Les bonnes manières

L'éducation des bonnes manières est très importante. Si elle n'a pas été prodiguée étant jeune, rien ne nous empêche de se parfaire au fil du temps... et de nos rencontres.

Inutile de paraître "la mouche dans le lait" des milieux que nous fréquentons. "J'ai découvert la vraie classe, raconte ce journaliste, quand ce vieux marquis m'a confié qu'il utilisait sa pince à sucre quelles que soient les circonstances, notamment et surtout quand il était “seul".

N'importe qui peut assimiler les rudiments des bonnes manières : il suffit d'observer, d'être curieux, de ne pas avoir d'idées préconçues en ce domaine. Vous avez le droit absolu de dîner dans une auge, vautré par terre, nu et sale... chez vous. Seulement chez vous, ou gare!

Encore une fois, sachez que nous vivons dans une société qui ne fait pas de cadeau...

Combien de personnes que nous rencontrons incidemment, propres tout plein sur elles, sont en réalité de sombres dégueulasses en fait. Conseil de pro : faites en sorte de visiter leur intérieur. Là, demandez où sont les toilettes, puis la salle de bain... Vous aurez tout compris ! C'est gratuit, mais très révélateur, croyez-le bien...

Le mot du psy 1) d'accord 2) pas d'accord

1) Vous considérez les bonnes manières comme essentielles, et vous avez sûrement remarqué que c'était un atout supplémentaire, notamment avec les jeunes femmes, n'est-ce pas ? (Elles font semblant, pour la plupart, de n'en rien voir, mais elles apprécient toutes. Sûr.

2) À vous, qui peut-être pensez que les bonnes manières ne sont essentielles, sachez que si la bonne éducation peut quelquefois passer inaperçue, la mauvaise est immédiatement remarquée. Soyez toujours courtois, cela deviendra naturel et vous servira un jour…

Article original sur grOOnk


Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact




Voyance
 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions
 Forum
 Santé
 Sexualité
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
 Réflexions
 Conseils
 Noms et prénoms
 La Femme
 Droits
 Alimentation
 Affection
12 connectés au chat
37 connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris   Les bonnes manières conseiller cette page à un ami

Créé et hebergé par Capit