tele,privee,publique
Forums > MédiasAller à la dernière page
<< Précédent |

Télé privée /publique

| Suivant >>
Ecrire une réponseAjouter à vos forums favoris
domi - 417343lui écrire blog Publié le 07/02/2008 à 08:51 Demander à la modératrice de supprimer ce forum
En 2008 l'utilité des chaînes publiques est NULLE! Dépensières, mal gérées, personnel pléthorique... Pour offrir PAREIL que les chaînes privées.

A supprimer d'urgence.

L’ Etat doit juste IMPOSER dans le cahier des charges de l’attribution des fréquences permettant aux chaînes d’exister qu’il a droit de préhension tel ou tel jour, de telle à telle heure quand il a besoin de communiquer. Faut être MODERNE!

La taxe télé est complètement dépassée, obsolète et illogique. Elle ne correspond plus à RIEN! Avec Internet, l’age d’or de la télé est terminé. Autant en tenir compte dès maintenant.

Et VOUS, qu'en pensez vous
Paganel, antisémantique - 980920 lui écrire blog Publié le 07/02/2008 à 08:59 supprimer cette contribution
Citation:
En 2008 l'utilité des chaînes publiques est NULLE! Dépensières, mal gérées, personnel pléthorique... Pour offrir PAREIL que les chaînes privées.
Voilà un con qui ne regarde jamais France 5 dans la journée.

Vivre ou bosser, il faut choisir
Trazi - 826035lui écrire blog Publié le 07/02/2008 à 11:59 supprimer cette contribution
Dans le principe: Télé publique payée par le public et télé privée payée par la pub me conviendrait si...

la télé publique réalisait des émissions de valeurs, débats, éducation, information, culture, sciences, etc... et non des séries américaines débilitantes.

Il faut remplacer les mesures de médiamétrie purement orientées vers l'objectif publicitaire par un vrai dialogue entre télé et spectateurs, cela passe par une démocratisation de son fonctionnement ne serait-ce que pour le choix de ses dirigeants.

Le contenu des programmes TV, vus toute la vie, a plus d'influence que les programmes scolaires limitée à des periodes de la vie.
Il est très grave de laisser ces contenus soumis aux désidératas des seules annonceurs.
moonfriend - 2163469lui écrire blog Publié le 07/02/2008 à 17:42 supprimer cette contribution
de toute façon , même si la redevance était supprimée , l'état est tellement habitué à nous racketter qu'il mettrait une redevance sur internet à la place
33983 Publié le 09/02/2008 à 21:23 supprimer cette contribution
Personnellement je n'ai rien contre une télévision publique financée par les taxes.

Le problème pour moi est l'orientation manifeste donnée par Sarkozy de cette télévision sans publicité, à savoir compenser l'absence de publicité par une taxe supplémentaire. A mon avis, on pourrait très bien diminuer les coûts.
2252170 Publié le 20/02/2008 à 09:17 supprimer cette contribution
Pour France Télévisions (11.000 salariés), le manque à gagner est évalué à 1,2 milliard d'euros. La publicité a rapporté au groupe un peu plus de 800 millions d'euros en 2007, soit 40% de ses recettes. Plus de 300 salariés de la régie publicitaire de France Télévisions sont par ailleurs directement menacés.
Paganel, antisémantique - 980920 lui écrire blog Publié le 20/02/2008 à 09:21 supprimer cette contribution
Citation:
Pour France Télévisions (11.000 salariés), le manque à gagner est évalué à 1,2 milliard d'euros.
Donc l'économie pour les télespéctateurs nettement plus grande, car jamais un annonceur n'investit un euro de pub si ça ne lui en rapporte pas 3 ou 4 en échange.

Le consommateur va donc avoir un peu plus de sous pour se payer la TV qu'il veut et non celle que veulent les marchandes de soupe. C'est pas trop tôt !
2252170 Publié le 25/02/2008 à 16:38 supprimer cette contribution
Les chaînes publiques contribuent puissamment à la diversité des programmes. Un simple examen de leurs grilles indique qu'elles sont les seules dans le PAF à diffuser du documentaire, de l'animation, des films de patrimoine, des débats autour de l'actualité et de la vie politique, du spectacle vivant. Soulignons enfin qu'en raison de la logique de leur financement les chaînes privées ne peuvent diffuser que trois genres sportifs : le foot, le rugby et la Formule 1. Le service public, stations régionales de France 3 comprises, font connaître de 70 à 80 genres de sports par an.
2277624 Publié le 25/02/2008 à 16:44 supprimer cette contribution
Citation:
elles sont les seules dans le PAF à diffuser du documentaire, de l'animation, des films de patrimoine, des débats autour de l'actualité et de la vie politique, du spectacle vivant




Citation:
documentaire
Encore un plouc qui n'a ni C+ (c'est pas une si mauvaise idée, cependant... ) ni le cable... ou qui ne connait pas Histoire, planète et j'en passe..

