athee,croyante,viable
Forums > Amitié - AmourAller à la dernière page
<< Précédent |

Un athée avec une croyante, c'est viable ???

| Suivant >>
Ecrire une réponseAjouter à vos forums favoris
Paganel, aristautarcique - 980920lui écrire blog Publié le 24/02/2012 à 15:03 Demander à la modératrice de supprimer ce forum
athées pouvez vous épouser un(e) croyant(e)?
alors que pour un athée dieu n`existe pas et la religion donc est du n`importe quoi ( puisque ca consiste a vénérer un etre imaginaire o_O )
alors comment peut on s`entendre avec quelqu'un qui croit en un etre imaginaire(au meme titre que le Père Noël ) et pratique du n`importe quoi ?


1. Est-il raisonnable d'épouser?

2. "Qu'importe qu'un chat soit noir ou gris du moment qu'il attrape les souris" (Deng Xiaoping)

3. "Traducteur, traduisez !" (Brigitte Fontaine, "Comme à la radio").
2824188 Publié le 24/02/2012 à 16:02 supprimer cette contribution
Je ne pourrais pas supporter de vivre avec une croyante. Ça me gonflerais assez vite de la voir prier avant de bouffer, de me faire la morale et de me parler de Dieu du matin au soir. Et puis elle ne supporterait surement pas les têtes de morts sur ma cheminée et ma musique satanique à l'imagerie totalitaire
835521 Publié le 24/02/2012 à 16:03 supprimer cette contribution
Citation:
Je ne pourrais pas supporter de vivre avec une croyante.


Croyante ou pratiquante
770362 Publié le 24/02/2012 à 16:07 supprimer cette contribution

D'accord avec Judas...mais je ne supporterai pas non plus de vivre avec une encartée, une syndicaliste ou une adhérente à un parti politique....ou avec une fan d'équipe de sport, de chanteur, d'acteur ou autre pipole...

....enfin...fan de quelqu'un ou de quelque chose....d'autre que moi


2824188 Publié le 24/02/2012 à 16:08 supprimer cette contribution
De la part de cette jeune femme dans ma bal juste à l'instant.

/annonces/825557.html

Citation:
coucou petit Jesus


2824188 Publié le 24/02/2012 à 16:13 supprimer cette contribution
Citation:
mais je ne supporterai pas non plus de vivre avec une encartée, une syndicaliste ou une adhérente à un parti politique....ou avec une fan d'équipe de sport, de chanteur, d'acteur ou autre pipole..


Avec une syndicaliste ou adhérente à un parti politique ça doit être l'enfer. Du genre "La fille de l'anse aux moules", à te parler de Mélenchon du matin au soir... là tu as des envies de meurtre.
Une sportive ou autre fanatique de people ce n'est même pas le peine de l'envisager. C'est INVIVABLE !
Reiyelle - 1087283lui écrire blog Publié le 24/02/2012 à 18:58 supprimer cette contribution
coucou petit Jesus <== ecroulee
Paganel, aristautarcique - 980920lui écrire blog Publié le 26/02/2012 à 06:57 supprimer cette contribution
Je me souviens d'avoir lu quelque chose - je ne sais plus où - indiquant que nous jetons toujours inconsciemment notre dévolu sur des personnes ne plaisant pas à tout le monde (et c'est ici qu'interviennent par exemple les piercings) COMME SI nous pressentions que la concurrence sera moins forte sur ce genre de créneau. Cela pourrait expliquer le succès de quelques modes comme le gothique, etc.

Les militantes décidant de faire camion commun avec des militants, geekettes avec des geeks, pratiquante de l'humour décalé avec aficionados du même métal, etc. sont en nombre trop élevé pour qu'on puisse y voir un simple hasard?
2603217 Publié le 29/02/2012 à 19:00 supprimer cette contribution
Citation:
nous jetons toujours inconsciemment notre dévolu
Quand on jette son dévolu il faut le jeter aussi loin que possible.
2258064 Publié le 04/03/2012 à 03:02 supprimer cette contribution
Citation:
Un athée avec une croyante, c'est viable ???


