Accueil | Connexion
hordie - 1103315
Skip Navigation Links.
Liens \ Forums \ Actualité

770362

AUX LARMES...CITOYENS +R.I.P+




Un petit fil pour rendre hommages à nos grands disparus...




Aujourd'hui :

Maurice Béjart pleurer

Dernière participation le
Monday, June 01, 2020
9:25 AM

2026 Contributions

Ajouter à vos favoris

Répondre

Paganel, antisémantique - 980920

Le Pen, Mélenchon, Pol Pot, Domi.../ʞuıʇs qo1uǝbıǝ


Citation:
Tout d'abord apprenons à reconnaître un surprotecteur à temps, avant qu'il ne nous tienne dans les pièges de ses pinces. Quels sont tes mécanismes discrets qui annoncent la tentation d'un surprotecteur de nous instrumentaliser ?

En observant pendant dix ans - de 1981 à 1997 - le fonctionnement des sectes, en tant que secrétaire de l'Association de Défense des Victimes de Sectes en Alsaœ, j'ai vu fonctionner sur le vif le mécanisme de surprotection qu'active tout gourou auprès de ses disciples, au risque de les mener à leur auto-destruction violente ...

Le surprotecteur se reconnaît d'abord au fait qu'il nous fait rêver en une vie, meilleure grâce à lui ... C'est toujours un utopiste qui nous conduit tout droit dans le mur parce qu'il nous pousse à réaliser un objectif trop haut sans en organiser d'abord les conditions matérielles.

En attaquant la Russie malgré les réticences de plusieurs de ses généraux, Hitler,reprenant le «Dieu est avec nous» («Gott mit uns») des chevaliers teutoniques, a suivi ses rêves de grandeur et la foi dans son destin, quitte à précipiter des millions de civils et de soldats dans la catastrophe ... J'ai failli y laisser ma vie : trente mille malgré-nous ont disparu dans œtte folle aventure !

Les faux messies, il y en a eu cent cinquante dans le passé (selon Christophe Bourseiller) des faux Christs, de Simon le magicien par Mani à Julien qui s'était déclaré roi et messie, puis aux faux prophètes en grand nombre ... Mais une dizaine de ces gourous divins sont bien vivants actuellement !

Le plus récent s'appelle André Biry, né à Mulhouse en 1967. Son geste de surprotection ? Son discours aux disciples : « Vous avez des soucis parce que vous avez trop d'économie. Je vous rends heureux si vous M'apportez votre argent». Il a encaissé quelques millions de francs. Le jour où ses fidèles, qui avaient vendu leurs maisons ont redemandé leur placement, il a été incapable de le leur rendre. D'où un procès au cours duquel le gourou a pris la fuite ... Malgré les recherches d'Interpol, il reste introuvable en 2004. J'ai acheté son livre à la Fnac en 1991 : «La psychanalyse objectialiste ou la Vie de Dieu». Il y explique - page 322 ­ pourquoi il est parfait, pourquoi il est Dieu tout simplement !

- Le surprotecteur se reconnaît ensuite au fait qu'il veut faire danser le monde entier selon sa musique ... Les groupes qui proposent le salut de l'humanité par une formule très simple (obéir au gourou sans réfléchir) et des promesses de guérisons miraculeuses,ont un succès international et essaiment très vite en Afrique, en Asie, en Australie, etc. Leurs cadres n'ont aucun scrupule de conscience : surprotecteurs, ils s'estiment autorisés à tromper les adversaires par des mensonges et des manœuvres inavouables ! Pour les groupes à succès international., c'est même «un devoir de mentir aux ennemis de Dieu et aux amis de Satan !».

- Le surprotecteur nous rend fiers de notre appartenance : nous voici en train de chanter ses louanges sur tous les toits, à raconter ses exploits et ses succès. Il nous rend donc incapables de déceler ou d'avouer l'un ou l'autre de ses échecs. Les partis politiques se situent dans cette catégorie de groupes surprotégés par leur idole. Observez-les : même s'ils ont perdu une élection, ils trouvent toujours à se réjouir d'une statistique triomphante ! C'est grotesque mais vrai : après les élections importantes, tous les deux partis surprotégés ouvrent les bouteïlles de champagne !

- Le surprotecteur nous pousse à toujours attaquer nos persécuteurs, sans nous protéger contre leurs coups: en somme il nous pousse à devenir terroristes : nous sommes conditionnés à préférer figurer glorieusement comme martyrs. C'est le drame actuel des minorités qui se croient menacées au Moyen Orient ou en Orient, qui préparent une armée de jeunes kamikazes, devenus fanatiques par les promesses officielles d'entrer au paradis après leur explosion ! Le Japon, dirigé à cette époque par un Dieu vivant, a été l'un des premiers pays de l'axe à fonner des, pilotes suicidaires et à les projeter sur la flotte américaine à Pearl Harbor 1941.