Citation:
animation

C'est vrai que Récré A 2 , c'était chouette ...
Tu connais le câble ou pas? non parce que sinon, ça va être long pour t'expliquer...

Citation:
des films de patrimoine


C'est quoi dans ta logique... .. un film de patrimoine???
Ahhh... ce qui passe très souvent sur Ciné Star???






Paganel, antisémantique - 980920 lui écrire blog Publié le 25/02/2008 à 16:51 supprimer cette contribution
Citation:
Le service public, stations régionales de France 3 comprises, font connaître de 70 à 80 genres de sports par an.
Bizarrement, la seule fois où j'ai eu l'occasion d'entendre des chorales polyphoniques pendant une heure au cours des 30 dernières années, c'était lors d'un passage à Pékin fin 1999.

Le plus étonnant est qu'il y avait parmi elles une chorale française parmi celles arrivées en sélection finale. Aucune des chaînes françaises n'en a pipé un mot à ma connaissance.

Alors les sports, oui. Tout ce qui dispense de réfléchir aura la cote. Il ne faut pas trop espérer voir retransmettre en direct des finales de championnat d'échecs; ça s'accorde mal avec les coupures de pub
2271542 Publié le 25/02/2008 à 16:56 supprimer cette contribution
Vous vous foutez du monde. Ls privées dans les premières années pourquoi pas je les avais. Maintenant rediffusion continuelle et toutes des filiales. Qu'on me donne le nom d'une seule chaîne francophone innovante, ne rediffusant pas à tout va...
2252170 Publié le 25/02/2008 à 17:01 supprimer cette contribution
Les personnes imposables à la taxe d’habitation et qui détiennent au 1er janvier un poste de télévision, doivent payer la redevance audiovisuelle quel que soit le mode d'acquisition du téléviseur.
TF1, France 2, France 3, France 5, M6 et Canal+ à certaines heures sont donc disponibles.

Bien entendu, il existe d'autres chaînes de télévision spécialisées ou avec du contenu diversifié, mais elles ne sont pas accessibles à tous car il faut bien souvent payer un abonnement.
2252170 Publié le 25/02/2008 à 17:10 supprimer cette contribution
Les films de patrimoine sont des films cinématographiques qui font l'objet d'une restauration pour être ensuite diffusés.
Paganel, antisémantique - 980920 lui écrire blog Publié le 25/02/2008 à 17:12 supprimer cette contribution
Citation:
Les personnes imposables à la taxe d’habitation et qui détiennent au 1er janvier un poste de télévision, doivent payer la redevance audiovisuelle quel que soit le mode d'acquisition du téléviseur.
On doit pouvoir jouer habilement sur les sens de détenir et de poste de télévision, si on a en face de soi des essentialistes, c'est à dire des gens qui prennent facilement des vessies our des lanternes.

Un PC est-il un "poste de télévision" ? Non.

Un décodeur USB qui se trouve dans la poche d'une veste est-il détenu ? Le contraire peut se plaider assez facilement.

La taxe d'habitation est attachée de façon indissoluble au lieu. Pas la clé USB. Intéressant problème juridique pour qui possède deux résidences.

Etc.
2252170 Publié le 25/02/2008 à 17:23 supprimer cette contribution
La redevance s’applique aux téléviseurs et aux dispositifs de réception assimilés (par exemple les magnétoscopes ou vidéo projecteurs équipés d’un tuner permettant de regarder les programmes de télévision).

Les personnes qui détiennent plusieurs postes, que ce soit dans leur résidence principale ou secondaire, ne doivent payer qu'une seule redevance.

La redevance audiovisuelle est due même si seule la résidence secondaire est équipée d’un téléviseur. L’avis de redevance est alors adressé avec l'avis de taxe d'habitation de la résidence principale.

