cruel,dileme
Forums > PolitiqueAller à la dernière page
<< Précédent |

Cruel dileme

| Suivant >>
Ecrire une réponseAjouter à vos forums favoris
domi - 417343lui écrire blog Publié le 19/08/2012 à 16:15 Demander à la modératrice de supprimer ce forum
Bonjour à tous,

Lu sur le net:

On entend dire ça et là que les partis jugés "extrêmes" n'ont pas de programme économique voire que leurs programmes sont carrément irresponsables, que Mélenchon et MLP pour ne parler que d' eux sont des démagos...

Ces discours durent depuis plusieurs années.

Les 2 programmes FDG et FN ont des points très intéressants en ces temps de rigueur où se pointe la récession à grands pas.

Mélenchon est pour une Europe fédérale souveraine dont la banque centrale prête à taux zéro, il est pour l' augmentation du smic, pour augmenter les taxes aux riches, pour régulariser les malheureux dans le désespoir qui viennent en France pour une meilleure vie... Mélenchon est surement un brave homme, ses idées sont légitimes et on ne peut que les comprendre en ce moment.
Mais je pense qu' il rêve au sujet de l' Europe; Les allemands refuseront de payer pour les dettes de tous leurs voisins!

MLP a aussi un bon programme. Elle fait des efforts pour dire qu' elle n' est pas fasciste (c'est probable). Mais elle parle d'un état quasi policier (moi, ça ne me gênerait pas, tant que je suis libre).

Elle parle, elle, de revenir à nos frontières nationales pour pratiquer une politique souveraine avec une banque de France qui prête à taux zéro. Elle parle de faire revenir les entreprises et capitaux en France par des mesures fiscales attractives. Nous sortirions de l' euro et de l' UE de Bruxelles, de Schengen pour certains pays... D' expulser les sans papiers de ne plus naturaliser, de radier éventuellement les délinquants/meurtriers récidivistes fraichement naturalisés... Pourquoi pas?
Est ce pire que tous les autres?

Les "extrèmes" français sont ils des monstres? Au vu du bilan d'une même politique menée depuis Pompidou à ce jour, je doute de la monstruosité des extrêmes.

Je me demande même qui est extrême en fin de compte, qui est fasciste même! Qui sont les fascistes? Ceux qui font la loi dans nos sociétés occidentales (les financiers privés qui émettent et controlent la monnaie, qui financent les campagnes politiques et qui sont propriétaires des médias) ou ceux qui les contestent? La question se pose.

Qui a soutenu les régimes autoritaires d' Afrique? Qui les a fait tomber? Qui veut faire tomber le gouvernement syrien (Hollande et Sarkozy)? Qui veut faire tomber Ahmadinejad, Poutine et in finie le gouvernement chinois?

Nos "modérés"! Et pour qui œuvrent nos modérés pour l'essentiel? Pour l'Empire américain, qui, sans ses guerres innombrables, sans ses spéculations sur la dette des états européens, verrait son économie sombrer comme en 1929.

Je pense qu' au train où vont les choses,
l'extrème qui a le plus de chances de l' emporter d' ici 2017 ou 2022, c' est le FN. Car la gauche dure a un passé pro-soviétique tandis que le FN n' a aucun passé et qu' il n' a jamais partagé de responsabilités avec les gouvernements en place depuis 43 ans.
Quant au PS il va aller d'échec en échec fautes de reformes et solutions. C'est déjç bien commencé.

Il y a surement quelques "nazis" marginaux totalement impuissants de quoi que ce soit (n'y a t-il pas des staliniens à gauche? Ou des léninistes, maoistes ou encore trotskistes?) mais dans l' ensemble, les français ne sont pas des massacreurs, c'est évident.

Beaucoup disent que le programme FN n'est pas viable... Pourtant, l' actualité lui donne raison.

C'est la différence avec Mélenchon.

