Changer d'éclairage

Quand il nous arrive de faire, en pensée, le tour complet de notre environnement sentimental, nous rencontrons nécessairement les quelques préjugés que nous avons sur “l’autre”. Ceux-ci sont très important, car il nous empêche d’être “neuf” lors de nos rencontres. Ils nous bloquent, occultent les pensées positives qui pourraient submerger ces idées reçues.

Lavons-nous l’esprit, changeons de quelques degrés l’éclairage que nous avons sur les autres, cela changera sans doute l’image que nous projetons... Rappelez-vous la chanson de Brassens qui disait que sous les jupons de la jeune fille que tout le village prenait pour une souillon, il avait, lui, trouvé des jambes de reine. Cela me rappelle aussi l'histoire du gars qui ne couchait qu'avec des bossues, des difformes, des vieilles, des laides. Il expliquait son choix en disant que ces femmes étaient de merveilleuses amantes, de par leur manque d'affection latent...

Histoire horrible s'il en est, soit, mais dites ça aux pauvres filles qui n'ont pas eu d'amants depuis des lustres ! Ce type est un bienfait pour l'humanité. Ah, si les filles réagissaient de la même façon avec moi. Quel bonheur ! Mais je rêve.

Le mot du psy 1) d'accord 2) pas d'accord

1) Il m'est agréable de penser que vous êtes une personne qui lutte contre les préjugés et les idées toutes faites. Si cela est vraiment le cas, continuez ! Si vous avez encore un peu de mal, dites-vous bien que l'on apprécie beaucoup les personnes tolérantes.

2) Vous avez du mal à vous défaire des quelques idées reçues que l'on a inscrites dans votre subconscient. Pourtant, il vous faut faire un effort, sinon, vos préjugés vont encore vous jouer de sales tours et vous aurez un mal fou à vous faire aimer. Vous voilà prévenu(e).

Article original sur grOOnk


Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact


 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions
 Forum
 Santé
 Sexualité
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
 Réflexions
 Conseils
 Noms et prénoms
 La Femme
 Droits
 Alimentation
 Affection
8 connectés au chat
34 connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris Changer d'éclairage conseiller cette page à un ami

Créé et hebergé par Capit