minorite,victimaire,minorite,agressive
Forums > ActualitéAller à la dernière page
<< Précédent |

de la minorité victimaire à la minorité agressive

| Suivant >>
Ecrire une réponseAjouter à vos forums favoris
djenie à l'idée - 3130878 lui écrire blog Publié le 04/05/2021 à 12:28 Demander à la modératrice de supprimer ce forum
Toutes confortées dans leur bon droit et leur pensée supérieure, par leur conquête professionnelle et médiatique, leur discrétion, et leur humour ont disparu.
Pascal Praud commentant les propos assez classiques de michel sardou, songeait que 95% des français partageaient globalement son "classicisme sociétal", et s'étonnait que les médias prennent soin de ne "blesser personne" dans une belle unanimité à cent lieues de la vie de la foule. (gare aux procès ou
à la black liste.)
Réaction soudaine et sans aménité d'une collègue de plateau: "ouais et les autres sont des imbéciles sans doute ?" on pouvait penser à de l'humour...que nenni elle en remit une seconde couche, puisque Praud ne s'est pas immédiatement confondu en excuses.
Visiblement surpris, praud, osa jusqu'à dire que peut être, en effet il y a sans doute des imbéciles...
Ce ton coupant, peu professionnel (surtout entre collègues) m'a rappelé le doux souvenir d'une JAF toute nimbée d'intouchabilité...
L'adage ne dit il pas que la meilleure défense c'est l'attaque ?
alex - 2915478 lui écrire blog Publié le 12/05/2021 à 04:30 supprimer cette contribution
Cnews est la seule chaine a faire figurer des vrais gens de droite dans les débats, laissant ses concurrents sur place..
Ils ont pigé le paradoxe la France est a droite et est dirigée par une administration de gauche ne supportant que des politiques de gauche.

en effet grâce a un code électoral bidonné , et la bêtise des gens de droite , la doxa de gauche règne depuis 50 ans.
mais " etre de gauche" commence a puer la taxe.. meme les khmers verts sentent du fion..
nous sommes a la veille d'un bouleversement majeur, si macron est élu ce sera la chienlit généralisée, si le FN passe çà sera la chienlit de gauche qui n'affectera que les administrations

Nous ne ferons pas l'économie d'affrontements
djenie à l'idée - 3130878 lui écrire blog Publié le 12/05/2021 à 07:23 supprimer cette contribution
Pour rester froidement calculateur...plus on attend plus ça coûtera cher, humainement et financièrement.
Mais personne ne veut troubler la sérénité de nos élites, personne ne veut se retrouver dans l'insécurité généralisée, la perte brutale de pouvoir d'achat....Et une violence pire que la fessée...
alex - 2915478 lui écrire blog Publié le 12/05/2021 à 09:27 supprimer cette contribution
le probleme est que tout ce que tu dis va arriver quelque soit le candidat élu
djenie à l'idée - 3130878 lui écrire blog Publié le 12/05/2021 à 12:06 supprimer cette contribution
sans doute, mais ce serait plus confortable pour la classe politique si le RN était élu. Leur moindre erreur, leur moindre maladresse va embraser la société, on va laisser hypocritement les marinistes faire les réformes "inhumaines" avant de les diaboliser à nouveau pour reprendre les commandes avec une société enfin réformée sur l'immigration en général, mais en ayant laissé les "méchants" faire le job...
alex - 2915478 lui écrire blog Publié le 13/05/2021 à 09:25 supprimer cette contribution
il y de çà , certains a gauche comptent sur l'élection de MLP pour se refaire la cerise , relancer l'action syndicale , nourrir la contestation tous azimut..
mais le fait est qu'ils pourront le faire dans tous les cas car si par miracle macron était réélu il n'en sera pas de meme pour les "députés" de LAREM (ils ne présentent meme pas de listes aux régionales) donc celui ci serait " empêché" par une cohabitation introuvable vu l'émiettement des partis dus au mode de scrutin..
la période a venir sera donc " sensible' , et l'avantage du vote RN c'est que çà le remettrait a sa place sur l'échiquier politique au lieu de servir de parti poubelle chargé d'aiguiller toutes les contestations dans une impasse pour les "parquer" et jouer les sauveurs
comme depuis J Chirac
la période a venir va etre épatante , la perestroïka n'ayant pas fonctionné , l'implosion institutionnelle et économique va foutre le pays par terre
ouvrir la possibilité de re écrire une constitution par referendum, hors des griffes des minorités comme les khmers verts ou les islamo _ gauchistes ..
on a pas fini de rigoler
Trazi - 826035lui écrire blog Publié le 13/05/2021 à 10:46 supprimer cette contribution
Je ne comprends pas cet espoir incroyable de tant de citoyen envers un parti comme le RN qui reprend des idées d’un autre temps qui ont toujours fini si elles se réalise par se traduire en massacre. Oui je sais si les extrêmes droites sont dangereuses, les extrêmes gauches également.