Bien sur
Tant que chacun respecte les idees de l'autre et ne cherche pas a s'imposer..tout baigne

Mon (ex/Canadien) etait non croyant et moi croyante....on respectait les valeurs de l'autre....
il m'avait dit, si tu veux que je t'accompagne un jour a l'eglise c'est sans prob, je le ferai juste pour te faire plaisir
Puis c'etait un suject qu'on abordait pas tres souvent juste parce qu'on ne pouvait jamais tomber d'accord


Le prob se pose souvent quand l'autre personne non seulement essaye de raisonner l'autre a voir comme lui mais aussi a imposer ses principes
2456883 Publié le 04/03/2012 à 08:19 supprimer cette contribution
la question peut etre aussi posee autrement un athe et une athee c est viable? Ou un croyant et une croyante c est viable aussi?
C est une question de feeling avant tout.
Paganel, aristautarcique - 980920lui écrire blog Publié le 04/03/2012 à 09:00 supprimer cette contribution
Citation:
Tant que chacun respecte les idees de l'autre
Mais qu'entends-tu par respecter les idées ?

Trouver respectable qu'une personne par ailleurs tout à fait normale et même charmante manifeste dans ce domaine particulier des signes de comportement irrationnel ? Respectable de ne pas voir de différence claire entre le réel indiscuté et l'imaginaire de quelques uns ???

Renan aurait-il raison une fois de plus ?
Citation:
Ici le mystère est absolu ; nous sentons bien en nous la voix d'un autre monde ; mais nous ne savons quel est ce monde. Que nous dit cette voix ? Des choses assez claires. D'où vient cette voix ? Rien de plus obscur. Cette voix se fait entendre à nous dans des attraits inexpliqués, des plaisirs impalpables, de petits airs de farfadets, fugaces, insaisissables, qui nous insinuent le dévouement, nous rendent capables du devoir, nous inspirent le courage, nous font subir les séductions de la beauté. Elle éclate surtout dans ces sublimes absurdités où l'on s'engage, tout en sachant fort bien que l'on fait un mauvais calcul, dans ces quatre grandes folies de l'homme, l'amour, la religion, la poésie, la vertu, inutilités providentielles que l'homme égoïste nie et qui, en dépit de lui, mènent le monde.
Paganel, aristautarcique - 980920lui écrire blog Publié le 04/03/2012 à 09:07 supprimer cette contribution
Il écrit un peu plus loin ceci, qui me semble hélas criant de vérité :
Citation:
On ne reconstituera pas les anciens rêves. Si la loi du monde était un fanatisme étroit, si l'erreur était la condition de la moralité humaine, il n'y aurait aucune raison pour s'intéresser à un globe voué à l'ignorance. Nous aimons l'humanité, parce qu'elle produit la science ; nous tenons à la moralité, parce que des [peuples] honnêtes peuvent seuls être des [peuples] scientifiques. Si on posait l'ignorance comme borne nécessaire de l'humanité, nous ne voyons plus aucun motif de tenir à son existence. L'humanité qu'appellent de leurs vœux nos réactionnaires serait si insignifiante que j'aimerais autant la voir périr par anarchie et manque de moralité que par sottise. Le retour de l'humanité à ses vieilles erreurs, censées indispensables à sa moralité, serait pire que son entière démoralisation.
Paganel, aristautarcique - 980920lui écrire blog Publié le 04/03/2012 à 12:46 supprimer cette contribution
Citation:
Un sentiment ne peut devenir une source d'énergie que s'il est lui-même l'expression d'un puissant besoin. Quant aux besoins religieux, leur rattachement à l'état infantile de dépendance absolue, ainsi qu'à la nostalgie du père que suscite cet état, me semble irréfutable, d'autant plus que ledit sentiment n'est pas simplement dû à une survivance de ces besoins infantiles, mais qu'il est entretenu de façon durable par l'angoisse ressentie par l'homme devant la prépondérance puissante du sort. je ne saurais trouver un autre besoin d'origine infantile aussi fort que celui de protection par le père. Cette considération suffit à reti­rer au sentiment océanique, qui tend en quelque sorte au rétablissement du narcis­sisme illimité, son rôle de premier plan. On peut suivre d'un trait sûr l'origine de l'attitude religieuse en remontant au sentiment infantile de dépendance. Et si peut-être autre chose encore se cache là derrière, ce quelque chose en attendant reste enveloppé de nuées.
-- Sigmund Freud, Malaise dans la civilisation
Paganel, aristautarcique - 980920lui écrire blog Publié le 04/03/2012 à 12:50 supprimer cette contribution
Citation:
Revenons à l'homme ordinaire et à sa religion, la seule qui aurait droit à ce nom. La parole bien connue d'un de nos grands poètes et sages à la fois nous vient aussitôt à l'esprit. Elle définit ainsi les rapports que la religion entretient avec l'art et la science:

Celui qui possède la science et l'art
Possède aussi la religion.
Celui qui ne les possède pas tous deux
Puisse-t-il avoir la religion !


