rupture,relation,conseils

Comment surmonter une rupture

Presque tout le monde à déjà vécu une rupture amoureuse, elle te plonge dans un état de dépression d'autant plus fort si la relation existait depuis longtemps. Elle te fragilise, te fais perdre confiance en toi, on se dit peut être n'ai je pas été assez comme ceci ou comme cela. On se rappelle des bons moments de notre histoire d'amour. Mais alors comment s'en sortir ?

Première chose : il faut te changer les idées, évitez de te ressasser avec des pensées, tes souvenirs et les questions que tu te répètes constamment et qui font souffrir.
Durant cette période vois tes amis parle-leur de ce que tu vis, cela peut te libérer, ne gardes pas les sentiments forts et profonds que tu avais.
Profite de ta liberté pour faire ce qui tu ne pouvais pas effectuer avec ton ou ta partenaire.
Evite de te morfondre tout seul chez toi, sort le plus possible, pratique les sports collectifs que tu aimes, occupe ton temps avec des activités qui te feront penser à autre chose, regarde des spectacles comiques ou des comédies, le rire est une excellente thérapie.
Si tu as un travail, investis-toi dedans, ainsi cela ôtera les pensées négatives de plus tu pourras peut être obtenir les félicitations de ton patron et de tes collègues. Ces idées t'aideront à retrouver une certaine confiance en toi et améliorera ton moral.

Même si tu penses que tu ne retrouveras jamais une personne comme celle qui t'a quittée sache que chaque individu est unique et qu'il est toujours possible de retrouver quelqu'un et peut être même un amour encore plus fort et durable.
Pour retrouver confiance en toi rien ne vaut de nouvelles connaissances, tu verras ainsi que l'on s'intéresse encore a toi. Même si tu as des relations brèves elle penseront tes blessures et tu pourras retrouver une relation durable quand le deuil de ta rupture sera achevé.

Faut-il rester amis ?

Pour pouvoir rester amis après une rupture, il faut que ton ex et toi soyez d'accord sur le fait que votre relation est bien terminée, et qu'une amitié peut rappeler des souvenirs qui peuvent être difficiles à vivre pour vous deux. Mieux vaut parfois ne plus se voir durant la période de transition.

Si malgré ces quelques petits conseils tu te sens " fatigué " qu'une certaine douleur te semble insurmontable, le mieux est d'aller en parler a quelqu'un qui saura te conseiller et donner un sens que tu ne connaissais pas jusqu'alors à ta vie ( un psychanalyste ou psychothérapeute par exemple…). Le plus dur est de faire la démarche, mais cela en vaut toujours la peine. Beaucoup de personnes n'hésitent pas à les consulter simplement pour qu'ils les aident à surmonter ce cap durant une période plus ou moins longue.

Toute expérience est positive, il faut savoir en tirer les conclusions et avancer dans la vie, dans une meilleur direction, car chaque épreuve est constructive même si celles-ci sont difficiles, c'est un passage à affronter et à surmonter, tu n'en sortiras que " renforcé " et plus sûr de toi à l'avenir.

sur le coup il y a toujours du bon à en retirer, ne serait-ce que pour se remettre en question. Tu sortiras plus fort de cette épreuve.

Conseil comme lecture à ce sujet par Gabriel Madzneff:"De la rupture"; très enrichissant ... un vrai remède !

Claire


Article original sur http://gxist.com/rep7.php


Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact




Voyance
 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions
 Forum
 Santé
 Sexualité
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
 Réflexions
 Conseils
 Noms et prénoms
 La Femme
 Droits
 Alimentation
 Affection
7 connectés au chat
23 connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris Comment surmonter une ruptureconseiller cette page à un ami

Créé et hebergé par Capit


Comment surmonter une rupture
rupture,relation,conseils