Accueil | Connexion
alex - 2915478
Skip Navigation Links.
Blog \ Forums \ Actualité   Tous ses forums


etre libre? meme en France ,c'est possible


Il est bien clair que le réchauffement climatique , l'inflation , la ruine des services publics , l'insécurité ,l'immigration restent des problèmes de pauvres

En effet quand tu deviens riche.. HOP tout ça disparaît.. tes préoccupations deviennent différentes , maintenir ou accroître sa situation financière qui est le garant de ta totale liberté.
la canicule? tu vas faire une semaine en norvège dans un manoir,
et basta.

En effet, pour être libre il faut être riche. point. Ceux qui ne ne sont pas ne peuvent pas l'être mais certains peuvent le devenir.


Donc , plutôt que de s'agiter en récriminations, quand tu es pauvre il conviendra de devenir riche , ou tout au moins suffisamment à l'aise pour limiter les inconvénients que subissent les pauvres.

Pour devenir riche c’est simple , il convient de gagner plus que ce qu’on dépense si on peut , ou dépenser moins que ce que l’on gagne si on ne sait pas faire autrement, c’est limpide.
L’objectif étant de pouvoir vivre sans travailler à terme , ou travailler avec plaisir et quand on le souhaite.
Oui parce que quelque soit ce que l’on gagne au travail quand on travaille on n’est plus libre même si on gagne beaucoup.
Règle numéro un , limiter le crédit à l'investissement long terme point. J'appelle investissement tout ce qui limite les dépenses contraintes.
Règle numéro deux: aucun achat à crédit , ou location pour les biens de consommation.
Ne jamais acheter ce qu’on peut faire soi-même avec plaisir.
Bon voila les bases.
En suivant ces règles un jour on est riche donc libre.
A partir de ce moment-là on devient la cible de l’entourage d’abord , puis de l'état ensuite.
Curieusement plus on devient riche plus sa séduction augmente , A partir du million d’euros on peut être chauve et séduisant .
Alerte rouge , pour éviter les déconvenues il convient de ne fréquenter que d'autres riches , de mettre fin aux mariages et autres pièges à cons qu’on a contracté avant quand on était pauvres. et de mettre en place des mesures de sauvegarde identiques à celles qu’on pratiquait quand on jouait les riches dans les pays pauvres, avec les jolies femmes: le mensonge, oui “la seule victoire en amour c’est la fuite” Napoléon Bonaparte.

Arrivé à ce stade on pourrait croire que les “enfants” vous aiment plus , ne vous y trompez pas , çà c’est impossible aussi.
La technique la plus efficace , ne jamais devenir un recours en cas de pb: par exemple
(ma voiture m'a lâché pourrait tu m’avancer (une fortune) pour me dépanner? .. la parade “j’ai un ami qui peut me vendre une AMY 6 de 1980 “ si tu veux je te l'achète pour te dépanner.. je t'en fais cadeau.
Hop plus de problème….Quand on cesse d'être le recours on a plus de problème, et cerise sur le gâteau on ne vient plus passer 15 jours l'été avec les mioches , au prétexte que les papys aimeraient les mioches (je me demande quels sont les imbéciles qui ont véhiculé ce type de conneries , des pauvres peut être?)

Bon vous avez compris que quand on est riche pour être libre il faut lutter autant pour le rester qu’en essayant de le devenir.
Pour la voracité de l’etat , évitez les plans foireux genre avantages fiscaux pour flécher les investissements , c’est pour les demi pauvres et toujours miné à terme. Privilégiez le concret comme l’obligataire court terme .

bon donc maintenant que vous connaissez les règles ya plus qu’a s'y coller et arrêter de chouiner comme des pauvres a la sortie de la messe.
Bonne journée

Dernière participation le
Tuesday, August 09, 2022
1:58 PM

9 Contributions

Ajouter à vos favoris

Répondre

etat de droit ?, mon cul


Que se passe t il quand "l'état de droit" prend des décisions qui vont à l'encontre de l’opinion de 90% des citoyens?. Il est aisé de dire que le droit s'exécute au nom du peuple , quand ce n’est plus le cas on entre en dictature: la dictature administrative ou judiciaire.
En clair, le droit est impropre à justifier des décisions au nom de principes décidés en dehors de son interaction démocratique avec le peuple.
La bonne réaction constitutionnelle serait de poser la question au peuple via un référendum.
Un référendum aurait force de droit , imposé par le peuple à la justice administrative. Si le gouvernement ne le faisait pas, il deviendrait responsable des suites de cette politique.