Source : http://www.finances.gouv.fr
moonfriend - 2163469lui écrire blog Publié le 25/02/2008 à 17:40 supprimer cette contribution
Citation:
Bien entendu, il existe d'autres chaînes de télévision spécialisées ou avec du contenu diversifié, mais elles ne sont pas accessibles à tous car il faut bien souvent payer un abonnement.


ben désolé , mais je préfèrerais ne pas payer la redevance , car pour la même somme , j'aurai environ 200 chaines par mon opérateur internet ( cable / actuellement 30 sans supplément ) , et si je n'avais plus les chaines publiques , je ne pleurerais pas ; qu'on mette un décodeur sur ces chaines , et on verra si les gens s'abonneront au public ; pour moi , c'est de la vente forcée
Paganel, antisémantique - 980920 lui écrire blog Publié le 25/02/2008 à 18:03 supprimer cette contribution
Citation:
La redevance s’applique aux téléviseurs et aux dispositifs de réception assimilés (par exemple les magnétoscopes ou vidéo projecteurs équipés d’un tuner permettant de regarder les programmes de télévision).
Quid si c'est un copain qui est en visite chez moi qui se trouve avoir un décodeur USB dans sa poche ? Cette loi est aujourd'hui aussi inapplicable que la taxe de luxe sur les autoradios l'est devenue quand sont apparus les premiers postes à transistors.
Citation:
Les personnes qui détiennent plusieurs postes, que ce soit dans leur résidence principale ou secondaire, ne doivent payer qu'une seule redevance.
Mais là encore qui "détient" une clé USB ? J'ai parfaitement le drot de recevoir chez moi des amis qui ont un décodeur USB dans leur poche. Ils ont parfaitement le droit de me montrer comment ça marche. Ils ont parfaitement le droit de l'oublier derrière eux. Tout cela est incontrôlable (à condition que la clé n'ait pas trop de fuites électromagnétiques)
Citation:
La redevance audiovisuelle est due même si seule la résidence secondaire est équipée d’un téléviseur. L’avis de redevance est alors adressé avec l'avis de taxe d'habitation de la résidence principale.
Et donc on ne la paie qu'une seule fois quel que soit le nombre de téléviseurs détenus. J'ai connu l'époque (1956 ? 1957 ?) où on la payait pour chaque téléviseur détenu, fût-ce dans la même résidence.
2252170 Publié le 25/02/2008 à 18:20 supprimer cette contribution
C’est le redevable de la taxe d’habitation qui doit payer la redevance, même si le poste de télévision appartient à un des co-occupants non redevable de la taxe d’habitation, à un de ses enfants, ou au propriétaire du logement dans le cas d’une location meublée.

Sources : http://www.finances.gouv.fr
Paganel, antisémantique - 980920 lui écrire blog Publié le 25/02/2008 à 18:25 supprimer cette contribution
Citation:
C’est le redevable de la taxe d’habitation qui doit payer la redevance, même si le poste de télévision appartient à un des co-occupants non redevable de la taxe d’habitation, à un de ses enfants, ou au propriétaire du logement dans le cas d’une location meublée.
A et B, qu'on supposera par exemple de sexes différents, dorment tantôt chez l'un tantôt chez l'autre. C, meilleure amie de B, passe parfois la soirée avec eux et reste souvent dormir dans la chambre d'amis plutôt que de retourner chez elle, en banlieue. Il lui arrive aussi d'inviter le couple pour un week-end. Tous ont des PC portables personnels.

De même qu'ils ont établi entre eux la libre circulation des livres et des disques, une clé USB circule entre eux, et leur permet de capter des émissions qu'ils regardent ensemble sur le PC de l'un d'eux, où qu'ils se trouvent.

Débrouille-toi avec ça !

Et le jour où le législateur aura fini par comprendre qu'au temps de l'immatériel les biens ne sont plus du genre armoires normandes, je parie que les données du problème auront encore totalement changé
2025831 Publié le 25/02/2008 à 18:26 supprimer cette contribution
Arrête de nous raconter ta vie !
Paganel, antisémantique - 980920 lui écrire blog Publié le 25/02/2008 à 18:27 supprimer cette contribution
Silence, B !!!
Page 1

Forums > Médias Ecrire une contribution Retour au début de la page


<< Précédent | Télé privée /publique| Suivant >>

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact | Créé par CAPIT
 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions
Forum
 Net Etiquette
 Vos forums
 Charte utilisation
 Derniers posts
 Rechercher
 Forums favoris
 Modération
 Mode d'emploi
 Santé
 Sexualité
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
1 connectés au chat
7 connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris Télé privée publique