fil,optimistes
Forums > Le ChatAller à la dernière page
<< Précédent |

le fil des optimistes

| Suivant >>
Ecrire une réponseAjouter à vos forums favoris
manu - 2344613 lui écrire blog Publié le 25/04/2018 à 14:00 Demander à la modératrice de supprimer ce forum
bonjour tout le monde,

quelques propositions pour remettre chat et forum sur les rails, je les regroupe en haut de post pour plus de lisibilité et j’espère en ajouter d'autres par la suite:

********************************
- création d'animations sur le chat (jeux divers, soirées à theme)
- les RDV du forum (des petits posts sur le fofo genre "on se fait un chat ce soir?")
- refonte du "top 100 des chatteurs" (je vois y figurer plein de monde que je n'ai jamais croisé sur le chat)
- renommer le salon "le coin des poètes" en "salon de jeux"
- création d'un statut "animateur forum et chat"

comme ca c'est plus facile à lire et pour plus de détails, vous pouvez lire la suite du message
********************************

Certains d'entre vous me connaissent mais pour les autres qui sont encore préservés de ce malheur , je me présente vite fait.

Je fais partie des anciens du site, de ceux qui ont connu ce qu'on appelle souvent la grande époque du chat, de ceux qui justement regrettent l'époque en question et enfin de ceux qui croient qu'avec un minimum d'effort, cette fameuse époque peut ne pas avoir touché à sa fin.

J'ai donc décidé depuis quelque temps de faire mon possible pour (ré)animer le chat un minimum, en y venant jours après jours et en y consacrant un max de mon temps.
À part gesticuler tout seul et raconter des bêtises que personne ne semblait lire, je ne pouvais pas faire grand-chose à moi tout seul mais des encouragements sont vite arrivés, ce qui renforce ma détermination et me pousse de plus en plus à croire que tout est possible!

tout d'abord, les quelques affectionautes qui se sont joint à moi, des anciens comme des nouveaux dont certains tentent avec moi de faire bouger les choses, je remercie au passage LÃdy♥V&R™, brilove et tous les autres qui font cet effort avec moi.
Ensuite les encouragements du staff affection qui non seulement me soutient mais m'a offert une place de modérateur, je ne citerai pas de noms mais merci a toute l'équipe, je découvre en vous une volonté de faire repartir les choses que je ne soupçonnai pas et ça, je tiens vraiment a vous en féliciter.

Autre point super-motivant, la présence d'anciens du site, on ne les voit pas forcément mais ils ne sont pas si loin qu'on ne pense et nous rendent même, pour certains, encore visite sur le chat de temps en temps, espérant sans doutes revoir des amis et se taper de bons délires comme autrefois.
seul hic et c'est vraiment dommage, je les vois se croiser mais jamais au bon moment, jamais en même temps et du coup, comme les autres, perdre espoir de revoir le chat revivre

Je crée donc ce "fil des optimistes" à la fois pour vous dire que Oui, nous sommes toujours là!", pour que vous me soumettiez vos idées pour faire revivre le chat et me donniez votre avis sur quelques idées que j'aimerais vous soumettre moi-même.
Je ne veux pas entendre de "laisse tomber ça marchera jamais!", au moins pas sur ce fil alors si c'est ça votre avi, par pitié, exprimez le sur un "fil des pessimistes"

Voilà, je suis sur que vous trouvez déjà ce post long à lire mais vous n'êtes pas au bout de vos peines puisque voilà déjà quelques propositions d'idées à débattre, ce ne sont que des ébauches mais il faut bien commencer quelque-part

***1ere proposition: création d'animations sur le chat, je propose qu'une fois par semaine, on organise un quiz sur le chat.
Ça vous paraît stupide comme idée? et bien pesons le pour et le contre.