Dernière participation le
Tuesday, August 09, 2022
8:28 AM

12 Contributions

Ajouter à vos favoris

Répondre

israel _gaza les affaires reprennent


Palestine besoin de pognon?

Voila les Palestiniens qui lancent une offensive sur Israël , en retour Israël bombarde la bande de Gaza..
Hop , l'Europe va reconstruire les infrastructures de gaza , et les aides américaines vont arroser Israël..

Bref si vous n’avez pas compris pourquoi ce conflit perdure c’est à désespérer

“L'UE annonce le déblocage de plus de 200 millions d'euros destinés aux Palestiniens. Lors de sa première visite officielle en Cisjordanie, la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen a annoncé le déblocage de plus de 200 millions d'euros de fonds européens destinés à venir en aide aux Palestiniens.”

“En 2020, les États-Unis ont accordé une aide de 3,8 milliards de dollars à Israël, dans le cadre d'un engagement annuel à long terme pris sous l'administration Obama. La quasi-totalité de cette aide était destinée à l'assistance militaire.”


Dernière participation le
Monday, August 08, 2022
1:32 PM

3 Contributions

Ajouter à vos favoris

Répondre

immigration et chienlit


Moi ce qui me stupéfie c’est de voir les gens qui ont fui leur pays pour venir en France et essayer d’en reconstruire les valeurs ici.
Si la religion est considérée comme la base politique d’un état pourquoi ne pas rester dans le pays ou c’est vrai? pour ne pas en subir les conséquences objectives? alors pourquoi vouloir les recréer ici?
Je ne comprends pas non plus ceux qui haïssent la France pour avoir colonisé leur pays , et viennent se réfugier ici… un peu comme si les français s'étaient précipités en allemagne en 1946.

A ce titre j’enluc mélenchon collabo notoire devrait être jugé pour haute trahison.


Dernière participation le
Sunday, August 07, 2022
7:54 AM

7 Contributions

Ajouter à vos favoris

Répondre

une vraie politique écologique doit commencer par un diagnostic


La caractéristique de la jeunesse c’est de considérer que le monde a commencé a leur naissance.. C'est normal et ça permet de développer un hédonisme cher aux tenants du consumérisme effréné garant de revenus confortables et de rentes de situation.

L'augmentation géométrique de la population mondiale va contrarier ces plans, si on veut vraiment faire quelque chose pour la planète il faut consommer peu, et probablement produire une partie de ses ressources alimentaires au niveau individuel.
La solution passe nécessairement par la frugalité.
C’est sous cet angle qu’il convient de réfléchir pour limiter les souffrances engendrées par les frustrations qui conduisent mécaniquement à la violence.

Il conviendra donc d’abord d’interdire la publicité qui n’a pour seul objectif d’augmenter la consommation, en créant le besoin. La publicité fabrique de la violence..
Toute politique qui ne commencerait pas par çà sera en échec car considérer que la perception des taxes pourrait tout justifier est une erreur majeure.
Donc les hippies n’avaient pas raison “faites l’amour pas la guerre “, sauf que l'amour conduit nécessairement à la guerre des ressources .
Il conviendra de limiter les aides familiales.

Il conviendra d’encourager à vivre dans les territoires avec des hubs de télétravail plutôt qu’en ville ou ça va devenir ingérable.
On devrait commencer par l'état en délocalisant les ministères en province par exemple..

bonne chance a Tous

Dernière participation le
Sunday, August 07, 2022
7:53 AM

18 Contributions

Ajouter à vos favoris

Répondre

  Page 1   Suivant >>

Blog mis à jour le 10/08/2022 à 02:23:35



Traitement en cours...

Créé et hébergé par Capit