antisemitisme,racisme,mise,place,veille,emissions,radio,tv
Forums > PolitiqueAller à la dernière page
<< Précédent |

Antisémitisme/Racisme: mise en place d'une veille des émissions de radio/TV

| Suivant >>
Ecrire une réponseAjouter à vos forums favoris
687672 Publié le 10/12/2003 à 15:42 Demander à la modératrice de supprimer ce forum
Il y a quelque chose qui me gêne. Pas vous ? Perdu / paumé --> :?
687672 Publié le 10/12/2003 à 15:43 supprimer cette contribution
mardi 9 décembre 2003

PARIS (AFP) - Le gouvernement a décidé mardi de mettre en place un "système de veille" des émissions audiovisuelles qui pourraient contenir des propos racistes ou antisémites et de diffuser, à partir de janvier 2004, un "livret républicain" dans les écoles sur l'histoire de la Shoah.
Ces deux annonces ont été faites à l'issue du premier Comité interministériel de lutte contre le racisme et l'antisémitisme, réuni à Matignon sous la présidence de Jean-Pierre Raffarin. La création de ce comité a été décidée le 17 novembre, au lendemain de l'incendie criminel d'une école juive à Gagny (Seine-Saint-Denis).
Le Premier ministre a "particulièrement insisté" sur un "travail de veille" des sites internet mais aussi des "émissions de télévision, de radio" et de la presse écrite qui pourraient contenir "de près ou de loin" des éléments à "caractère antisémite ou raciste", a rendu compte le porte-parole du gouvernement Jean-François Copé.
"Le président du CSA (Conseil supérieur de l'audiovisuel) sera saisi de manière systématique sur ces sujets et une action pénale sera engagée lorsque cela le justifiera", a-t-il ajouté.
Le livret républicain "va beaucoup plus que par le passé intégrer toute une série d'éléments de référence de films pédagogiques afin de mieux faire connaître ce qu'a été l'histoire de la Shoah", a ajouté M. Copé. Destiné aux élèves du primaire et du secondaire, il sera diffusé en janvier.
Au-delà de ces "supports pédagogiques", l'idée du ministre de l'Education Luc Ferry est "d'encourager la mise en place de voyages d'études, notamment sur les lieux de mémoire de la Shoah, en particulier à Auschwitz", a-t-il ajouté. Le prochain comité interministériel aura justement lieu le 29 janvier, au surlendemain de la commémoration de la Shoah.
Plus généralement, le gouvernement a réaffirmé sa "détermination totale à lutter contre tous les formes d'antisémitisme et de racisme" et à "mettre en oeuvre des moyens très importants", qu'il s'agisse de répression ou de prévention et d'éducation des jeunes, a-t-il dit.
M. Raffarin a souhaité un "suivi statistique bien identifié" des actes, qui "donne lieu à des poursuites et sanctions systématiques, notamment par l'application de la loi Lellouche qui prévoit des circonstances aggravantes en la matière". Le Garde des sceaux Dominique Perben a envoyé sur ce point une circulaire précise aux procureurs généraux.
Le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy a envoyé une circulaire aux préfets pour renforcer les moyens de protection des sites sensibles.

Source yahoo actualité. lien
862644 Publié le 11/12/2003 à 05:28 supprimer cette contribution
Qu'est-ce qui te gêne Cométe ?
874241 Publié le 11/12/2003 à 13:31 supprimer cette contribution
Critiquer Israël et sa politique expansionniste et colonialiste serait interdit ou censuré aussi?

Je suis d'accord, qu'on s'en prendre aux civils, aux citoyens Israéliens qui payent cher la politique sanguinaire du gvt de cet Etat!

Mais il ne faut pas dire des conneries, comme le fait l'américanisme et le sionisme qui excuse toute politique expansionniste, répressive, colonialiste et sanguinaire.
Ainsi opposants aux Etats-Unis et à Israël, pacifistes seraient taxés de racistes et d'antisémites.
687672 Publié le 11/12/2003 à 22:21 supprimer cette contribution
Ig,

Ce qui me gêne

le OU dans les termes « propos racistes OU antisémites ».
Des propos antisémites sont des propos racistes.
Des propos racistes ne sont pas OBLIGATOIREMENT des propos antisémites.