Le pour:

- j'ai remarqué en étudiant "Le top 100 des chateurs" que beaucoup semblent se connecter un tas de fois par jour pour, je crois, améliorer leurs positions dans ce classement et toucher l'ultime récompense: quelques jours d'affection +.
Un petit quiz dont le gagnant recevrait cette même récompense pourrait donc en pousser quelques-uns a contribuer au chat et pourquoi pas? saisir cette occasion pour faire plus ample connaissance avec d'autres membres.
D'autres pourraient y voir l'occasion de partager leur culture générale et d'autres enfin pourraient s'y mettre juste pour le fun.

- Je trouvais moi-même cette idée saugrenue mais l'ai vu appliquée à un chat anglophone et croyez-moi, il y avait un monde fou et une super ambiance.
pourtant le site en question n'offrait même pas de récompenses.

- Le staff montre plus de bonne volonté à bien faire que je ne l'aurai cru, ce serait donc peut-être l'occasion de montrer aux connectés qu'ils ne sont pas tout seuls et qu'on est là pour eux, renouer des liens entre staff et utilisateurs.

les contres:

- je risque encore de me retrouver à gesticuler tout seul sur un chat vide mais ça je le fais déjà et le chat n'en sera jamais plus vide qu'il ne l'est déjà.

- je doute que ce genre de choses n'attire les "vrais chanteurs" pour de bon (mais ça reste a prouver), il se peut que cela affecte plus les nouveaux qui montrent encore un peu de timidité sur le chat public, au moins là, pas de silences gênants, la conversation est déjà toute trouvée.

- Il me faut l'accord d'affection, à qui je n'ai pas encore soumis cette idée (enfin la ça doit être fait je pense Lol)

- Il ne serait pas mal de trouver une/une volontaire pour s'occuper de ça, perso ce n'est pas trop mon truc et je me verrai plus en participant qu'en pigiste pour écrire les questions et/ou animateur, je suis sur qu'il a y'en de bien plus doués que moi pour le faire, il suffit de lire vos sujets pour s'en persuader (oui c'est un appel a peine masqué héhé).

***2eme proposition: les soirées à thème

Là c'est peut-être en sois une idée un peu bidon mais ce ne sont pas les thèmes qui comptent, ces derniers n'étant qu'un prétexte pour justifier le côté "rendez-vous" de l'événement, je disais plus haut que beaucoup se croisent sur le chat sans jamais se rencontrer, ce genre d'événements serait l'occasion (enfin) pour ces derniers d’être là aux mêmes moments à des dates/horaires définies d'avance (oui un RDV quoi).

Le pour:
- comme mentionné ci-dessus

Les contres:
Ça marche ou ça marche pas mais de toutes façons, essayer ne coûte rien

***3eme proposition (après je vous laisse respirer, c'est promis): les RDV du forum, créer un lien entre forum et chat

***4em proposition: Le top 100 des chatteurs
je trouve que c'est une super idée de faire un top 100, en plus y'a du + à gagner mais je trouve pour le moins surprenant de n'avoir jamais croisé sur le chat ceux qui y figurent en bonne place.

***5em: renommer le coin des poetes
je ne l'ai jamais vu marcher ce coin des poètes, même quand il y'avait beaucoup de monde.
je propose donc de le renommer en "salle de jeux" et d'en faire un endroit ou les internautes pourraient poster des devinettes, des charades ou faire des jeux de lettres.
ce serait une alternative à la 1ere proposition

***6em: créer un statut d'animateur
Reiyelle propose cette idée que je trouve excellente, recruter des animateurs pour faire bouger un peu les choses aussi bien sur le chat que sur le forum


il y'a des sujets super intéressants sur le forum et pour vous qui les créez ou y participez, il pourrait être super intéressant de vous retrouver ponctuellement sur le chat pour y approfondir les sujets, les partager avec plus de monde et de les faire connaitre en attirant les lecteurs sur vos sujets, y avez vous pensé?


