chant,jasmine
<< Précédent | Liste| Suivant >>
 

Le chant de JASMINE

Impression :

(Détail)
Il était une fois dans un pays lointain ,dans un village ou tous vivaient en harmonie une petite fille qui
s' appelait jasmine, elle était belle elle avait des yeux vert en amande qui brillait quand elle était heureuse,des cheveux noirs bouclé qui encadrait son jolie visage plein de candeur et elle avait surtout se petit nez retroussé, qui se dressait fièrement lorsque' elle chantait. Sa voix était mélodieuse, et son pére ne pouvait s empêcher de l écouter pendant des heures
son chant faisait immanquablement venir les oiseaux ... l un deux le plus beau ne sortait d ailleurs qu' à cette occasion. Une légende disait que l' esprit de cet oiseau était habité, que l âme d un homme y séjournait. Mais on en savait pas plus. Il venait se poser gracieusement, de son vol léger sur l épaule de jasmine, pour le plus grand plaisir des spectateurs qui venaient écoutais son récital:
tout les gens du pays connaissait jasmine par sa voix mélodieuse qui s'élevait de l'aube a l'aurore
tout le monde la sollicitait pour toute sorte d'événement mariages naissance funérailles elles était la messagère en quelque sorte de bonnes nouvelles et de tristes nouvelles
son pére l'accompagnait a chacun de ses récitals comme ce magnifique oiseau venu de nulle part .
parfois si l'on tendait bien l'oreille on pouvait entendre l'oiseau chantait avec elle tout au plus siffloter l'air qu'elle chantait .
un jour un magicien qui était parmi la foule venue écoutait chanter jasmine reconnue cet air comme étant une formule magique
quand elle eut fini de chanter et que la foule fut complètement dispersée il prit son courage a deux mains et
il alla la trouver pour lui demander d'où elle connaissait cette chanson elle lui répondit que l'oiseau dans ses rêves était venu lui apprendre cette chanson
l'oiseau qui n'était pas loin entendit se que le magicien avait dit a la jeune fille il fit trois tir d'ails et se joignit a eux le pére non plus ne laissa pas échapper le magicien et il l'invita a s'assoir a sa table le soir même pour qu'il lui raconte l'histoire qui se cacher derrière cette formule magique peut être un trésor pensa t il cela serait une aubaine pour sa jeune fille et lui
A l heure du repas le magicien vint prendre place à table, il était imposant, le teint halé des grands voyageurs. On ne pouvait lui donner d'âge...Ses habits quoique déjà un peu usé, était faits d étoffes précieuses, parsemées de bijoux, et on pouvait penser qu il avait jadis appartenu à une famille fort riche. On parla du temps et des futures récoltes à table, mais chacun n'avait qu' une envie : écouter Odawin, car c est par ce nom qu 'il se présenta à l'assemblée. Une fois le repas fini, Odawin consentit à remercier ses hôtes en prenant la parole. Il raconta les pays qu il avait traversé, restait modeste à propos de ses pouvoirs, et semblait garder une grande humilité. Enfin il commença à raconter comment il était arrivé là.
C'était un de ces jours où il regardait le ciel. celui ci comme bien des fois dans son pays, ne savait pas ce qu il voulait, les nuages se dispersaient pour mieux se rassembler aussitôt en de nouvelles formes composant à chaque fois un nouveau tableau. C'était un de ses passe temps préférés, il scrutait l horizon et essayait de deviner ce que le ciel voulait lui montrer. Ce jour là, il crut distinguer de grandes batailles une armée de nuages noirs venaient combattre des nuages blancs et cela dans un fracas étourdissant. Et il pu distinguer la forme d un visage, un visage qu' il connaissait, puisqu' il s' agissait d Antarak, le sorcier qu il avait jadis combattu et avait réussi à enfermer dans une colonne de pierre. Il comprit que celui ci s'était enfin libéré, et qu il projetait de faire bientôt régner la terreur sur le pays. L'horizon s était alors fait plus clair, montrant les ailes d un oiseau et le visage d' une jeune fille dans la direction du sud. Il comprit qu' il devrait alors suivre cette direction, car le salut ne pourrait se trouver que là bas. Et effectivement il avait reconnu en Jasmine le visage céleste. Cependant il ne comprenait toujours pas le message du chant de l oiseau,
il lui manquait des phrases, le chant finissait par "quand enfin je me libèrerai mon pays sera sauvé".
