air,famille
Forums > PolitiqueAller à la dernière page
<< Précédent |

Comme un air de famille...

| Suivant >>
Ecrire une réponseAjouter à vos forums favoris
Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 13/11/2013 à 11:06 Demander à la modératrice de supprimer ce forum
Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 13/11/2013 à 18:36 supprimer cette contribution


Chez "Libé", ils sont probablement vexés de ne pas avoir eu l'idée en premier (mais ils auraient su, eux, ne mettre que le titre ou le sur-titre; pas les deux).

Ils restent tout de même malgré tout les grands vainqueurs du titre grinçant avec leur fameux "Bouygues laisse béton".

Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 13/11/2013 à 18:39 supprimer cette contribution

Jeune homme victime d'une farce stupide, raciste, xénophobe et de mauvais goût :

Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 13/11/2013 à 19:35 supprimer cette contribution

Et attention, ne pas confondre :

Le racisme ministériel, lui, ce n'est pas du racisme. Le racisme, ça ne peut venir que de la France d'en bas. C'est vu ?
Citation:
Yamina Benguigui, la nouvelle ministre déléguée aux Français de l’étranger et à la Francophonie, estime que les emplois devraient être réservés aux immigrés par rapport au « blanc de souche ».

Yamnina Benguigui, réalisatrice, présentatrice télé (Hollande semble décidément bien sensible à cette humble profession) et chantre de l’antiracisme, a été nommée ministre dans le gouvernement Ayrault. Cette femme considère que pour les embauches, en France, « à qualité égale, priorité au beur puisqu’il a eu plus d’obstacles à franchir qu’un blanc de souche ».

Une déclaration faite par une ministre de la République française au magazine Courrier cadre, en octobre 2004. Éric Zemmour avait été condamné pour moins que cela, et il n’est pas un représentant de la république.

Il faudrait que les gouvernants arrêtent de nous mettre des pseudos politiques people sortis de nul part, dont la présence est uniquement due au symbole qu’ils représentent.

Au delà de ce problème de « politique show-business », présent à gauche comme à droite, en France comme aux États-Unis, si les nominations, comme ministres, de ces people sont toutes aussi grotesques que celle de Benguigui, tous ne se permettent pas des discours de discrimination raciale.

En nommant ministre une telle femme aux positions idéologiques anti-françaises "nauséabondes", à la limite (?) du racisme, Jean-Marc Ayrault et François Hollande ont fini de convaincre de leur irresponsabilité.

En voyant Yamina Benguigui au ministère, on comprend mieux les couleurs des drapeaux qui ont fleuri place de la Bastille le soir de l’élection de François Hollande. C’était donc cela le fameux rassemblement des Français promis par le candidat avant son élection ?

C'est salaud. Mais salaud, quoi ?
Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 13/11/2013 à 19:52 supprimer cette contribution

Histoires vécues à SOS racisme

Mesdames et messieurs, à votre déni habituel

2959162 Publié le 14/11/2013 à 10:53 supprimer cette contribution

Mouais, la provocation est utile quand elle est préparée.

C'est comme les échecs, on ne roque jamais parce que l'on s'aperçois soudainement qu'il existe un espace libre entre le roi et la tour.
.
Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 16/11/2013 à 12:40 supprimer cette contribution

Un point de vue parmi d'autres:
Citation:
Dans une vidéo postée le 8 novembre et déjà visionnée par près de 850 000 personnes, l’humoriste Dieudonné donne son avis sur la polémique Taubira : « Je suis vraiment choqué. En tant que mâle chimpanzé originaire du Golf de Guinée, comparer Christiane Taubira a une femelle chimpanzé, c’est insultant. Cela représente même une injure à l’égard des chimpanzés. Car aucun d’entre nous n’a jamais fait la promotion du mariage pour tous, non. Non, ce sont les bonobos dans la forêt qui suggèrent par leurs pratiques ce type de fonctionnement. Pas d’amalgame, un peu de clairvoyance et de retenue, s’il vous plaît. Que vous la traitiez de bonobo, bon, à la limite… Ce sont des singes qui s’enc… Il n’y a pas de papa, pas de maman, contrairement aux chimpanzés, tout le monde enc… tout le monde, simplement pour calmer le stress, ça pourrait éventuellement ressembler à ce que défend Christiane. »
http://www.ndf.fr/nos-breves/13-11-2013/dieudonne-comparer-christiane-taubira-femelle-chimpanze-cest-insultant-les-chimpanzes
2959162 Publié le 16/11/2013 à 13:48 supprimer cette contribution
Voila, c'est quand même agréable quand un gars fait très bien son boulot.

