actualite,vrai,poeme
Forums > Plaisir d'écrireAller à la dernière page
<< Précédent |

L'actualité... un vrai poème

| Suivant >>
Ecrire une réponseAjouter à vos forums favoris
2340257 Publié le 18/08/2008 à 21:40 Demander à la modératrice de supprimer ce forum
Brêves du jour: 18-8-08

C'est pas la série "Friends", plutôt la conjoncture
qui pousse les quinquas vers la colocation;
comme les étudiants, voila "les vieux croutons"
qui partagent les murs et aussi la facture.

Le prix du carburant incite au banditisme,
n'allez pas siphoner la voiture du voisin...
les loueurs de voitures et les pros du tourisme
afin de vous séduire, vous offrent votre plein.

Pour être le filleul de Carla Sarkozy, déguisez-vous en ours
et vous aurez vos chances; la dame est motivée,
saluons son action... l'ours des Pyrénées
n'a, pour se reproduire, plus qu'à vider ses bourses.

On l'a baptisée Fay, elle nous vient de Cuba;
si elle est renversante, ne vous méprenez pas:
c'est bien une tempête qui tue à Haïti
et file à toute allure vers les Etas Unis.
2340257 Publié le 17/09/2008 à 11:49 supprimer cette contribution

Brêves du jour: 17-9-08

"Bonus et Malus sont dans un bateau; Bonus tombe à l'eau... que reste t'il?"
Mr Dupont tourna la page en soupirant: ignorant le latin, il ne connaissait que trop bien le bonus-malus de son assurance auto, celui des véhicules propres... ou moins sales, la nouvelle taxe sur les téléviseurs énergivores, sur les ustensiles de pique-nique; et voila qu'un nouveau tandem allait arriver sur sa facture d'éléctricité!
Il s'imaginait un monde où chacun mettrait en marche la nuit, lave-linge, lave-vaisselle, aspirateur et tous ces robots de la vie civilisée pour échapper à cette taxe sournoise... et un gouvernement désorienté qui riposterait en changeant les tarifs d'heures creuses en heures pleines. C'en était trop! Pourquoi pas un bonus-malus sur
les bonus-malus...
Hier en Essonne, vingt huit mille entreprises montraient l'exemple en coupant le courant pendant trente minutes !!! Ah pardon ! Mr Dupont avait mal lu... c'était une panne EDF.
A la page suivante, l'explorateur Jean Louis Etienne tirait une fois de plus le signal d'alarme en voyant fondre la banquise inexorablement.
Mr Dupont se dit qu'il voulait bien payer plus cher un gobelet en platique, si cela devait contribuer à limiter le réchauffement de la planète.
Plus loin, il apprenait que les français sont de plus en plus gourmands de dessert... Humm, voilà une succulente idée de bonus-malus sur les éclairs, religieuses et tiramisu! Ne dit-on pas bon et mauvais cholestérol?
Mr Dupont songea "ça ne finira jamais"... d'ailleurs c'était le titre prémonitoire du nouvel album de Johnny.
Ah que...bonus-malus
1510753 Publié le 17/09/2008 à 11:50 supprimer cette contribution
En bref c'est le serpent qui se mord la queue .
2381954 Publié le 17/09/2008 à 12:28 supprimer cette contribution
C'est bin vrai tout ça mon bon monsieur, qu'est-ce qu'on va dev'nir nous autres vaches à lait quand les malus auront mangé not'dernier sou vaillant ? Vaut p'têt' mieux pas y penser et vu que l'actualité n'est point gaie si vous agitiez vos plumes messieurs les poètes Artus, Végas n'oubliez pas les autres rubriques et réchauffez nos coeurs de vos rimes, on en a bien besoin.
Bisous. Fan,
2340257 Publié le 17/09/2008 à 14:11 supprimer cette contribution
On va essayer de s'y mettre, ma bonne dame
2340257 Publié le 18/09/2008 à 14:25 supprimer cette contribution