Jasmine qui n'avait perdue aucun mots de l'histoire Odawin, fit un geste en direction de l'oiseau qui vint aussitôt se poser sur son épaule et elle entamât son chant elle prit soin d'articuler chaque syllabes que l'oiseau lui soufflait a l'oreille : ""je suis le prince d'une contré lointaine son palais était construit sur un vieux palais ou il avait eu une grande bataille lors des travaux une des colonnes qui avait encore survécu s'effondra et se qu'il en sortit une fumée noir qui eu vite fait d'assombrir le ciel Antarak s'était libérer sachant qui j'étais il eut vite fait de me faire prisonnier et de m'enfermer dans se corps d'oiseau il règne a ma place sur mon peuple et sur mes terres et sous mon apparence .
Seul le magicien qui l'aurait jadis combattu et enfermé pourrait me libérer avec l'aide d'une voix céleste.mon magicien qui m'était attaché a pris ensuite les choses en main il ma béni d'une autre formule pour que je puisse enfin parler le langage que Jasmine parle celui des cieux me voilà donc au bout de mon voyage vous êtes là tous les deux et seul moi et vous magicien pouvons détruire le pouvoir d' Antarak quand enfin je me libérai mon pays sera sauvé""
Jasmine s'écroula épuisé du chant qu'elle révélait au magicien et a tous le village qui c'était réunit pour écouter .
Un orage s'annonçait et tout le monde comprit que Antarak avait retrouvé l'oiseau qu'il cherchait pour l'emprisonner a jamais .
Voilà comment les choses se déroulâmes ensuite:
Odawin prodigua des soins a la belle Jasmine qui partie ensuite loin du village pour laisser le champs libre au magicien et a tout ceux qui avaient décider de l'aider pour libérer le prince de ce maudit Antarax.
L'oiseau se mit a voler si haut dans le ciel et ameutât tous ses alliés qu'ils s'était fait avant d'arriver au village ,on vit arriver un vieil homme tous de guenilles vêtu qui se fit connaitre pour être le magicien du prince jadis .
Et voilà comment par la magie et par les forces du bien fini cette histoire:
Odawin le prince Chadi et tous ceux qui c'étaient allié a eux se tinrent prés a combattre le malveillant Antarax .
Le magicien entamât une incantation pour que les forces du mal ne détruisent aucun des sujets il fit boire une potion d'invisibilité a l'oiseau Chadi pour qu'Antarax ne puisse le voire ,une armée arrivait du fin fond de la plaine ,c'étaient les meilleurs sujets du prince quAntarax comandait sous son apparence .
Les deux magiciens allières leurs deux forces et dans un language que nul connaissait ils mirent fin a l'apparence du tyran .A la vue de se qui venait de se produire les sujets de Chadi se mirent a genou déposérent leurs armes et se mirent a implorer le ciel pour que leur vrai roi revienne .
Le ciel s'ouvrit l'oiseau se mua en prince ,il avait garder une de ses plumes d'oiseau que son magicien avait pris soin de envenimer d'un poison puissant il finit sa longue descente des cieux jusqu'à la poitrine d'Antarax dont il lui transpersa le coeur .
A sa fin proche Antarax ne cacha pas sa défaite il mourut dans d'atroces douleurs tous les âmes qu'ils avaient arrachées a cette terre vinrent lui donner le coup de grâce.
Le ciel redevint limpide et un petit vent de liberté commença a soufflé sur le pays portant la bonne nouvelle .
Le prince demanda en mariage la jolie Jasmine qui part son chant avait tout révéler .Chadi en était tomber amoureux dès qu'il l'avait vu.Jasmine dés qu'elle était rentré au village.
La fin de cette histoire n'est pas difficile a deviner ils se marièrent ,eurent deux enfants ,des jumelles et ils vécurent heureux et aimé de tous leurs sujets.


Enregistré le 19 Avril 2010 à 23:29
par 2223199

Auteur :
Inconnu

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact | Créé par CAPIT
 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions

 Vos textes
 Concours

 Poésie
 Les Auteurs
 Le top 30

 Déclaration d'amour
 Les Auteurs
 Le top 30

 Albums photos
 le top 30

 Plaisir d'écrire
 Plaisir de lire

 Les chansons
 Les contes
 Les nouvelles
 Les journaux
 Les discours
 Les présentations
 Les chroniques

 Forum
 Santé
 Sexualité
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
7 connectés au chat
22 connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris Le chant de JASMINE