copie,intelligence,epaules,geants
Forums > SociétéAller à la dernière page
<< Précédent |

Sur la copie et l'intelligence, ou "les épaules des géants"

| Suivant >>
Ecrire une réponseAjouter à vos forums favoris
Paganel, antisémantique - 980920 lui écrire blog Publié le 26/04/2012 à 21:29 Demander à la modératrice de supprimer ce forum
Connaissez-vous Robert Winston ? Enfin, Sir Robert Winston, maintenant ? Il joue aux échecs, mais comme vous et moi (sans doute surtout vous). Pourtant, un jour, il a convié dix grands maîtres à disputer un tournoi avec lui en même temps. Et contre les dix à la fois, sur la base classique d'un point par partie gagnée, -1 par partie perdue et 0 en cas de partie nulle, il a égalisé avec les 10 globalement.

Un exploit ?

D'ingéniosité, oui. De maîtrise du jeu d'échecs, non. Le docteur Winston n'est vraiment qu'un pousseur de bois. En revanche, il possède une excellente mémoire. Savez-vous comment il a réalisé cette performance ? À peu près de la même façon que Domi "écrit" des pamphlets et Artus de Oguz des poèmes.

Sauf que dans son cas il y a eu une technique en plus. Une technique qu'on peut qualifier de géniale et qui nous donne une intuition sur la façon dont un grand nombre de neurones dont chacun est fort stupide, mais qui s'observent constamment les uns les autres, arrivent à faire émerger un travail intelligent. Du grand art. Quelqu'un a une idée ?

Trazi - 826035lui écrire blog Publié le 26/04/2012 à 21:47 supprimer cette contribution
Je présume qu'il s'est contenté de reproduire le jeu de chacun de ses adversaires contre l'adversaire suivant ? Cela revient à faire jouer les grands joueurs les uns contre les autres donc 50% de chance de gagner quelque soit son propre niveau personnel ! Même un débutant arrivait au même résultat !
Paganel, antisémantique - 980920 lui écrire blog Publié le 26/04/2012 à 21:49 supprimer cette contribution
Exactement ! Bien entendu, on n'a pas droit à l'erreur, et c'est pourquoi il faut une excellente mémoire.

Je suis intimement persuadé que nos neurones travaillent de cette façon : en observation et concurrence les uns avec les autres jusqu'à ce qu'émergent des comportements qui marchent (et sont donc récompensés par des renforceurs chimiques); et que c'est même pour cela que l'apprentissage, tout type d'apprentissage, est si pénible au début et si gratifiant ensuite.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Inf%C3%A9rence_bay%C3%A9sienne

Trazi - 826035lui écrire blog Publié le 26/04/2012 à 22:53 supprimer cette contribution
Donc je suis génial !
Paganel, antisémantique - 980920 lui écrire blog Publié le 26/04/2012 à 23:09 supprimer cette contribution

Ceci également :

http://www.youtube.com/watch?v=8ZmO948g4Q4&feature=related

Tu n'auras pas manqué de remarquer que tout ce qui se publie de stimulant en audiovisuel est destiné aux Britanniques. Il semble que dans la division internationale du travail on ait décidé que la France était destinée à devenir à terme une réserve d'ilotes et qu'on fasse tout pour ça (voir nos propres émission). Cela m'agace profondément.

‎"Ce n’est pas la Fortune qui domine le monde. On peut le demander aux Romains, qui eurent une suite continuelle de prospérités quand ils se gouvernèrent sur un certain plan, et une suite non interrompue de revers lorsqu’ils se conduisirent sur un autre.

Il y a des causes générales, soit morales, soit physiques, qui agissent dans chaque monarchie, l’élèvent, la maintiennent, ou la précipitent ; tous les accidents sont soumis à ces causes, et, si le hasard d’une bataille, c’est-à-dire une cause particulière, a ruiné un État, il y avait une cause générale qui faisait que cet État devait périr par une seule bataille. En un mot, l’allure principale entraîne avec elle tous les accidents particuliers."


-- Montesquieu
Page 1

Forums > Société Ecrire une contribution Retour au début de la page


<< Précédent | Sur la copie et l'intelligence, ou "les épaules des géants"| Suivant >>

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact | Créé par CAPIT
 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions
Forum
 Net Etiquette
 Vos forums
 Charte utilisation
 Derniers posts
 Rechercher
 Forums favoris
 Modération
 Mode d'emploi
 Santé
 Sexualité
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
2 connectés au chat
5 connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris Sur la copie et l'intelligence, ou les épaules des géants