bon bien voilà, c'est tout pour le moment alors déjà bravo pour etre parvenu a lire tout ça mais je sollicite encore un effort de votre part, celui de réfléchir autant à mes suggestions qu'à des nouvelles et de les poster ici...courage!
Mimi17rft - 1568753 lui écrire blog Publié le 11/07/2018 à 18:38 supprimer cette contribution

te prend pas le choux fait le ça nous fera des vacances
manu - 2344613 lui écrire blog Publié le 11/07/2018 à 20:57 supprimer cette contribution
Citation:
...j'allume ma première cigarette et tiens!

djenie à l'idée - 3130878 lui écrire blog Publié le 11/07/2018 à 22:08 supprimer cette contribution
"ça nous fera des vacances" dis tu ? à part toi mon joyeux pinson, on a l'impression de congés...illimités. enfin ça vit un peu c'est bien
djenie à l'idée - 3130878 lui écrire blog Publié le 17/07/2018 à 07:37 supprimer cette contribution
voilà j'en suis à dix sept tentatives de suicide (autolyse pour les pro).
hier encore j'ai pris deux aspirines...avant hier j'ai sauté un repas, la vie ne me ménage pas;
mais ça va, j'y crois dur comme corne de coc..copain à moi.
je viens témoigner comme ce fil d'optimistes me fait du bien, et j'encourage tous ceux qui comme moi ont un moral (d)' à scier, a insuffler cette rage d'exister à tout nano, micro, mega dépressif. ça marche, il y a trois jours j'ai souri...


manu - 2344613 lui écrire blog Publié le 18/07/2018 à 07:56 supprimer cette contribution
vite! quelqu'un ferme la fenetre du rez de chaussée avant qu'il ne saute

Citation:
un moral (d)' à scier

ne dit-on pas que c'est en sciant que léonard de vinci?
djenie à l'idée - 3130878 lui écrire blog Publié le 01/08/2018 à 08:17 supprimer cette contribution
hé bien mon bon manu, on se demande ce que peuvent bien faire tous les optimistes invétérés qui foisonnent sur ce site. il faut quoi ? des vidéos cochonnes, des chutes spectaculaires, des harcèlements en direct, de fausses confessions intimes choquantes ?
Mais ils vont finir par me "désoptimiser"ces êtres pétris d'optimisme!!!
manu - 2344613 lui écrire blog Publié le 02/08/2018 à 08:55 supprimer cette contribution
ha djenie, j'aimerai tellement le savoir ce qui leur faut
djenie à l'idée - 3130878 lui écrire blog Publié le 14/08/2018 à 07:39 supprimer cette contribution
Je subodore une grande timidité dans ce troupeau d'optimistes. On n'ose pas... Oui mais après? on va inonder ma boite, je crains le harcèlement, on va se moquer si je "commets" une fote d'aurtaugraf...Mais j'ai confiance les timides sont les plus intenables une fois la porte (ou la fenêtre) ouverte.
Timides optimistes de toutes les contrées on y croit!
manu - 2344613 lui écrire blog Publié le 15/08/2018 à 07:58 supprimer cette contribution
pourtant dans les messages privés, ils sont pas si timides que ça
djenie à l'idée - 3130878 lui écrire blog Publié le 15/08/2018 à 09:40 supprimer cette contribution
bien sûr, pour être heureux vivons cachés... une telle discrétion me parait suspecte, prenons garde à tous les pervers optimistes
manu - 2344613 lui écrire blog Publié le 17/08/2018 à 10:06 supprimer cette contribution
pervers, arnaqueurs, joueurs, timides, le monde du privé cache bien son jeu
djenie à l'idée - 3130878 lui écrire blog Publié le 30/08/2018 à 12:54 supprimer cette contribution
On va continuer dans la même veine d'optimisme
Me promenant au marché, je tombe sur une vendeuse proposant des poupées de toutes sortes...L'une d'elle attire immédiatement mon attention: une pauvrette en toile, toute molle, avec les cheveux filasse devant les yeux. Un air de victime de film d'horreur.
Je lui trouve une ressemblance avec mon ex qui en fait était davantage tortionnaire que coupable.
Et si je la perçais d'aiguilles, mon ex tomberait-elle malade ? Pas sûr car la mauvaise herbe...comme chacun sait...
Mais ça vaut le coup d'essayer: je l'achète!