Brêves du jour: 18-9-08

"Grande course de caddies"... Mr Dupont relut deux fois le titre: on n'était pourtant pas à la page des Sports!
Le grand prix du chariot de la ménagère s'annonçait passionnant; en copiant l'initiative de certains quotidiens, le gouvernement instaurait un nouveau sport national.
La formule1 spéciale conso, lancée à grande vitesse dans les rayons des magasins, allait montrer ce qu'elle avait dans le ventre... restait à définir ce qu'on mettrait sous le capot pour gagner le prix de l'économie ménagère!
Mr Dupont voyait déjà certaines enseignes, privilégier les marques de leurs distributeurs, mais le gouvernement, parait-il allait veiller aux irrégularités. Pénalités aux resquilleurs? Un tour gratuit aux mauvais joueurs?
Les résultats seraient publiés chaque semaine; le premier grand prix devait avoir lieu dès l'an prochain et on imaginait déjà les grandes enseignes, bichonnant leur bolide, torturant leurs centrales d'achat pour gagner le centime d'euro qui ferait la différence sur la ligne du passage en caisse.
Mr Dupont se surprit à rêver d'une hôtesse de caisse en mini-jupe, pourquoi pas une grande blonde type suédoise, comme on en voit dans les paddocks de Séville ou Monza!
Bien sûr, il avait le caddie gagnant... qu'il abandonna à madame Dupont pour se consacrer à la contemplation de sa suédoise. Elle insista: "Vous avez la carte de fidélité, Mr Dupont?"... Fidélité, Heuu... Mme Dupont s'impatientait et du coup, la jolie blonde disparut. Dans un soupir, Mr Dupont tourna la page à la recherche d'une consolation.
A la Tour d'Argent, où le menu à moins de soixante dix euros est introuvable, les plongeurs sans papiers manifestaient pour la régularisation de leurs droits! Bien sûr, le DRH ignorait tout de cette situation hors la loi et promettait d'y remédier.. Nom d'un canard!
A la page suivante, Mr Dupont ne put s'empêcher d'éclater de rire à la lecture d'une boulette...
l'article qui prônait l'intérêt des véhicules au GPL soulignait l'exonération de la carte crise! Quel bonheur d'apprendre qu'il existait une carte en cas de crise... mais en cette période cahotique, il songea que la plupart des gens y auraient droit. Il soupira: à tout prendre, il préférait la carte de fidélité... et sa jolie hôtesse.
1510753 Publié le 18/09/2008 à 17:57 supprimer cette contribution


Humm ça sent encore l'arnaque cette fausse histoire de concurrence entre hypermarché, les euros et centimes grappillés par ci , par là seront répercutés sur d'autres marchandises , je ne les vois pas rogner sur leurs bénéfices...
2340257 Publié le 19/09/2008 à 11:32 supprimer cette contribution

