Accueil | Connexion
Candy - 981564
Skip Navigation Links.
Liens \ Forums \

Paganel, antisémantique - 980920

Arrêtez de tuer vos enfants !


Une honte, actuellement, est le refus de nombreux parents de s'occuper de l'éducation de leurs enfants. Certes, le boulot est souvent crevant, certes, les transports n'arrangent rien, mais il faut aussi se rendre compte d'une chose : l'école ne peut pas y arriver toute seule (ce n'est pas l'école qui a changé, mais la famille : dans les années 50-60, où elle y arrivait, on n'avait pas 2 heures de transport aller-retour pour bosser, et par ailleurs un seul salaire suffisait pour vivre).

Il faut s'y remettre. Et ne pas oublier que l'école, pour avoir la paix, cherchera plutôt à niveler par le bas en s'alignant sur le plus lambin de la classe. Il est anormal, en 2006, que des enfants arrivent à l'âge de 4 ans sans même être foutus de savoir lire. D'autant que le retard qu'ils prennent à cet âge où on apprend si vite à condition qu'on vous en laisse la possibilité, ils ne le rattraperont jamais (pendant que les uns apprennent à lire à 5 ans, ceux qui savaient déjà lire à 4 sont passés à autre chose, et ainsi de suite) .

Ce qui m'ennuie, disait Saint-Ex, c'est de voir Mozart assassiné. Il y a des milliers de Mozart assassinés chaque année parce que des parents n'ont pas pu ou pas su leur donner l'occasion de se développer quand il en était temps. C'est un peu dommage.


Xiane : Pour ce que ça lui a servi, à Mozart, d'être précoce !
Xi : C'est vrai, ça. A 30 ans, il était déjà mort.

Dernière participation le
Saturday, May 12, 2007
12:57 PM

73 Contributions

Ajouter à vos favoris

Répondre

    

Blog mis à jour le 26/09/2020 à 09:49:23



Traitement en cours...

Créé et hébergé par Capit