Accueil | Connexion
Marny - 251831
Skip Navigation Links.
Blog \ Forums   Tous ses forums


Plaisir d'écrire

Aux artistes de moins de 35 ans.


Messages destinés aux artistes auteurs, compositeurs, novellistes, conteurs, poetes et dessinateurs, qui habitent les Landes, Pyrénées Atlantiques les Hautes Pyrénées ou le Gers.

Je vous invite à envoyer vos textes à la Fondation d'Entreprise CAPG, vous aurez peut-être la chance d'être édités et d'entrer en contact avec le public et des éditeurs.... Contact utile ;

Fondation CAPG
12, Cours CAMOU
64000 PAU.

Le téléphone est disponible dans l'annuaire.

Bonne chances à vous, futurs lauréats...

Dernière participation le
Wednesday, August 02, 2006
11:26 PM

7 Contributions

Ajouter à vos favoris

Répondre

Musique

La nuit de rave tourne au cauchemar !


Mais que font les Services publics ? Au moment où le calme semble à peine être revenu dans les banlieues les plus chaudes de notre territoire, La ville de RENNES a offert à sa jeunesse un nouvel espace de liberté. Bien évidemment, la municipalité n’a pas pu offrir à sa jeunesse un voyage en hélicoptère pour sortir de la grisaille de la ville ni en passer les murs. Non, C’est un espace de fête ou musiques et rapprochement entre les gens sont le maître mot dont on parle ici. Pour les plus de 36 ans, je signale que c’est ce genre de manifestations que l’on a coutume d’appeler des rave ou bien, des rave parties. Les moins de 36 ans savent sans aucun doute de quoi il s’agit !

La Municipalité a donc autorisé cette organisation. Et, ce samedi 10 décembre 2005, la fête a eu lieu. Malheureusement, je crois que la ville n’avait pas envisagé l’ampleur du phénomène, qui a drainé dans l’agglomération, plus de personnes qu’elle ne pouvait supporter. Comment contenir, en effet, ces centaines, ces milliers de jeunes sans doute, débordant de la fête et qui se sont retrouvés en centre ville à la recherche d’un lieu où s’amuser. Le centre-ville n’est pas, convenons-en, un lieu adapté aux musiques et aux rencontres nocturnes ! Oui, comment pouvaient réagir les services municipaux ? Ceux qui étaient là pourront en témoigner. Pour le reste, laissons à la justice le pouvoir de décider des responsabilités de chacun.

Pour ma part, je me pose une question, une seule. Le travail d’une municipalité ne consiste pas, dans sa grande partie, à gérer les problèmes, les attentes, de ceux qui vivent sur son sol ? Par cela, je veux dire qu’à fin de gérer cela, la meilleure attitude n’est-elle pas, comme souvent, en ce domaine, de prévoir !

Bien sûr, on ne pouvait sans doute pas imaginer que la première rave, phénomène nouveau ( ? ! ?), drainerait autant de monde. Mais, à l’amont, ne pouvait-on pas organiser, de telles soirées, plus souvent. Cela permettra aux organisateurs d’acquérir l’expérience d’un métier où le hasard n’a pas sa place et aux jeunes de trouver, plus souvent, un espace de liberté, sous les yeux bienveillants de leurs aînés, qui leur permettra de déverser, une ou deux fois par semaine, un excédent hormonal de besoins que leur jeunesse ne sait pas toujours canaliser !

Que pensez-vous Mesdames et Messieurs -, Maires de toutes les communes de France, d’organiser, avec les associations de quartiers, avec les groupes locaux, une soirée musicale qui permettrait aux jeunes de se retrouver, sous l’œil bienveillant de la Croix rouge, des Pompiers et peut-être des forces de police, qui limiteraient leur rôle à aider, orienter et éviter tous risques de débordements, qui, on vient de leu voir, peuvent gâcher la soirée de toute une ville, voire plus…

Qu’attendez-vous, Mesdames et Messieurs, Maires de France ? Quand les fêtes n’en pourront plus de déborder, une fois par an, hors des villes, il ne faudrait pas qu’elles débordent, une fois pour toutes, le pays entier !

A vous, Gestionnaires, de répondre…

Dernière participation le
Sunday, December 11, 2005
11:38 PM

1 Contributions

Ajouter à vos favoris

Répondre

Société

Plaisir de conduire


Je voulais savoir si dans certains départements Français les assurances automobiles et décès étaient gratuites. Non je ne veux pas y déménager pour casser ma voiture au risque de périr dans l'accident ! Mais j'ai remarqué une mauvause habitude chez certains conducteurs voire chez certains piètons de circuler de manières surprenantes !
Dernièrement, un type arrêté à un stop alors que j'arrivais sur la route principale, m'a regardé et, alors que j'étais à moins de 15 mètres de lui m'a coupé la route. Dieu merci personne n'arrivait en face et j'ai pu le doubler. Dans le cas contraire, c'était le carton assuré. Et il y a des piétons qui font pareil. Sûr qu'à 45 Km/h le choc serait moins violent qu'à 90, mais pour un piéton, il serait mortel...

S'il y en a parmis vous qui sont ou auront été témoins sur la route de tels comportement suicidaires, je les invite à en faire part sur ce forum. Je serai curieux de les connaître.

Dernière participation le
Tuesday, August 16, 2005
11:10 PM

28 Contributions

Ajouter à vos favoris

Répondre

Les sorties

Equestria


Comme annocé aux infos télévisées ce midi, il y ce week-end aux Haras de Tarbes (65000) un spectacle formidable, dans le cadre du festival Equestria 2004. A ceux qui aiment le spectacle et ceux qui aiment les chevaux et l'équitation, je donne rendez-vous dans les Haras qui ont donné naissance à la race chevaline "Anglo-Arabe". Ca va être formidable...

A bientôt...

Dernière participation le
Saturday, July 30, 2005
11:58 PM

3 Contributions

Ajouter à vos favoris

Répondre

Plaisir de lire

Quel livre ?



Le livre que je lis actuellement est Imaginations 2004. Un livre intéressant, tiré en édition limitée malheureusement pour ceux qui n'ont pas eu la chance de trouver un exemplaire...

Dernière participation le
Friday, July 29, 2005
5:50 PM

7 Contributions

Ajouter à vos favoris

Répondre

  Page 1   Suivant >>

Blog mis à jour le 20/10/2019 à 02:59:45



Traitement en cours...

Créé et hébergé par Capit