fil,optimistes
Forums > Le ChatAller à la dernière page
<< Précédent |

le fil des optimistes

| Suivant >>
Ecrire une réponseAjouter à vos forums favoris
manu - 2344613 lui écrire blog Publié le 25/04/2018 à 14:00 Demander à la modératrice de supprimer ce forum
bonjour tout le monde,

quelques propositions pour remettre chat et forum sur les rails, je les regroupe en haut de post pour plus de lisibilité et j’espère en ajouter d'autres par la suite:

********************************
- création d'animations sur le chat (jeux divers, soirées à theme)
- les RDV du forum (des petits posts sur le fofo genre "on se fait un chat ce soir?")
- refonte du "top 100 des chatteurs" (je vois y figurer plein de monde que je n'ai jamais croisé sur le chat)
- renommer le salon "le coin des poètes" en "salon de jeux"
- création d'un statut "animateur forum et chat"

comme ca c'est plus facile à lire et pour plus de détails, vous pouvez lire la suite du message
********************************

Certains d'entre vous me connaissent mais pour les autres qui sont encore préservés de ce malheur , je me présente vite fait.

Je fais partie des anciens du site, de ceux qui ont connu ce qu'on appelle souvent la grande époque du chat, de ceux qui justement regrettent l'époque en question et enfin de ceux qui croient qu'avec un minimum d'effort, cette fameuse époque peut ne pas avoir touché à sa fin.

J'ai donc décidé depuis quelque temps de faire mon possible pour (ré)animer le chat un minimum, en y venant jours après jours et en y consacrant un max de mon temps.
À part gesticuler tout seul et raconter des bêtises que personne ne semblait lire, je ne pouvais pas faire grand-chose à moi tout seul mais des encouragements sont vite arrivés, ce qui renforce ma détermination et me pousse de plus en plus à croire que tout est possible!

tout d'abord, les quelques affectionautes qui se sont joint à moi, des anciens comme des nouveaux dont certains tentent avec moi de faire bouger les choses, je remercie au passage LÃdy♥V&R™, brilove et tous les autres qui font cet effort avec moi.
Ensuite les encouragements du staff affection qui non seulement me soutient mais m'a offert une place de modérateur, je ne citerai pas de noms mais merci a toute l'équipe, je découvre en vous une volonté de faire repartir les choses que je ne soupçonnai pas et ça, je tiens vraiment a vous en féliciter.

Autre point super-motivant, la présence d'anciens du site, on ne les voit pas forcément mais ils ne sont pas si loin qu'on ne pense et nous rendent même, pour certains, encore visite sur le chat de temps en temps, espérant sans doutes revoir des amis et se taper de bons délires comme autrefois.
seul hic et c'est vraiment dommage, je les vois se croiser mais jamais au bon moment, jamais en même temps et du coup, comme les autres, perdre espoir de revoir le chat revivre

Je crée donc ce "fil des optimistes" à la fois pour vous dire que Oui, nous sommes toujours là!", pour que vous me soumettiez vos idées pour faire revivre le chat et me donniez votre avis sur quelques idées que j'aimerais vous soumettre moi-même.
Je ne veux pas entendre de "laisse tomber ça marchera jamais!", au moins pas sur ce fil alors si c'est ça votre avi, par pitié, exprimez le sur un "fil des pessimistes"

Voilà, je suis sur que vous trouvez déjà ce post long à lire mais vous n'êtes pas au bout de vos peines puisque voilà déjà quelques propositions d'idées à débattre, ce ne sont que des ébauches mais il faut bien commencer quelque-part

***1ere proposition: création d'animations sur le chat, je propose qu'une fois par semaine, on organise un quiz sur le chat.
Ça vous paraît stupide comme idée? et bien pesons le pour et le contre.