En fait dès qu’un modèle social se fonde sur le pouvoir autoritaire de quelques uns cela conduit à des pratiques de censures empêchant déjà ce pouvoir de se rendre compte de ses erreurs, ensuite par une pression policière et militaire au nom de la sécurité, pas celle des citoyens mais celle du pouvoir en place. Ensuite par une injustice flagrante, car la justice ne peux pas fonctionner s’il n’y a plus d’égalité des paris mis en cause pour défendre leurs droits et cette égalité disparait quand un pouvoir interdit l’expression libre.

Ce qui me surprend est cet attrait auprès des plus pauvres envers le RN car jamais il n’a été question dans ce parti de développer l’idée de défendre les structures qui précisément leurs permettent de les défendre, tel que les syndicats. Ils n’ont guère prévu de défendre les ouvriers face au patronat, ils n’ont guère envisagé d’améliorer l’instruction publique permettant à tous de mieux vivre.

Face à la délinquance, ils se délectent de semer la peur en montant en épingle tous les faits divers, car la peur est le meilleur moyen de dominer les foules, toutes les mafias du monde fonctionnent sur ce principe : Je vous fais peur alors acceptez que je vous défende contre cette peur. Alors plutôt qu’améliorer l’école ou le tissu associatif qui socialise les gens ils préfèrent renforcer la police, les prisons, et les rigueurs judiciaires. S’attaquer aux conséquences de leurs actes au lieu de réfléchir à comment en réduire les causes.

Face aux grandes fortunes, le RN a toujours été particulièrement gentil, c’est vrai que personne ne va critique qui le finance ! Logique car pour faire de bonnes affaires, il vaut mieux un régime stable qui rend l’avenir certain qu’une démocratie qui peut changer ses décisions. Mieux vaut des copains qui font les lois que l’on souhaite que laisser les citoyens risquer d’aller vers un meilleur partage des richesses.
Face à l’immigration le RN ne pense qu’à la répression, l’interdiction, l’exclusion, comme si un migrant était forcément un délinquant, comme si sa volonté de nous faire l’honneur de choisir notre pays était une liberté de son choix mais pas une nécessité de survie. Comme s’il ne voulait pas venir pour vivre libre, travailler et consommer, précisément ces valeurs que nous sommes censé leur demander. Comme s’ils venaient s’enrichir sur notre dos, alors que manifestement très peu d’entre eux réussissent à vivre à peine décemment.

Leur logique est d’assurer une sécurité à coup de mirador de barbelé et de fusils aux frontières, mais désolé les amis, mais personnellement je me sentirais toujours plus en sécurité avec des voisins heureux que derrière des forces armées pour m’en défendre.

Leur lecture de l’histoire est trompeuse : Ils se parent du drapeau français républicain alors que leurs envie seraient plutôt royalistes, ils se disent gaullistes alors que leurs prédécesseurs ont tenté de tuer De Gaulle. Ils se disent résistants républicains alors qu’ils étaient du coté de Pétain.
Ils prétendent que nous aurions civilisé l’Algérie, vu le résultat actuel, ce n’est pas une réussite, ah c’est parce qu’on a été chassé ? A quoi bon éduquer un enfant si ce n’est pas pour lui permettre de choisir sa vie. Si nous avions vraiment aidé l’Algérie, elle aurait réussi sur le plan international en gagnant son indépendance, mais il faut croire que ce que nous leurs avons transmis n’était pas de la meilleure essence.
L’honnêteté même est en cause : Se dire « tête haute et mains propres » choque face aux déboires financiers douteux, aux prêts non remboursé, aux trafics internes, à la source même de la fortune du clan familial Le Pen, aux détournement de fonds européen dont il sont bien profité alors même qu’ils se disent anti européen.