J’ai plus souvent entendu des « sales arabes, beurs, noirs, blacks que sales juifs dans la bouche de personnes qui ne sont pourtant pas d’extrême droite.

Ce qui me gêne

C’est l’amalgame qui est fait et qui laisse supposer que tous les Français seraient antisémites en donnant comme exemple l’incendie de l’école juive à Gagny.
C’est négliger que cet acte relève d’un antisémitisme d’origine islamiste.

Ce qui me gêne

C’est oublier les actes racistes anti-islamistes : cocktails Molotov projetés contre les mosquées de Méricourt (Pas-de-Calais) et de Châlons (Marne) les 25 et 27 avril 2002" attribués à de militants d'extrême droite…
En 2003 : incendie d'un lieu de culte à Nancy en mars, profanation d'un carré musulman le même mois dans la Meuse, profanation de tombes musulmanes dans un cimetière militaire du Haut-Rhin en juillet (source Commission nationale consultative des droits de l'homme).

Ce qui me gêne

C’est expliquer à l’école ce qu’est la Shoah en encourageant même des voyages d’étude à Auschwitz mais en oubliant de préciser qu’il n’y avait pas que les juifs qui devaient être exterminés, mais aussi les tziganes. Mais pour ces derniers il y a un silence assourdissant (Je sais, ils étaient moins nombreux que les juifs, mais en pourcentage ça donne quoi ?)

Ce qui me gêne

C’est qu’une loi existe contre toute forme de racisme, mais que ce gouvernement ne s’intéresse qu’au racisme antisémite

Ce qui me gêne

C’est que ce gouvernement refuse d’admettre que l’augmentation des actes antijuifs provient de la transposition du conflit proche-oriental sur le sol français commis par de jeunes musulmans endoctrinés et non pas d’une poussée de racisme franco-français.

Ce qui me gêne

C’est l’atteinte à la liberté d’expression .

// Mettre en place un "système de veille" des sites internet mais aussi des "émissions de télévision, de radio" et de la presse écrite qui pourraient contenir "de près ou de loin " des éléments à "caractère antisémite ou raciste" //

Jusqu’où ira cette veille ???? Lorsqu’une chaîne de télé fera un reportage sur les dommages côté palestinien de la guerre israélo-palestinienne, sera - t -elle soupçonnée d’antisémitisme ?



687672 Publié le 11/12/2003 à 22:23 supprimer cette contribution
Voilà, j’ai répondu à la question qui m’a été posée.
Vous pouvez donner vos objections.

Je précise quand même que j’aurais eu la même attitude si le "système de veille" avait été décidé pour les musulmans.

Un détail qui m’agasse : lorsqu’on a parlé de l’interruption involontaire de grossesse, on a soupçonné une poussée des intégristes catholiques. Pour ce "système de veille", je soupçonne une poussée des intégristes juifs.
Que va faire ce gouvernement face à la poussée de l’intégrisme musulman ?


856603 Publié le 12/12/2003 à 11:08 supprimer cette contribution
d'apres "Le monde selon Clem"

Critiquer la Palestine et sa politique expansionniste et colonialiste serait interdit ou censuré aussi?

Je suis d'accord, qu'on ne s'en prenne pas aux civils, aux citoyens Palestiniens qui payent cher la politique sanguinaire du gvt de cet Etat!

Mais il ne faut pas dire des conneries, comme le fait le monde Arabo-Musulman et les Fondamentalistes Musulmans qui excusent toute politique expansionniste, répressive, colonialiste et sanguinaire...




*Comme quoi, il y a bien une autre lecture de l'actualité, que celle "politiquement correcte" diffusée maladroitement par le jeune Clem, marabouté par les médias communistes et d'autres...