Dieudonné, provocateur humoriste.

Si les politiques pouvaient en prendre de la graine, et faire, eux aussi, correctement leur travail, peut-être que la société irait mieux.
.
Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 16/11/2013 à 16:30 supprimer cette contribution

En 2007, Taubira se plaignait de l'invasion de comoriens menaçant l'identité de la Guyane: « Nous sommes à un tournant identitaire. Les Guyanais de souche sont devenus minoritaires sur leur propre terre ». Mais que les Français de souche deviennent minoritaires dans leur pays ne la dérange pas du tout.http://www.rfi.fr/Fichiers/MFI/PolitiqueDiplomatie/2068.asp
Citation:
Le discours est le même en Guyane où nombre d’élus ont approuvé, en juillet 2005, la proposition de François Baroin de remplacer, dans les DOM-TOM, le droit du sol par le droit du sang (voir article ci-joint). « Si cette proposition contribue à soulever le dossier de l’immigration en Guyane, tant mieux. Peu importe le tollé qu’elle a provoqué. Je suis prêt à inviter mes amis du Parti socialiste et de SOS-Racisme à venir deux mois en Guyane au lieu d’y passer 48 heures », avait alors déclaré Antoine Karam, le président du conseil régional de Guyane, pourtant membre du PS.
Ce même Antoine Karam a récemment dénoncé une « palestinisation de la région », évoquant le repli des communautés sur elles-mêmes. La crainte de perdre son identité s’exprime de vive voix. « Les enfants comoriens susceptibles d’acquérir la nationalité française par le droit du sol seront bientôt plus nombreux que les Mahorais », s’alarme Ali Souf. « Nous sommes à un tournant identitaire. Les Guyanais de souche sont devenus minoritaires sur leur propre terre », lui répond en écho Christiane Taubira, député et membre du Parti radical de gauche.
Alors ? On retourne sa veste ?
2959162 Publié le 16/11/2013 à 16:53 supprimer cette contribution
Citation:
Nous sommes à un tournant identitaire. Les Guyanais de souche sont devenus minoritaires sur leur propre terre », lui répond en écho Christiane Taubira, député et membre du Parti radical de gauche.


Même histoire pour les indiens d'amérique, même histoire en amérique du sud, même histoire en Australie, Nouvelle-Zélande, grandes antilles etc, etc... Quand les plus riches envahissent des terres, c'est des conquérants, quand les pauvres font de même, c'est la peste qui vient tuer notre civilisation. Mais il y a une différence de taille, les pauvres immigrent pour survivre.

Le plus gros problème est la rapacité des plus riches qui s'obstinent à vouloir absolument diriger le monde et définir deux catégories d'être humains : Les riches et les pauvres.

Mais pas de bol, les pauvres savent marcher et traverser les frontières.

2959162 Publié le 16/11/2013 à 16:57 supprimer cette contribution
Citation:
Taubira se plaignait de l'invasion de comoriens menaçant l'identité de la Guyane:


C'est une politique, dans le plus mauvais sens du terme, elle bouffe à tous les râteliers. Et dire qu'elle était une indépendantiste.
.
2719517 Publié le 16/11/2013 à 19:56 supprimer cette contribution
en effet, la sincérité est a la politique ce que la tolérance est a la religion: on en parle,ou on en parle*

*Alex
2959162 Publié le 16/11/2013 à 20:03 supprimer cette contribution

Alors que la politique devrait être la civilité dans le cadre général d'une société organisée et développée. Nous sommes loin du compte...
.
Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 16/11/2013 à 22:54 supprimer cette contribution
Citation:
la sincérité est a la politique ce que la tolérance est a la religion: on en parle,ou on en parle
Pas en politique extérieure. Si tu veux qu'une politique de dissuasion fonctionne, au contraire, tu as fortement intérêt à être cru par la partie d'en face et à lui exposer tes capacités de rétorsion par le menu.

Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 16/11/2013 à 22:56 supprimer cette contribution
Citation:
Quand les plus riches envahissent des terres, c'est des conquérants, quand les pauvres font de même, c'est la peste qui vient tuer notre civilisation. Mais il y a une différence de taille, les pauvres immigrent pour survivre.
Les passagers du Mayflower, pour ne citer qu'eux, émigraient aussi pour survivre, n'étaient pas riches, et n'en ont pas moins exterminé l'autochtone. Si tu t'imagines que les nouveaux arrivants n'ont pas l'intention d'en faire autant, tu te fous le doigt dans l'oeil, vu qu'ils ont déjà commencé.

En un sens, opérationnellement, ils ont raison: une immigration ne se passe sans conséquences fâcheuses à long terme que s'il y a génocide du précédent occupant. Compte tenu des lenteurs de l'histoire, je suppose que cela se fera sans moi.

2959162 Publié le 17/11/2013 à 17:02 supprimer cette contribution
Citation:
Les passagers du Mayflower, pour ne citer qu'eux, émigraient aussi pour survivre, n'étaient pas riches, et n'en ont pas moins exterminé l'autochtone. Si tu t'imagines que les nouveaux arrivants n'ont pas l'intention d'en faire autant, tu te fous le doigt dans l'oeil, vu qu'ils ont déjà commencé.


Mouais, alors va expliquer ça au millier d'ouvriers du bâtiment qui ont construit et nettoyer la France Et qui continuent...
Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 17/11/2013 à 20:20 supprimer cette contribution
Citation:
va expliquer ça au millier d'ouvriers du bâtiment qui ont construit et nettoyer la France
La rénovation de la France s'est effectuée de 1945 à 1965. En une génération, les parents (tous européens, et accessoirement de culture catholique) se sont intégrés et leurs enfants aussi.

Après 1965, ça a été les dépenses de superflu (autoroutes) et... les logements pour les nouveaux travailleurs immigrés venus d'Afrique du Nord. Puis à partir de 1974 pour loger leurs très (trop) nombreuses familles.

Et là, à mesure que les générations passent (on en est à la troisième), elles sont de moins en moins intégrées et cherchent d'ailleurs de moins en moins à le faire. Cherchez l'erreur!

Et ces jeunes gens que personne ne veut employer, eh bien je doute que ce soit par masochisme des entreprises. Il doit y avoir une raison, et il est toujours plus facile d'aller invoquer on ne sait quel "racisme" que de se remettre soi-même en question.

2959162 Publié le 17/11/2013 à 20:36 supprimer cette contribution
Citation:
... Après 1965, ça a été les dépenses de superflu (autoroutes) et... les logements pour les nouveaux travailleurs immigrés venus d'Afrique du Nord. Puis à partir de 1974 pour loger leurs très (trop) nombreuses familles...


Ah d'accord, l'immigré serait responsable de la politique tout voiture en France ?

Bref, les immigrés ont toujours été là et le sont encore, pour construire la France pour un salaire de misère.

Donc, si je comprends bien, non seulement ils se tapent tout le sale boulot pour un maigre salaire, mais ils devraient aussi vivre seul ?
Et après ? Quoi comme solution ? Les loger dans des camps en pré-fabriqués la nuit après avoir bossé 12 hrs ?
Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 17/11/2013 à 20:56 supprimer cette contribution
Citation:
les immigrés ont toujours été là et le sont encore, pour construire la France pour un salaire de misère.

Non, ils sont là et le seront encore pour permettre au CNPF (désolé, je ne suis pas dupe de l'appellation "MEDEF") de faire pression à la baisse sur les salaires parce qu'ils acceptent des postes sous-payés.

