Accueil | Connexion
Candy - 981564
Skip Navigation Links.
Liens \ Forums

Jeux - Tests1009112

le marabout de la géograhie


le principe le même que pour le marabout classique, sauf que celui-ci se limite aux noms propres liés à la géographie (pays, villes, régions, mers, océans, lacs, fleuves, continents, provinces...).
je commence:

bruxelles ====== > léman

Dernière participation le
Tuesday, May 28, 2019
6:26 PM

18201 Contributions

Ajouter à vos favoris

Répondre

Jeux - Tests1952857

jeu des synonymes


toute nouvelle ici je fais un essai de jeu...alors on commence avec un mot et l'on doit touver un synonyme pour celui-ci .
en faisant attention de ne pas réécrire les memes deux fois...

1 er mot : "tyrannie"

petit changement : trouvé un synonyme de chaque mot rajouté !

faites vos jeux !

NB: un mot par personne d'afillé que tt le monde ai une chance

Dernière participation le
Tuesday, May 28, 2019
6:20 PM

15364 Contributions

Ajouter à vos favoris

Répondre

Jeux - Tests49914

un petit jeu en attendant


(suite du precedent) Picon > bière ------------------------------ max - 377116 Publié le 30/03/2002 à 20:43 bière / mousse ------------------------------ Charles-Pierre - 467371 Publié le 30/03/2002 à 22:30 Mousse ... haillons (salut à tous, parez à virer, à tribord toute !) A vous de continuer !

Dernière participation le
Tuesday, May 28, 2019
6:16 PM

35665 Contributions

Ajouter à vos favoris

Répondre

Cuisine - Gastronomie377116

CHEZ JEPE


Ici les papilles gustative sont cajôlées, aimées, choyées....

établissement:

Dernière participation le
Friday, July 20, 2018
9:02 AM

33001 Contributions

Ajouter à vos favoris

Répondre

Témoignages835521

Mon plus beau cadeau de Noël


Je ne sais par où commencer, j’ai tellement de choses à décrire. Pour la première fois j’avais envie de croire au Père Noël. J’entendais des cris, ça venait dans tous les sens. Tous ces enfants allaient et venaient, j’étais émerveillée par ce spectacle, je pénétrai dans un autre monde, un monde où était mélangés le bonheur et en même temps l’horreur. Aujourd’hui c’était le réveillon de Noël pour tous ces enfants sdf, je n'avais qu’une chose à demander au Père Noël, un toit pour ces enfants, pour qu’un jour ils puissent passer les fêtes en famille, un toit ce n’est pas grand chose pourtant. Je continuais ma visite, impatiente de voir le Père Noël arriver. Un verre de champagne dans une main et des mignardises dans l’autre, je continuais ma tournée. J’admirai ces jeunes animateurs, ils dansaient, chantaient, faisant patienter les enfants. Dans cette grande salle, au fond, était installé le sapin, tout près de lui un siège vide, sans doute le siège du Père Noël. L’odeur de gigot d’agneau me donnais l’eau à la bouche, j’allais enfin partager mon repas en famille, cette grande famille rassemblant tous ces anonymes. Dans une autre pièce le Père Noël préparait sa hotte, il la remplissait de cadeaux, il y en avait de toutes les tailles, j’étais impatiente et curieuse en même temps. Un des animateurs avait mis en sourdine un chant de Noël, quand notre Père Noël fit son apparition, son siège l’attendait près du sapin. Il commença sa distribution, les enfants étaient si heureux, mais aucun n’ouvra son cadeau, ils attendaient sagement que la distribution soit terminée. Le Père Noël est retourné dans son monde et les enfants pouvaient enfin découvrir leurs cadeaux. C’était un moment très intense, la musique continuait de plus belle, enfants, parents, animateurs, dansaient, ils avaient oublié en quelques instants qu’ils retourneraient demain, ou après-demain dans la rue, à errer, attendant qu’une autre place se libère dans un autre centre, ou la venue d’un miracle, avoir enfin un toit. Je ne sais pas pourquoi, j’ai flashé sur ce ptit black, il dansait à merveille et son sourire était éclatant, je le pris dans mes bras, lui demandant de faire une photo avec moi, il ne s’est pas fait prier, espiègle comme je les aime. La séance photo continua rassemblant tous les enfants. Malheureusement il fallait rentrer, toutes les bonnes choses ont une fin, mais pour une fois, je me suis sentie si bien, moi qui déteste cette fête.

Dernière participation le
Thursday, December 28, 2017
10:15 PM

55 Contributions

Ajouter à vos favoris

Répondre

<< Précédant  Page 2   Suivant >>

Blog mis à jour le 09/07/2020 à 22:52:16



Traitement en cours...

Créé et hébergé par Capit