algerie,desastre,annonce
Forums > PolitiqueAller à la dernière page
<< Précédent |

Algerie le désastre annoncé.

| Suivant >>
Ecrire une réponseAjouter à vos forums favoris
domi - 417343lui écrire blog Publié le 17/01/2009 à 18:03 Demander à la modératrice de supprimer ce forum
Voici pourquoi (sources VA)

Le président Abdelaziz Bouteflika vient d’annoncer qu’après les années "d’opulence" (sic) va venir "le temps des vaches maigres".

Les Algériens, abonnés depuis toujours au chômage ou aux petits trafics sans lendemain, les millions de mères de famille qui ne savent pas où et quand trouver les produits de première nécessité et ces dizaines de milliers de jeunes qui ne rêvent que d’abandonner leur pays pour l’utopique eldorado européen doivent se demander ce que cela signifie.


La formidable manne pétrolière de l'Algérie (80 milliards de dollars en 2008) fut sans doute une réalité pour les SEULS apparatchiks de l’État-FLN.

Pour tous les autres, ce fut un rêve de plus dans cette société minée par la précarité, la corruption et la gabegie.

Malgré quelques efforts épars, le pays depuis son indépendance n’a pas su sortir de son économie de rente fondée sur les hydrocarbures ni déverrouiller le système établi sur les "services rendus" lors de la guerre d’indépendance, au seul profit des anciens "moudjahidin" et de leurs descendants, soudés à l’État par un système complexe de pensions, prébendes, commissions et emplois protégés.

Un truc aux relents de communisme et de dictature d’Etat.

Bouteflika invite ses concitoyens "à se serrer la cein­ture et à se retrousser les manches". Il redoute l’impact de la baisse continue du prix du baril de brut, alors que les hydrocarbures représentent 98 % des exportations de l’Algérie. La fête est finie et il le sait!

L’euphorie des années 2006-2008 a permis d’amasser 138 milliards de dollars de réserves de change.

Mais la mauvaise gouvernance et les systèmes de prédation produisent toujours leurs effets: Le pays n’a pas su en profiter.
Le système socialiste que contribua à fonder Bouteflika a completement délabré les grandes infrastructures agricoles laissées par le colonisateur français.

Chaque année, cet ancien "grenier à céréales" de la Méditerranée est obligé d’importer 8 milliards de dollars de produits alimentaires. En hausse de 300 % depuis 2002, les importations atteignent 30 milliards de dollars par an. C’est donc bel et bien une catastrophe annoncée.

J’connais un ex socialo devenu ministre qui va avoir du taf!

Malgré ses immenses richesses naturelles, la catastrophe menace, alors que l’État algérien s’est lancé dans une ambitieuse politique de grands travaux (155 milliards de dollars sur trois ans), espérant une rente pétrolière constante tarie avant même d'avoir réellement existé... Perdu! Bien sur en 40 années d'indépen,dance quadsiment AUCUNE unsine construite celles laissées par les ""colonisateurs sont en ruine.

Bouteflika vient de faire amender la Constitution pour pouvoir se présenter une troisième fois à la présidentielle d’avril prochain. Un nouveau mandat de cet inamovible apparatchik peut-il vraiment aider à ­prendre ce virage ?

Personnellement je pense qu’il ne fera RIEN de ce nouveau mandat un looser reste un looser. On est pas sortis de l’auberge avec ces ex-colonisés juste en face de l'Espagne!

sources: VA à la sauce domi
2422872 Publié le 17/01/2009 à 18:05 supprimer cette contribution
ouais , tous ça c'est la faute des français
2381954 Publié le 17/01/2009 à 18:18 supprimer cette contribution
Les Algériens n'ont pas fini d'en baver.Ce n'était déjà pas facile. Reste le gaz mais c'est probablement trop peu et puis ça ira toujours dans les mêmes poches de toutes façons.
domi - 417343lui écrire blog Publié le 17/01/2009 à 18:33 supprimer cette contribution
Ils ont intérêt à ne plus avoir qu'un seul enfant par famille dès ce jour, sinon, en 2020, famine et désastre permanent.

Quant on VOIT ces nanas de Gaza se sauver sous les bombes avec un enfant dans chaque bras et 3 qui les suivent en pleurant, terrorisés par les bombes qui explosent de partout, on se dit que la chair à canon sera en solde demain!