964662 Publié le 12/12/2003 à 18:10 supprimer cette contribution
antisémite c'est tout les peuples sémites
qui sont concernés pas seulement israel.le terme antijudaique me parait plus logique.y'en a marre de cette confusion.
856603 Publié le 13/12/2003 à 08:16 supprimer cette contribution
Exact, une grande partie du peuple Palestinien est de type sémite.
domi - 417343lui écrire blog Publié le 13/12/2003 à 11:36 supprimer cette contribution
Le problème est sulfureux! Mais moi qui ai roulé ma bosse un peu, je suis tout de même étonné de constater qu'il y a en France près de 3 millions d'asiatiques vivants sur notre territoire et AUCUN signe de racisme tangible à leur égard! On les voit rarement dans nos prisons! Ca roule!

Faudrait p't'être commencer par étudier les CAUSES de tout cela! Mais bon, moi je vote Le PEN, alors forcément, c'est normal, je ne peux être que raciste! Benêts!

Pis tâchez de planquer les croix de vos gamines, sinon y va y avoir des plaintes!
Ce monde est fou, y a pas que les petits beurs qu'ont la casquette à l'envers, sur!C'est n'importe quoi!

La loi permet à n'importe quel flic de vous filer 35€ d'amende si vous traversez hors les clous! Mais y en a qui filent des machines à laver sur la tronche des pompiers ou des flics pour se distraire et on fait semblant de pas savoir à quel étage ils vivent! Cherchez l'erreur!

Si dès le début de ce genre d'actions on les avaient virés et renvoyés d'où ils venaient pour l'exemple, nous n'aurions ni racisme larvé, ni femmes voilées dans les rues! C'est tellement EVIDENT qu'il est inutile même de l'écrire!

Continuez à rêver d'un monde multiculturel parfait pis PAYEZ! Et ensuite pleurez, pasque z'avez pas fini de côtoyer la violence, c'est la rançon de la lâcheté!
Le racisme a RIEN à voir dans tout cela, il ne pousse que sur ce terreau si fertile!
Enfin, vivons.
874241 Publié le 13/12/2003 à 17:48 supprimer cette contribution
Nous sommes satisfaits de ton devoir électoral Domi.

Mais il veut renforcer la "préférence nationale" = "discriminations illimitées", qui a déja fait tant de dégâts chez de nombreux citoyens qui n'ont plus aucun ascenceur social maintenant.
Mais ce personnage ambitieux et rusé avec son appareil politique douteux, veut légaliser la haine: ça l'arrange qu'il y ait des communautarismes et des intégrismes en tout genre, que je condamne et combat tout autant. Il peut faire des voix: le seul problème, c'est qu'il ne parvient pas à gouverner chez lui et n'a pas d'équipe fiable pour nous gouverner sainement.

Mais quelques soit vos idées: des ordures haineuses, il y en a dans tout pays, toute religion, toute génération... sur notre chemin. Il faut oser les affronter (c'est ce que je fait avec certains résultats: je sauvegarde mon intégrité, mes acquis, mon droit d'évoluer).
domi - 417343lui écrire blog Publié le 13/12/2003 à 20:29 supprimer cette contribution
Je comprends ton point de vue mais ne le partage absolument pas On a TOUT fait dire à Mr LE PEN et comme il est loin d'être aussi futé que l'on dit, et plutôt orgueilleux, il est bien tombé dans le panneau!

T'affole pas il est trop tard il nous dirigera jamais! Pas pour cela qu'il n'avait pas raison sur plus de 80% de ce qu'il disait!

Mais quand on fait de la politique il ne faut pas être maladroit, ne pas dire ce que l'on pense et ça roule!

C'est une toute autre histoire, nous, ON PAYE! Et comme disait Mr Chirac on doit supporter les odeurs. Moi ça m'a jamais gêné les odeurs, mais le reste, SI! faché --> :C
687672 Publié le 14/12/2003 à 13:50 supprimer cette contribution
Clem, fais-moi plaisir, au moins sur mes posts... essaies de choisir des termes plus corrects que *ordures haineuses*. Ca ne t’empêchera pas de t’exprimer et de faire comprendre ton point de vue.
874241 Publié le 16/12/2003 à 21:34 supprimer cette contribution
J'ai recueilli un article sur l'humoriste Dieudonné, accusé d'antisémitisme.
Auteur: Dominique Widemann
Publié dans un hebdomadaire.

