cimetiere,marques,disparues
Forums > Economie - FinancesAller à la dernière page
<< Précédent |

Cimetière des marques disparues...

| Suivant >>
Ecrire une réponseAjouter à vos forums favoris
Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 28/12/2005 à 13:34 Demander à la modératrice de supprimer ce forum
... et dont certaines ont baigné notre enfance. Je ne sais pas si toutes ont disparu, mais si ce n'est pas le cas, elles dont devenues bien peu visibles.

Sodas Vérigoud
Biscuits Gondolo
Chocolat Pupier (pas terrible, il est vrai)
...
770362 Publié le 30/12/2005 à 00:16 supprimer cette contribution
Citation:
Dans les McDo, pour prendre un exemple au hasard, on t'impose si tu veux un jus de fruit l'immonde Minute Maid


Moi je trouve que le Minut maid accompagne bien les frites dégueu et le steak toujours trop cuit
1020734 Publié le 30/12/2005 à 09:05 supprimer cette contribution
tu es sur que le Dubonnet n'existe plus ?
ben alors keske j'ai bu hier soir ?
792221 Publié le 30/12/2005 à 09:09 supprimer cette contribution
Citation:
et le steak toujours trop cuit

meme pas ! ce hachis ne peut s'appeler steak que par défaut , d'ailleurs peu sont pur boeuf a 100%;..

arretez de manger cette ! mangez du charolais
domi - 417343lui écrire blog Publié le 30/12/2005 à 18:35 supprimer cette contribution
Le rendez vous des dinosaures est là!
Simca peut après la mort de cet Italien qui l'avait créé en collaboration avec la FIAT a sorti la Simca 1100 (1967) très en avance comme souvent sur TOUTES les bagnoles françaises. Elle gênait beaucoup.

Simca avait toujours 5ans d'avance sur les 3 autres!

Combien a duré le moteur de la traction avant...? 30ans! Y ont vraiment changé que lorsqu'ils ont fini dans le giron de PSA (Peugeot)QUe dire de la 2CV la DS ils ont essayé de faire un 4 cylindres à plat mais n'y sont jamais arrivé. Allez soulever le capot d'une Subaru! Ce pied!

Les Simca 1300 et 1500 se vendaient comme des petits pains vu le rapport qualité prix.

Ils se sont fait racheter par l'américain Chrysler après la mort du créateur qui je crois n'avait pas d'enfants. Chrysler a fait deux excellentes voitures ( La 160 et la 180 ) dont les moteurs étaient de véritables bijoux indestructibles (voir le banc d'essai des 25 000Km de l'auto-journal) Après démontage des embiellages, les traces de la rectification y étaient encore! Ils étaient écoeurés de la précision de l'usinage de la firme de Poissy! Ils en avaient 5 autres à venir dans les cartons, 5 super chouettes pour remplacer la 1000 et la 1100 et la Ranger, un 4x4 ou presque 25ans AVANT les autres! C'est alors que Chrysler c'est retrouvé en quasi faillite aux USA à cause des jap’s qui leur taillaient des croupières à force de faire des gros veaux de 2,5 tonnes! Il a tout revendu en cata à Peugeot au lieu de copier les 180 et de la faire là-bas pour contrer les Jap's sur leur marché. Ford a fait les mëme boulettes à l'époque. Y avaient TOUT en Allemagne et n'ont pas voulu transférer la technologie. C'est ainsi que Detroit a fermé plein d'usines de bagnoles amerloc. Z'on,t perdu 15ans pour RIEN! Des nuls quoi.

Peugeot a repris le bice et a laissé finir la Solara, une belle voiture avec de larges vitres d'où le nom de Solara. Il en roule encore. Mais quand il a VU la mécanique, les boites et le reste, il a voulu tout s'approprier, il a bricolé cette idée saugrenue de débaptiser Chrysler en Talbot au lieu de refiler SIMCA tout simplement.

