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Essence à 2 euros le litre?

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domi - 417343lui écrire blog Publié le 14/03/2012 à 11:48 Demander à la modératrice de supprimer ce forum
Nous y sommes!

Citation:
Pensez que 2 cents d'euros en MOINS sur UN litre d'essence c'est 1 Milliard d'euros en MOINS par an pour l'Etat!*


*Sic, déclaration du candidat Sarkozy pour présider encore pour 5 années de plus notre République!
Source: Le Figaro.

l'ETAT n'a plus d'argent, Plus du tout, il ne peut emprunter sans faire des dettes qu'il ne peut rembourser... Les usines ferment les unes après les autres du fait des TAXES excessives sur le travail.
L'armée de personnes sans travail se retrouve à la charge de L'ETAT d'une manière ou d'une autre... Il lui faut donc DE L'ARGENT.

Il TAXE donc de plus en plus... Raconte qu'il va majorer la TVA baptisée "sociale" pour boucher les trous du budget....Mais cela ne suffit pas.

Donc les carburants étant devenus une ressource de taxes très importante, il TAXE! Le prix du baril de pétrole léger brut en euros n'a quasi pas bougé, une fois raffiné et distribué, il revient à environ 60 cents d'euro le litre marges comprises.

L'Etat a laissé crever toutes les stations service privées, laissant les grands centres de distribution s'accaparer 80% du marché.

La firme Total sait tout cela et applique une logique terrible mais normale: "J'ai une station service, elle ne doit pas vendre à perte." Or ces 60 Cents c'est RIEN face a 1,10/1,40 euros de TAXES diverses que l'Etat applique.

Quand vous faites le plein, sur 50 litres y en a plus de 30 qui financent direct les caisses de l'Etat. Quasi pareil pour le gaz!

Voila pourquoi l'essence sera de plus en plus chère. Lorsque vous verrez des USINES se remonter en France, l'Etat aura besoin de moins assister... Puisque moins de chômeurs.
De personnes sans activité PRODUCTIVE.

L'essence alors baissera. Comme depuis 35 ans, les usines ont fermé sans JAMAIS se remonter, le prix de l'essence grimpe... C'est simple en fait, faut marcher à pied, mais dans ce cas, les nécessiteux vont crever de faim. Faut choisir.

Ce n'est pas près de cesser si l'on ne change pas le mode de financement de la sécurité sociale.
Ce sera de pire en PIRE, c'est quasi tous des menteurs. Des tartuffes !
Quand je pense qu'il y a des vieux Boucs qui vont voter pour ces guignols!

Avec eux t'as pas touché ta paye d'une main qu'ils te la reprennent de l'autre pour la distribuer à ceux qui fichent rien, faute d'organisation! LAMENTABLE.

Au pays des benêts pourquoi se gêner?
770362 Publié le 14/03/2012 à 13:19 supprimer cette contribution


Voilà...suffit de googliser...

Suffit de faire un résumé en prenant en compte la valeur du smic, le coût de la vie...etc pour tout savoir...au boulot Paga!!
2603217 Publié le 14/03/2012 à 14:01 supprimer cette contribution
Citation:
Lorsque vous verrez des USINES se remonter en France,
Une usine ne peut se concevoir aujourd'hui en France que si l'on est disposé à payer les ouvriers au tarif chinois.
ça paraît donc utopique dans l'immédiat.

Quelle est la gourde qui prendrait le risque de monter une usine en France ? ... avec des ouvriers qui exigeraient des salaires convenables et avec la CGT sur le dos ?

Vous espérez quoi ? Que les créateurs d'entreprise acceptent de se suicider ?