"Sur le plateau de on ne peut pas plaire à tout le monde , lundi 1er décembre 2003, un homme s'avance masqué, en treillis, chapeau noir et papillotes. La voie est maquillée. Au bout de quelques secondes, on reconnaît Dieudonné dans cet étrange accoutrement. Il dénonce l'axe américano-sioniste et conclut sa diatrible par le salut nazi en s'exclamant Heil Israël . Les protestations affluent au point que France 3 et Marc-Olivier Fogiel - qui se déclarent particulièrement choqués par ces propos - présentent le lendemain leurs excuses aux téléspectateurs. Pour sa défense, Dieudonné, qui exige des excuses de la chaîne, revendique le droit d'aborder des sujets sensibles et estime qu'il est plus facile de se moquer de l'intégrisme musulman que de l'intégrisme israélien .
Glissement de sens. Sa provocation qui stigmatise le peuple israélien et tous les Juifs de par le monde ne peut hélas! qu'ajouter aux confusions que les intégristes de tout bord ne manquent pas d'entretenir. On ne peut pas s'engager sur le terrain de l'histoire en méconnaissant celle de l'antisémitisme et de la Shoa. Lorsque Dieudonné insiste: Ceux qui souffrent le plus du racisme ne sont pas les Juifs mais les Noirs et les Arabes , il opère sur lui-même une discrimination dans laquelle le combat antiraciste ne saurait se reconnaître. Et saute en kamikaze dans le communautarisme qu'il prétend dénoncé. Maladresse?"

J'avais cru aussi qu'il était antisémite (Les Juifs ou les Israéliens blablabla avec une vanne), ne connaissant pas son propos. Mais j'ai découvert qu'il ne défendait pas Israël (Israël ou l'Etat ou le gouvernement blabla avec des faits) dans som propos: il est maladroit ou mal amené, l'humoriste n'a pas été compris par une partie du public public qui lui en voudra sûrement.

Dieudonné a visé un Etat et pas une population. Etre antisémite, c'est viser une certaine population définie . Donc Dieudonné n'est pas antisémite.
J'avais dit à un de mes collègues (qui avait déclaré être Juif) qu'Israël était contre le paix en construisant des colonies : ça l'avait choqué et il m'avait rétorqué que je n'étais pas là-bas, que je ne savais pas ce qu'il se passait, que je connaissais pas le dossier . Après avoir énoncé cette discussion, beaucoup m'ont dit que ce genre de réaction de l'individu concerné y mettait fin. Il n'y a que vérité qui blesse, c'était un sujet tabou. Je suis propalestinien mais je condamne les deux camps extrémistes qui font des victimes des deux côtés.
Comète a cité les populations les plus touchées par le racisme (il faut appeler un chat un chat, ou même en dire peu pour en proposer beaucoup)

En revanche, il ne faut pas commettre des confusions des genre comme l'a fait Dieudonné (Israël ne pratique pas une politique organisée d'extermination de toute la population palestinienne; idem pour les Etats-Unis en Irak, pour la Russie en Tchéchénie).
Je condamne les tous les diviseurs de lutte contre les racismes, les intégrisme, la xénophobie, les discriminations: ainsi que ceux qui exportent les conflits.

Au passage, ceux qui soutiennent le racisme, l'antisémitisme, l'intégrisme, la xénophobie, les discriminations, sont les mêmes qui veulent mettre fin à la laïcité en France (j'ai écrit un article où vous pouvez prendre position).
955339 Publié le 17/12/2003 à 10:16 supprimer cette contribution
Que dire ?

Grosso modo, je trouve que le peuple juif commence à prendre trop de place au détriment des autre peuples. Pas une info où on n'en parle pas !

C'est vraiment malheureux mais il n'y a pas que eux qui ont été victime de génocides. A force de nous excuser, on finit par tout leur céder et par conséquent, ils ont le sentiment d'être une race supérieure.