Le pour:

- j'ai remarqué en étudiant "Le top 100 des chateurs" que beaucoup semblent se connecter un tas de fois par jour pour, je crois, améliorer leurs positions dans ce classement et toucher l'ultime récompense: quelques jours d'affection +.
Un petit quiz dont le gagnant recevrait cette même récompense pourrait donc en pousser quelques-uns a contribuer au chat et pourquoi pas? saisir cette occasion pour faire plus ample connaissance avec d'autres membres.
D'autres pourraient y voir l'occasion de partager leur culture générale et d'autres enfin pourraient s'y mettre juste pour le fun.

- Je trouvais moi-même cette idée saugrenue mais l'ai vu appliquée à un chat anglophone et croyez-moi, il y avait un monde fou et une super ambiance.
pourtant le site en question n'offrait même pas de récompenses.

- Le staff montre plus de bonne volonté à bien faire que je ne l'aurai cru, ce serait donc peut-être l'occasion de montrer aux connectés qu'ils ne sont pas tout seuls et qu'on est là pour eux, renouer des liens entre staff et utilisateurs.

les contres:

- je risque encore de me retrouver à gesticuler tout seul sur un chat vide mais ça je le fais déjà et le chat n'en sera jamais plus vide qu'il ne l'est déjà.

- je doute que ce genre de choses n'attire les "vrais chanteurs" pour de bon (mais ça reste a prouver), il se peut que cela affecte plus les nouveaux qui montrent encore un peu de timidité sur le chat public, au moins là, pas de silences gênants, la conversation est déjà toute trouvée.

- Il me faut l'accord d'affection, à qui je n'ai pas encore soumis cette idée (enfin la ça doit être fait je pense Lol)

- Il ne serait pas mal de trouver une/une volontaire pour s'occuper de ça, perso ce n'est pas trop mon truc et je me verrai plus en participant qu'en pigiste pour écrire les questions et/ou animateur, je suis sur qu'il a y'en de bien plus doués que moi pour le faire, il suffit de lire vos sujets pour s'en persuader (oui c'est un appel a peine masqué héhé).

***2eme proposition: les soirées à thème

Là c'est peut-être en sois une idée un peu bidon mais ce ne sont pas les thèmes qui comptent, ces derniers n'étant qu'un prétexte pour justifier le côté "rendez-vous" de l'événement, je disais plus haut que beaucoup se croisent sur le chat sans jamais se rencontrer, ce genre d'événements serait l'occasion (enfin) pour ces derniers d’être là aux mêmes moments à des dates/horaires définies d'avance (oui un RDV quoi).

Le pour:
- comme mentionné ci-dessus

Les contres:
Ça marche ou ça marche pas mais de toutes façons, essayer ne coûte rien

***3eme proposition (après je vous laisse respirer, c'est promis): les RDV du forum, créer un lien entre forum et chat

***4em proposition: Le top 100 des chatteurs
je trouve que c'est une super idée de faire un top 100, en plus y'a du + à gagner mais je trouve pour le moins surprenant de n'avoir jamais croisé sur le chat ceux qui y figurent en bonne place.

***5em: renommer le coin des poetes
je ne l'ai jamais vu marcher ce coin des poètes, même quand il y'avait beaucoup de monde.
je propose donc de le renommer en "salle de jeux" et d'en faire un endroit ou les internautes pourraient poster des devinettes, des charades ou faire des jeux de lettres.
ce serait une alternative à la 1ere proposition

***6em: créer un statut d'animateur
Reiyelle propose cette idée que je trouve excellente, recruter des animateurs pour faire bouger un peu les choses aussi bien sur le chat que sur le forum


il y'a des sujets super intéressants sur le forum et pour vous qui les créez ou y participez, il pourrait être super intéressant de vous retrouver ponctuellement sur le chat pour y approfondir les sujets, les partager avec plus de monde et de les faire connaitre en attirant les lecteurs sur vos sujets, y avez vous pensé?