Cet aphorisme, d'une part, met la religion en opposition avec les deux plus grandes créations de l'homme ; il déclare, d'autre part, que du point de vue de leur valeur vitale, elles peuvent se suppléer et se remplacer mutuellement. Si donc nous voulons priver le commun des mortels de sa religion, nous n'aurons certes point le poète et son autorité de notre côté. Mais nous tentons, par une voie particulière, d'atteindre une plus juste appréciation de sa pensée. Telle qu'elle nous est imposée, notre vie est trop lourde, elle nous inflige trop de peines, de déceptions, de tâches insolubles. Pour la supporter, nous ne pouvons nous passer de sédatifs. (Cela ne va pas sans « échafaudages de secours », a dit Théodor Fontane.) Ils sont peut-être de trois espèces : d'abord de fortes diversions, qui nous permettent de considérer notre misère comme peu de chose, puis des satisfactions substitutives qui l'amoindrissent; enfin des stupéfiants qui nous y rendent insensibles. L'un ou l'autre de ces moyens nous est indispensable. C'est aux diversions que songe Voltaire quand il formule dans Candide, en guise d'envoi, le conseil de cultiver notre jardin; et c'est encore une diversion semblable que le travail scientifique.

Les satisfactions substitutives, celles par exemple que nous offre l'art, sont des illusions au regard de la réalité ; mais elles n'en sont psychiquement pas moins efficaces, grâce au rôle assumé par l'imagination dans la vie de l'âme. Les stupéfiants, eux, influent sur notre organisme, en modifient le chimisme. Il n'est guère facile de déterminer le rôle qu'occupe la religion dans cette série. Il nous faut reprendre les choses de plus loin.
Paganel, aristautarcique - 980920lui écrire blog Publié le 04/03/2012 à 12:56 supprimer cette contribution
Citation:
La religion porte préjudice [au] jeu d'adaptation et de sélection en imposant uni­for­mément à tous ses propres voies pour parvenir au bonheur et à l'immunité contre la souffrance.

Sa technique consiste à rabaisser la valeur de la vie et à déformer de façon délirante l'image du monde réel, démarches qui ont pour postulat l'intimidation de l'intelligence. À ce prix, en fixant de force ses adeptes à un infantilisme psychique et en leur faisant partager un délire collectif, la religion réussit à épargner à quantité d'êtres humains une névrose individuelle, mais c'est à peu près tout.

Il y a, nous l'avons dit, quantité de chemins pour conduire au bonheur, tel du moins qu'il est accessible aux hommes ; mais il n'en est point qui y mène à coup sûr. La religion elle-même peut ne pas tenir sa promesse. Quand le croyant se voit en définitive contraint d'invoquer les « voies insondables de Dieu », il avoue implicitement que, dans sa souffrance, il ne lui reste, en guise de dernières et uniques consolation et joie, qu'à se soumettre sans conditions. Et s'il est prêt à le faire, il aurait pu sans doute s'épargner ce détour.
2824188 Publié le 05/03/2012 à 12:17 supprimer cette contribution
Cette photo est un bel exemple aussi. Le deuxième en partant de la droite porte bien la haine sur son visage.



2821837 Publié le 09/03/2012 à 19:17 supprimer cette contribution
je pourrais. ca dépend du degre de son ouverture d esprit
aujourd'hui croire ne veut pas necessairement dire pratiquer à la lettre la religion.
2833378 Publié le 11/03/2012 à 13:41 supprimer cette contribution
Oui quand l'amour le respect la tolérance sont là OUI

et quand je lis que les croyants passent leur temps à prier ..lol ..faudrait un peu se renseigner et vivre au 21ème siècle hein avant de penser pareillement lol

faut pas confondre croyant avec autre chose ........
2258064 Publié le 11/03/2012 à 18:59 supprimer cette contribution
Citation:
Cette photo est un bel exemple aussi. Le deuxième en partant de la droite porte bien la haine sur son visage.