Car il veut d' encore plus d' Europe alors qu' elle est déjà gravement malade d' être sous Bruxelles, dans l' OTAN et avec l' euro. Tous 2 posent les bons thèmes, mais MLP a l' air plus crédible.
Même si c' est pathétique, je le consens.
car les partis conventionnels me semblent définitivement dépassés.

Qu' en pensez vous?
2859056 Publié le 23/08/2012 à 09:48 supprimer cette contribution
Bonjour Domi

La Nation est un concept finissant, les pays d’Europe sont maintenant des régions. Il faut donc envisager une Europe Fédérale où plutôt Confédérale.
Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 24/08/2012 à 00:24 supprimer cette contribution

La différence entre les Etats et les régions réside dans le fait que toutes les régions ont la même législation tandis que chaque Etat a la sienne (y compris aux Etats-Unis, exception faite de la minorité de lois fédérales; d'ailleurs, à ce compte, l'Alsace-Moselle dispose chez nous d'un statut propre elle aussi).

Bref, l'Europe des régions, pour le moment, c'est simplement un mythe; mais dans la mesure où c'est un mythe qui permet de faire voter le couillon d'électeur comme on veut qu'il vote, ça fait l'affaire. Quand il cesse d'être abusé, on le contourne en passant par Lisbonne.
2859056 Publié le 24/08/2012 à 08:52 supprimer cette contribution
l’Europe politique, des régions, reste a construire.
Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 25/08/2012 à 18:14 supprimer cette contribution

Tu veux unir politiquement des régions qui n'ont ni les mêmes lois, ni les mêmes programmes d'histoire, ni la même langue ?

Pourquoi ? Pour les rendre malheureux et incapables de débattre, de se comprendre et d'agir ? Au nom d'un mythe ?

Déjà, rien que pour la langue, regarde comment ça se passe en Belgique, et on en reparlera.

2859056 Publié le 25/08/2012 à 19:11 supprimer cette contribution
c'est la question des standards (fiscaux, sociaux, techniques, etc..) qu'il faut mettre en place.
2804118 Publié le 25/08/2012 à 19:32 supprimer cette contribution


eric...
j'vois même pas pourquoi tu perds ton temps à causer de cela avec un frontiste, sutout le pagamelle bas du front ...
on connait les position du F Haine... anti monnaie unique, anti europe, anti tout d'ailleurs et aucune solution sinon pointer les autres du doigt et de presque tous les maux...
Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 25/08/2012 à 22:10 supprimer cette contribution
Citation:
c'est la question des standards (fiscaux, sociaux, techniques, etc..) qu'il faut mettre en place.
Les standards techniques et économiques, c'est au XIXème siècle et dans la première moitié du XXème qu'ils se sont mis en place, avec le CCITT, l'UIC, l'Union postale universelle, etc. Pas besoin d'union politique pour ça (et même au contraire : quand les organismes désirant coopérer ont à lutter contre leurs gouvernements respectifs pour le faire, ça renforce leur entente : lis donc le rapport Salter Allied Shipping Control, qui explique ça très bien.

Standards fiscaux : les pays sont bien obligés de s'aligner plus ou moins les uns sur les autres, sinon l'hémorragie soit d'emplois, soit de travailleurs qualifiés va suivre aussi sec. Si nous avons renoncé à taxer à 50% les bénéfices des sociétés, ce n'est pas par philanthropie. C'est parce qu'on en avait marre de voir des entreprises exporter les uns après les autres leurs centres de profit au Pays-Bas ou en Irlande.

Il ne faudrait tout de même pas que la sale habitude de l'armée française consistant à être prête à chaque guerre pour gagner celle de la fois d'avant se généralise chez les civils, merde !

2859056 Publié le 26/08/2012 à 09:44 supprimer cette contribution
Seb c'est surtout le sujet amené par Domi qui m’intéresse.