Mais dites moi par peur du loup, pensez-vous utile de demander l’aide du crocodile ? Par refus des excès de pouvoir de Macron, pensez-vous utile de choisir précisément un parti qui préconise ouvertement la volonté de pratiquer l’excès de pouvoir ?
Oui je sais les autres solutions vous angoissent, avoir peur de l’inconnu est logique, rester sur un bateau qui coule à cause d’un mauvais capitaine pour choisir un autre capitaine plus autoritaire ne résout rien : c’est le bateau qu’il faut changer, même si on ne sait pas encore s’il sera meilleur que l’actuel mais au moins vu que le notre coule, c’est ce qui nous donnera l’espoir de naviguer plus loin tous ensembles.

Alors rêver qu’une personne soit assez parfaite pour résoudre tous vos problèmes, espérer un leader, sauveur pour votre pays, c’est comme croire en Dieu, tout ceux qui croient en ses promesses seront comblés d’espoir, mais jamais de réalités. Il existe pourtant une parole de sagesse : « Aide –toi, le ciel t’aidera ». A nous de nous organiser sans espérer d’un autre les solutions miracles. Oui c’est vrai ce n’est pas facile car nous ne sommes d’accord sur rien alors mettons nous au moins d’accord sur la méthode de gérer nos conflits, cela s’appelle la démocratie, le pire des système, bordélique, compliqué, mais le seul qui soit respectueux de tous les citoyens.

Encore faut-il que chacun s’en rende compte et choisisse de se comporter en vrai citoyen, mais cela s’apprend, se comprend, se transmet, par l’écoute et l’exemple, tout le contraire de la propagande.
djenie à l'idée - 3130878 lui écrire blog Publié le 13/05/2021 à 13:37 supprimer cette contribution
il n'y a pas de partis et de programmes d'un autre temps...il y a le balancier de l'histoire humaine qui n'est jamais en équilibre.
il n'est que de regarder l'histoire du monde...
un coup à gauche quand on en a marre de la droite, un coup à droite quand on en a marre de la gauche...
une guerre pour repartir sur de bonnes bases, au moins pour le vainqueur une bonne paix pour profiter et pour adoucir les rancoeurs...la générosité qui débouche sur l'envahissement des plus pauvres vers les plus riches, l'autoritarisme qui répond au laxisme
la violence qui répond à l'indolence et à l'affaissement de la l'autorité.
mais le balancier se moque des générations qui n'ont su ou pu anticiper, la griserie du pouvoir est une drogue efficace.
par exemple notre bon giscard s'en est allé sans mesurer et sans profiter de ce qu'il nous a légué... . Le balancier hormis les crimes contre l'humanité, ne punit jamais les pourvoyeurs d'erreurs politiques, c'est la force qui lui garantit la perennité.
Il reste des "peuples" qui se guerroient professionnellement et qui jouent l'entrisme et la réalité inversée . Ce qu'on appelle des minorités, mais ce sont bien des peuples avec des idées de civilisations différentes.
Les pensées les plus anciennes sont battues en brèche par ces revendications récentes.
C'est l'état de choc...on n'imagine même plus des intervenants se rendre dans des collèges et faire la promotion de la famille classique, de l'amour entre un homme et une femme, des lois de la république: les minorités oui et à fond dans la brèche.
C'est cet état de choc, cette stupeur cette angoisse qui refait pencher le balancier de l'autre côté.
mais il faut du temps...au moins une génération.
il n'y a pas d'idées d'un autre temps...il y a le principe du balancier ...
alex - 2915478 lui écrire blog Publié le 13/05/2021 à 15:32 supprimer cette contribution
Citation:
Je ne comprends pas cet espoir incroyable de tant de citoyen envers un parti comme le RN


en finir avec un socialo-communiste délétère? une administration podagre?


peu importe les moyens
40 ans que la fameuse 'democratie a la française" accumule les prébendes et taxe le travailleur.. çà c'est fini

Le socialisme se termine par l'effondrement , et le RN si il n'a pas les clefs du futur , il a la possibilité de tirer la chasse..
C'est çà que veulent les français : en finir avec une classe politique fonctionnarisée qui ne sait plus résoudre quoi que ce soit par aveuglement dogmatique..

OUI le RN est bien un laxatif puissant! et c'est çà qu'attendent les français un bon coup de Destop dans les tuyaux.