Et que c'est un MIRACLE qu'il n'y ait QUE 1000 à 1500 morts.
C'est CATASTROPHIQUE!
Trazi - 826035lui écrire blog Publié le 17/01/2009 à 20:34 supprimer cette contribution
J’ai été personnellement très choqué de voir annoncé ces jours-ci comme une « bonne nouvelle » que la France était championne en Europe pour la natalité. Je trouve qu’au contraire c’est catastrophique.

Raccourci (rapide je sais) :
Quand l’islam utilise le ventre de ses femmes pour être les plus nombreux possibles afin de gagner des élections démocratiques alors que précisément il refuse ces notions de démocratie cela devrait faire réfléchir leurs femmes, les premières concernées.

La surpopulation mondiale est la catastrophe la plus insoluble qui nous arrive dessus, et les solutions sont toutes particulièrement douloureuses, alors personne ne veut s’exprimer clairement sur ce problème :
- soit vous commencez à réfléchir d’urgence pour trouver la moins mauvaise solution.
- soit vous continuez de fermer les yeux et il ne restera qu’une guerre dont le but ne sera ni l’argent ni la terre mais le massacre systématiquement organisé.

J’ai honte du monde que nous laissons à nos enfants…

SI l’histoire continue nous seront appelés « la génération égoïste ».
domi - 417343lui écrire blog Publié le 17/01/2009 à 20:39 supprimer cette contribution
Je partage tout à fait cette analyse hélas pas politiquement correcte...
Pour l'instant!
La prolifération des humains est entrain de bousiller la terre entière.
Le CO² des bagnoles et des usines n'a RIEN à voir là dedans.
Les volcans non plus, le soleil non plus.

On nous prends et on nous laisse pour des pommes!
Trazi - 826035lui écrire blog Publié le 17/01/2009 à 20:55 supprimer cette contribution
J’ai souvenir d’avoir lu quelque part que des généticiens seraient capable d’adapter des maladies à certains patrimoines génétiques. J’ignore si c’est un canular de mauvais goût, mais si c’était vrai, imaginez les applications par des pouvoirs sans morale !
domi - 417343lui écrire blog Publié le 17/01/2009 à 21:39 supprimer cette contribution
La bio génétique et les nano médicaments vont révolutionner l'espèce Humaine.

Le cancer sera vaincu très prochainement grâce à des "marqueurs se fixant UNIQUEMENT sur TOUTES les cellules bio dénuées d'ADN, donc immortelles mais cancéreuses...Ensuite on injectera dans le sang un poison violent, ce poison n'ira se fixer QUE sur les cellules marquées et les détruiront définitivement un traitement des reins sera nécessaire afin qu’il n’en crèvent pas lors du nettoyage et de l’épuration.

C'est cela LA solution contre les "cancers", aucune métastase n'y résistera et sans abîmer le reste du corps humain.
Fini les rayons, les poisons à spectre large appelés pudiquement "chimiothérapie" et les tragiques ablations des seins traumatisantes et si triste pour des personnes devant le subir parfois encore jeunes ou mourir.

Des expériences sont déjà menées en Angleterre et au Japon, faut pas se gourer car si le poison se fixe ailleurs... Bye bye.

L'homme, s'il était sage serait magnifique, son intelligence peut TOUT mais la nature n'aime pas la perfection, elle adore la violence, les expériences car elle vit du chaos.

Pas simple.

Pour l’ADN les biologistes ont des machines à séquences très performantes depuis 3 ans. Elles permettent de déceler et de prévoir les dégénérescences biologiques prévisibles, aussi les déficiences chimiques provoquant par exemple le cholestérol , l’urée ou la déficience d’insuline.

Les biologistes veulent percer ce mystère afin de tenter d’en modifier le code.
Nous vieillirons moins vite. Ils ont identifié ce code génétique, cela par hasard comme toujours en analysant des cellules de personnes ayant une maladie rare qui vers 40 piges les font paraitre comme vers 70!

Tous les labos y bossent comme des dingues sur ces codes et le moyen de le modifier très légèrement sans danger.
Ils font vivre des rats plus du double de ce que prévoyait leur code génétique, mais c’est pas encore au point.

L’homme est un génie mais le problème c’est qu’il est aussi génial que bête... De plus son évolution est loin d’être homogène. (suffit de lire ici, on le sent tout de suite) Ce qui cause de graves problèmes sociaux qu’on ne peut maîtriser.