Brêves du jour:19-9-08

Bruxomane!
Rien que le nom lui fit grincer les dents... Mr Dupont ignorait tout de cette 'maladie' qui fait crisser les ratiches à plus d'un français sur cinq!
Pire que le ronflement; voilà une nouvelle qui consolerait un peu Mme Dupont qui partageait son lit, équipée de boules Qiès XXL.
La bruxomanie, de jour comme de nuit, témoin bruyant et destructeur de l'anxiété et du stress de l'homme moderne, faisait des dégâts dans les mâchoires: douleurs articulaires, entorses de la mâchoire, dents usées...
De nos bambins à nos aïeux, du moins ceux qui en avaient encore, ça faisait un joli concert masticatoire.
Les spécialistes réunis en congrès allaient débattre, évoquer cette France ruminante.. "Hé oui", soupira Mr Dupont en parcourant son journal, "il y avait de quoi ruminer": entre nouveaux prélèvements et taxes annulées, on était dans un grand flou artistique!
Les fumeurs menacés d'une nouvelle hausse du tabac allaient ruminer eux aussi... dents jaunes et usées, du plus bel effet!
Jusqu'à la belle Ferrari blonde du JT de TF1 en perte de vitesse, et dont les blanches quenottes devaient grincer aussi!
Mr Dupont chercha une fois de plus quelques nouvelles réjouissantes, mais rien ne le concernait directement:
Les rugbymen du Stade Français se dénudaient, comme chaque année à l'automne, sur leur calendrier.
Le caddie de la ménagère provinciale redevenait compétitif, donnant des envies d'exode à la parisienne.
La dernière page le fit soupirer un peu plus: La huitième saison de la Star Académy débutait ce soir!!
Sur les quinze candidats, combien allaient faire grincer des dents à la France entière ? Mr Dupont rêvait aux boules Qiès XXL de Madame...
2381954 Publié le 19/09/2008 à 13:06 supprimer cette contribution
bien vue la revue de presse Et pour la star ac on pourrait peut-être faire ça :
à toi
2340257 Publié le 19/09/2008 à 13:36 supprimer cette contribution
Citation:
Et pour la star ac on pourrait peut-être faire ça

Trêve de sarcasmes... Grégory Lemarchal "avait" une superbe voix, à mon sens. Fanchon
2381954 Publié le 20/09/2008 à 14:41 supprimer cette contribution
C'est vrai j'ai un peu exagéré sur ce coup là, je voulais jouer avec les émoticones .
Mais plus que leschanteurs c'est l'émission en elle mêmequi nous saoule. Enfin c'est un avis tout personnel...
Bisous.
2333031 Publié le 20/09/2008 à 15:58 supprimer cette contribution
Pour les ours, nous nous consolerons a lever la tête vers le ciel pour pour un petit coup d'oeil furtif à la grande et petite ours.
2340257 Publié le 22/09/2008 à 10:00 supprimer cette contribution

Brêves du jour:22-9-08

Bilan des Journées du patrimoine... On s'est lâchés!
C'était le moment d'investir tant de places et de lieux prestigieux qui font la gloire de notre pays...
les grandes succursales de la Société Générale, du Crédit Agricole, de BNP Paribas, d' AXA, de Dexia!
Aujourd'hui, on pavoise avec un COUAC 40 fièrement redressé avant la prochaine chute ?
On aurait pu ouvrir les portes des valeurs sûres, comme... et oui! Pernod Ricard... Hic...parce qu'on le boit bien...Oups.
Ou encore la Direction des affaires maritime de Boulogne sur Mer... au bon goût de cabillaud fraîchement déversé sur un coup de colère..Beurk.
Pour les nostalgiques, Marcoussis et sa Côte de l'escargot où se tenait le grand prix de caisses à savon...toute une époque! Bien loin des courses de trucks et de side cars au Mans.
Les nez sensibles aux flatulences auront boudé Arpajon et sa foire aux haricots, mais les nez fins les plus chanceux du Stade de France, reniflant Madonna, auront peut-être eu droit au parfum de sa petite culotte!

Aujourd'hui, bien des français vont retrouver leur patrimoine quotidien, celui de la France qui se lève tôt: un bureau décoré avec raffinement de dizaines de dossiers en souffrance, un chef au sourire rayonnant...Ah la belle vie.
Moi, je m'en vais retrouver mon hamac où m'attend un bon bouquin et mon chat ronronnant...
1510753 Publié le 23/09/2008 à 10:24 supprimer cette contribution
Oh là là point d'établissements de luxe à visiter dans ma ville donc rien à dévaliser
2340257 Publié le 23/09/2008 à 11:12 supprimer cette contribution