Ce qu'ils font en Palestine n'est rien d'autre que de l'épuration éthnique genre "pousses toi de là que je m'y mette", tout ça parce qu'ils sont arrivés avec des dollars et ont transformé des déserts en oasis... en plus, je me demande si cet argent est totalement propre !!!!!

On leur avait proposé un autre pays dans les balkans après la dernière guerre mondiale (il me semble) mais non, comme ils avaient commencé à s'installer là-bas à la fin du 19ème malgrès les problèmes que cela posait déjà à l'époque - bon nombre d'entre eux se faisaient attaqués par des brigands et n'arrivaient jamais à destination -, ils ont exigés la terre de Palestine.

Il n'empêche que des juifs au milieu des arabes, c'est pas d'aujourd'hui que ça fout un bordel monstre et je sens qu'un de ces quatre, ils vont nous entrainer dans une nouvelle guerre mondiale

Je tiens à préciser que je ne suis pas antisémite et j'assume entièrement mes propos. J'en ai simplement marre qu'on appelle pas "un chat" un chat et de tout ces posts sur leur sujet.

Je vais même oser dire que les juifs se foutent complètement de ce qui peut se passer ailleurs que ce soit en Amérique du Sud, en dans l'ancienne URSS ou en Asie. Il n'y a que leur PROBLEME qui est important. Le reste su monde peut se déchirer, ils s'en moquent royalement.
856603 Publié le 17/12/2003 à 22:15 supprimer cette contribution
...Il n'empêche que des juifs au milieu des arabes, c'est pas d'aujourd'hui que ça fout un bordel monstre //

Ils étaient là avant, donc tu devrais dire "des Arabes au milieu des Juifs" non ?
687571 Publié le 17/12/2003 à 22:39 supprimer cette contribution
"Ils étaient là avant" ? Où ça ? En France ils étaient là avant, mais en Palestine après. Ou alors on remonte au temps d'Hérode (au sens propre), et oui ils étaient là chez eux, mais à l'époque je ne crois pas qu'il y avait de distinction fondamentale entre les juifs et les arabes. Il y avait dans la région de multiples peuples sémites (dont les arabes font partie).
De toute façon, les juifs sont maintenant chez eux sur les terres d'Israël, des milliers d'enfant sont nés et ont toujours vécu ici, il est donc inconcevable de revenir en arrière pour les éjecter. J'aurais été anti-sioniste au lendemain de la 2nde guerre mondiale lorsqu'à été créé l'état d'Israël, car sa création a provoqué un bordel monstre dans la région, et qu'il a été fait sur des terres appartenant à un autre peuple : le peuple palestinien. Mais maintenant qu'ils y sont depuis une cinquantaine d'année, leur présence est légitime. Il ne reste plus qu'à leur apprendre à faire la paix avec leurs voisins arabes, à commencer par leurs plus proches : les palestiniens.
616592 Publié le 17/12/2003 à 23:19 supprimer cette contribution
"Ils étaient là avant, donc tu devrais dire "des Arabes au milieu des Juifs" non ?"
complètement faux, l'humanité a un peu plus de trois milles ans, ensuite les juifs et les arabes sont des sémites, au commencement bien sur, alors être antisémite c'est être aussi anti.arabes et être anti arabes c'est aussi être antisémite donc anti juifs.
955339 Publié le 18/12/2003 à 09:45 supprimer cette contribution
Ben, si on va par là : tous les arabes qui veulent s'installer en France peuvent légitimement le faire mais jusqu'à Poitier Grand sourire / content de soi / un peu moqueur --> :D

Un peu d'histoire pour raffraichir les mémoires :
Israël - crée le 14 mai 1948, l'Etat d'Israël est l'aboutissement de la colonisation juive en Palestine. Celle-ci débuta à la fin du 19ème siècle et s'organisa sous l'impulsion de la doctrine sioniste. Elle se renforça avec la déclaration Balfour (1917) qui admettait en Palestine la fondation d'un foyer national juif. Provoquant de vives tensions avec la population arabe, l'immigration juive fut limitée par la Grande Bretagne puissance mandataire en Palestine (1920-1948) ; cette politique, à l'époque même de la montée du nazisme, provoqua une forte résistance juive. Après la décision de l'ONU (nov 1947) de diviser la Palestine en deux Etats (arabe et juif), la déclaration de l'indép. d'Israël fut suivie du premier conflit opposant les pays de la ligue arabe au jeune état, qui s'en sortit vainqueur (juil 1949) mais sans gagner la paix. En dix ans, Israël a accueilli près d'un million d'immigrants mais a généré plus d'un million d'exilés hors des frontières de l'ancienne Palestine.