(...)

- Les surprotecteurs font beaucoup plus de persécution interne par des purges régulières des cadres suspects, que de persécution des adversaires extérieurs. Staline a sans doute gagné la palme dans ce domaine ...

- Le surprotecteur est efficace même et souvent des siècles après sa mort par les traditions instituées. Les fidèles persévèrent par piété et se fixent obstinément aux principes de leur idole tuant tous les traîtres qui veulent s'en écarter. Notre Europe s'est déchirée plus d'une fois au nom d'un fondateur mythique dans d'interminables guerres de religion : presque toute l'Afrique est encore à ce stade des guerres de chefs tribaux et de totems. La surprotection, voilà l'exact contraire de la démocratie ...

- Les surprotecteurs ne supportent aucune concurrence. Il ne peut pas y avoir deux soleils dans le firmament! Entre eux, c'est la guerre des idoles et celle-ci a commencé avec Caïn et Abel ... elle se poursuit sans doute jusqu'à la fin des temps ! Il y a une vingtaine d'années plusieurs gourous se sont regroupés dans une seule association : ils voulaient lutter plus efficacement contre les Associations d'information-sectes ... Mais cette alliance n'a pas duré !

Eigenlob stinkt - L'auto éloge pue

- Les surprotecteurs n'hésitent pas à faire leur auto éloge publiquement, sans aucun sens du ridicule ! En Europe, l'usage public des gratulations que se lancent les dirigeants à eux­mêmes est rare. Les allemands ont un adage sévère pour ceux qui s'y livrent : «Eigenlob stinkt». Cela veut dire que l'auto éloge pue. Les lieutenants se chargent alors de chanter les louanges du Grand Chef et c'est très efficace. Exception notable: Hitler n'a pas hésité à rendre obligatoire le salut «Heil Hitler» ce qui faisait comprendre que le sauvetage de tous («Heil») ne peut venir que de l'homme appelé Hitler !

Le ton étant donné, tous les fidèles ambitieux haut placés ont compris leur intérêt : flatter le leader suprême en racontant ses exploits (avoir relancé l'économie du pays et avoir vaincu les Polonais, puis les Français... ) et décrivant ses qualités militaires, son génie de stratège ... ! Un concours s'est établi : plus on approchait de la catastrophe finale, plus les thuriféraires ont encensé le grand patron ! Les fêtes étaient l'occasion de mettre en valeur le Commandant Suprême en le faisant acclamer par des milliers d'Allemands !

(...)

Dans les régions orientales (...) les gourous se comptent par milliers. Les fidèles attendent de leurs maîtres qu'il énumère ses qualités extraordinaires quasi divines ! Voici ce que cela donne pour les fondateurs de petits partis et de sectes.

* L'un coréen n'hésite pas à s'attribuer tous les mérites divins «Moi», le Maître, je n'ai pas seulement découvert toute la vérité mais j'acccomplis aussi toute la vérité ... Si vous sentez vraiment que c'est vraiment une joie de mourir pour Père - pas seulement en parole mais en réalité ­ c'est formidable».

* Un autre, indien. se présente comme le Big Brother universel : «En ces mondes, les dieux apparaissent et disparaissent avec une rapidité prodigieuse, insaisissable. Mais, j'ai mis en place des dizaines de millions de dieux subordonnés et d'esprits messagers qui me permettent de connaître dans l'instant même chacune de vos prières et chacun de vos comportements» ...

* Vers 1972, un pasteur américain a compris les charges sacrificielles qu'il imposait à ses adeptes femmes. Il les exhortait à faire «l'amour pour Jésus» avec des hommes riches dans les grands hôtels ... et cela sans contra- ception. «Si vous avez déjà la réputation d'être libre sexuellement, vous pouvez aussi vous attendre à être violée de temps en temps ou à traverser une situation où vous serez éventuellement forcée contre votre volonté. C'est pourquoi ma suggestion serait que vous ne résistiez pas ou ne criiez pas sérieusement, mais vous vous soumettiez gentiment». Résultat : une allemande a conçu dans ces conditions dix enfants de pères différents rencontrés en Asie, en Europe ...