Les 2 programmes FDG et FN ont des points très intéressants en ces temps de rigueur où se pointe la récession à grands pas..//
Là je dois dire..bien qu'étant anti-communiste primaire depuis toujours, si si, JL Mélenchon a beaucoup plus d'arguments que M Le Pen.
2719517 Publié le 26/08/2012 à 10:54 supprimer cette contribution
oui "programmes" destinés non pas a se faire elire mais a canaliser les frustrations qui generent des revenus
1185926 Publié le 26/08/2012 à 11:47 supprimer cette contribution
Citation:
JL Mélenchon a beaucoup plus d'arguments que M Le Pen.


Exact ! cette récession qui nous guette oblige même des gens non à gauche, et voir carrément à droite (à condition qu'ils ne soient pas bornés), à aller au delà de leur sectarisme naturel ! et c'est pour ça que je pense que Mélenchon a un avenir parce qu'il a des solutions qui pourront fonctionner, à condition de s'en donner les moyens et tout sera mis en oeuvre pour cela si on lui laisse la possibilité de concrétiser ce qu'il avance et d'avoir la confiance de citoyens tant de gauche que de droite ! Déjà les déçus du PS ne vont pas tarder à raccrocher les wagons ! A Mélenchon d'être suffisamment habile pour englober dans son discours toutes les classes sociales !

Là est la force de Mélenchon et il aurait intérêt à faire intervenir lors de ses futurs meetings, des économistes qui sont de son côté et qui appuieront son programme et lui donneront du liant !

Trop de gens ne croient pas possible la solution de Mélenchon par ce qu'on leur serine que la rigueur est nécessaire et bien non et le tour de force de Mélenchon sera de savoir plaire aussi aux catégories dites favorisées ! parce que de toute façon les encore favorisés d'aujourd'hui rejoindront les bataillons de ceux qu'on a sacrifiés avant eux, au nom du libéralisme forcené !

Ceux qui pensent encore que Mélenchon n'attirent que les traine savates qui veulent juste en découdre avec les friqués ont tout faux ! les gens du FDG veulent une société meilleure pour tous, pas forcément une égalité absolue mais en tout cas avec le moins d'inégalités sociales et de souffrances possibles
2859056 Publié le 27/08/2012 à 10:23 supprimer cette contribution
pas forcément une égalité absolue mais en tout cas avec le moins d'inégalités sociales et de souffrances possibles ..//
..juste une remarque sur les inégalités, le sois-disant manque de justice provoquée par ces inégalités n'est qu'un argument politicien, souvent avancé par les socialistes pendant la campagne présidentielle. C'est dire leur mépris... Le seul objectif d'un élu doit être d'améliorer la vie des gens, avec comme priorité de réduire voire de supprimer les souffrances et les indignités de la misère.

Pour en revenir au sujet, j'ai remarqué comme d'autres que Mélenchon proposait que la BCE prête aux états a taux 0. C'est un raccourci logique mais pourtant cela ne se fera pas comme ça, actuellement a chaque prêt, par les banques, on redemande plus de rigueur, a qui? aux citoyens et aux états, c'est ridicule et inefficace. Augmenter les impôts, réduire les salaires et les retraites est calamiteux, voir la Grèce.
Pour ce faire il faudrait arriver a une banque Fédérale Européenne, et là les allemands seraient d'accord, y compris pour les Euro-obligations. La dette y serait enfin mutualisée, en grande partie du moins.

Donc on en revient a construire enfin une Europe politique. Je présume que là Mélenchon serait pour...participer au projet.
Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 30/08/2012 à 14:13 supprimer cette contribution
Plus un système est vaste, plus les idées y sont noyées dans la masse et s'y perdent. C'est même pour cela que tant de petites boîtes gardent toutes leurs chances face à des multinationales possédant mille fois plus de moyens qu'elles.

Une ville est mieux gérée qu'un département, qui l'est mieux qu'une région, qui l'est moins mal qu'un pays.

Quand on passe à l'échelle de l'Europe, et de son système électoral totalement archaïque, il n'est pas exclu que les inconvénients de cette centralisation bureaucratique excèdent ses avantages. Après tout, quand la vache folle menaçait, de quoi s'occupaient les technocrates européens ? De la normalisation de la taille et de la forme des poires !

