Accueil | Connexion
Trazi - 826035
Skip Navigation Links.
Liens

Forums \ Témoignages Monsieur Affection - 1 

L’initiative citoyenne européenne « Un de nous » rejetée par la justice européenne



Les initiatives citoyennes européennes ont été mises en place par le Traité de Lisbonne, qui prévoit que les citoyens puissent demander à la Commission de rédiger un projet de loi sur une question qui rassemble au moins un million de signatures d’au moins sept États membres

Dans une décision publiée le 23 avril, le Tribunal de l’UE a jugé que l’initiative citoyenne lancée par des militants « ne saurait contraindre la Commission à soumettre une proposition d’acte juridique ».

Ainsi par son recours débouté, il semble que l’association ait fait les frais de l’aveuglement du dogme Européiste puisqu’en l’espèce la cour de justice européenne se montre incapable de jouer pleinement son rôle de contre-pouvoir face aux orientations politiques du parlement et de sa commission.

il s’agit en creux de l’illustration parfaite du déficit d’intérêt démocratique du parlement européen vis-à-vis des ICE, compte tenu du taux de validation des pétitions très faibles : sur un total de 60 ICE seules 4 ont pu être validés par la commission depuis 2012 soit moins de 7% pour 93% de refus.

A cela s’ajoute en plus sur le papier les critères très coercitifs pour pouvoir déposé une pétition avec ¼ des états membres de l’Union devant participer à l’ICE pour un minimum de 5% des citoyens par pays signataires sur le million de voix nécessaires au final.

Et après cela pensez-vous que le plus dur est derrière vous ? …que votre pétition aura toutes ses chances d’être examiné par le parlement ? Que nenni, les statistiques sont implacables ! Aucune ICE n’a pu remonter jusqu’au parlement depuis que l’Initiative Citoyenne existe.

La commission statuant sur les demandes refoule systématiquement celles-ci, même lorsque le sujet évoqué est conforme aux compétences du parlement. Comme le souligne l’association « Un de nous » dans son recours : « la commission maintient un monopole sur le processus législatif »

En clair, on fait croire aux citoyens qu’ils sont convié à légiférer avec le parlement sur les sujets qui les concernent, sauf que dans la pratique c’est plutôt « Chacun sa place ! et les vaches seront … »

De telle sorte que cela montre le peu d’égard accordé aux citoyens par Bruxelles sur les grands enjeux sociétaux. Cela correspond tout à fait à la vision qu’ont les élites européistes de La démocratie et la souveraineté populaire.


Dernière participation le
Saturday, March 12, 2022
4:25 AM

8 Contributions

Ajouter à vos favoris

Répondre

Forums \ Témoignages alex - 2915478 

La revolution en marche


Les gilets jaunes c’était bien une révolution.
Partie du peuple vite étouffée par les syndicats de gauche ,complices objectifs de l’etat dont ils sont les premiers bénéficiaires, je pense qu’elle n’est pas terminée.
La crise économique qu’on tente de masquer en déversant des tombereaux d’argent en accroissant la dette va certainement exploser en nous propulsant dans une période d’instabilité politique. Créant de fait une frustration tres importante des jeunes et des salariés qui seront ponctionnés jusqu’à l’os.
Le message de gauche a sombré dans une catéchèse verte qui élève le niveau d’insatisfaction de tous sans qu’ils s’en rendent vraiment compte
La droite traditionnelle est a la rue , sans souffle, sans représentant crédible
L’extrême droite manque de réseaux , d’accords, et de vision l’extrême gauche s’enfonce dans un débat sur l’immigration suicidaire !
En marche a vécu et ne représentent désormais plus qu’eux-mêmes embraques dans leurs problèmes d’appareil.
Et c’est dans ces conditions politiques que les Français vont entrer dans une crise économique majeure, du jamais vu depuis la guerre.
Dés lors les institutions ne pourront plus « tenir « le pays et nous pourrions rentrer dans une période de troubles sociaux comparable aux gilets jaunes puissance 10..
Achetez des pates

Dernière participation le
Tuesday, February 22, 2022
11:31 AM

20 Contributions

Ajouter à vos favoris

Répondre

Forums \ Témoignages djenie à l'idée - 3130878 

En ce temps là


En ce temps là...il y avait les hommes et les femmes . C'était l'époque barbare où existait un phénomène social qui fait sourire aujourd'hui. On appelait cela la famille.
Des heures qu'il voyait défiler ces infos...Il soupira, un peu fatigué. Préparant une étude sur le second siècle avant l'unicité libératrice, qu'il allait proposer au contrôle andragogique de l'eurasie.
Se frottant les yeux, il se dit qu'il avait assez consulté sa mémoire intégrée : ouf! le fait d'interagir entre le cerveau archaîque et la puce bioélectronique dans sa boite crânienne lui causait des maux de tête lors d'échanges un peu longs.
Allons...un instant de repos déclaré me fera le plus grand bien. Il ordonna mentalement à la cabine de reconditionnement de l'entourer, et il s'allongea sur ses capteurs dorsaux . Quelle sécurité ! au moindre dysfonctionnement biomorphophysiologique, une intervention robohumaine lui serait attribuée.
Il sourit...tout à sa détente programmée . Les hommes les femmes, quelle époque! Combien de conflits, de haines, de colères de frustrations engendrées par ces classifications heureusement obsolètes...L'humain était alors bestial, injuste, luttant sans cesse pour être dans le groupe dominant.
Il dormit sereinement, sans rêves consommateurs d'énergie, compensés par la régulation synapsienne. à suivre.