bon bien voilà, c'est tout pour le moment alors déjà bravo pour etre parvenu a lire tout ça mais je sollicite encore un effort de votre part, celui de réfléchir autant à mes suggestions qu'à des nouvelles et de les poster ici...courage!
djenie à l'idée - 3130878lui écrire blog Publié le 25/09/2018 à 06:26 supprimer cette contribution
bon les amis, les curieux de passage, les nouveaux, j'ai bien envie de rigoler un petit peu grâce au fruit de vos neurones…
soyez optimistes vous aussi que diable!

djenie à l'idée - 3130878lui écrire blog Publié le 02/10/2018 à 13:00 supprimer cette contribution
hum! je vois que je vais encore me servir moi même un petit verre d'optimisme.

elle avait un arbre totem...il lui prodiguait ombrage lors des canicules. ses fleurs printanières dégageaient une odeur spermatique qui ne la rebutait pas. ce qui me laissait pantois car...enfin, bref, c'était notre intime . ses fruits d'automne ravissaient son palais, alors que leur goût était fadasse, et était assez proche de l'étouffe chrétien...le seul truc sympa, était qu'elle se piquait férocement les doigts lors de la récolte (je cachais ses gants dès la chute des fruits)
j'avais droit en dissimulant mon sourire et un étirement d'aise à ce menu plaisir, trop peu fréquent hélas!

un soir de harcèlement habituel, je regimbai (meu oui il faut bien survivre)
je la menaçai de représailles si elle ne se calmait pas...en voyant un la
djenie à l'idée - 3130878lui écrire blog Publié le 02/10/2018 à 13:28 supprimer cette contribution
large sourire étirer son visage, je me dis que j'avais commis une erreur en allant sur son terrain...Le ressentiment, les vexations, c'était cette lutte journalière vitale qui lui conférait cette pêche d'enfer (c'est le mot) et qui inversement me laissait k.o. et amer.
Point besoin d'optimisme pour elle, non car j'étais la source du sien, ce qui me faisait une belle jambe tiens! Mais bien sûr je l'équilibrais quoi !
Mais voilà...j'avais promis une réaction, je ne pouvais faillir sans perdre tout crédit auprès de moi même, et m'exposer à une humiliation surmultipliée de sa part…
Je fis appel calmement à mon totem à moi, et mon optimisme en bannière, j'allai commettre mon forfait vengeur.
Un bon coup de tronçonneuse sur quelques branches maitresses de son arbre totem!
Sans la plonger dans une affliction profonde, sa réaction fut une première récompense: elle me regarda comme si elle découvrait un inconnu, sans crier comme hébétée. Mais la bougresse avait de la ressource, sa mâchoire se crispa et saisissant la même tronçonneuse s'en fut vers mon fruitier préféré...C'était un beau prunier qui croulait sous le poids de ses fruits dorés, juteux et sucrés comme miel qu'elle ne pouvait qu'haîr...Elle tirait avec rage sur le lanceur qui ne pouvait fonctionner sans la bougie que j'avais dans ma poche.

Ce fut sa première rage folle et presque mon premier orgasme avec elle
Ma taurine avait enfin une belle banderille piquée dans son dos Je partis marcher loin de l'arène et passais un après midi gonflé d'optimisme...
djenie à l'idée - 3130878lui écrire blog Publié le 08/10/2018 à 17:28 supprimer cette contribution
je cale un peu, mais je suis optimiste…
on va bien trouver quelque chose.

