|
Citation: - Alors, aujourd'hui, ce n’est pas le procès de la colonisation qu’il faudrait faire mais de la postcolonisation ? - Exactement. Pourtant tu n’entendras jamais nos liquidateurs faire ce procès-là. C’est comme s’ils conduisaient leur voiture le regard fixé sur le rétroviseur sans chercher à voir les ornières de la route. A propos, sais-tu que la Suède, la Norvège et même le Groënland, commencent dans certaines villes, à être submergés par l’immigration africaine? - Non. Je ne savais pas. - Et sais-tu que cette immigration pose dans ces pays exactement les mêmes problèmes que chez nous c’est-à-dire qu’elle se comporte de façon agressive, sans égards ni pour la population du pays d’accueil ni pour ses valeurs ? - Non, je ne savais pas non plus. - En tous cas tu dois savoir que ni la Suède ni la Norvège ni le Groënland n’ont colonisé la moindre parcelle du continent africain ni de quelque pays que ce soit. - Oui ça, je le savais. - Et, là encore, quelle conclusion, d’après toi, on doit en tirer ? Cette fois tu n’as pas besoin de réfléchir longtemps : - Que l’histoire de l’esclavage et de la colonisation n’est bien qu’un mauvais prétexte pour excuser des comportements inexcusables.
|
|
|
|
Ça doit lui faire tout drôle http://xibaaru.com/un-pays-africain-interdit-lislam-sur-son-sol-et-detruit-les-mosquees/Citation: dans ce pays africain, environ 95 % de la population est chrétienne, un quart appartient aux Églises protestantes fondées pendant la période coloniale, surtout à l’Église évangélique congrégationnelle. Et ce sont ces données qui poussent les autorités de ce pays à interdire la religion musulmane qu’ils considèrent comme une secte.
Mieux vaut une guerre de religions qu'une guerre nucléaire Et ils ont même des José Bové locaux:Citation: Au début du mois d’octobre 2013, les musulmans particulièrement en majorité des guinéens vivant à Luanda dans la commune de Viana Zango ont eu la mauvaise surprise de voir le minaret de leur mosquée démontée en pièces au motif que celui-ci était mal fait et monté sans autorisation. Le jeudi 03 octobre, au petit matin, les autorités angolaises ont décidé de détruire la mosquée de Zango situé dans la commune urbaine de Viana km 17. Le gouverneur de la ville de Luanda Bento a annoncé dans une radio de la place que les musulmans radicaux ne sont pas les bienvenus en Angola et le gouvernement angolais n’est pas prêt pour la légalisation des mosquées en Angola. Et avant-hier, mardi 19 novembre, c’est la ministre de la culture de ce pays qui montre la radicalisation du pays face à l’Islam. La ministre de la Culture, Rosa Cruz e Silva a déclaré : « En ce qui concerne l’Islam, dont le processus de légalisation n’a pas été approuvé par le ministère de la Justice et Droits de l’Homme, leurs mosquées seraient fermées jusqu’à nouvel ordre ».
"dont le processus de légalisation n’a pas été approuvé par le ministère de la Justice et Droits de l’Homme" Au Jockey-Club, on dit cela un peu pareil. Pas "vous n'êtes pas accepté", mais "votre acceptation est ajournée". En français : "ça ne va pas être possible"
|
|
|