La clientèle était perdue et aussi vexée de se faire balader c'estLE clientle ROI, pas une marque! Et les japonais arrivants, c’est EUX qui ont récupéré ces clients là, habitué à avoir des bagnoles autrement performantes et finies que ce que proposait Renault et Peugeot avec moquette à l’arrière en option et boîte 5 vitesses inconnues au bataillon!

Que dire de la clim, eux c’était en 1976 et tout cela SANS option... Nous…20 ans après! Ils ont don,c perdu 50% de leurs clients habituels en 2ans. La marque a été arrêtée et depuis, bien des moteurs de chez Peugeot viennent du team Simca qui étaient bien plus performants en poids-puissance et partout.

Aussi Peugeot a récupéré toute la technologie Rallye du team Simca.

Je regrette cette marque, elle avait ce quelque chose qui faisait qu’on avait plaisir à conduire ces bagnoles.

Les bagnoles c’est comme les femmes, y a les classiques, bof… Et puis les nerveuses, les brillantes, les sexy, enfin celles avec qui on s’amuse bien! Mais bon, y a les rêves et pis la réalité …Avec Sarko, ses radars et le 90 maxi, de toutes façon on a 2 vitesses de trop et 50% de chevaux en trop! Pas la peine d’avoir des regrets, c’est fini comme Capri! C’est juste alimentaire mais les gens n'en ont pas encore vraiment conscience Mais tout de même, c’était plus mieux AVANT! Na. En plus j'avais 15 ans et plein d'espoirs c'était vraiment MIEUX!
1020734 Publié le 31/12/2005 à 11:16 supprimer cette contribution
ce qui est dingue, c'est le Domi soit toujours fabriqué de nos jours.....
domi - 417343lui écrire blog Publié le 01/01/2006 à 11:22 supprimer cette contribution
En plus presque 100% INOX! T'as du soucis à te faire!
Trazi - 826035lui écrire blog Publié le 06/01/2006 à 23:16 supprimer cette contribution
Parmi les grands disparu n'obliez pas Panhard, (je ne suis même plus sûr del'orthographe) la première voiture étudiée pour l'aérodynamie. Toutes les voitures actuelles ont plus ou moins repris cette forme arrondie qui fait qu'elles se ressemblent toutes.

Enfant il y avait les voitures mignatures en métal Dinky-toys (Orthographe ?) à l'époque déjà je ne devais pas savoir comment cela s'écrivait mais savait me les faire offir !

Et leur concurrent les voitures Norev fabriquée par Monsieur Véron, un lyonnais je crois, qui avait juste inversé son nom. Mais celle là étaient en plastique si je me souviens bien.

Et devinez ce que j'ai sous les yeux devant moi: L'épave de mon vieux train électrique Hornby ! existent-ils encore ?

Autre marque: Frigidaire, une réussite publicitaire que d'avoir réussi à faire passer un nom de marque pour un nom commun ! idem pour la fermeture "eclair".

Et parmi les publicités envahissantes disparues : Le cirage "L'éclipse", les vins Kiravi, le dentrifrice "Gibbs", l'apperitif Byrrh ...

Croyez vous qu'un jour on dira pareil de coca-cola ?

644221 Publié le 06/01/2006 à 23:29 supprimer cette contribution
C'est vrai. Véron a ensuite créé une marque qui a eu son heure de gloire : Majorette. Les Norev plaisaient parce qu'elle n'étaient pas chères, et aussi parce qu'elles avaient toutes une antenne en rilsan : l'autoradio restait un rêve onéreux et presque inaccessible à l'époque (redevance radio supertaxée), donc il faisait rêver. Les voitures étaient trop légères, mais avec un peu de pâte à modeler dedans (vu qu'elles n'avaient pas de vitres), ça allait.

Il y avait aussi pour les garçons les jouets Solido : des petites voitures à monter, et d'autres objets moins sympathiques (mortiers, obusiers, qui tiraient pour de vrai, munis d'amorces ou non.

Pour les filles, les poupées Gé-gé (initiales du fondateur ?)