bon...ma voisine (une plantureuse créature)souffre d'une belle entorse. je compatis en prenant un café face à elle. l'ambulancier arrive pour l'emmener à l'hôpital pour s'assurer qu'il n'y a pas fracture…
il nous dit; "je vais chercher le brancard"
je saute sur cette occasion inespérée.
"mais non, deux étages à descendre , ça ira plus vite en la portant"
et d'autorité je saisis ma voisine en glissant
djenie à l'idée - 3130878lui écrire blog Publié le 08/10/2018 à 18:07 supprimer cette contribution
"légère comme vous êtes, c'est un vrai plaisir" Elle joue la nunuche en soufflant "j'ai pris quelques kilos cet hiver, il va falloir surveiller mon alimentation"
"allons donc" ça vous va très bien" répondis-je
Et nous voilà partis dans l'escalier, avec l'ambulancier un peu gêné qui marche devant pour parer à toute chute .
Au bout du premier palier, je réalise que plantureux c'est plus sympa dans une horizontalité commune que dans une brassée qui devient vite pénible. Je serre les dents et raidis mes bras pour masquer mon trouble, hélas majoritairement musculaire.
Je change de prise pour ne pas que mon fardeau m'échappe. "vous me faites mal" lâche-t-elle . Cet imbécile d'ambulancier veut mettre la main à la pâte pour montrer son professionnalisme. Epuisé, tant pis, j'abandonne mon plantureux paquetage à ses bras frais...Hélas il est en déséquilibre et ne s'attendait pas à mon lâcher impromptu.
Patatras! les deux corps emmêlés s'effondrent avec le cri angoissé de ma pauvre voisine .
Heureusement la rampe accrochée d'une main nerveuse par la plantureuse mais prudente, ralentit sa chute.
Pour l'ambulancier, plus embêtant. il a protégé jusqu'au bout sa désormais victime, et s'est fait mal.
En fait j'avais raison, on a gagné du temps pour gagner l'ambulance.
Finalement tout s'est bien passé, mais j'ai réfléchi sur mon positivisme, qui m'a permis de soutenir quelques instants ma charmante voisine, qui je le sais en gardera admiration
3130479 Publié le 08/10/2018 à 19:25 supprimer cette contribution

Quel homme ! Ne jamais présumer de ses forces

https://images.theconversation.com/files/153610/original/image-20170120-5227-po767j.jpg?ixlib=rb-1.1.0&rect=0%2C2%2C1920%2C1040&q=45&auto=format&w=926&fit=clip

djenie à l'idée - 3130878lui écrire blog Publié le 08/10/2018 à 20:04 supprimer cette contribution
l'histoire ne dira pas si la bravoure du héros lui permettra de recevoir un peu de reconnaissance...horizontale
djenie à l'idée - 3130878lui écrire blog Publié le 12/10/2018 à 10:53 supprimer cette contribution
l'optimisme s'entretient chaque jour…
Bon allez je repars sur la filière "voisine"
La drôlesse avait la visite assez régulière d'un gus qui me paraissait très mal assorti à la présence lumineuse de ma voisine.
En toute modestie, quel aveuglement de sa part de n'accorder que peu d'attention à son voisin .
je résolus de la séduire: au diable le prétendant fadasse!
je glissai quelques compliments, étirai mon sourire, proposant mon aide pour tout (je suis nul en bricolage, mais un coup dans la place, hé hé…)
Je m'arrosai de parfum à l'heure où j'étais susceptible de la croiser.
Un jour une missive de sa part fit battre mon cœur, mais pas longtemps...Elle m'éconduisait en me laissant entendre que j'étais un gros lourdingue, et qu'elle n'était pas libre. La malheureuse! elle ne voyait donc pas qu'elle allait gâcher sa vie!
Quand on est un optimiste pratiquant comme moi rien ne peut décourager.
Je remplis sa boite aux lettres de joyeuses propositions de sorties, de mise en garde sur de mauvais choix affectifs.
Depuis, quand je la croisais elle me jetait des œillades assassines, et ne répondait plus à mes salutations.
Elle luttait contre mon aura qui la troublait malgré elle.
Un jour, elle vint frapper à ma porte: j'en rougis de plaisir.
C'était pour m'inviter à prendre le café. je me dis "ça y est elle craque, j'ai bien fait d'insister".
En entrant chez elle j'eus la surprise de voir son ami falot qui dressé sur ses ergots caressait entre ses mains une batte de base ball. Il s'abaissa à me menacer, à me demander de cesser de harceler (incroyable)sa "fiancée", et qu'en sus si une plainte pour harcèlement ne suffisait pas, il règlerait ça "entre hommes".
je n'insistai pas et me consolai en restant optimiste: nul doute qu'avec un tel voyou elle allait vite déchanter et faire amende honorable...le temps jouait pour moi
Jarod - 3045804lui écrire blog Publié le 12/10/2018 à 17:10 supprimer cette contribution
djenie à l'idée - 3130878lui écrire blog Publié le 12/10/2018 à 17:17 supprimer cette contribution
salut jarod !
Naeylle - 2943638 lui écrire blog Publié le 13/10/2018 à 18:58 supprimer cette contribution
Citation:
La malheureuse! elle ne voyait donc pas qu'elle allait gâcher sa vie!