Le fait qu'ils ne puissent même pas avoir l'équivalent dans ces pays de l'indépendance desquels ils étaient pourtant si fiers sonnera le glas de toutes nos illusions, je suppose, sur l'égalité des races : 50 ans de période d'essai, ça suffit pour se faire une idée de ce que savent faire ou non des peuples.

Raison de plus pour ne pas leur confier un bulletin de vote ici. Ils seront bien avancés quand ils auront fait de la France une Algérie bis, tiens! Pour aller où, ensuite?

2959162 Publié le 17/11/2013 à 20:56 supprimer cette contribution
Citation:
Les loger dans des camps en pré-fabriqués la nuit après avoir bosser 12 hrs ?

Oups ! Ca existe déjà. Le foyer Sonacotra...
2959162 Publié le 18/11/2013 à 02:29 supprimer cette contribution
Citation:
Non, ils sont là et le seront encore pour permettre au CNPF (désolé, je ne suis pas dupe de l'appellation "MEDEF") de faire pression à la baisse sur les salaires parce qu'ils acceptent des postes sous-payés.


Et bien tu vois, ce n'est pas très difficile de dénoncer les vrais sources des problèmes, merci ! Je serai curieux de connaître le % d'immigrés au MEDEF.

Citation:
... parce qu'ils acceptent des postes sous-payés.


Ben voyons, c'est connu, les immigrés sont la cause de la baisse des salaires .

Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 18/11/2013 à 11:48 supprimer cette contribution
Citation:
ce n'est pas très difficile de dénoncer les vrais sources des problèmes
D'autant que ça fait tout de même dix ans que je le signale ici. La prochaine fois, lis autrement qu'en diagonale.
Citation:
Je serai curieux de connaître le % d'immigrés au MEDEF.
Certainement le même pourcentage que d'amateurs de malbouffe parmi les gens qui en vendent.
Citation:
c'est connu, les immigrés sont la cause de la baisse des salaires.
Pas qu'un peu, mon neveu. Sinon, pourquoi crois-tu qu'on les ferait venir alors qu'on a 130 000 SDF ? Le "volant de chômage", en économie, c'est tout de même quelque chose qui est connu depuis plus de 150 ans.

Les "Trente Glorieuses" ont été principalement l'époque où ce volant de chômage était réduit. Dès lors qu'il a été au goût du patronat, nous avons commencé les Quarante Piteuses, qui pourraient bien devenir d'ailleurs cinquante ou soixante, pas de raison de s'arrêter en si bon chemin.
2959162 Publié le 18/11/2013 à 15:13 supprimer cette contribution
Citation:
Pas qu'un peu, mon neveu. Sinon, pourquoi crois-tu qu'on les ferait venir alors qu'on a 130 000 SDF ? Le "volant de chômage", en économie, c'est tout de même quelque chose qui est connu depuis plus de 150 ans.


Mais non, depuis 150 ans s'est installée une mondialisation qui ne profite "qu'à la libre circulation des biens et des marchandises" qui ne sert qu'aux plus riches.

L'immigration n'est là, entre autre, que pour servir de bouc émissaire au cas où les peuples "natives" se mettent à rouspéter sur leurs conditions de vie qui se dégradent. C'est l'épouvantail, l'outil du puissant pour occuper le gogo, et visiblement, cela ne marche pas trop mal
2959162 Publié le 18/11/2013 à 15:24 supprimer cette contribution
Citation:
Les "Trente Glorieuses" ont été principalement l'époque où ce volant de chômage était réduit. Dès lors qu'il a été au goût du patronat, nous avons commencé les Quarante Piteuses, qui pourraient bien devenir d'ailleurs cinquante ou soixante, pas de raison de s'arrêter en si bon chemin.


