Comment gérer votre homme et son ex

Selon les statistiques, il y a une chance sur quatre pour que l'homme dont vous venez de commencer à vous enticher soit issu d'une rupture. Si tel est votre cas, vous voulez prendre la place de l'ex-partenaire de cet homme dans son cœur, vous voulez qu'il soit tout à vous — corps, âme et esprit.

L'entreprise sera-t-elle aisée ? Rien n'est moins sûr ! Faute de pouvoir provoquer une belle amnésie chez l'homme de votre cœur, vous ne savez plus quoi inventer pour lui faire sortir de la tête son ex. Et parfois vous avez l'impression de n'être qu'une bonne poire tout juste bonne à le consoler de son amour perdu !

Ce dossier vous montre comment lui faire oublier son ancienne passion ou, du moins, d'en estomper le souvenir jusqu'à un degré acceptable. Il vous suggère aussi les moyens de vous faire apprécier par votre nouveau compagnon.


  1. Soyez compréhensive
  2. Soyez diplomate
  3. Jouez de vos atouts
  4. Enfoncez le clou
  5. Bye bye !


Soyez compréhensive

Il est séparé de l'autre femme il n'y a pas très longtemps. Peu importe s'il a voulu lui-même la quitter ou si c'est elle qui l'a abandonné, il est encore sous le choc de la rupture, peut-être un peu déprimé, et ses blessures sont encore toutes fraîches. La situation doit être particulièrement douloureuse si votre homme appartient à un signe de Terre (Taureau, Vierge, Capricorne) ou d'Eau (Cancer, Scorpion, Poissons).

D'autre part, vous venez à peine de faire sa connaissance. C'est le temps où l'on se découvre mutuellement, où l'on se raconte. Quoi de plus normal si l'autre parle beaucoup de son ex au début de vos relations ?

Faites donc preuve de compréhension. Prêtez-lui une oreille attentive. Laissez-le parler tout son soûl. Plus il peut parler, plus il peut se soulager et, après un certain temps, il sentira normalement de moins en moins le besoin de parler.

Sachez que la mémoire embellit les souvenirs. Ne vous étonnez pas s'il parle de l'autre femme en termes élogieux, qu'il la couvre de toutes les qualités imaginables. Pour ne pas vous complexer, dites-vous que si elle était si parfaite et tellement bien, il n'y aurait aucune raison pour qu'il l'ait laissée partir ou qu'il l'ait plaquée !

Soyez diplomate

Mais votre compréhension doit avoir des limites. Si au bout d'un certain temps — disons environ trois mois —, votre homme en est encore à vous décrire la démarche de son ex, sa façon de se maquiller, de rire, de pleurer, de lui faire l'amour... alors, ce sera le moment de réagir. Ne lui laissez pas la possibilité de s'installer dans le rôle de l'amoureux malheureux romantique dans lequel il semble se complaire.

Mais ne vous laissez pas aller à des explosions de colère et surtout ne lui livrez pas un ultimatum brutal. Agissez avec tact et diplomatie. Habilement et calmement, faites-lui comprendre que vous trouvez son ex un peu trop présente, que le ménage à trois n'est pas votre tasse de thé. Ne laissez jamais percer votre jalousie, mais montrez à votre homme qu'il est plus avantageux pour lui de jouir du présent et de construire l'avenir avec vous que de regretter le passé, si charmant soit-il.

Si son ex envahit toujours ses pensées, veillez à ce qu'elle ne fasse pas de même avec les vôtres. Prenez de la hauteur. Ne vous comparez pas à elle en quoi que ce soit : ce sera le meilleur moyen de l'empêcher de vous gâcher la vie. Dans la mesure du possible, évitez de la rencontrer, privant ainsi votre homme des occasions de vous demander ce que vous pensez de son ex.

Jouez de vos atouts

La nature a horreur du vide, c'est bien connu. Si vous voulez que l'autre femme sorte de la tête et du cœur de votre homme, il faut que vous y entriez vous-même. Comment ? En en montrant que vous n'êtes pas si mal et que, s'il ne fait pas attention, votre compagnon pourrait avoir à vous regretter... très bientôt.

Des qualités, des atouts, vous en avez certainement. Alors, l'heure est venue d'en jouer, de les montrer, de les lui faire apprécier. Il est possible qu'à force d'entendre dire qu'il a vécu avec la plus belle, la plus intelligente, la plus exceptionnelle fille du monde, vous aviez fini par vous sentir un peu dévalorisée. Réagissez !

Pour le faire sortir du monde de ses regrets stériles, proposez des idées de week-ends — mais surtout pas les lieux où ils allaient ensemble ! Faites-lui découvrir vos endroits secrets et charmants. Son ex aimait Mozart ? Emmenez-le à un concert d'Eddy Mitchell, votre rocker préféré. Elle confectionnait si bien le plat de poularde au riz qu'il aimait ? Préparez-lui des nems ou du riz cantonnais, dont vous avez appris secrètement les recettes. Il comprendra qu'il ferait mieux profiter de vous en chair et en os que d'un rêve à jamais perdu.

Enfoncez le clou

Tout en cherchant à effacer l'image de l'autre femme dans l'esprit de votre homme, faites-vous plaisir. C'est important : comme il vous verra aux anges, il le sera certainement lui aussi. Le bonheur, c'est contagieux ! Et cela vous rapprochera de lui.

Encore une fois, gardez-vous de vous comparer à l'autre femme. Cela ne vous apportera rien, car elle est elle, et vous êtes différente. Ne la critiquez pas non plus, car vous risquez d'énerver votre amoureux qui, à travers ces critiques à l'encontre de son ex, se sentira lui aussi agressé.

Mais vous pouvez procéder à rafraîchir la mémoire de votre Jules. Idéalise-t-il avec insistance celle qui l'a fait souffrir et le tourmente encore aujourd'hui ? Amenez-le à repenser au jour où elle a jeté ses affaires sur le palier, à celui où elle l'a humilié devant sa mère, à toutes les fois où elle l'a traité de tous les noms parce qu'il laissait traîner ses affaires partout... Si vous y allez adroitement, il s'en souviendra certainement. Et s'il est un tant soit peu honnête, il avouera qu'il a presque connu l'enfer et qu'avec vous, il a déjà un pied dans le paradis !

Bye bye !

Si après un temps plus ou moins long suivant votre patience et malgré tous vos efforts et votre bravoure, votre homme persiste et signe dans ses lamentations éplorées, alors abandonnez la partie et portez vos assiduités ailleurs, sans drame ni regrets ! Il n'y a plus rien à espérer de cette liaison !

Si cet homme ne se rend pas compte qu'il a la chance de vivre avec une fille plutôt bien — vous-même —, tant pis pour lui ! Décidément, ce garçon-là ne sait pas apprécier l'instant présent et sera toujours en retard d'un amour. Car, demain, c'est vous qu'il va regretter !


Article original sur Asiaflash


Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact




Voyance
 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions
 Forum
 Santé
 Sexualité
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
 Réflexions
 Conseils
 Noms et prénoms
 La Femme
 Droits
 Alimentation
 Affection
13 connectés au chat
71 connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris Comment gérer votre homme et son exconseiller cette page à un ami

Créé et hebergé par Capit