Frigidaire était une marque étatsunienne qui était simplement importée en France. Mais nous avions ici Frimatic (présenté par un sympathique phoque sans la pub). Et dans le genre marques au secteur mal positionné :

- Téléavia (éléctronique, ou aviation ?)
- Caravanair (transport routier, ou aviation ?)
domi - 417343lui écrire blog Publié le 07/01/2006 à 12:08 supprimer cette contribution
Moi j'ai un train JEP voie O avec une CC deux moteurs (1,5 Kilog!) des aiguillages électrique, une gare et un passage à niveau automatique des feux tricolres des petites maisons (pas à l'échelle) les courbes sont relevées car il file si vite que sinon, il déraille. je m'amuse avec de temps en temps quand j'ai pas de minette sous la main.

Je l'ai prêté une année à l'école de la Mairie, il a fait un tabac! Mais bon, j'y joue de moins en moins, le web me prends plus de temps. Je dois vieillir
Trazi - 826035lui écrire blog Publié le 08/01/2006 à 22:50 supprimer cette contribution
Citation:
Mais bon, j'y joue de moins en moins, le web me prends plus de temps


Alors quoi, c'est le web ou les minettes qui te prennent tout ton temps ?
Reiyelle - 1087283lui écrire blog Publié le 08/01/2006 à 23:12 supprimer cette contribution
c'est le web avec les minettes sur ses genoux en mm temps
595300 Publié le 08/01/2006 à 23:28 supprimer cette contribution
Citation:
Ils en avaient 5 autres à venir dans les cartons, 5 super chouettes pour remplacer la 1000 et la 1100 et la Ranger

N'était-ce pas la Rancho, et non la Ranger? Fabriqué en collaboration avec Matra, qui avait déjà produit en collaboration les modèles "Bagherra" et "Bagherra S"?

Sinon je me souviens aussi de la 1301 spécial, qui était une bonne voiture. Et au niveau motorisation, Simca était très fort!

Citation:
Peugeot a repris le bice et a laissé finir la Solara, une belle voiture avec de larges vitres d'où le nom de Solara. Il en roule encore. Mais quand il a VU la mécanique, les boites et le reste, il a voulu tout s'approprier, il a bricolé cette idée saugrenue de débaptiser Chrysler en Talbot au lieu de refiler SIMCA tout simplement.


En plus de la Solara, Peugeot a donné une suite aux Chrysler Simca 1307, 1308 et 1309 en créant la 1510 (qui était simplement un relookage de la série de voitures créé par Chrysler Simca), a repris la Chrysler Simca Horizon, et a voulu lancer une Talbot haut de Gamme qui était la Talbot Tagora.

Celle-ci étant peu vendue a conduit à la perte de Talbot, si bien que PSA hésitait avant le lancement de la 405 s'il fallait la baptiser sous le nom de "Peugeot 405", ou sous le nom de Talbot, auquel cas cette voiture aurait porté le nom de "Talbot Arizona". Et finalement ils ont tranché pour le nom sous la marque "Peugeot".

D'autre part, en collaboration avec Matra, ils décidèrent de créer un successeur à la Bagherra : ce fut la Murena! Ce fut aussi un échec!


800923 Publié le 08/01/2006 à 23:50 supprimer cette contribution
J'ai conduit une Tagora, ca allait bien : 2.2 litres !
Puis Murena aussi et Bagheera !
Mon oncke avait eu une 530SX alors ...
domi - 417343lui écrire blog Publié le 09/01/2006 à 16:26 supprimer cette contribution
Yess c'etait la "Rancho" désolé j'ai la mémoire qui flanche depuis quelques temps, trop de soucis.
Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 10/01/2006 à 21:14 supprimer cette contribution
Pile Wonder "qui ne s'use que si l'on s'en sert" et Leclanché (l'inventeur européen de la pile !), toutes deux vendues à Ralston Energy Systems par Bernard Tapie
domi - 417343lui écrire blog Publié le 11/01/2006 à 17:20 supprimer cette contribution
UNe vrai cata ce mec! L'a vendu l'usine pour le terrain qu'il a vendu a la commune pour se payer la bateau de Colas. Quel frimeur ce type! Moi j'lui aurait fait rembourser centime après centime.
Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 11/01/2006 à 17:31 supprimer cette contribution
Ben cela dit, j'ai travaillé avec eux pile poil au moment de la cession, et ils semblaient plutôt fiers de ce que leur boîte, qui ne valait apparemment pas grand chose à sa reprise, ait été remontée et vendue relativement cher (ils avaient calculé combien ça faisait par salarié; je ne rappelle plus le chiffre, mais ils trouvaient cela coquet, bien que ça n'aille pas dans leurs poches).
Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 11/01/2006 à 17:41 supprimer cette contribution
Question : la brillantine Forvil, est-ce que ça existe encore ?