Si les systèmes de plus de dix personnes fonctionnaient, jamais les tribus n'eussent été remplacées au fil du temps par les familles nucléaires (que les Verts veulent interdire aussi, si ça se trouve, par principe de précaution).

L'Europe ne présente d'intérêt que pour les multinationales, qui vont réduire leurs frais en ayant dans cette zone un seul service marketing, un seul service financier, un seul service de presse, etc. Economies d'échelles sensibles pour elles, sans intérêt réel pour nous.
913080 Publié le 30/08/2012 à 17:40 supprimer cette contribution

Citation:
De la normalisation de la taille et de la forme des poires !


Non pas : de celle des endives.

pfff ! quel manque de précision !

domi - 417343lui écrire blog Publié le 07/09/2012 à 08:48 supprimer cette contribution
Bonjour
En attendant, la BCE complètement paniquée par les conséquences de sa monnaie UNIQUE imposée dans des pays ayant des lois différentes, des couvertures sociales différentes vient de convaincre l'Allemagne de la boucler et d'accepter... L'inflation a deux chiffres!

En effet, la dernière messe pour le veau d'or Euro est très claire... On vous a donné 1000, vous l'avez distribué en salaires? OK!

Cela aurait du créer 10% de richesse par la PRODUCTION des salariés...Et donc vous permettre d'avoir 1100
(Que c'est beau, les rêves!)

Cependant, vos salariés ne PRODUISENT plus rien, ils ne sont plus comme les retraités que des acheteurs de produits venus de l'étranger? Donc vous voila avec 500 au lieu de 1000 dans vos caisses sous le rire des chinois dont on ne voit même plus les yeux tant ils se bidonnent de votre stupidité.

Z'avez pas voulu sortir de l'euro de peur de devoir dévaluer de 20% un franc redevenu enfin raisonnable afin de pouvoir PRODUIRE ici en France sur notre territoire?

Dont acte!

Z'aurez un euro dévalué de 25%, pas d'usines, donc pas de travail et l'assistanat pour compagne de vie pour vous et vos mioches, bande de benêts qui votez pour des nuls!

A suivre...

En attendant, je retourne à la plage finir ma bronzette Hollande n'a pas encore inventé la TAXE de plage, ca va venir, y fait des progrès rapides.

C'est qui les B...? GAZ, EAU, ELECTRICITE, CARBURANTS et demain nourriture TOUT va augmenter comme pas possible croulant sous les TAXES faute d'avoir su PRODUIRE de la richesse.

(faut ben pouvoir payer les ouvriers d'Etat.)

Allez-y... C'est bientôt Noel

Les riches doivent payer? Rêvez!
2719517 Publié le 07/09/2012 à 09:15 supprimer cette contribution
Citation:
d'accepter... L'inflation a deux chiffres!


t'as vu ça ou..
Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 07/09/2012 à 13:08 supprimer cette contribution
Citation:
d'accepter... L'inflation a deux chiffres!
C'est pire. Prenez vos revenus des 20 dernières années et calculez-les en équivalent-or, vous allez être étonné de la dégringolade
Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 07/09/2012 à 13:09 supprimer cette contribution
Citation:
TOUT va augmenter
C'est la signification du sigle TVA. À ne pas confondre avec la TAC, qui signifie Totalement à chier.

2719517 Publié le 07/09/2012 à 13:12 supprimer cette contribution
Aaaarrffff
Page 1

Forums > Politique Ecrire une contribution Retour au début de la page


<< Précédent | Cruel dileme| Suivant >>

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact | Créé par CAPIT
 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions
Forum
 Net Etiquette
 Vos forums
 Charte utilisation
 Derniers posts
 Rechercher
 Forums favoris
 Modération
 Mode d'emploi
 Santé
 Sexualité
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
2 connectés au chat
5 connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris Cruel dileme