Mais pour celui qui s’intéresse à tout cela c’est captivant.

Très bientôt et je n’affabule pas, s’il te manque des dents vers 50 ans on te prélèvera un morceau de dent et en bricolant son code identique à celle d’en face encore vivante, on va cultiver un greffon puis on te le refilera dans la gencive et... Elle repoussera!

En 2 ou 3ans t’auras une quenotte neuve (si t’as les moyens de payer bien sur!)
L’homme est un GENIE! Mais il est aussi génial pour faire le bien que le mal. Hélas.

Quand ce sera au point, j’me ferai greffer un autre sexe, il a perdu un demi centimètre en 35 ans d’usage, ça fait désordre.

Et j’exigerai des pièces d’origine, elles fonctionnaient très bien.
Paganel, antisémantique - 980920 lui écrire blog Publié le 17/01/2009 à 21:49 supprimer cette contribution
Citation:
cellules bio dénuées d'ADN, donc immortelles
Les globules rouges sont dénués d'ADN. En fait d'immortalité, leur durée de vie est de 120 jours. Nous en remplaçons d'ailleurs 1% chaque jour, de façon régulière chez les hommes et plus rythmée chez les dames
Citation:
mais cancéreuses
Il faudra nous expliquer comment une cellule sans ADN peut devenir cancéreuse Il existe bien un cancer du sang, mais celui-ci touche les globules blancs et non les globules rouges (à part que ceux-ci se font bouffer par les blancs, d'accord). La recherche actuelle pourte sur la réparation de l'ADN des cellules altérées, et le moent d'empêcher les cellules cancéreuses de réparer le leur.
Paganel, antisémantique - 980920 lui écrire blog Publié le 17/01/2009 à 21:52 supprimer cette contribution
Citation:
J’ai souvenir d’avoir lu quelque part que des généticiens seraient capable d’adapter des maladies à certains patrimoines génétiques. J’ignore si c’est un canular de mauvais goût, mais si c’était vrai, imaginez les applications par des pouvoirs sans morale !
Ou même simplement par les militaires.

- Votre poison tue 80 % des membres de mon peuple et 20 % seulement du vôtre. C'est une arme raciste !

- Mais non, mais non, cher monsieur, chacun sait que les races n'existent pas
domi - 417343lui écrire blog Publié le 17/01/2009 à 21:58 supprimer cette contribution
Mieux vaut en rire...Tant qu'on peut

Paganel t'as vraiment l'esprit de contradiction! Le professeur avec qui j'en ai parlé m'a bien expliqué que les cellules cancereuses etaient denuées de code ADN humain.

Mais bon...il m'a dit aussi que le code ADN des singes étaient à 99% au moins... Le même que le nôtre et pour le porc, ils se posent des questions, plein de cellules sont compatibles.

Te rends tu compte? Voila pourquoi on est un peu cochons. Pas étonnant que nos femmes nous trouvent bizarre avec nos poils partout!
1688821 Publié le 17/01/2009 à 22:12 supprimer cette contribution
faudrait mettre en place un logiciel qui calcule toute l energie que dépense un individu en comptabilisant ce qu on doit utiliser comme enrgie pour détruire les effets néfastes qu il produit. en fonction de ca on colle un impot.

ca calemra les gens qui ne savent que faire de leur fric... ils réfélchiront peut etre pour aller à l essentiel.
1688821 Publié le 17/01/2009 à 22:14 supprimer cette contribution
de toute facon c pas une nouvelle la bombe sociale que représente la surpopulation essetiellent dans les pays pauvres.

bref ca n est pas non plus quelque chose qu'on attendait pas en algérie que la malédiction de la manne pétrolière.
les ressources sont épuisables les algériens le savaient, il leur fallait tenter de réagir la dessus , de refondre leur système bancaire, et les mecs qui détiennent le fric en algérie n avaient qu a avoir envie d investir dans leur pays.... simplement les capitaux fuient...
on devrait trancher la gorge à l élite algérienne.et ensuite essayer de trouver des solutions.
1688821 Publié le 17/01/2009 à 22:16 supprimer cette contribution
en fait je crois que pendant mon arret de travail je v aller fouttre les pieds là bas. juste pour me rendre compte. je v aller faire une visite à mon petit papa. finalement en vieillissant ca me fait mal au coeur de voir le pays de mes parents dans un si sale état.
2194049 Publié le 17/01/2009 à 22:17 supprimer cette contribution
Citation:
un logiciel qui calcule toute l energie que dépense un individu en comptabilisant ce qu on doit utiliser comme enrgie pour détruire les effets néfastes qu il produit. en fonction de ca on colle un impot.