Allez jouer ! Les entrepreneurs créent des usines là où c'est possible et viable ( c'est à dire surtout pas en France )
2719517 Publié le 14/03/2012 à 14:30 supprimer cette contribution
je prends un exemple:
la viande charolaise.. difficile a produire car ça s’élève a l'herbe et l'herbe quand il ne pleut pas.. bon

les Français ne peuvent plus se la payer
qu'a cela ne tienne carrefour va acheter ses bêtes en Lituanie ou en Pologne ou elles mangent de la et sont abattues après 5 ans de laiterie..

vous savez combien taxent les abattoirs en France 45%
résultat un agneau coute 100 euros son abattage 45
pour 45 t'as un agneau en carcasse en Irlande


arfff... les français vont manger de la incessamment sous peu
domi - 417343lui écrire blog Publié le 14/03/2012 à 15:58 supprimer cette contribution
Au bal des vieux boucs, les gamins n'ont plus le tempo.

Le litre d'essence 1,97 où que t'as vu cela guignol?

j'ai de vieux "Parisiens libérés" des années 60 Chambre de bonne à Paris... 90F a 120F par MOIS! Dans les petites annonces la solexine en promo est a 2,80 F le bidon de deux litres! un truc pour vélomoteur fait par BP (Britich Pétroleum)

Nous à cette époque on avait PAS de compagnie pétrolière ou presque nous étions sous développés.

l'essence coutait je crois 94 centimes de FRANCS! T'en aurait 7 litres pour UN euro.

Frank il te faut du repos!

Un Vélosolex coutait 320F soit...46 EUROS!

Mais attention une petite paye, c'était 500F

Et en prime t'avais les jupes qui volaient au vent de l'aventure hé banane!

Voila ce que c'est que d'exiger l'échelle MOBILE des salaires Tout augmente et on a l'air fin!

Et les centimes existaient, ceux des anciens francs étaient en aluminium et les nouveaux en acier INOXYDABLE, super bien pour faire des rondelles aux intempéries mais dur dur à percer!


Paganel! T'es pas invité à polémiquer!
2719517 Publié le 14/03/2012 à 16:04 supprimer cette contribution
ah ben ouais " avant c’était mieux" c'est un signe du naufrage
2603217 Publié le 14/03/2012 à 16:55 supprimer cette contribution
Citation:
ah ben ouais " avant c’était mieux" c'est un signe du naufrage
Oui, c'est le signe qu'on commence à perdre la mémoire.
2603217 Publié le 14/03/2012 à 16:57 supprimer cette contribution
Citation:
l'essence coutait je crois 94 centimes de FRANCS! T'en aurait 7 litres pour UN euro.
Une chose est sûre: les gens de cette époque faisaient le plein sans grimacer.
2719517 Publié le 14/03/2012 à 17:07 supprimer cette contribution
et aux usa pour un dollar t'avais 12 litres
domi - 417343lui écrire blog Publié le 14/03/2012 à 17:24 supprimer cette contribution
3 galons? punaise!
2719517 Publié le 15/03/2012 à 06:59 supprimer cette contribution
oui 30 cts de franc le litre et le moteur de 7,5 litres de ma mustang faisait 25Litres aux cent
1118305 Publié le 15/03/2012 à 07:25 supprimer cette contribution
C'est surtout le signe qu'il ne faut plus 18 heures pour faire Paris-Marseille en 4CV sur des nationales. On balance un email, on prend le TGV ou l'avion. Bref c'est le progrès!!
2719517 Publié le 15/03/2012 à 08:27 supprimer cette contribution
en effet , le blême c'est qu'une fois sur place t'as plus rien pour te déplacer
domi - 417343lui écrire blog Publié le 15/03/2012 à 09:30 supprimer cette contribution
Citation:
C'est surtout le signe qu'il ne faut plus 18 heures pour faire Paris-Marseille en 4CV ...


Toujours aussi improbable le "J"

Pourquoi faire Paris-Marseille?

Y a RIEN à Marseille! qu'un entassement de HLM comme à Paris avec le travail en moins! C'est une ville d'assistés sans AUCUN travail, le port est mort, bousillé par la CGT des dockers en grève permanente. A part quelques bateaux de plaisance en recyclage de fric de voleurs, deux barcasses qui pêchent de la sardine en racontant que c'était des requins, y a plus rien!

Plus un armateur qui veuille y faire escale ou alors pour y abandonner un navire délabré et son équipage d'exotiques pas payés depuis 6 mois.