* La mise en esclavage, voilà la tentation, orgueilleuse et surprotectrice, des puissants de ce monde : les égyptiens, les grecs et les romains doivent la gloire de leurs réalisations merveilleuses, aux armées d'esclaves que leur rapportaient leurs guerres ... Les seigneurs des déserts africains se livraient à des razzias dans les pays voisins et en ramenaient des esclaves noirs.

J'ai un témoignage direct de cette pratique, qui n'est pas terminée de nos jours, avec le tableau suspendu au-dessus de mon bureau : je l'ai peint à l'huile en 1968 dans le souk d'Inezgane près d'Agadir; il représente un noir qui mendiait, auquel j'ai promis dix dirhams s'il me permettait de peindre son portrait. Pendant trois heures j'ai eu le loisir de l'interroger (avec l'aide de Larbi l'un de mes élèves) et d'apprendre qu'il avait été capturé du côté du Mali comme enfant et qu'en dernier lieu, il avait été acheté par un commerçant d'Immouzer des Ida Outanane (à cent kilomètres d'Agadir dans le Haut-Atlas). Trop vieux pour être encore utile, il a été renvoyé par son patron en 1967 et depuis, il est réduit à mendier pour vivre ...

* Ces violences barbares ne sont pas spécifiques à l'Afrique, elles étaient considérées comme «normales» et ont duré des siècles avant que les européens ne se livrent à des convois maritimes pour fournir les planteurs américains en main d'œuvre bon marché ...

* La colonisation a été le comble de la pulsion surprotectriœ des fiers états occidentaux, portugais, espagnoles, anglais, allemands et français ...

Bref : si vous comprenez les mécanismes de la surprotectioo manipulatoire, vous arrivez à résister aux sirènes de la publicité commerciale, du prosélytisme sectaire et de la démagogie politique ... Vous aurez un sourire de compas- sion pour les adeptes sectaires sur le trottoir qui vous proposent un examen psychologique gratuit ... mais vous ne vous laisserez pas tenter par ces leurres de recruteurs !

Tous les gourous sont atteints de la maladie psychique du «sauveur» de surprotecteur du monde entier ! Ce que ne sait pas le public : cette maladie est terriblement contagieuse.

Roland Huckel, 28 décembre 2004
Professeur de philosophie à Strasbourg
Domi, parle-nous encore un peu de la TAC

Eigenlob stinkt

Dernière participation le
Saturday, February 11, 2012
8:39 PM

45 Contributions

Ajouter à vos favoris

Répondre

412395

Comment le non candidat nous a ruiné...


Les exemples sont multiples...et j'y reviendrai dans ce post...mais aujourd'hui ressort l'histoire d'une très "brillante" intuition du non candidat de l'UMP lorsqu'il fut en 2004 ministre des finances...avec le succès que l'on sait.

Quand matuvu liquidait un cinquième du stock d'or de la France.



La nullité est vraiment la marque de fabrique du non candidat.

Dernière participation le
Saturday, February 11, 2012
9:48 AM

10 Contributions

Ajouter à vos favoris

Répondre

domi - 417343

"Toutes les civilisations ne se valent pas".


Ben oui! Et je n'ai qu'un regret: Ne pas avoir été Empereur de Rome et de la civilisation romaine.

Celle de la Gaule était terriblement et définitivement INFÉRIEURE.

Ils furent de très bons cavaliers ces Gaulois mais finirent asservis et phagocytés par une civilisation bien SUPÉRIEURE n'en déplaise aux benêts.

Un sondage ce matin sur RMC est révélateur du vent réactionnaire qui va terrasser les bénis-oui-oui du "politiquement correct".

Êtes vous choqués par ce qu'a dit Mr Gueant?

A 77% c'est NON!

Circulez y a rien à voir ni à discuter.

Même chez les moutons parfois y a un éclair de lucidité salvatrice.
A remarquer car c'est si rare

Et VOUS? qu'en pensez vous?

Dernière participation le
Friday, February 10, 2012
7:46 PM

77 Contributions

Ajouter à vos favoris

Répondre

913080

La Fonction Publique.



Je suis un "fonctionnarisé" (Brel).

Je n'en ressens aucune honte.

De plus, enseignant.

Et je suis prêt à expliquer à qui le souhaite pourquoi je suis nécessaire à toute société et n'ai pas à me culpabiliser en ces temps de crise.

Non : je ne suis pas un fardeau économique.


Dernière participation le
Wednesday, February 01, 2012
6:19 PM

114 Contributions

Ajouter à vos favoris

Répondre

  Page 1   Suivant >>

Blog mis à jour le 04/06/2020 à 13:59:14



Traitement en cours...

Créé et hébergé par Capit