C'est bête mais j'ai du mal à transpercer cet objet innocent fabriqué sans doute par de pauvres menottes. Allez on se concentre, l'image de la damnée, de l'ignoble, fait peu à peu son œuvre..
Et tiens première aiguille dans le cœur! Zut! la table sur laquelle est posée ma victime m'a empêché de pourfendre complètement mon ex marâtre.
Je la prend à pleine mains en serrant bien fort, ça ne gâte rien. Et re tiens!! aie aie aie, mon dieu je me suis traversé la main avec cette aiguille diabolique, sans doute pilotée par la garce honnie!
Et ça saigne à bloc! ma haine est sans bornes!
Me voici tremblant de rage, cherchant le nécessaire à bobos.
Je me calme avec peine, mais quand on est un optimiste né, on fait avec
manu - 2344613 lui écrire blog Publié le 31/08/2018 à 11:52 supprimer cette contribution
Citation:
On va continuer dans la même veine d'optimisme

désolé, j'aurai aimé te répondre mais me voila atteint d'un fou-rire qui me stoppe dans mon élan
djenie à l'idée - 3130878 lui écrire blog Publié le 01/09/2018 à 11:19 supprimer cette contribution
en fait, ce que j'aimerais perso, ce serait des témoignages d'optimisme, sérieux ou délirants qui puissent me faire marrer . ok je parviens à me faire rire tout seul , car je suis bon public mais l'intelligence déboussolée affectueuse ou critique d'autrui sont nécessaires à mon épanouissement d'optimiste . hein ?? non maman, c'est pour le travail, pas pour le plaisir
Jarod - 3045804lui écrire blog Publié le 02/09/2018 à 04:45 supprimer cette contribution

tres drole ce que je viens de lire les optimistes
dsl pour l absence !!
djenie à l'idée - 3130878 lui écrire blog Publié le 02/09/2018 à 06:50 supprimer cette contribution
ouaiiiis! en voilà un! merci jarod émonauto oui tiré par les cheveux, c'est dimanche...
Naeylle - 2943638 lui écrire blog Publié le 02/09/2018 à 19:19 supprimer cette contribution
Citation:
même veine d'optimisme



