foudre,passion,amour

Le coup de foudre existe t'il ?

Le coup de foudre paraît être quelque chose d'unique et de formidable, c'est du moins ce que ressentent les personnes qui se disent avoir été frappées de la fameuse " décharge électrique " de l'amour.
Cette expérience intrigue beaucoup car on ne la comprend pas vraiment, c'est quelque chose qui nous arrive et que l'on ne peut ni expliquer ni contrôler.
D'ailleurs on retrouve ce thème magique dans de nombreux films tels que " coups de foudre à Nothing Hill "ou dans " le fabuleux destin d'Amélie Poulain ". Dans ces films on voit les protagonistes épris d'une passion folle et incontrôlable les conduisant dans un tourbillon d'émotions, et d'amour. Mais cela ne nous explique pas d'où ça vient ni si cela existe réellement.

Même si on rattache le coup de foudre au domaine des sentiments, de l'amour et des sensations, il y a une explication chimique.
En fait, nous possédons 2 " sortes " de cerveaux: le cerveau des émotions et le cerveau logique. Le cerveau des émotions réagit d'une façon instinctive et engendre très vite une réaction physique lorsqu'on rencontre quelqu'un qui serait susceptible de nous plaire. Il réagit donc plus vite que le cerveau logique et génère de l'adrénaline, entre autre. Cela provoque l'augmentation du rythme cardiaque, une hausse de la tension artérielle, induit une sensation de chaleur…. Tout cela correspondant aux phénomènes physiques de l'émotion amoureuse soudaine.

Cette explication satisfait certainement les curieux et les rationnels mais les rêveurs et les inconditionnels de l'amour seront sûrement déçus par ces raisons scientifiques.
En effet ce qui résume certainement le mieux le coup de foudre est cette sensation de magie et de féerie. Voyez par vous même en interrogeant des personnes qui l'ont vécu, elles auront toutes cette petite étincelle dans les yeux lors de leur récit. C'est quelque chose d'unique, d'ennivrant et de presque inexplicable. C'est le bonheur à l'état pur qui boulverse l'existence des êtres qu'il frappe. Comme envoûtés, les victimes ou les chanceux du coup de foudre, se laissent porter par cette énergie nouvelle, avec cette impression d'être dans le vrai. Mais ce qui fait surtout le charme du coup de foudre c'est que l'on ne puisse pas le provoquer, on dit même que c'est lorsque l'on s'y attend le moins qu'il nous tombe dessus! C'est quelque chose qui est indépendant de notre volonté, et de ce fait, malheureusement, il est difficile de le contrôler...

En fait, lors du coup de foudre on a tendance à sublimer la personne rencontrée, on l'admire. On est alors privé de tout jugement objectif et on ne perçoit de la personne aimée que les qualités, même ses défauts (lorsqu'on les voit) deviennent des charmes !
Tout cela peut donc mener à des désillusions qui provoquent un mal d'une intensité proportionnelle au bonheur ressenti auparavant ! En un mot attention à la chute !

En effet, l'étape obligatoire qu'est la fin de l'euphorie est difficile à vivre. On a souvent tendance à croire au rite de la relation réciproque, malheureusement ce n'est pas toujours le cas dans la réalité. Heureusement, il y a aussi des histoires qui se poursuivent, souvent parce que les deux acteurs font l'effort de dépasser la première image idéalisée pour communiquer vraiment.
Voilà, vu comme ça le coup de foudre parait quelque chose de bien compliqué, pas étonnant puisqu'il touche la corde sensible : les sentiments! Enfin quoi qu'il en soit, il existe vraiment, et c'est tant mieux car c'est apparemment quelque chose de vraiment extraordinaire, quant à la chute, avec nos quelques conseils vous pourrez peut être éviter le pire et connaître le meilleur!

Claire


Article original sur http://gxist.com/rep11.php


Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact


 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions
 Forum
 Santé
 Sexualité
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
 Réflexions
 Conseils
 Noms et prénoms
 La Femme
 Droits
 Alimentation
 Affection
8 connectés au chat
12 connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris Le coup de foudre existe t'il ?conseiller cette page à un ami

Créé et hebergé par Capit


Le coup de foudre existe t'il ?
foudre,passion,amour