Le restaurant

Il est évident que vous allez choisir un restaurant dans vos possibilités. Inutile de vous ruiner pour une rencontre qui peut s'avérer non constructive bien que toujours utile. Point n'est besoin de vouloir en mettre plein la vue, l'originalité est beaucoup plus payante. Nombre de restaurants existent qui, par leur situation, leur cuisine, leur décor, leur accueil (le plus important) peuvent revêtir un certain exotisme en soi, et pour des prix abordables. Le principal est de faire oublier le décor. 5Une jeune femme invitée lors d'une rencontre voulait dîner dans un restaurant russe. Ben voyons ! Outre l'addition, la musique, le falbala, la personne sera inévitablement attirée par le décor, l'ambiance. Elle oubliera de se concentrer sur vous. Ou du moins vous aurez toutes les peines du monde à ce qu’elle s’intéresse à votre cas ?

En résumé, nous avons été dans un sympathique restaurant du sud-ouest où toute la stratégie de la séduction pu être mise en place... Quand vous entrez au restaurant, vous devez entrer le premier (comme pour s'assurer que tout va bien, qu'il n'y a aucun danger), puis vous tenez la porte ouverte afin que votre compagne puisse entrer à son tour. Ensuite, vous lui faites découvrir la salle et vous lui proposez de choisir une table, en lui offrant votre suggestion : près de la fenêtre, près de cette cheminée, dans ce petit coin charmant... Le maître d'hôtel (ou le garçon, restons simple) s'empresse et vous propose une table... Tournez-vous vers votre amie et demandez-lui carrément si elle lui convient. Sinon, n'hésitez pas à demander à votre hôte de vous en présenter une autre, ou mieux, faites encore une fois, choisir la jeune femme...

Bien entendu, vous l'avez aidée à se défaire des vêtements qui la gêneraient à table. Vous écartez ensuite légèrement la chaise pour lui permettre de s'asseoir, puis vous l'aidez à rapprocher celle-ci de la table. Ceci fait, vous pouvez asseoir à votre tour. Quelques restaurants offrent aux invités des menus sans prix, afin que ceux-ci ne soient pas influencés par ces prix, justement. Avec ou sans tarifs, vous devez vous informer des goûts de votre compagne, si ce n'est déjà fait, et la guider vers ce qu'il vous paraît attrayant pour elle. Attention, vous devez absolument lui remplir son verre au fur et à mesure (jamais moins de 1/3 vide, jamais plus au 2/3 plein). Bonne soirée.

Et n'essayez pas de la saoûler pour en profiter lâchement ensuite. Cela marchera peut-être mais elle vous en voudra par la suite. Eh puis, faites comme vous le sentez. C'est vrai, de quoi je me mêle après tout !?

Le mot du psy 1) d'accord 2) pas d'accord

1) Vous appliquez systématiquement les règles de savoir-vivre lors de dîners au restaurant, et c'est bien. Continuez, car si, par extraordinaire, votre compagne d'un soir ne vous en fait pas remarque, vous aurez créé une atmosphère dans laquelle elle se sentira à l'aise. Essentiel.

2) Certains, peut-être en êtes-vous, pensent que la femme aussi se doit d'être éduquée. Par exemple, en partageant la note. Stop ! Payez, elle paiera. Réglez la note, elle appréciera et vous invitera à son tour. Soyez prévenant et elle vous entourera de soins. Et ce sera très bon. <

Article original sur grOOnk


Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact


 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions
 Forum
 Santé
 Sexualité
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
 Réflexions
 Conseils
 Noms et prénoms
 La Femme
 Droits
 Alimentation
 Affection
9 connectés au chat
20 connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris Le restaurantconseiller cette page à un ami

Créé et hebergé par Capit