Brêves du jour: 23-9-08
"Touches pas à ma Poste"... et pourtant la menace de privatisation est bien là. La boîte aux lettres de Mr Dupont restera vide aujourd'hui, au risque de déborder demain.
"Touches pas à mon poste"... aurait pu dire PPDA l'indétrônable, détrôné par une Ferrari pourtant bien profilée mais en perte de vitesse dans la 'chicane' des journaux télévisés.
"Touches pas à mon PC" hurleront les deux cent cinquante hurluberlus, acquéreurs du bijou de Bentley à treize mille euros... assorti au cuir de leur voiture; encore faut-il avoir la voiture!
"Touches pas à mon prof"... diraient les comédiens amateurs du film "Entre les murs"; auréolés d'une palme d'Or à Cannes, les voilà en route pour l'Oscar, damant le pion à bien des superproductions; un peu chauvin, Mr Dupont leur donne vingt sur vingt!
Mr Dupont regrette de n'avoir pas reçu d'invitation au grand show du Zénith de Toulon, où Nicolas S. parlera économie; il aurait pu alors s'écrier: "Touches pas à mon pouvoir d'achat, à mes cotisations, à ma retraite, à mon patrimoine....", tout Dupont qu'il est!
Sa colère retombe un peu, mais une araignée téméraire en fait les frais, aplatie d'un coup de journal magistral... "ça sent l'automne" se dit-il.
Une grosse tache noire s'étale au beau milieu de la grille de Sudoku... "pas grave" rumine-t'il, "je les réussis jamais"!
2359671 Publié le 23/09/2008 à 12:38 supprimer cette contribution
tout est dit
1246157 Publié le 23/09/2008 à 12:41 supprimer cette contribution
bien vu bien dit et de plus superbe boite aux lettres
2386289 Publié le 23/09/2008 à 13:02 supprimer cette contribution
Quelle découverte pour moi, je m’intéresse à une autre forme d’actualité.
Le petit Nicolas S parlera de son pouvoir d’achat ?
En tout les cas
2340257 Publié le 23/09/2008 à 16:28 supprimer cette contribution
rarebleuet, Aube, AME SOEUR
1246157 Publié le 23/09/2008 à 16:34 supprimer cette contribution
Vegas
2381954 Publié le 23/09/2008 à 22:09 supprimer cette contribution
Je vois que le cercle de lecteurs s'agrandit. Bon pour ton fan club c'est moi la fondatrice hein ? Tu me réserves la place hein dis ? Bisous Mr le meneur de revue (de presse, n'aie pas peur Mona). Fan,
2340257 Publié le 23/09/2008 à 23:30 supprimer cette contribution
Fan
2340257 Publié le 24/09/2008 à 10:14 supprimer cette contribution


Brêves du jour: 24-9-08

Ah! La magie d'Internet... ce matin, à chaque page du journal, Mr Dupont passait de l'euphorie à la tristesse et au désarroi.
Magie, fourberie et détresse de la toile, du woueb, enfin du machin universel, si puissant et si destructeur à la fois.
Un internaute sur deux joue à des jeux gratuits, salivant sur un cabriolet, un grille-pain ou un ordinateur! Il remarqua que pour gagner un PC, il fallait déjà en avoir un...
Pourtant les consommateurs mécontents étaient légions, victimes par dizaines de milliers, de dérapages, de ventes forcées ou de logistiques défaillantes... Ah, la répression des fraudes pouvait recruter massivement!
On allait même jusqu'à le rendre responsable de l'échec scolaire: fini le dictionnaire, les questions au prof, les activités artistiques et sportives... le net entrait dans les chambres d'enfant pour les tenir éveillés et excités jusqu'à point d'heure! MSN venait au secours de ceux qui n'avaient pu s'envoyer que soixante SMS dans la journée !
Comble de l'horreur! Une fois de plus, un déséquilibré y faisait l'apologie de la violence, mettant en scène le massacre qu'il préparait à ses camarades finlandais... Là, c'en était trop pour Mr Dupont qui cherchait désespérément dans son journal, une bonne raison de défendre cette noble invention.
A la page suivante, deux jeunes femmes suicidaires avaient scellé un pacte morbide sur la rubrique "Suicide" d'un forum de discussion avant d'en finir ensemble sous un train... Mr Dupont avait sans doute mal lu: une rubrique "Suicide" impunément autorisée et en libre accès!!
Il songea qu'il devait quand même y avoir tant de découvertes passionnantes à faire sur cette toile... mais ce n'était pas le jour sans doute; trop de morts!
Et la mouche qui le narguait sur la toile (cirée celle-là) eut la vie sauve.
1510753 Publié le 24/09/2008 à 11:01 supprimer cette contribution