djenie à l'idée - 3130878 lui écrire blog Publié le 03/09/2018 à 16:11 supprimer cette contribution
Un petit coup de blues, adhérez au club.
...L'autre jour un collègue me dit: "tu devrais changer d'opérateur téléphonique. Avec le mien pas de blèmes. Ok c'est un peu plus cher, mais ça vaut le coup je pense."
C'est un collègue un peu fermé, (ils sont en mode "félatronche" dans cette boite.)
Jamais un sourire, pas de calins dans les toilettes avec les secrétaires...archi nul
Celui là , c'est la cerise sur le râteau, c'est le genre "jesétou"
Je fais l'effort de l'écouter dans le but d'avoir au moins un ami au sein de l'entreprise et d'avoir un point commun, enfin...une ligne. Je résilie mon contrat, tranquille, avec un soupçon de morgue face à l'opérateur qui s'en moque.
Le client est roi, non ?
Rentré à la maison...la cata: aucune réception sur mon portable (réservé aux urgences) J'ai ma fierté tout de même, je ne vais pas m'en vanter auprès de mon futur ami (qui me confiera avoir eu un avantage financier pour avoir "parrainé" un client)
Une boite pourrie vous dis-je! Indigne d'un optimiste de base!
Tout l'avantage d'être au club des optimistes réside dans le fait d'être plus fort et plus patient...J'attendrai donc des années s'il le faut une réception correcte. Pas question de m'abaisser à changer de fournisseur! Ils finiront bien par se lasser et installer une antenne dans le quartier...Non mais!
djenie à l'idée - 3130878 lui écrire blog Publié le 06/09/2018 à 08:14 supprimer cette contribution
j'ai encore rêvé d'elle faut que je passe à autre chose…
elle gare la bagnole pile devant une porte de garage, orné du panneau qui va bien. "une petite course, j'en ai pour 5 mn" me dit-elle.
...je reste prudemment aux alentours, bien qu'elle ait emporté les clés de la bagnole.
j'aperçois une fliquette, le carnet à problèmes à la main qui entame sa quête au bout de la rue. elle progresse avec une lenteur martiale et majestueuse...bizarre, mais je sens le train des ennuis qui s'ébranle doucement
je regarde ma montre avec inquiétude: déjà 15 mn d'abandon face au risque "contraventionaire"...résigné je vois l'aubergine qui observe: le véhicule, le garage, le véhicule et….moi
""vous êtes le conducteur"? non, mais…"vous êtes le propriétaire" ? oui, mais…"veuillez enlever immédiatement votre véhicule s'il vous plait"
je l'observe. pas très jolie, pas agressive non plus.je vais jouer mon atout charme. j'esquisse un sourire coupable de brave homme, en tentant d'expliquer la chose. je lui exprime mon intérêt à être contrôlé par une femme, ce qui comme chacun sait, est trop peu courant...bla, bla..
aie! ma
djenie à l'idée - 3130878 lui écrire blog Publié le 06/09/2018 à 08:32 supprimer cette contribution
zut une coupure involontaire..
je reprends:
Aie! mauvaise pioche! Elle se raidit d'un coup, lèvres serrées, œil fixe et autoritaire. J'ai droit au baratin sur la corruption, et le sexisme surtout.
Le bateau de mes espérances est en train de sombrer...Le naufragé prie son dieu optimiste.
"oooh pardon mademoiselle la gendarme, on s'en va de suite" Ouf! la voilà avec les clés. L'œil de la fliquette s'adoucit "je ne suis que policière municipale", le ton se fait conciliant. Je m'éloigne un peu pour ne pas interférer dans l'ébauche du dialogue…
Soudain, le miracle! elle s'assoit au volant, et nous partons . Elle lâche un signe amical à la fliquette en passant.
"Tu sais pas", se gourmande-t-elle, "elle m'a demandé mon numéro de portable"
Qui a dit que la prière ça ne marchait pas ?
djenie à l'idée - 3130878 lui écrire blog Publié le 09/09/2018 à 19:53 supprimer cette contribution
Je ne suis pas confus, non non...je vais vous démontrer encore une fois la puissance de l'optimisme
Accompagné de mon ex (qui ne l'était pas encore) je passe près d'un bricoleur juché sur une échelle (pas très haut)
Je me dis: tiens il y a une bonne farce à faire. Je lui propose de tenir l'échelle pour plus de sécurité. Il me dit non, pas la peine, merci...J'insiste longuement. Il soupire ok, merci. Et là c'est super marrant: je me mets à trembler beaucoup en prétextant une maladie de parkinson.
Le gars s'énerve et me rappelle qu'il n'avait pas besoin de mes services. J'élève la voix en l'accusant de mépriser le handicap, et ma bonne volonté tremblante (je me retiens de rire).
Soudain coup de poignard vicieux de mon ex, qui dénonce à voix haute un mauvais goût de ma part en doutant de mes facultés mentales.
Là...l'attitude du gars change: il descend tranquillement de son perchoir, un drôle de sourire aux lèvres...Je recule en le suivant des yeux. Hélas! je n'ai pas vu la plaque d'égout déplacée derrière moi. Je trébuche et sens ma cheville qui craque un sacré coup.
Aie aie aie! plus de fuite ironique et rigolote possible. Dans mon humble position du provocateur couché, le gars me parait immense. Je sens confusément que mon sourire crispé et douloureux ne va pas l'amadouer de suite.