Je te l'accorde il ne pourra rien faire mais apres on reconstruira


Citation:
mais il faut croire que ce que nous leurs avons transmis n’était pas de la meilleure essence.

en effet on leur a enseigné le socialisme administratif a la française
djenie à l'idée - 3130878 lui écrire blog Publié le 14/05/2021 à 07:49 supprimer cette contribution
tu as le sens de la formule alex...
entre ceux qui ne comprennent pas comment on en est arrivés là, et ceux qui "veulent un coup de destop" dans les canalisations du pouvoir...quels vont être les poids en présence sur la balance ?
Moi depuis longtemps je penche pour un long pourrissement et non pour le coup de la table rase.
la peur du changement (sans garanties) est supérieure à la peur ou l'angoisse (individuelle) de chaque jour
Tiens une ouigour se répand sur les camps de concentration chinois où elle a souffert le martyre.
(c'est sans doute vrai) ce qui m'étonne (ho l'hypocrite) c'est qu'elle se soit réfugiée en suède donc dans un pays non musulman...
allez un petit effort, laisse tomber ce qui embête tout le monde et devient une vraie suédoise, plutôt que de refaire un "cluster" musulman qui pose déjà problème là bas...
quelle manipulation généralisée...
les assos françaises vont sans doute acheter via les dons politiques des avions pour ramener de gentils ouigours chez nous.
les finances des régions administratives sont sans limites...avec nos sous
Après...des gazaouis peut être, des "clusters" musulmans en inde C'est sans fin.
alex - 2915478 lui écrire blog Publié le 14/05/2021 à 10:22 supprimer cette contribution
ben demain la seine st denis sera notre bande de gaza
djenie à l'idée - 3130878 lui écrire blog Publié le 15/05/2021 à 06:42 supprimer cette contribution
il y a quelques différences...par exemple les allocs et aides sociales continuent d'être attribuées.
je ne vois guère israel financer l'intifada
alex - 2915478 lui écrire blog Publié le 15/05/2021 à 07:22 supprimer cette contribution
ben tiens , les familles de dealers ne touchent elles pas les allocs?
ne bénéficient pas le loyers modérés, de chèques EDF? de prime de Noel? de primes de rentrées scolaires?

Bien sur que l'etat finance l'achat de mortiers et en plus grâce a son éducation nationale vérolée par les idéologues de gauche , prépare la prochaine generation au pillage..
vous allez vous en mordre les doigts, la france commence a ressembler a l'Algérie des années 50.. vous allez pouvoir profiter des lumières melanchonesques des porteurs de valises communiste au FLN.. les putschs de gêneras, L'OAS tout çà , vous l'avez oublié?

vous allez profiter des résultats du socialisme , je trouve çà juste
djenie à l'idée - 3130878 lui écrire blog Publié le 15/05/2021 à 09:02 supprimer cette contribution
c'est formidable alex ! nous sommes en train de vivre une période qui marquera notre histoire. Voilà qui peut aider à sortir notre jeunesse de son atonie...
le retour du vrai résistant....tout ça.
tiens un truc marrant à bayonne:
les anciens bardés de drapeaux et de médailles s'apprêtaient à pratiquer leur cérémonie annuelle devant le monument aux morts pour célébrer La victoire de 1945.
Sauf qu'il y avait un black musulman qui faisait sa prière devant le monument...et qui prenait tout son temps.
on lui demande gentiment de bien vouloir libérer la place, mais le gars était taquin !
il leur réplique "c'est à vous de partir"
alors tous ces ex guerriers ont patiemment et pacifiquement attendu que le pauvre "réfugié" (sans doute) veuille bien leur laisser la place.
Ensuite ils ont pu "cérémonier" en paix sans honte, ni haine surtout
alex - 2915478 lui écrire blog Publié le 15/05/2021 à 09:29 supprimer cette contribution
avec moi il aurait pris un pied au cul amical mais ferme et il aurait pu aller ^pleurnicher chez la merluche..
Page 1

Forums > Actualité Ecrire une contribution Retour au début de la page


<< Précédent | de la minorité victimaire à la minorité agressive| Suivant >>

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact | Créé par CAPIT
 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions
Forum
 Net Etiquette
 Vos forums
 Charte utilisation
 Derniers posts
 Rechercher
 Forums favoris
 Modération
 Mode d'emploi
 Santé
 Sexualité
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
3 connectés au chat
5 connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris de la minorité victimaire à la minorité agressive