Refus de l'information

Vous le savez sans doute, il en est qui refusent l’information. Surtout celle qui les dérange. Celle qui pourrait les faire se découvrir sous un autre jour, les faire se demander s’ils ont raison d’agir comme ils le font.

Vous le savez sans doute, il en est qui préfèrent rester dans l’ignorance plutôt que de se remettre en question, évitant ainsi les désagréments liés nécessairement à la découverte de l’inconnu.

Il en est qui restent posés-cloués-là, qui ne craignent rien, car ils n’ont rien à craindre, qui se disent que tant qu’ils ne risquent rien, ils ne trompent pas, et que c’est très bien comme ça. Il en est qui rajoutent tous les jours un verrou à la porte de l’information. Ils ont leurs idées reçues pour Credo.

Tout cela, vous le savez sans doute... Car justement, vous n’en êtes pas, de ces gens-là. Du moins, nous l’espérons. Car s'il en était autrement, mais nous n'osons l'imaginer, vous n'auriez plus qu'à changer de signe astrologique : vous seriez autruche ascendant myope...

Mais je plaisante bien sûr, la preuve, vous êtes là. Avouez quand même que "ces gens là" existent. Et qu'il faut les "bouter" hors de nos valeurs amoureuses à nous personnelles... N'est-ce pas ?

Le mot du psy 1) Vous êtes d'accod 2) pas d'accord

1) Vous pensez, tout comme nous, qu'il faut éviter de se faire manipuler, du moins consciemment. Qu'il faut lutter jour après jour sans relâche contre les poncifs et s'ouvrir plutôt à l'information… positive, de celle qui nous fait progresser…

2) Un doute vous étreint quelquefois : " Ai-je raison de ne pas prendre de risque, de rester comme ça, statique, et d'attendre que tout arrive tout cuit? " Il vous faudrait sans doute vous poser cette question plus souvent. Et réagir… Il n'est que temps.

Article original sur grOOnk


Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact




Voyance
 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions
 Forum
 Santé
 Sexualité
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
 Réflexions
 Conseils
 Noms et prénoms
 La Femme
 Droits
 Alimentation
 Affection
12 connectés au chat
37 connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris Refus de l'informationconseiller cette page à un ami

Créé et hebergé par Capit