Accueil | Connexion
Trazi - 826035
Skip Navigation Links.
Liens \ Forums \ Société

Paganel, antisémantique - 980920

SIGNE POUR SIGNE : Comment transformer une nuisance en détente



Quelqu'un sur Fessebouc avait émis l'EXCELLENTE idée de bénir d'un signe de croix toute femme voilée que nous croisions (ce que je fais, depuis, il faut voir leur tête ! Si ça continue, j'achète une GoPro !).

Quand on tombe sur une bonne idée, il faut la développer : lorsque je vois quelqu'un faire le geste qu'il est convenu paraît-il de nommer "quenelle", je réponds en mettant mon index horizontalement sous mon nez. Aux types ensuite de comprendre ce qu'ils veulent, ah ah ah !

Desproges expliquait dans une interview que si l'humour n'est pas ambigu, il n'est pas (Wolinski l'avait toujours très bien compris aussi, ce qui lui a permis d'être aussi à l'aise dans "Match" que dans "L'Huma"). C'est même précisément pour cela que ni Dieudonné, ni Stéphane Guillon, ni Didier Porte, ni les Bedos fils et hélas depuis quelque temps père ne sont drôles.


Dernière participation le
Monday, January 06, 2014
11:06 PM

3 Contributions

Ajouter à vos favoris

Répondre

Paganel, antisémantique - 980920

Sur la copie et l'intelligence, ou "les épaules des géants"


Connaissez-vous Robert Winston ? Enfin, Sir Robert Winston, maintenant ? Il joue aux échecs, mais comme vous et moi (sans doute surtout vous). Pourtant, un jour, il a convié dix grands maîtres à disputer un tournoi avec lui en même temps. Et contre les dix à la fois, sur la base classique d'un point par partie gagnée, -1 par partie perdue et 0 en cas de partie nulle, il a égalisé avec les 10 globalement.

Un exploit ?

D'ingéniosité, oui. De maîtrise du jeu d'échecs, non. Le docteur Winston n'est vraiment qu'un pousseur de bois. En revanche, il possède une excellente mémoire. Savez-vous comment il a réalisé cette performance ? À peu près de la même façon que Domi "écrit" des pamphlets et Artus de Oguz des poèmes.

Sauf que dans son cas il y a eu une technique en plus. Une technique qu'on peut qualifier de géniale et qui nous donne une intuition sur la façon dont un grand nombre de neurones dont chacun est fort stupide, mais qui s'observent constamment les uns les autres, arrivent à faire émerger un travail intelligent. Du grand art. Quelqu'un a une idée ?


Dernière participation le
Thursday, April 26, 2012
11:09 PM

4 Contributions

Ajouter à vos favoris

Répondre

domi - 417343

De pire en PIRE!


Triste et lamentable laxisme se généralisant.

Dernière participation le
Monday, March 19, 2012
7:22 AM

2 Contributions

Ajouter à vos favoris

Répondre

Amipondance - 2451292

JUMELAGE


Salut à tous, Les habitants de mon village(en Afrique de l'ouest), unis en Association pour le Développement du dit village souhaiteraient lier une amitié sinon un jumelage avec un village d'un autre continent afin de découvrir mutuellement les cultures, cultiver la diversité, etc. J'aimerais trouver des contacts qui nous permettront de réaliser ce rêve.Aidez-moi SVP.
Merci à tous.

Dernière participation le
Saturday, January 15, 2011
8:37 PM

14 Contributions

Ajouter à vos favoris

Répondre

PHIL - 391201

Consommateurs débiles ??


Dites moi, suis-je débile ou on veut vraiment nous prendre pour des crétins ?
Tout en cuisinant j'écoute distraitement la télé.
Page pub.
Une charmante dame propose un produit pour nettoyer les odeurs sur les canapés, tapis, etc....
Depuis quand nettoie-t-on des odeurs ? Quelqu'un peut m'expliquer ?


Dernière participation le
Wednesday, January 05, 2011
11:40 AM

30 Contributions

Ajouter à vos favoris

Répondre

  Page 1   Suivant >>

Blog mis à jour le 30/11/2021 à 18:22:22



Traitement en cours...

Créé et hébergé par Capit