Accueil | Connexion
djenie à l'idée - 3130878
Skip Navigation Links.
Blog \ Forums \ Politique   Tous ses forums


carburant plus cher conséquences


L'augmentation du prix des carburants impacte davantage la population suburbaine et rurale.
Petite conséquence: les nombreux intervenants associatifs en zone rurale répercutent cette perte de revenus . Au bout de la chaine, les ruraux associatifs qui n'ont déjà pas grand chose autour d'eux, voient en sus de leur frais d'inscription qui augmentent, les charges de transport inexorablement grimper avec la question .
Jusqu'où sera-t-il raisonnable de faire encore partie d'une association ?
On ne peut pas se passer de nourriture, de vêtements, mais les premières coupes dans le budget se sera la bagnole et les loisirs.
lLs personnes âgées seules aux petits revenus ont déjà déserté les loisirs payants, sauf celles qui ont la chance d'avoir des voisins sympas qui partagent les mêmes loisirs et qui les transportent gracieusement.
Bien sûr, il y a d'autres conséquences, mais j'ai celle là dans la tête ce matin

Dernière participation le
Saturday, December 14, 2019
4:17 AM

14 Contributions

Ajouter à vos favoris

Répondre

et si domi se présentait ?


Voilà une élection truculente en perspective, une campagne électorale percutante avec les petits à-côtés, les heu...choses de la vie qui vont avec et qui nous ont régalés. Quel coup de fouet (politique bien sûr) quel coup de "boost" pour le site . Je veux bien faire partie du comité de soutien et je suis certain que je ne serai pas le seul.

Dernière participation le
Friday, December 13, 2019
4:43 AM

23 Contributions

Ajouter à vos favoris

Répondre

Le nouveau droit de chasser sur tout le territoire


Hulot s'en va...Le roi des chasseurs doublé d'intervention plus "confidentielle" l'a fait mettre à la porte.
Les faits sont là en filigrane: moins de chasseurs moins de fusils vendus, encore du chômage et une perte de prestige de nos fabricants.
Les voix des chasseurs sont certes impénétrables mais ils votent et davantage que les chômeurs démobilisés.
On peut comprendre que les régions qui ont massacré leurs talus, leurs haies pour en faire des petites beauces productives mais vidées de leur gibier lorgnent ailleurs : sur les petits coins sympas où le bocage a été sauvegardé ou reconstitué qui abrite encore quelques espèces à tuer.
C'est gagné! les groupes d'outre nulle part (banlieusards, agriculteurs, urbains en frustration d'aventures "entre hommes", politiques aussi) vont pouvoir déferler sur des espaces où les coups de fusil étaient raisonnables. Comme dans le sud ouest on vient piquer leurs champignons presque à l'échelon industriel, partout on sera exposé à des tirs d'intimidation (avec sourire et bonhommie bien sûr) à l'époque des cèpes et consorts.
Au revoir mr le ministre, on attend votre récit des vacances de mr hulot!

Dernière participation le
Monday, September 24, 2018
8:36 PM

3 Contributions

Ajouter à vos favoris

Répondre

<< Précédant  Page 2  

Blog mis à jour le 29/10/2020 à 18:17:58



Traitement en cours...

Créé et hébergé par Capit