Citation:
le temps jouait pour moi
Exactement


djenie à l'idée - 3130878lui écrire blog Publié le 16/10/2018 à 10:02 supprimer cette contribution
Que vais-je infliger aux pessimistes aujourd'hui ?
Un mercredi...mon fils et deux de ses potes s'amusaient à faire exploser des petits pétards. (j'habitais à la campagne) Ils étaient tout excités et j'enviais leur jeune enthousiasme, qui me rappelait le mien depuis longtemps enfui.. pleurer
Pour les épater, j'évoquai nos bombes agricoles d'antan. Madame réagit sans surprise: " c'est malin, bel exemple pour les gosses et gnan gnan et gnan gnan)"
Du coup pas besoin de répéter, ils buvaient mes paroles, et bien entendu…"hé m'sieur on peut en faire une avec vous ?"
J'insistai (quand-même!)sur les consignes de sécurité. On était presque chez les adultes et un peu hors règlementation aussi.
J'étais la star...Même mon fils, pourtant prudent face à mes demi réussites et mes échecs complets, ne pipait mot.
Je prends le bidon de...produit phytosanitaire, j'hésite sur la quantité, c'était combien ? Et nous confectionnons un bon gros pétard avec un système d'allumage...approprié.
Attention les enfants, mise à feu!...zut, j'attends un peu...rien.
Bon le risque est limité et les enfants attendent. Je les fais reculer et j'approche avec la prudence d'un sioux.
J'entends un léger chuintement qui ne présage rien de bon, et boum!! Pas le temps de reculer!
Ce bruit mes aieux! Cette odeur de chlore qui m'envahit, c'est épouvantable!
Je reviens vers les enfants qui me dévisagent comme un monstre. En fait je n'avais plus de cils les cheveux de devant brûlés et frisés comme un mouton. Ca bourdonnait ferme dans mes oreilles.
Je passe sur la réaction bassement triomphante de ma "compagne" que j'ai mentalement rebaptisée "adversagne"

Les gamins ont eu des années pour rire du chimiste agricole, surtout mon fils.
Mon optimisme a ajouté au déballage des souvenirs familiaux un petit plus...qui n'engendre pas vraiment la mélancolie.
Jarod - 3045804lui écrire blog Publié le 19/10/2018 à 05:17 supprimer cette contribution
je suis la de temps temps ...c est la vie...... sallut Nayelllee
Naeylle - 2943638 lui écrire blog Publié le 19/10/2018 à 08:49 supprimer cette contribution
Citation:
Que vais-je infliger aux pessimistes aujourd'hui ?
Que du bonheur
Citation:
Je passe sur la réaction bassement triomphante de ma "compagne" que j'ai mentalement rebaptisée "adversagne"
Mdrrrrrr, vraiment excellent
Citation:
sallut Nayelllee
Coucou Jarod


Jarod - 3045804lui écrire blog Publié le 20/10/2018 à 07:35 supprimer cette contribution
bonjour ca va Nayelle .....coucou les autres
Naeylle - 2943638 lui écrire blog Publié le 20/10/2018 à 08:12 supprimer cette contribution
tlm, ça va Jarod, merci, et toi ?