c'est le principe du Karma
1688821 Publié le 17/01/2009 à 22:19 supprimer cette contribution
bon allez c décidé lundi je fais mon passeport direction le sud est de l algérie... faut que je vois ca de mes yeux.
Paganel, antisémantique - 980920 lui écrire blog Publié le 17/01/2009 à 22:20 supprimer cette contribution
Citation:
bon allez c décidé lundi je fais mon passeport direction le sud est de l algérie... faut que je vois ca de mes yeux.
Depuis qu'on a vu Eugène Crampon passer clandestinement le mur de Berlin d'Ouest en Est, je ne m'étonne plus de rien

1688821 Publié le 17/01/2009 à 22:24 supprimer cette contribution
oh.. je n y vais pas pour y vivre. j y vais juste quelques jours. je v avoir un mois d arret de travail.

juste pour voir. les villes. les gens. voir ou ma mère a grandi. par curiosité.
Paganel, antisémantique - 980920 lui écrire blog Publié le 17/01/2009 à 22:36 supprimer cette contribution
Citation:
voir ou ma mère a grandi. par curiosité.
Beuah ! Quand on sort d'un bon repas, il ne faut jamais passer par la cuisine !
domi - 417343lui écrire blog Publié le 17/01/2009 à 23:43 supprimer cette contribution
N'y allez pas, la misère y est terrible, les dirigeants algériens sont 10 fois pire que les nôtres. Ils ont TOUT laissé à l'abandon, se sont empiffrés entre copains
Et le reste?
5 fois PIRE que du temps des pieds noirs...
Des bidonvilles partout, de la misère partout, ce qui a fait le lit du FIS.

Un miséreux, c'est si facile à convaincre qu'il existe un Paradis ailleurs... N'y allez pas.
Vous en reviendrez en larmes.
Faites plutôt venir vos parents, ils seront heureux de vous voir ici et repartiront plus tranquille.
Vous voila prévenue.
domi - 417343lui écrire blog Publié le 19/01/2009 à 14:40 supprimer cette contribution
T'en as des chouettes BD Paganel.
2481649 Publié le 18/07/2009 à 16:04 supprimer cette contribution
COLONS ALGERIENS
Pire que les colons français.
2481649 Publié le 18/07/2009 à 19:23 supprimer cette contribution
OUI Nous peuple algérien Nous vivons un régime PINOCHET.
BRAVO pour DOMI
835521 Publié le 18/07/2009 à 19:45 supprimer cette contribution
Citation:
OUI Nous peuple algérien Nous vivons un régime PINOCHET.
BRAVO pour DOMI


Il t'arrive quoi
2481649 Publié le 19/07/2009 à 14:19 supprimer cette contribution
Chére Kahina
cacher une télle réalité c'est une trahison envers Dieu.
Dieu dit dans le coran celui qui constate le mépris,l'humiliation et l'oppréssion et qui ne dénonce pas .Est COMPLICE
domi - 417343lui écrire blog Publié le 30/07/2009 à 21:18 supprimer cette contribution
Que de misère et de détresse à lire entre ces lignes...Dommage
2537794 Publié le 01/08/2009 à 22:34 supprimer cette contribution
bah , si va va vraiment mal , y pourront toujours appeler Kadhafi a la rescousse , y suffira juste de lui baiser le cul comme le font déja la majeure partie des chefs d'états de l'Afrique noire ( même pas honte pleurer ).
Page 1

Forums > Politique Ecrire une contribution Retour au début de la page


<< Précédent | Algerie le désastre annoncé.| Suivant >>

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact | Créé par CAPIT
 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions
Forum
 Net Etiquette
 Vos forums
 Charte utilisation
 Derniers posts
 Rechercher
 Forums favoris
 Modération
 Mode d'emploi
 Santé
 Sexualité
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
5 connectés au chat
19 connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris Algerie le désastre annoncé.