C'est bien ce que je disais : pousses toi de la que je m'y mette Grand sourire / content de soi / un peu moqueur --> :D
domi - 417343lui écrire blog Publié le 18/12/2003 à 11:18 supprimer cette contribution
Tout ça c'est des histoires de TRIBUS avec la religion comme prétexte et ciment!
Là bas dans 1000 Ans ils se battrons encore!
Nous devrions les isoler et les laisser pour ce qu'ils sont! DANGEREUX FANATIQUES et OBSOLETES. Triste --> :(

Plus nous nous en occupons et pire c'est!
Ce Moïse, ras le pompon! Pharaon a mal bossé, le résultat Pffff. Quelle panique! Même Jésus (Un juif je crois savoir!) en avait marre de leurs manigances ! Ils l'ont fait clouer sur la croix dans une indiférence TOTALE même Ponce Pilate s'en est lavé les mains! Résultat, ils en ont fait un martyr et Rome, qui se vautrait des des bacchanales super chouettes a fini par se retrouver avec un Pape dans sa propre capitale! FINI les orgies Bouhhh! pleurer
Mon arriere arriere arriere etc grand Papa qui était centurion me l'a dit: Ces chretiens nous ont rendu la vie triste, terne et miséreuse. Avant c'etait plus mieux on avait nos pitites esclaves pour nous remonter le moral et on rigolait bien le dimanche au Cirque! Quelle misère! Maintenant vous courrez derrière une baballe c'est moins drôle! pleurer

Demain ça sera un autre, MARRE! Faut les laisser entre eux, le PREMIER qui vend une balle ou un fusil faut lui filer la fessée! Sinon, dans 1000 ans on en sera au même point! MARRE! En plus y font des petits partout, on va TOUS de retrouver avec des chapeaux mous, des frisettes et des manteaux noirs pis des socquettes noires aussi! Le juif errant n'est plus solitaire ça NON!

Manquerai plus qu'ils nous filent un mur des lamentations place de la Concorde, ça serait le bouquet pour les embouteillages! Va falloir manger cachère! Sapristi on, est fichu! Ces tribus moyenâgeuses vraiment, ça m'exaspère! Ca pousse de partout! Et que je te fait une mosquée et que je te trimbale une Tora, et que je te brandis un Coran et que je te lance la mode du foulard et que je te réplique avec des rondelles de bérêt sur le haut du crâne (on voit bien qu'ils sont radins là, nous les bérets y a plus de tissus!

En fait je sais pas vous mais moi le 21ème siècle je le voyais pas comme ça, PAS DU TOUT! Va falloir refaire un feu de la St Jean comme en 1789 pour calmer tout cela, quelle misère! En plus vous savez QUOI? Clem va nous brandir le petit livre ROUGE!
Bon je vais boire un verre d'Anthésite pour oublier.
687672 Publié le 18/12/2003 à 12:59 supprimer cette contribution
Féliciter --> O:-) Domi
687571 Publié le 18/12/2003 à 15:40 supprimer cette contribution
D'accord sur un point : ce qu'ils ont fait à l'Empire Romain. Avant, c'était gloire à Jupiter, et puis gloire à Mars, et puis gloire à Vénus (oh oui !) et puis gloire à Toutatis et à Osiris, et aux autres. Bref, il y avait une réelle liberté religieuse. Et puis la secte des chrétiens est arrivée, et là ils ont dit "Vous êtes tous des gros nuls ! Il n'y a qu'un seul dieu, et c'est le notre ! Les autres peuvent aller se rhabiller !" (même Vénus ! Triste --> :( )
L'intolérance religieuse, elle ne date pas du Moyen-Age, elle vient bien avant.