Je dirais que les trente glorieuses auraient perduré si la richesse de cette période avait été répartie de façon juste dans la société. Cette période a surtout été une providence pour une minorité, comme par hazard, les plus riches, et non pas pour l'ensemble des citoyens.
Cela a permis surtout de bien cloisonner l'économie dans le temps, laissant quelques miettes au bas peuple qui pouvait alors grimper cette fausse échelle sociale, mais pas trop haut !
Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 18/11/2013 à 17:05 supprimer cette contribution
Citation:
Je dirais que les trente glorieuses auraient perduré si la richesse de cette période avait été répartie de façon juste dans la société. Cette période a surtout été une providence pour une minorité, comme par hazard, les plus riches, et non pas pour l'ensemble des citoyens
Deux affirmations non étayées : cela fait une de trop. Je ne discute pas avec les victimes des idéologies (et ça ne concerne pas que les musulmans), mais avec des gens qui ont du factuel à présenter et une argumentation à articuler dessus.

Notons cependant que pour toi ce sont "les plus riches et non l'ensemble des citoyens" qui ont pendant les Trente Glorieuses acquis réfrigérateur, lave-linge, voiture, tourne-disques, téléviseur,congélateur et lave-vaisselle (les fours micro-ondes et les ordinateurs ne viendront que plus tard). C'est oublier que fort peu de Français vivent dans des roulottes.

Quant aux courbes d'équipement des ménages, elles te donnent tort, sauf si tu parles "des 90% les plus riches", ce qui ne représente plus une minorité.



Par ailleurs, si tu as à me montrer des pays qui marchent bien parce qu'on y pratique une forme d'égalité plus complète que la nôtre (le coefficient de Gini me suffira), tu m'obligeras.
2719517 Publié le 18/11/2013 à 17:09 supprimer cette contribution
Citation:
Je dirais que les trente glorieuses auraient perduré si la richesse de cette période


non , non, si le travail fourni a cette période était reste le même.. on était très loin des 35h ou des RTT
Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 18/11/2013 à 17:14 supprimer cette contribution

Le travail, resté le même avec 3 millions de chômeurs ? C'est vrai qu'un chômeur qui fait 40 heures, c'est mieux qu'un chômeur qui en fait 35 !

Par ailleurs, les 40 heures ont été conçues avant guerre, à une époque où fort peu de femmes travaillaient. À partir de 1965 elles ont déboulé sur le marché du travail et avoir l'absentéisme des deux parents 10 à 11 heures par jour ne pouvait qu'augmenter la délinquance... qui fut bien au rendez-vous. Il eût fallu instaurer pour ce genre de familles non les 40 heures par semaine, mais les 30.
2719517 Publié le 18/11/2013 à 17:16 supprimer cette contribution
les 35 heures.. combien de fonctionnaires a payer en plus.. et même a la retraite.. alors que coté cotisations c'est pas ça non plus

voila 1 fonctionnaire = 1,3 chômeur de plus
Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 18/11/2013 à 17:18 supprimer cette contribution
Citation:
les 35 heures.. combien de fonctionnaires a payer en plus..

10 millions de personnes qui font 40 heures remplacées par 20 millions qui font 30 heures, combien de production en plus ?

Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 18/11/2013 à 17:20 supprimer cette contribution

En 1979, on s'était rendu compte qu'on obtenait le nombre de chômeurs en France en prenant le nombre d'ordinateurs et en multipliant par 30. Le modèle avait ses limites, sans quoi il y aurait aujourd'hui beaucoup plus de chômeurs en France que de Français... quoi que lorsqu'on y repense...

2719517 Publié le 18/11/2013 à 17:20 supprimer cette contribution
30 heures .. combien de fonctionnaires en plus..
en France c'est comme ça qu'il faut raisonner on a déjà 30% d'effectifs en excédent , des retraites a payer etc..
combien de la production ça absorbe tout ce beau monde.. ben voila
Page 1 | 2

Forums > Politique Ecrire une contribution Retour au début de la page


<< Précédent | Comme un air de famille...| Suivant >>

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact | Créé par CAPIT
 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions
Forum
 Net Etiquette
 Vos forums
 Charte utilisation
 Derniers posts
 Rechercher
 Forums favoris
 Modération
 Mode d'emploi
 Santé
 Sexualité
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
3 connectés au chat
14 connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris Comme un air de famille...