Depuis que j'suis en culottes courtes j'avais 8ans quand on m'y a envoyé prendre le bateau pour rejoindre mes parents en Afrique via une assos qui m'a récuperé à la gare pour m'accompagner à bord... GREVE!

Je suis reste 3 jours a attendre le départ de l'ANCERVILLE... C'était les cocottes du port qui me refilaient des sandwichs pour survivre J'ignorais leurs ressources financières à l'époque.

Je me demandais bien ce que faisaient ces jolies dames au milieu de velus portant moustaches avec du poil partout et braillant "des sous" éructant et vociférant le point levé.

Certains n'avaient déjà plus que quelques dents, les sourcils en broussaille et me terrorisaient la nuit dans mes cauchemars de moussaillon dans ma cabine, moi qui n'avait pourtant pas encore pris la mer... Pov domi.

Y a RIEN à Marseille, pas la peine de prendre l'autoroute, c'est une région stérile pour vieux boucs et vieilles biques retraitées.

La preuve, dès qu'il y a une banque, un bureau de poste, enfin là où y a du fric, si t'as pas 3 ou 4 vigiles armés jusqu'aux dents pour surveiller, en 5/7 une nuée de rats d'égout te pille tout et te laissent à peine en slip!

Y a rien a Marseille, que du chaos infernal.
No future for this.

Juste la préfiguration de ce que sera la France si nous ne réagissons pas très vite.

Mais ça c'est une autre paire de manche quand je vous lis. L'un qui rempli son congélateur et bêche son potager de peur de manquer et l'autre plus fainéant qui stocke des boites de cassoulet afin de survivre à sa médiocrité journalière...

C'est sur que ça donne envie de voyager.
Et t faudrait a les écouter re-voter pour les mêmes? Je passe sous silence ceux qui ne se sentent pas concernés et avouent ne pas voter de peur de se tromper.

C'est sur qu'avec des clampins pareil on est pas sortis de l'auberge! Mais bon, on va faire avec

DESOLANT!
1118305 Publié le 15/03/2012 à 11:34 supprimer cette contribution
Citation:
Pourquoi faire Paris-Marseille?


Je ne sais pas moi, pour manger une bouaillabaisse, des oursins, de l'anchoïade, de la tapenade, une sardinade, un couscous, l'aïoli, du pistou,la poutargue, des pieds-paquets, des alouettes sans tête, des croquants, des navettes, boire un bon pastis, acheter du Savon ou des Santons, voir l'OM jouer...
C'est toujours mieux qu'une ballade à Lacanau afin de manger des gaufres pas cuites fabriquées par le stagiaire, tout ça parce que le patron s'est baré avec une sexagénaire un peu chaudasse dans les dunes
domi - 417343lui écrire blog Publié le 15/03/2012 à 12:15 supprimer cette contribution
Comme tu y va! ici on a tout cela sans les emm... bien que cela commence aussi et les nanas, on attends pas celles de 60, a 40 elles sont très bien conservées et peu farouches pour peu qu'on sache les faire sourire.
1118305 Publié le 15/03/2012 à 12:48 supprimer cette contribution
ts ts ts ce serait comme de dire que les Canelés sont aussi bons à Paris qu'à Bordeaux
226183 Publié le 15/03/2012 à 19:30 supprimer cette contribution
Question bagnole, je viens d'en acheter une. Le gars de Peugeot m'a vraiment pris pour un kon en essayant de me fourguer n'importe quoi.
Donc j'ai acheté Opel.