Question subsidiaire : quelle est la différence au juste entre la gomina de nos grands-pères, la brillantine de notre lointaine enfance, et le gel pour les cheveux qui apparemment se vend en ce moment (c'est fou, avec de la pub, on arrive vraiment à vendre n'importe quel truc inutile )
domi - 417343lui écrire blog Publié le 11/01/2006 à 19:08 supprimer cette contribution
Citation:
Question : la brillantine Forvil, est-ce que ça existe encore ?

OUI! Se vend SANS pub depuis...50 ans!
J'en met d'ailleurs de temps en temps, c'est un truc GENIAL! Son parfum discret tient 24 heures. Indispensable dans certaines situations... Bien mieux que tout le reste mais Chut, faut pas le dire, tous feraient pareil!
Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 13/01/2006 à 16:13 supprimer cette contribution
Yeaaaah !!!

Et ça, c'est pas une marque disparue ?

Et Caltex ? (nom français de Texaco, dont les stations ont été reprises par Elf)

Et Antar ?
domi - 417343lui écrire blog Publié le 14/01/2006 à 16:34 supprimer cette contribution
J'ai un doute soudain, j'vais regarder la marque...Y a tellement longtemps que je l'utilise que je ne regarde plus l'étiquette c'est un flacon avec un contenu bleu. Pincé au milieu je te dirai ça.

Antar je sais pas, je crois que c'est fini. Son huile graphitée était super mais avec l'huile de synthèse... Puis pour les ponts arrière: Brétopoïd et plus de ronronnement on pouvait s'endormir au volant tranquille.

Caltex? Jamais entendu parler, Texaco s'est retiré du marché Français (plus assez de marges pour la compagnie) elle fait du fric ailleurs.

ET AVIA? ils étaient pleins aux as pas de bruit mais valeur SURE je crois que le PDG sucre les fraises et que ça a disparu ou été racheté. Elf aussi c'etait pas la peine de nous refiler des ronds rouge PARTOUT! Des bidules à recycler le blé pas net tout ça sur la fin.

FINA, j'adorais les cadeaux, fini sont repartis en Italie, marre de se faire avoir ici. C'est ça l'évolution.
Trop d'impôt tue l'impôt et le reste!
1020734 Publié le 15/01/2006 à 11:31 supprimer cette contribution
tiens dans la grande distri, les mamouths, continents, cedico ou euromarchés....
dans le fast food, les picpain ou freetime...
à la télé, la 5 ou TV6..
1354109 Publié le 21/02/2006 à 17:13 supprimer cette contribution
Sachant que la cinq est devenue la cinquième on peut pas dire qu'il se soient beaucoup foulés :)
Et les j'aime lire et les je bouquine alors?
En voilà des trucs utiles que j'ai jamais vu dans les kiosques à journaux et uqe je vois même plus dans les bibliothèques. Ca existe encore ça?
Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 21/02/2006 à 17:22 supprimer cette contribution
Citation:
Caltex? Jamais entendu parler, Texaco s'est retiré du marché Français (plus assez de marges pour la compagnie) elle fait du fric ailleurs.
Caltex a disparu l'année même de l'apparition d'Elf ("Les ronds rouges arrivent"...), qui avait repris l'ensemble des stations-services sous contrat avec elle.

Dommage. Ils donnaient de chouettes cadeaux aux concours de châteaux de sable du "Figaro". Ah, souvenirs...