Jarod - 3045804lui écrire blog Publié le 20/10/2018 à 08:13 supprimer cette contribution
je vais bien merci Nayelle ! un week end pluvieux qui commence...
Jarod - 3045804lui écrire blog Publié le 31/10/2018 à 14:39 supprimer cette contribution
Une chanson optimiste ...C est ma vie...
djenie à l'idée - 3130878lui écrire blog Publié le 04/12/2018 à 20:54 supprimer cette contribution
tiens ça fait longtemps que je n'ai pas eu une bouffée d'optimisme...

elle marche à petits pas, un peu courbée, le regard un peu craintif mais ouvert et bienveillant. Elle parait petite et frêle au milieu des jeunes costauds et bruyants du "barrage filtrant". Mais le peu d'énergie qui lui reste elle ne la compte pas trop. il lui reste combien de temps ? autant venir recevoir et donner ce soutien affectueux plutôt que ronchonner devant la télé...seule.
Ils et elles sont gentils avec elle. on lui fait la bise. Pour tout le monde c'est mammgoz jiletenn melen…(mamie gilet jaune).
Ce soir elle a apporté une soupe aux oignons "à l'ancienne". Elle a refroidi pendant son petit périple. Qu'importe, les gars vont la réchauffer sur le brasero où brûle du bois de récup.
elle n'avait pas de gilet "haute visibilité", alors l'équipe lui en a fait son premier cadeau depuis longtemps.
Tout de même on ne va pas laisser mammgoz se faire renverser dans le noir.
Depuis hier elle trouve toujours quelqu'un, quelqu'une, pour la raccompagner chez elle.
Elle chevrote un peu en parlant des combats sociaux qui ont émaillé son existence. Ancienne syndicaliste, de coeur un peu rouge, son regard est en voyage dans le temps...On lui propose en rigolant un verre de rouge bien chaud, un café, un thé ; elle dit merci. Merci d'être là comme je l'ai été bien avant vous il y a des lustres.
Pour Sa petite retraite que va-t-il se passer ? elle a voté pour ce beau jeune homme qui a traité ensuite des jeunes ouvrières "d'analphabètes". Que se passe-t-il donc dans cette société aujourd'hui ?
Que peut-elle faire de mieux que de venir partager sa soupe avec ces filles et ces gars qui ont encore cette énergie pleine d'espérance qu'elle n'aura jamais plus ?
Allez, pour ce soir c'est assez; elle prend le bras d'une luronne rigolote et s'en retourne à petits pas. On verra comment ça ira demain...
djenie à l'idée - 3130878lui écrire blog Publié le 07/12/2018 à 19:26 supprimer cette contribution
une toute petite touche en passant:
je roule sur une voie rapide limitée à 110...
je tombe sur une voiture un peu lente. avant de doubler un coup d'œil au rétro...zut! on va me doubler. on me double à petite vitesse.
je mets mon feu "grignotant" pour indiquer mon désir de doublement.
.las!! une auto s'engouffre derrière la première qui me doublait. Visiblement elle s'estime plus pressée que moi bien que nous roulons tous sensiblement à la même vitesse.
c'est bien la peine de parler de distance de sécurité
ce manque de courtoisie m'agace un peu, et je prends le risque moi aussi de raccourcir plus imprudemment encore la distance de sécurité en déboitant.
bien sûr, ce n'est pas malin, j'ai un peu honte, mais un moment de honte est vite passé. la malheureuse pressée est donc dans l'obligation de ralentir fortement…
j'ai droit forcément à force klaxon, force appels de phares, auquels je réponds par un petit geste de demi-excuse et un sourire …
l'auto remonte à ma hauteur c'est une femme, le visage convulsé de rage (c'est peu dire)
c'est tellement théatral que je retiens un rire qui serait discourtois, voire provoquant.
je mime une courbette d'excuse genre extrême orient avec un visage amical. Du coup elle retrouve du temps pour rester à ma hauteur, mais assez vite elle doit libérer la voie de doublement.
quel rapport avec l'optimisme me direz vous ? ben...en cherchant bien, j'ai fait confiance imprudemment à la mécanique et aux réflexes d'une conductrice (que je salue)
confiance et optimisme sont assez proches finalement, non ?
Naeylle - 2943638 lui écrire blog Publié le 07/12/2018 à 20:33 supprimer cette contribution
Citation:
Allez, pour ce soir c'est assez;
Superbe
Citation:
confiance et optimisme sont assez proches finalement, non ?
Certes, mais pas l'imprudence


djenie à l'idée - 3130878lui écrire blog Publié le 11/12/2018 à 18:51 supprimer cette contribution
bon, je remets ça...pas un pote pour
me relayer, dommage on pourrait se marrer
peut-on être trop optimiste ? vaste débat.