Quant à Marseille, j'y ai retrouvé ma copine de mes vingt ans. J'adore depuis.
Mimi17rft - 1568753 lui écrire blog Publié le 15/03/2012 à 19:46 supprimer cette contribution
Citation:
Ben, je ne sais pas...j'ai pris cette info dans Le Parisien...

oui mais il y a une erreur entre les anciens et les nouveaux Francs ...
en 1960 l'essence était a 0,99 F soit 15 cts d'Euro,
source ici en bas de la page 3



Mimi17rft - 1568753 lui écrire blog Publié le 15/03/2012 à 20:37 supprimer cette contribution
Citation:
sauf que tu as oublié de prendre en considération la valeur de 1 FRF de 1960 par rapport à celle qu'aurait 1 franc de maintenant

si cela peu te faire plaisir ...

pour info le coefficient de conversion est de 1,31 soir le litre a 1,29 €

Mimi17rft - 1568753 lui écrire blog Publié le 15/03/2012 à 20:50 supprimer cette contribution
Citation:
ah ? et t'es si sûr que ça de ce que tu avances ?

j'ai sans doute pas les mêmes sources


Mimi17rft - 1568753 lui écrire blog Publié le 15/03/2012 à 21:12 supprimer cette contribution
Citation:
En 1958, le litre d'essence coûtait 99 anciens francs soit 1.97 €

je dit non ...
"en 1960 l'essence était a 0,99 F soit 15 cts d'Euro"
Citation:
et tes 15 centimes de tout à l'heure ?

maintenant si tu veux le cout actuel en €uro
le coefficient de conversion a prendre en compte est de 1,31 soir le litre a 1,29 €...

"il n'y a pire sourd que celui qui veut pas entendre"



sur ceux
1118305 Publié le 16/03/2012 à 05:17 supprimer cette contribution
Citation:
Lorsque vous verrez des USINES se remonter en France, l'Etat aura besoin de moins assister... Puisque moins de chômeurs


Le financement de l'Assurance chômage est assuré exclusivement par les cotisations versées par les entreprises et les salariés. Ce sont les emprunts pour financer le régime d'assurance chômage en déficit qui font l'objet d'une garantie de l'État. A la limite les primes pour l'emploi, l'aide à la création d’entreprise ou le RSA... mais là les objectifs sont différents.
"Au pays des benêts", je pense que nous tenons déjà le Roi
2719517 Publié le 16/03/2012 à 07:45 supprimer cette contribution
d'autant que la re-industrialisation de la France ce n'est pas pour demain, les français n'ont pas les moyens d'acheter le made in france..point
Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 16/03/2012 à 09:10 supprimer cette contribution
Citation:
les français n'ont pas les moyens d'acheter le made in france
Et alors ? Tu crois que les employés de chez Van Cleef et Arpels en portent ? Que les OS de chez Rolls Royce roulaient en Rolls Royce ? Et que M. Quick se nourrit à base de hamburgers ?

On imagine la détresse de l'ouvrier travaillant chez Alstom ou chez Air Liquide et se demandant que va penser sa famille de la partie de son travail qu'il rapporte à la maison

Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 16/03/2012 à 10:04 supprimer cette contribution
Citation:
Le financement de l'Assurance chômage est assuré exclusivement par les cotisations versées par les entreprises et les salariés.
En français de tous les jours, des entreprises licencient, et celles qui font l'effort de garder leurs effectifs se serrent un peu plus la ceinture jusqu'à ce qu'elles soient obligées d'y passer à leur tour... mais pour les autres, pas pour elles.

Ce n'est pas sans rappeler les scènes hilarantes les jours de grève SNCF en gare d'Ermont-Eaubonne où ceux qui sont venus travailler sont violemment invectivés par les usagers mécontents pendant que les autres sont tranquillement chez eux à l'abri des reproches.

Ou encore mon curé engueulant régulièrement ses ouailles en chaire parce qu'il n'y avait pas assez de monde à la messe.

Dans tous les cas : excellent message, remis stupidement aux mauvais destinataires.
2719517 Publié le 16/03/2012 à 11:19 supprimer cette contribution
Citation:
Tu crois que les employés de chez Van Cleef et Arpels en portent ? Que les OS de chez Rolls Royce roulaient en Rolls Royce ?


certes mais quand on fabrique des biens de consommation dans le secteur concurrentiel et que les salaires , dans les pays ou ils sont élaborés, ne permettent pas de les consommer (chine par exemple)
il faut au minimum pouvoir les exporter
une paire d'espadrille a 40 euros ne se vendra pas en France , avec des smicards harcelés par les taxes et services, et ne se vendra pas plus ailleurs vu que les chinois les proposent a 1 euro

la boucle est bouclée , soit on fait dans la technologie d'avant garde , soit on crève
770362 Publié le 16/03/2012 à 12:44 supprimer cette contribution

Pour Mimi et Domi :


j'ai mis le scan de l'article du Parisien...