Je vous le dis sans ambages ce gars là ne me dit rien qui vaille. Vite, concentration maximum sur ma force optimiste!
Second coup de poignard de mon ex,(je suis blessé quand-même!) qui m'humilie en prime:
"laissez monsieur, il n'en vaut pas la peine"
L'œil du bricolo balèze détaille froidement ma cheville et me troue la rétine d'un regard assassin...Mais vaincu par ma botte secrète, il secoue la tête en pointant son index sur sa tempe, et s'en est retourné à sa pauvre tâche insignifiante.
Je ne lâchais pas pour autant le col de mon optimisme, car ce soir...soupe à la grimace d'abord, puis hôtel du dos tourné (restons correct) Elle est tellement négative. Trop pessimiste pour moi. Finalement j'apprécie qu'elle m'ait quitté
Jarod - 3045804lui écrire blog Publié le 11/09/2018 à 20:40 supprimer cette contribution
Naeylle - 2943638 lui écrire blog Publié le 12/09/2018 à 08:33 supprimer cette contribution


Citation:
Finalement j'apprécie qu'elle m'ait quitté



djenie à l'idée - 3130878 lui écrire blog Publié le 13/09/2018 à 19:06 supprimer cette contribution
Allez encore un petit verre d'optimisme...
Mon meilleur ami était attristé par l'attitude de mon ex et de ma sérénité.
Il me disait de me battre pour sauver mon couple. Certes lui même n'avait su faire pour lui, mais avec son expérience (disait il)avait acquis des compétences d'écoute et de propositions. C'est vrai, il avait le recul d'une personne neutre, bien qu'il avait connu mon ex avant moi.
Il me proposa avec bon cœur d'en parler avec nous deux. La proposition parut convenir à madame, ce qui m'étonna un peu, mais je restai constructif et bien sûr...optimiste.
La suite me donna raison...L'ami parlait bien, écoutait les plaintes de madame avec patience, et adroitement me remettait rarement en cause. Durant ces séances, j'avais revu assez vite le sourire de l'épousée, ce qui était nouveau et encourageant. De plus elle avait retrouvé le goût d'un très léger maquillage. L'évolution semblait prometteuse.
Un point noir cependant: dès la fin des réunions, retour en arrière...petite décompensation disait mon ami. Au revoir sourire. Ses tours de vaisselle, de linge, de cuisine, de repassage, de courses n'étaient pas aussi partagés qu'elle le prétendait en présence de mon ami….Il lui fallait du temps, que je sois patient. Un soir suivant une séance, comme elle était belle dans sa nouvelle robe courte, j'eus le culot de lui demander si elle voulait bien à nouveau partager son lit…
"Avec qui ?" me dit elle, "ha avec toi... non c'est trop tôt, ne sois pas aussi pressant. tu sais les femmes aiment qu'on y mette les formes."
Je n'osai dire: pourquoi ne pas y mettre mes formes sportives dans Ton lit ?
Plus tard mon ami me fit la remarque, que c'était madame qui avait des problèmes, que je n'y étais pour rien: cela me fit chaud au cœur.
Néanmoins, ma présence bloquait la libération de la parole de ma femme. Il m'encouragea à me faire du bien dans de saines activités, surtout pendant les séances, car ma présence, même dans le jardin perturbait son karma.
Plein d'espoir je me remis au jogging. Je transpirai en songe, de toutes les avanies passées, et en vrai, je sentais la sudation victorieuse de la reconquête à ma portée.
Et puis au bout de quelques mois...coup de théâtre! L'air sombre et amaigri, mon ami m'avoua son échec et souhaitait stopper le traitement qui l'épuisait.
Devant ma surprise, il me donna une bonne bourrade amicale me serra brièvement dans ses bras et me lâcha…"barres toi, c'est une vraie sal...tinbanque, une vraie pu...nition, elle va te mettre toi aussi à genoux si elle redevient gentille avec toi".
J'ai arrêté le jogging, mais gardé mon optimisme...Tout vient à point à qui sait attendre..
manu - 2344613 lui écrire blog Publié le 17/09/2018 à 04:50 supprimer cette contribution
Citation:
Mon meilleur ami était attristé par l'attitude de mon ex et de ma sérénité

