Accueil | Connexion
Trazi - 826035
Skip Navigation Links.
Liens \ Forums \ Société

Paganel, antisémantique - 980920 

La bagnole


Citation:
(...) comme dans toutes les religions, ce qui compte c’est le rite et non le résultat, sinon celle-ci se serait déjà effondrée devant cette simple constatation: la vitesse de déplacement moyenne du citadin motorisé est de l’ordre du double de celle d’un piéton, mais si l’on ajoute à ce temps de déplacement, le temps socialement nécessaire à produire ce qui le permet, on arrive à une vitesse globale moyenne de déplacement nettement inférieure à celle de l’homme du paléolithique.

Un tel résultat objectivement dérisoire devrait légitimement troubler l’usager et le planificateur si une quelconque objectivité constituait un critère de jugement dans cette société. On sait qu’il n’en est rien.

Et ce qui pourrait prêter seulement à sourire devient moins drôle quand on constate que pour en arriver là, il a fallu bouleverser de fond en comble le territoire urbain et rural.
http://carfree.free.fr/index.php/2004/10/

Dernière participation le
Sunday, December 26, 2010
9:16 PM

4 Contributions

Ajouter à vos favoris

Répondre

Paganel, antisémantique - 980920 

Deux camps.


D'un côté, celui des lettres, de l'amour de la culture, de la recherche d'expression juste, de l'analyse aussi pertinente que faire se peut, mais pour laquelle toute aide est bienvenue. Camp animé de débats, mais ceux-ci toujours argumentés. Les hommes.

De l'autre, celui des vocabulaires limités à cinq mille mots, de la haine larvée de l'effort comme de la connaissance qui va jusqu'à considérer comme une honte de s'instruire, de l'à peu près verbal et des slogans tout faits, de l'expression brute de ses tripes sans passer par l'étape de la réflexion, de l'émotion se substituant à l'analyse. Ceux qui peuvent espérer un jour en devenir, mais avec beaucoup de travail et seulement si la vie leur en laisse encore le temps.

Il revient à chacun de choisir son camp; mais si c'est le second et qu'on a plus de trente ans, personne ne peut garantir que le passage à l'autre reste possible.

Maine de Biran avait raison : c'est l'effort soutenu et lui seul qui crée l'homme.

Aspic : Arbeit macht frei ?

Dernière participation le
Thursday, November 11, 2010
4:27 PM

2 Contributions

Ajouter à vos favoris

Répondre

Paganel, antisémantique - 980920 

Un petit Iran entre le Canada et le Mexique ?



Tout est possible dans ce monde de dingues

http://www.youtube.com/watch?v=nfY9JDp5Zb4


Dernière participation le
Friday, October 08, 2010
12:08 AM

3 Contributions

Ajouter à vos favoris

Répondre

Paganel, antisémantique - 980920 

Fonctionnaires : le privé aussi


Le saviez-vous ? Le privé a aussi ses fonctionnaires. On les nomme "le staff". Les opérationnels, qui vont sur le terrain, se nomment "le field".

Tout le monde est d'accord sur le fait qu'il faut du staff, mais ils sont souvent vus comme un poste de coût. pour cette raison, les multinationales aiment bien effectuer des comparaisons entre leurs différentes filiales.

Un jour, surprise, celle que je connais le mieux voit débarquer une statistique : l'Allemagne a trois fois moins d'ingénieurs en staff que la France, et fait ses objectifs tout pareil. Consigne immédiate : dégraisser le staff.

Révolte immédiate du field, qui estime avoir un besoin vital du staff pour réaliser ses propres objectifs. Quatre mois de tergiversations et d'échanges incendiaires de notes en mauvais anglais.

Jusqu'à ce que quelqu'un s'amuse à comparer le chiffre d'affaires par ingénieur en Allemagne et en France : pile poil le même ! Il importait donc peu que les ingénieurs soient en field ou en staff, du moment qu'ils étaient là.

L'affaire s'arrêta là et la France garda ses fonct... euh, son staff.

Dernière participation le
Thursday, October 07, 2010
11:03 PM

1 Contributions

Ajouter à vos favoris

Répondre

Mimi17rft - 1568753 

Mise en pierre d'un musulman



Ahmed, la gargouille de Lyon

"au bas de la gargouille on peut lire "Dieu est le plus grand", en français et en arabe. Une initiative qui a choqué les mauvais esprits, trouvant inadmissible la mise en pierre d'un musulman sur un lieu catholique."



"Alors que dans beaucoup de pays musulmans, la religion chrétienne est interdite et les chrétiens martyrisés, à Lyon, les musulmans se paient le luxe de s'approprier nos églises, en toute tranquillité et avec la complicité des autorités catholiques."






Dernière participation le
Wednesday, September 22, 2010
9:17 AM

20 Contributions

Ajouter à vos favoris

Répondre

<< Précédant  Page 2   Suivant >>

Blog mis à jour le 29/01/2022 à 04:56:04



Traitement en cours...

Créé et hébergé par Capit