Si vous avez des réclamations, merci d'écrire au journal

Le passage des anciens au nouveau franc a été possible en dévaluant fortement il me semble...

Donc avant cette dévaluation du franc, on prend l'ancien franc et seulement l'ancien franc comme valeur comparative : pour les salaires et les prix

Si vous voulez vous amusez à calculez au plus juste...je vous remets le lien...





Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 16/03/2012 à 14:58 supprimer cette contribution
Il te semble bien :
Citation:
Revenu au pouvoir en juin 1958, le général de Gaulle décide de réformer la structure économique et constitutionnelle du pays, et confie au ministre des Finances Antoine Pinay et à l'économiste Jacques Rueff, la mission de créer un « franc lourd », en parallèle à une nouvelle dévaluation de 17,5 %, la septième depuis la Libération
Remarquons au passage que cela montre qu'on peut dévaluer de 17,5% une monnaie, et qu'on n'en meurt pas (à l'époque, je ne me suis même pas rendu compte qu'il y avait eu une dévaluation : le Caram'bar coûtait 5 centimes au lieu de 5 francs, c'est tout. Bon, il était peut-être plus petit, qui sait, mais ça ne se voyait vraiment pas).

Une petite purge de ce genre de temps en temps vaut certainement mieux que de laisser s'accumuler de la dette comme on le fait aujourd'hui.

Mais il est vrai que ça enrichit moins les financiers.

Reste que 64,80 x 1,175 = 76,14 et non 99. Le compte continue à ne pas y être, ou alors ils ont réformé aussi la TIPP ? Un petit coup de Wik :
Citation:
TIPP : tire son origine de la TIP (taxe intérieure pétrolière), mise en place par les lois du 16 et 30 mars 1928 qui organisent l’industrie du raffinage en France. Cette taxe avait pour but de compenser le déclin d’une autre contribution indirecte, l’impôt sur le sel.
Excusez-moi. Ce rire est nerveux
domi - 417343lui écrire blog Publié le 16/03/2012 à 21:27 supprimer cette contribution
Citation:
Question bagnole, je viens d'en acheter une. Le gars de Peugeot m'a vraiment pris pour un kon en essayant de me fourguer n'importe quoi.
Donc j'ai acheté Opel.


Bof tu refiles ton blé aux teutons qui se marrent, voila tout.

Citation:
Quant à Marseille, j'y ai retrouvé ma copine de mes vingt ans. J'adore depuis.


j'vois pas le rapport avec la REALITE de ce qui se vit à Marseille.

Nostalgie quand tu nous tiens.
domi - 417343lui écrire blog Publié le 16/03/2012 à 21:34 supprimer cette contribution
Citation:
Remarquons au passage que cela montre qu'on peut dévaluer de 17,5% une monnaie, et qu'on n'en meurt pas (à l'époque, je ne me suis même pas rendu compte qu'il y avait eu une dévaluation : le Caram'bar coûtait 5 centimes au lieu de 5 francs, c'est tout. Bon, il était peut-être plus petit, qui sait, mais ça ne se voyait vraiment pas).


Gourmand! La dévaluation n'est que la remise à niveau d'une monnaie devenue sans rapport avec la quantité de TRAVAIL fourni par la Nation dont l'Etat est le garant!

Tout le reste est balivernes!

Nous en voyons en Grèce L'EXACTE démonstration.

Rhalala! Pas étonnant qu'ils confondent la TAC avec la TVA ces vieux Boucs!

AMATEURS! Et ca va voter EN PLUS! Rhoooo

INIMAGINABLE. J'te foutrais un examen moi, avec des trains qui se rattrapent, des confitures qui s'évaporent et même des demos avec le théorème de Pythagore na.

Ca plairait aux Grecs!
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