L'internet c'est comme la foire-fouille on y trouve de tout si on est malin.
2203138 Publié le 24/09/2008 à 11:30 supprimer cette contribution
Vegas...
Bonne journée à tous !
1374418 Publié le 24/09/2008 à 11:39 supprimer cette contribution
Vegas, super, te lire me ravit...Continue surtout!!!
2386289 Publié le 24/09/2008 à 11:48 supprimer cette contribution
Sur internet, tout n’est pas net. Mais les gens non plus.Continue
2340257 Publié le 24/09/2008 à 15:13 supprimer cette contribution
Merci à tous pour vos commentaires et vos encouragements! ça sert aussi à ça, Internet , et c'est bon
2340257 Publié le 25/09/2008 à 12:23 supprimer cette contribution


Brêves du jour: 25-9-08

Pour les teuf et les boums de nos petits chéris,
on a déjà créé le fameux Champomi;
au tour des musulmans de trinquer sous le voile,
on a prévu pour eux le fameux Cham'alal !
L'institut islamique a donné son accord,
d'Auchan à Monoprix, c'est une affaire en or.

Nous venant d'Outre Manche, très loin du Champomi,
nommé le 'binge express', ça c'est de la beuverie !
A partir de treize ans, le challenge est ouvert,
buvez tout votre saoul jusqu'à rouler par terre...
De comas éthyliques en bagarres, accidents,
quoi de plus beau record: alcoolique à vingt ans.

EDF à l'assaut du nucléaire anglais,
les neutrons des 'rosbifs' tout prêts de s'exporter;
Vexée d'avoir échoué au pays des dollars,
notre fée électrique, à grands coups de milliards,
va chauffer les british... mais pourvu que chez nous,
le compteur bien français ne saute pas d'un coup.

Et Jenna Jameson, retraitée du porno,
d'un champion d'arts martiaux, attend...oui, des jumeaux !
praticante insatiable aux nombreux partenaires,
qu'elle les fasse par deux semble si ordinaire.

Quel que soit le sujet, moi j'ai bien l'impression
qu'on a encore poussé un peu loin le bouchon...
2203138 Publié le 25/09/2008 à 12:41 supprimer cette contribution
Bonjour...Vegas ! Quel talent....!!! Dire ces vérités...sur un ton qui "détend"...une sacrée performance ! Merci !

Bonne journée à tous ! (quand même ! )
2386289 Publié le 25/09/2008 à 15:06 supprimer cette contribution
Vegas, toujours la justesse !
Pour le autres aussi
1 | 2 | Page 3 | 4 | 5 | 6 | Suivante> | Dernière>>

Forums > Plaisir d'écrire Ecrire une contribution Retour au début de la page


<< Précédent | L'actualité... un vrai poème| Suivant >>

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact | Créé par CAPIT
 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions

 Vos textes
 Concours

 Poésie
 Les Auteurs
 Le top 30

 Déclaration d'amour
 Les Auteurs
 Le top 30

 Albums photos
 le top 30

 Plaisir d'écrire
 Plaisir de lire

 Les chansons
 Les contes
 Les nouvelles
 Les journaux
 Les discours
 Les présentations
 Les chroniques

 Forum
 Santé
 Sexualité
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
3 connectés au chat
9 connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris L'actualité... un vrai poème