Accueil | Connexion
Candy - 981564
Skip Navigation Links.
Liens \ Forums \ Témoignages

835521

Mon plus beau cadeau de Noël


Je ne sais par où commencer, j’ai tellement de choses à décrire. Pour la première fois j’avais envie de croire au Père Noël. J’entendais des cris, ça venait dans tous les sens. Tous ces enfants allaient et venaient, j’étais émerveillée par ce spectacle, je pénétrai dans un autre monde, un monde où était mélangés le bonheur et en même temps l’horreur. Aujourd’hui c’était le réveillon de Noël pour tous ces enfants sdf, je n'avais qu’une chose à demander au Père Noël, un toit pour ces enfants, pour qu’un jour ils puissent passer les fêtes en famille, un toit ce n’est pas grand chose pourtant. Je continuais ma visite, impatiente de voir le Père Noël arriver. Un verre de champagne dans une main et des mignardises dans l’autre, je continuais ma tournée. J’admirai ces jeunes animateurs, ils dansaient, chantaient, faisant patienter les enfants. Dans cette grande salle, au fond, était installé le sapin, tout près de lui un siège vide, sans doute le siège du Père Noël. L’odeur de gigot d’agneau me donnais l’eau à la bouche, j’allais enfin partager mon repas en famille, cette grande famille rassemblant tous ces anonymes. Dans une autre pièce le Père Noël préparait sa hotte, il la remplissait de cadeaux, il y en avait de toutes les tailles, j’étais impatiente et curieuse en même temps. Un des animateurs avait mis en sourdine un chant de Noël, quand notre Père Noël fit son apparition, son siège l’attendait près du sapin. Il commença sa distribution, les enfants étaient si heureux, mais aucun n’ouvra son cadeau, ils attendaient sagement que la distribution soit terminée. Le Père Noël est retourné dans son monde et les enfants pouvaient enfin découvrir leurs cadeaux. C’était un moment très intense, la musique continuait de plus belle, enfants, parents, animateurs, dansaient, ils avaient oublié en quelques instants qu’ils retourneraient demain, ou après-demain dans la rue, à errer, attendant qu’une autre place se libère dans un autre centre, ou la venue d’un miracle, avoir enfin un toit. Je ne sais pas pourquoi, j’ai flashé sur ce ptit black, il dansait à merveille et son sourire était éclatant, je le pris dans mes bras, lui demandant de faire une photo avec moi, il ne s’est pas fait prier, espiègle comme je les aime. La séance photo continua rassemblant tous les enfants. Malheureusement il fallait rentrer, toutes les bonnes choses ont une fin, mais pour une fois, je me suis sentie si bien, moi qui déteste cette fête.

Dernière participation le
Thursday, December 28, 2017
10:15 PM

55 Contributions

Ajouter à vos favoris

Répondre

1012529

recherche chaussettes


Désespérément !!

Dernière participation le
Friday, September 07, 2007
9:03 AM

564 Contributions

Ajouter à vos favoris

Répondre

^-^zaz - 227027

Maman... ou femme ?



Maman de deux gamines, je ne conçois pas de vivre avec quelqu’un pour le moment, ma vie c’est elles, bien que je sache quelles volerons un jour de leurs propres ailes. Je mets ma vie de femme entre parenthèses.

Un homme à qui je confiais ma façon d’appréhender ma vie de femme c’est mis en colère, me traitant d’égoïste, d’égocentrique… alors qu’il me semble que c’est au contraire faire preuve d’abnégation que de s’oublier.

Selon lui, c’est une constante chez les quadragénaires… une situation ingérable pour les hommes. Qui, selon lui, ne fait qu’empirer depuis une quinzaine d’années.

Je ne l’avais pas remarqué.

Sur la défensive, comme à mon habitude, j’ai simplement répondu que je n’avais pour ma part aucune envie de changer de point de vue. Qu’il me semblait normal qu’une maman se consacre pleinement à ses enfants et qu’elle ne se mette pas en ménage avec un homme au risque que cette histoire ne dure pas. Imaginer le trouble d’enfants, qui voient un défilé d’hommes dans leur vie, m’est insupportable… quel exemple pour eux…

Au risque de passer à côté d’une vraie histoire d’amour, trop catégorique, je dirais qu’un homme qui ne peut comprendre cela… quand les choses sont dites… ferait mieux de s’adresser à une autre.

Je ne cesse de penser à cette discussion houleuse… ai-je tords ou raison ?

Merci de me faire part de vos réflexions


Dernière participation le
Sunday, March 11, 2007
2:14 PM

202 Contributions

Ajouter à vos favoris

Répondre

hub - 13893

faut il être PAUVRE HEUREUX ou RICHE MALHEUREUX


Cela est point de vue !
moi je prefére être pauvre heureux !

Dernière participation le
Wednesday, June 21, 2006
6:35 PM

370 Contributions

Ajouter à vos favoris

Répondre

412395

Un grand merci à affection...


Grace à affection j'ai renoué avec mon chat

On s'était faché car j'ai toujours refusé de lui expliquer comment on ouvrait le frigo...et vous savez comment sont les chats

Et puis on s'est retouvé sur les forums et le chat d'affection...on a renoué le contact

Depuis on ronronne de contentement tous les deux ...devant le frigo

Un grand merci à affection

Dernière participation le
Friday, January 20, 2006
5:43 PM

10 Contributions

Ajouter à vos favoris

Répondre

  Page 1   Suivant >>

Blog mis à jour le 26/09/2020 à 10:35:41



Traitement en cours...

Créé et hébergé par Capit