Certaines personnes se plaignent : elles ne trouvent pas celui qui "pense" comme elles...
Mais l'autre n'a pas à être ce que l'on attend de lui ! C'est plutôt le contraire!
On se doit d'être ce que l'autre désire ! Du moins, c'est ce qui devrait être !
Un jeune homme se plaignait des jeunes femmes d'aujourd'hui : il ne les trouve pas assez féminines à ses yeux. Par contre, lui, il ne possède pas un seul costume, se présente toujours en jeans et baskets, tee-shirt et gros pull. Alors ?
La jeune femme soi-disant pas assez féminine, le serait-elle si elle décidait de l'être ?
Qu'est-ce que cela donnerait ?
Son corps supporterait-t-il avec bonheur des toilettes sexy, sa cheville serait-elle assez fine pour supporter des escarpins ? et ainsi de suite.
Oubliez ce qu'elle est pour imaginer ce qu'elle pourrait être.
Elle en fera peut-être de même pour vous !
Faites un essai, invitez-la au restaurant. Vous le verrez, elle fera un effort vestimentaire... Et vous, vous aurez bonne mine avec vos baskets et votre vieille chemise...
La honte, tout simplement la honte.
Le mot du psy 1) d'accord 2) pas d'accord
1) Vous avez compris que, même si cela est de plus en plus difficile dans notre monde de " show ", l'apparence n'est pas tout. Continuez à vous attacher à ce qui existe derrière le " costume " et tout ira bien pour vous.
2) Il vous encore un peu difficile de " sentir " les gens que vous rencontrez, de les imaginer dans un autre contexte, habillés autrement par exemple. Efforcez-vous de contourner cet état d'esprit et de découvrir ainsi la vraie nature de " l'autre ", quelle que soit son apparence.
Article original sur grOOnk
|