un jour je me suis posé la question en riant comme un bossu.
je suis dans une boite à danguer (danser, draguer) j'ai horreur de cette ambiance, mais j'ai voulu faire plaisir à des amis.
j'invite une victime potentielle à mon rock maladroit. Refus poli...qu'importe j'invite mes amies
il me semble que ma "refusée" ne danse pas ou très peu. Je renouvelle mon invite pour une agitation commune. Nouveau refus...ok tant pis, mauvaise pioche. Ce n'est pas grave; la semi-obscurité cache de bien mauvaises surprises. Au moins je suis tranquille avec cette personne.
je me retrouve avec une très jeune femme; assez mal à l'aise. Dieu sait comme j'ai méprisé les "vieux beaux" dans ma jeunesse…
j'ai toujours évité les écarts d'âge qui me faisaient penser à un inceste...

soudain un slow! ouahh ça existe encore ? mais que vois-je ? mon ex refusée qui se lève et vient m'inviter. Elle comprend ma surprise...bla bla
Je lui explique que j'avais promis à ma cavalière...bla bla.
Intrigué, je demande à une amie ce que signifie ce revirement:
elle rit...la cruelle. 9a ne va pas te faire plaisir me dit-elle.
Voilà...elle avait repéré un premier choix. Soit le gars est parti, soit il a fait un autre choix. Tu piges ? elle se rabat sur toi.
Je souris, beau joueur et la remercie de son instinct féminin.
Beau joueur ? faut voir...Du coup j'empoigne la jeunette et nous partons pour un slow plus collé que raisonnable.
Aie! la malheureuse me tend ses lèvres et s'incruste sans ambiguité…
que pouvais-je faire d'autre que de taire mes scrupules ? oublié le défi à la "refusée consentante"

...à suivre...
Naeylle - 2943638 lui écrire blog Publié le 12/12/2018 à 20:25 supprimer cette contribution
Les femmes ont toujours tort, dans vos écrits Que de choses non formulées

djenie à l'idée - 3130878lui écrire blog Publié le 13/12/2018 à 21:19 supprimer cette contribution
bien sûr! je ne vais quand même pas me donner le mauvais rôle…
Devant des millions de lecteurs il faudrait être masochiste. Il me manque vraiment un appui masculin sur ce st pour vous calmer
djenie à l'idée - 3130878lui écrire blog Publié le 13/12/2018 à 22:58 supprimer cette contribution
bon, il faut finir le travail avant le Week end

oui, alors on se sépare gentiment devant la discothèque...échange de téléphone, et on se revoit un après-midi.
En pleine lumière sa jeunesse me saute à la figure. Mes scrupules reviennent au galop.
Décidément, on ne se refait pas...
on parle...beaucoup, surtout moi pour "noyer le poisson"
elle m'explique qu'elle va changer de département pour sa formation professionnelle
et qu'après les vacances d'été qu'il sera
difficile de se revoir.
je saute sur l'occasion pour "montrer ma grandeur d'âme" (en clair je me défile à moitié)
Pas de problème, tu sais je ne suis pas un homme pressé. Si tu veux je te rappelle après les vacances d'été? elle hausse les épaules et me dit oui pourquoi pas..
deux mois passent…
La curiosité me pousse à rappeler, et puis il faut bien assumer les promesses
Elle répond alors "je ne comprends pas que tu rappelles, pour moi c'était tout de suite"
ah..ok ...il me reste à lui souhaiter bonne route (que dire d'autre) .
une légère gène ombre sa voix "ben oui…"