Fina fait partie du groupe Total-Fina-Elf.

Il y a aussi des reprises bizarres : les "Prince" De Beukelaer ont perdu leur aspect et leur goût en passant chez LU. Les "Thé Brun" sont passés aussi chez LU (il y a toujours le petit rectangle "THE", mais plus le rond "Brun". En revanche, les "petits Brun" existent toujours. Va comprendre, Charles !

Chambourcy (oh oui !) a disparu aussi, rentrant pour de bon dans le giron de Danone (ooh, Danone !) [quelle créativité dans les slogans de pub, tiens !)

La Danette en grande barquettes semble avoir disparu. C'est idiot, parce que c'est tout de même par 500g que ça se mange, ce truc-là. Enfin, je veux dire quand on se la mange tout seul.
domi - 417343lui écrire blog Publié le 22/02/2006 à 18:57 supprimer cette contribution
Les petits Brun c'est bon Pas de beurre mais un BON goût! Les thé LU ont moins ce goût qui allait si bien avec mon thé à la Bergamote. Mais bon, de toutes les façons tout fiche le camps ici, y a même plus de mistral en sachets avec la paille en réglisse pleurer
Ma vie est devenue triste et banale, y reste plus que les femmes et encore... C'est plus tout à fait ça! Pov de nous!
Trazi - 826035lui écrire blog Publié le 22/02/2006 à 19:43 supprimer cette contribution
C'est pas vraiment une marque, mais ils ont aussi disparus du paysage (du moins dans la région):

Les cinémas d'art et d'essai, on y était mal assis, c'était pas cher, et les films sortaient vraiment de l'ordinaire...

Où voir des marxs-brothers des keaton, des films étrangers rares, ou des courts métrages, etc... aujourd'hui ?

domi - 417343lui écrire blog Publié le 23/02/2006 à 12:08 supprimer cette contribution
FINI! PAS RENTABLE plus RIEN n'est rentable y a du foin et pis c'est tout. NA! Broutons et taisons nous.
Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 18/03/2006 à 01:14 supprimer cette contribution
Citation:
y a même plus de mistral en sachets avec la paille en réglisse
Si tu parles de la poudre blanche qu'on aspirait avec une paille et qui faisait qu'on se sentait bien pendant un moment plus ou moins bref après, je te signale qu'ils sont passés à la relase 2.0. Je ne l'ai pas encore goutée, mais faut faire gaffe, on dit que c'est sacrément plus fort. Et c'est de toute façon bien plus cher aussi.

Je m'en tiens pour ma part au Fisherman's friends, qui te foutent déjà assez le poing dans la gueule comme ça !
616592 Publié le 18/03/2006 à 01:23 supprimer cette contribution
"Et c'est de toute façon bien plus cher aussi.


ici c'est encore abordable...60€ le gramme...désolé mais je ne vous ravitaillerais pas...
Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 03/05/2006 à 06:41 supprimer cette contribution
Et le Rubafix, ça existe encore, le Rubafix ?

Les jouets Solido ? les trains L.R. ? JEP ? Hornby AcHO ? Jouef ? Les voitures Schuco ? (une merveille d'horlogerie, leurs moteurs à ressort silencieux !). Ou même les "Five winders" qu'on pouvait trouver en 1984 avec leur boîte de vitesses à retardement ?

Si on veut retrouver tout ça, il faut aller à Drouot et outre que ça prend des plombes on n'est même pas sûr qu'il y en aura pour tous ceux qui en veulent pleurer
1 | Page 2 | 3

Forums > Economie - Finances Ecrire une contribution Retour au début de la page


<< Précédent | Cimetière des marques disparues...| Suivant >>

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact | Créé par CAPIT
 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions
Forum
 Net Etiquette
 Vos forums
 Charte utilisation
 Derniers posts
 Rechercher
 Forums favoris
 Modération
 Mode d'emploi
 Santé
 Sexualité
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
3 connectés au chat
6 connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris Cimetière des marques disparues...