Dernière participation le
Wednesday, February 16, 2022
2:42 PM

41 Contributions

Ajouter à vos favoris

Répondre

Forums \ Témoignages alex - 2915478 

senfou la mort cougnamama


Par curiosité j’ai regardé les analyses effectuées sur les morts par covid depuis 2 ans.

https://www.lindependant.fr/2021/12/04/hopital-qui-meurt-le-plus-du-covid-decouvrez-la-repartition-des-deces-par-classe-dage-depuis-mars-2020-9971164.php
donc si je sais lire , les gens qui meurent du covid sont des gens en fin de vie ( et des gens avec des pathologies sévères avec une issue assez prévisible)

“En détail, la classe d'âge la plus représentée parmi les patients décédés du Covid est celle des 80-89 ans. À elle seule, elle compte pour 38% des morts à l'hôpital. Les 70-79 ans sont la deuxième classe d'âge la plus touchée. Les 90 ans et plus complètent le "podium". Les 60-69 ans viennent ensuite, en proportion.
À noter, seuls 5,5 % des décès du Sars-Cov-2 depuis 20 mois avaient moins de 60 ans.”
Cela rejoint les statistiques de la grippe dont les seuls qui en meurent sont les plus âgés, ou déjà malades(notons qu’on ne meurt pas de la grippe mais de ses effets sur des organismes affaiblis par l'âge.)
“Breaking news”!
On a inventé l’eau chaude , les vieux meurent plus que les jeunes et on oublie de faire une analyse sur les mortalités avant covid pour comparer

A la lecture de ces chiffres , je me demande si le volume des décès n’a pas un rapport avec le pic des papy boomers. En effet ce pic a produit des effets tout au long de sa progression, la population ayant vieilli il est normal qu’il y ait plus de morts en volume, dans les années qui viennent. Morts de n’importe quoi. En effet, est-il judicieux de comptabiliser “mort covid” quelqu’un atteint du cancer en phase terminale? même si il a le covid? je ne sais pas je pose la question.
Pour appuyer le raisonnement , constatant que dans les pays où l'espérance de vie ne dépasse pas 60 ans , le covid fait un fiasco,
Cela permet de relativiser un peu le catastrophisme politico-syndicalo-journalistique qui sers la soupe à longueur de journée.
J’ai une révélation à faire , quand on devient vieux la mort est inévitable , peu importe la cause..il faut bien mourir de quelque chose. Voilà çà c’est fait.
Bon instrumentaliser le truc pour des objectifs inavouables c’est possible aussi…et certainement probable
Nous vivons sous la dictature des syndicats de la fonction publique.
des exemples?
La SNCF qui vit aux crochets du contribuable depuis 70 ans peut vous empêcher d’aller en vacances pour avoir une prime.
L’education nationale peut mettre dans la rue des millions de lycéens , pour empêcher une réforme qui ne leur conviendrait pas.
Le syndicat de la magistrature décide comment la justice doit être rendue et comment les lois méritent d'être interprétées en manipulant les décrets d’application(oui, oui renseignez vous).
De la a ce que la crise soit mise à profit par les syndicats hospitaliers il n’y a pas de doute. on nous bassine avec le départ des personnels , et on nous dit
(300 établissements recensaient plus de 10.000 départs, démissions, retraites, fins de contrat, d’infirmiers et d’aides-soignants.) combien de retraite ? combien de fin de contrat?(il y a eu 80 démissions en 2 ans) bref de l’enfumage bien entendu

Et tout à l'avenant, La décennie qui vient va enregistrer un nombre de morts plus important que ceux constatés la dernière décennie.. c’est mathématique ça tient plus du vieillissement d’une partie importante de la population française que de la médecine.
Si le Omicron est plus contagieux mais moins “ mortel'' c'est peut etre qu’avec le temps qui passe les candidats sont moins nombreux.
Et bonne nouvelle, cela va immuniser en masse la population. Mais çà on ne vous le dira pas. Faut tenir jusqu’aux élections, pour les uns , obtenir plus pour les autres.
allez Joyeux noël et comme on dit là bas, au paradis syndical
‘senfou la mort cougnamama sao mem’

Dernière participation le
Monday, December 27, 2021
10:22 AM

9 Contributions

Ajouter à vos favoris

Répondre

Forums \ Témoignages alex - 2915478 

la pantalonnade des vaccins continue


Malgré les évidences une "certaine partie de la population ne veut pas etre vaccinée

pour quoi ne pas leur laisser le choix?
une condition ; non vaccinés les soins covid ne seront pas remboursés par la secu

simple , libre et pratique

Dernière participation le
Saturday, December 25, 2021
5:24 PM

5 Contributions

Ajouter à vos favoris

Répondre

<< Précédant  Page 2   Suivant >>

Blog mis à jour le 04/12/2022 à 20:19:30