et me revoici au tout début de l'histoire…
secoué d'un rire ininterrompu. que recouvre ce rire? n'ai-je pas été d'un optimisme un peu excessif ? pas de regrets, vraiment ? non finalement pas "d'inceste moral" à mon compteur, c'est déjà ça...
djenie à l'idée - 3130878lui écrire blog Publié le 13/12/2018 à 23:07 supprimer cette contribution
bon, ok il me faudra salir mon image pour comment déjà ? ah oui formuler ... promis ce sera fait plus tard.
un homme bien salaud, ça devrait être dans mes cordes...
Naeylle - 2943638 lui écrire blog Publié le 14/12/2018 à 08:30 supprimer cette contribution
Ne vous faites donc pas passer pour ce que vous n'êtes pas

La colère et la frustration sont mauvaises conseillères Avec le temps, ça se transforme en expérience et on en tire les leçons Amen.

C'était le côté optimiste du jour


djenie à l'idée - 3130878lui écrire blog Publié le 14/12/2018 à 11:20 supprimer cette contribution
moi aussi je suis optimiste et précurseur...farouchement.
j'ai la conviction profonde que tous les gens qui me sont désagréables finiront avec l'expérience par changer et me rejoindre.
sont-ils si aveugles pour ne pas voir que j'ai raison ?
djenie à l'idée - 3130878lui écrire blog Publié le 17/12/2018 à 10:45 supprimer cette contribution
malgré ce que me disent mes amis du p.m.u, surtout mon psy en fait, je reste d'un optimisme radical.

Ma compagne est à nouveau enceinte, je suis déçu, ce n'est encore qu'une future fille...Mais bon au bout du cinquième essai, j'arriverai bien à fabriquer le petit mâle indispensable à toute famille digne de ce nom…
Elle continue à vouloir rester èlégante (qu'elle dit) mais moi je la trouve un peu aguicheuse. Des habits sombres et amples, une coiffure stricte seraient moins choquants. Depuis qu'elle a lu sur un bouquin qu'une femme enceinte est belle...elle le croit. Moi non, mais je me méfie des mecs tordus qui en douce pourraient la séduire. Donc je surveille son emploi du temps…
J'ai des raisons pour ça.
l'autre jour il y avait une file d'attente à la banque. Un gus se lève tout sourire, et lui dit "tenez prenez ma place, je vous prie" aussi sec je lui montre qu'il perd son temps. "elle n'est pas malade ni handicapée, elle est juste enceinte, occupez vous de vos affaires" un petit silence tombe sur le groupe.
Ma compagne baisse les yeux et ne dit mot. (j'adore quand elle baisse ses beaux yeux)
Le respect c'est important.
Hier j'étais au p.m.u avec mes potes. (Après pole emploi j'avais besoin d'une petite détente), Elle me téléphone, "j'ai le ventre dur tu peux venir me ramener en voiture à la maison?" Bon prince j'abandonne mes placements financiers et vais la chercher à l'épicerie où elle fait ses courses à pied journellement
à suivre...
Naeylle - 2943638 lui écrire blog Publié le 17/12/2018 à 20:27 supprimer cette contribution
Citation:
Ma compagne est à nouveau enceinte, je suis déçu, ce n'est encore qu'une future fille...
C'est là qu'on voit qsue c'est un récit, sinon ça ne date pas d'hier


1 | 2 | Page 3 | 4 | 5

Forums > Le Chat Ecrire une contribution Retour au début de la page


<< Précédent | le fil des optimistes| Suivant >>

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact | Créé par CAPIT
 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions
Forum
 Net Etiquette
 Vos forums
 Charte utilisation
 Derniers posts
 Rechercher
 Forums favoris
 Modération
 Mode d'emploi
 Santé
 Sexualité
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
3 connectés au chat
19 connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris le fil des optimistes