Qq d'autre peut interpreter ca autrement...
595300 Publié le 18/09/2012 à 08:58 supprimer cette contribution
Vivre avec une croyante : déjà fait (elle était juive)! Et franchement content d'avoir mis fin à cette relation!
1945139 Publié le 20/09/2012 à 21:17 supprimer cette contribution
je connais un toubib seduisant mariée à une chretienne bigote

Elle fait tres bien la secretaire,la cuisinière et l'education des enfants

Le toubib pretend être agnostique mais je le soupçonne d'être athée

La libert é de croire règne dans la maison

Cette femme n(ira pas courir le guilledoux comme les autres femmes de toubib

Il a préféré le sens de la famille à l'epanouissement de lui même.......Il a de tres beaux enfants ,il vient de marier sa fille et a un fils qui vit en couple et qui lui a donné un joli petit fils

62 ANS........UNE BELLE PRESTANCE et de jolies patientes

Doit être fidèle,d'un amour tiede car sa femme ne fait rien pour seduire....Elle ne porte que des robes jamais de pantalons

Dans la vie faut choisir


Paganel, aristautarcique - 980920lui écrire blog Publié le 21/09/2012 à 06:04 supprimer cette contribution
Citation:
Le deuxième en partant de la droite porte bien la haine sur son visage.
J'envie la profonde naïveté de Judas qui semble penser que dans la palette humaine il existerait la moindre ethnie susceptible de racheter l'autre

(Et après, on fait semblant de se demander pourquoi les E.T. évitent soigneusement tout contact avec nous )
Paganel, aristautarcique - 980920lui écrire blog Publié le 21/09/2012 à 06:08 supprimer cette contribution
Citation:
Elle fait tres bien la secretaire,la cuisinière et l'education des enfants
Et voici la suite

Paganel, aristautarcique - 980920lui écrire blog Publié le 21/09/2012 à 06:20 supprimer cette contribution
Citation:
Dans la vie faut choisir
Je suis contre. Fromage OU dessert, c'est pas mon truc.

Je veux me réincarner en fonction d'onde qui, quand elle a un choix à faire, choisit tout en même temps. Comme ça, pas d'hésitation, et pas de regrets non plus.

2719517 Publié le 21/09/2012 à 07:10 supprimer cette contribution
une croyante? moi tant quelle croit que "brad pitt" c'est moi , no problemo..

ben quoi c'est pas plus con que penser qu'un être soi disant supérieur a pu créer la nature ET une connerie aussi anti-naturelle que l'homme
Paganel, aristautarcique - 980920lui écrire blog Publié le 21/09/2012 à 07:21 supprimer cette contribution

"Si j'avais eu la toute-puissance et plus de dix milliards d'années devant moi pour agir, l'homme ne fait pas partie des créations dont j'aurais lieu de me considérer très fier"

-- Bertrand Russell

2893363 Publié le 20/10/2012 à 21:02 supprimer cette contribution
biensur que cela est possible...simplement cela demande du respect et de la tolérance pour la croyance ou la non croyance de l'Autre et de ne pas lui imposer son idéologie religieuse.....
2516518 Publié le 21/10/2012 à 22:17 supprimer cette contribution
Citation:
D'accord avec Judas...mais je ne supporterai pas non plus de vivre avec une encartée, une syndicaliste ou une adhérente à un parti politique....ou avec une fan d'équipe de sport, de chanteur, d'acteur ou autre pipole... ....enfin...fan de quelqu'un ou de quelque chose....d'autre que moi


ce qu'il te faut c'est une poupée gonflable alors
Paganel, aristautarcique - 980920lui écrire blog Publié le 22/10/2012 à 03:01 supprimer cette contribution
Citation:
biensur que cela est possible... simplement cela demande du respect et de la tolérance pour la croyance ou la non croyance de l'Autre
Ou alors au contraire un total mépris de l'Autre et de ce qu'elle peut bien penser. Ca marche aussi. De toute façon, les idées d'une bonne femme, hein, on ne voit pas ce qu'on en aurait à cirer

Du moment que le repas est prêt, les chemises repassées et la vaisselle faite, ne cherchons pas midi à quatorze heures.

2516518 Publié le 23/10/2012 à 02:35 supprimer cette contribution
"une femme" c'est déjà chiant
mais en plus qu'elle soit athée c'est la totale
elles sont déjà dure a comprendre alors là si elle ne croit en rien
Page 1

Forums > Amitié - Amour Ecrire une contribution Retour au début de la page


<< Précédent | Un athée avec une croyante, c'est viable ???| Suivant >>

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact


 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Ecrire une annonce
 Rechercher les annonces
 Témoignages
 Amour - Amitié
 Joyeux Anniversaire
 Les sorties
 Les Top membres
 Répartition géo
 Sites de rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions
 Forum
 Santé
 Sexualité
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
13 connectés au chat
52 connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris Un athée avec une croyante, c'est viable ???conseiller cette page à un ami

Créé et hebergé par Capit


athées pouvez vous épouser un(e) croyant(e)? alors que pour un athée dieu n`existe pas et la religion donc est du n`importe quoi ( puisque ca consiste a vénérer un etre imaginaire o_O ) alors comment
athee-croyante-viable