pas besoin d'ennemis avec des amis pareils
Raouf - 2934880lui écrire blog Publié le 17/09/2018 à 18:34 supprimer cette contribution
bsr les anciens
djenie à l'idée - 3130878 lui écrire blog Publié le 17/09/2018 à 18:56 supprimer cette contribution
ça vient tout doucement, mais ça vient…
content manu ?
manu - 2344613 lui écrire blog Publié le 18/09/2018 à 08:13 supprimer cette contribution
content oui, ça fait plaisir de voir que les forums bougent un peu, grâce à l'implication d'un petit groupe d’irréductibles
j’espère quand même que ça va finir par faire boule de neige
djenie à l'idée - 3130878 lui écrire blog Publié le 18/09/2018 à 17:01 supprimer cette contribution
oui, bien que les hivers sont plus doux...pour l'effet "boule de neige c'est pas gagné je vais persister pour changer le climat
djenie à l'idée - 3130878 lui écrire blog Publié le 20/09/2018 à 06:58 supprimer cette contribution
Allez un (fort)vent d'optimisme.
une de nos forces, c'est parfois faire cavalier seul .
C'était une belle journée sur une ile...mais à l'heure du retour sur le continent, ciel menaçant et vent fort: ça moutonnait ferme au large. Me séparant d'elle qui voulait crapahuter comme si sa vie en dépendait, j'avais erré autour du port, tranquille. Au bar où je me détendais, j'avais remarqué notre pilote(ils préfèrent qu'on dise capitaine)…
Enraciné au pied du comptoir, il avait une attitude digne et une altitude alcoolique élevée.
Sur le ponton du départ, j'émis des doutes sur le fait de prendre pied sur une mer démontée. Mais je gardais pour moi l'image du pilote au bar (très haddock et peu tintin) .
J'avais déjà ma petite idée, mais J'attendais l'occasion...Tout le monde bossait le lendemain, et l'hôtel était presque complet. Malgré mes doutes, ils optèrent tous pour la confiance dans le bateau et son valeureux capitaine.
Elle me fit une scène épouvantable (vous ne devinez pas ? mon ex bien sûr),luttant contre ma volonté de passer la nuit sur l'ile et d'attendre une météo correcte. Je restai inflexible, ma conscience pour moi.
J'observai en douce l'arrivée discrète de l'homme de barre. Il chancelait habilement en accord avec les vagues océaniques.

Furieuse, elle monta à bord avec le troupeau confiant: Je me pris à rêver...Un beau naufrage, un cadavre féminin aux dernières pensées pour me maudire...Trop bien comme disent les jeunes.
Hélas! c'était trop beau, point de naufrage: mais des concours de vomissements lâchés par leurs estomacs torturés.
Il faut croire que les navires à l'instar des chevaux connaissent par cœur le chemin du retour…
Ce fut sympa d'imaginer ses haut-le cœur, son visage de plâtre, et son arrivée chiffonnée au boulot.
J'avais fait preuve d'optimisme en la laissant prendre le large...J'étais récompensé et fier de moi . J'arrivai le lendemain , frais et dispos, le cœur léger.

Quant aux détails de son accueil, c'est sans importance..
1 | Page 2 | 3 | 4 | 5

Forums > Le Chat Ecrire une contribution Retour au début de la page


<< Précédent | le fil des optimistes| Suivant >>

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact | Créé par CAPIT
 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions
Forum
 Net Etiquette
 Vos forums
 Charte utilisation
 Derniers posts
 Rechercher
 Forums favoris
 Modération
 Mode d'emploi
 Santé
 Sexualité
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
3 connectés au chat
17 connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris le fil des optimistes