Bon à part ça, c'est bien dommage qu'israeliens et palestiniens se foutent sur la gueule, et la guerre c'est pas beau et vive la paix dans le monde.
874241 Publié le 18/12/2003 à 15:49 supprimer cette contribution
S'ils veulent continuer à s'entretuer, qu'ils ne le fassent pas en France, car les citoyens de notre pays ne veulent pas qu'on leur impose une guerre aveugle et ridicule: que les auteurs de cette guerre la fassent entre 4 murs derrière les barreaux contre leur pensée belliqueuse.
964662 Publié le 18/12/2003 à 18:20 supprimer cette contribution
Perdu / paumé --> :? sourire --> :P
le FN t'es un peu réducteur;avec tes idees
on retourne aux croisades.
856603 Publié le 19/12/2003 à 00:51 supprimer cette contribution
Tenerif, qu'est-ce que je dis dans mon post du 13/12 à 8h16 ...
domi - 417343lui écrire blog Publié le 19/12/2003 à 10:42 supprimer cette contribution
Tu vois Yala TOUT arrive on est d'accord! C'est VRAIMENT NOEL! Complice --> ;)
Ce monde est FOU mais super chouette, enfin loin des fous de Dieu bien sur, pasqu'entre la Bible de Bush, le Tora du gros truc Charon et le Coran du p'tit sec Bin Laden... qui veut laver plus blanc, on est pas sortis de l'auberge! Au fait on est en 1003 ou en 2003? Sans nos PC j'crois ben qu'on a pas beaucoup bougé! 1003 c'est ça, avec ces femmes déguisée en pinguins, ces curés qui remettent la soutane et ces barbus qui crient: Sus aux infidèles! Le pied quoi!
Les jeux du cirque étaient bien moins violents. Où qu'il est Néron,? Qu'il nous fiche le feu à tout cela! Ouais! diabolique --> >:->
687672 Publié le 19/12/2003 à 12:21 supprimer cette contribution
Domi
687672 Publié le 19/12/2003 à 12:22 supprimer cette contribution
Riquet et Ténérif un tit coup de dico:

Sémite : adj et n. (de Sem, fils de Noé) qui appartient à l’ensemble des peuples du Proche Orient parlant ou ayant parlé dans l’Antiquité des langues sémitiques. Ex : Arabes, Hebreus, Ethiopiens, etc…

Sémitique : adj. : des sémites, des langues sémitiques

Antisémite : adj et n. hostile aux Juifs

Antisémitisme : n.m. doctrine ou attitude d’hostilité systématique à l’égard des Juifs.

Pas content --> :@ Et oui ! le français est compliqué.

687672 Publié le 19/12/2003 à 12:25 supprimer cette contribution
Donc la surveillance de l'antisémitisme dans les médias concerne donc bien les Juifs et non les Sémites! (Arabes, Palestiniens... rien à voir.)
687672 Publié le 19/12/2003 à 12:29 supprimer cette contribution
Je continue à dire pourquoi les Juifs uniquement et pas les autres et jusqu'où ira-t-on empiéter sur la liberté d'expression?
856603 Publié le 19/12/2003 à 19:40 supprimer cette contribution
Oui Comète, c'est vrai que c'est utilisé comme ça, mais c'est une déviance, le terme concerne aussi (en Français) les non Juifs habitants la région depuis longtemps.
Page 1 | 2

Forums > Politique Ecrire une contribution Retour au début de la page


<< Précédent | Antisémitisme/Racisme: mise en place d'une veille des émissions de radio/TV| Suivant >>

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact | Créé par CAPIT
 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions
Forum
 Net Etiquette
 Vos forums
 Charte utilisation
 Derniers posts
 Rechercher
 Forums favoris
 Modération
 Mode d'emploi
 Santé
 Sexualité
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
2 connectés au chat
8 connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris Antisémitisme Racisme: mise en place d'une veille des émissions de radio TV