antisemitisme,racisme,mise,place,veille,emissions,radio,tv
Forums > PolitiqueAller à la dernière page
<< Précédent |

Antisémitisme/Racisme: mise en place d'une veille des émissions de radio/TV

| Suivant >>
Ecrire une réponseAjouter à vos forums favoris
687672 Publié le 10/12/2003 à 15:42 Demander à la modératrice de supprimer ce forum
Il y a quelque chose qui me gêne. Pas vous ? Perdu / paumé --> :?
856603 Publié le 19/12/2003 à 19:40 supprimer cette contribution
Oui Comète, c'est vrai que c'est utilisé comme ça, mais c'est une déviance, le terme concerne aussi (en Français) les non Juifs habitants la région depuis longtemps.
687672 Publié le 20/12/2003 à 23:39 supprimer cette contribution
Pas content --> :@ Rhaaaa Riquet !!! tu veux me fâcher !!!

Les Sémites se reconnaissent par un langage commun d’origine et non par leur territoires...

De quelle(s) région(s) parles-tu lorsque tu dis //le terme concerne aussi les non Juifs habitants la régions depuis longtemps// ??

Dans ce post, je ne parle que des Juifs de France, des Français de religion juive et pour lesquels on ferait une exception sur une loi pré-existante (loi contre tout racisme). faché --> :C

Scrongneugneu !!! Si tu ne veux pas du terme antisémitisme pour désigner un racisme uniquement axé sur les personnes de religion juive, quel terme emploierais-tu ?
NA ! bouder --> :[
687672 Publié le 20/12/2003 à 23:41 supprimer cette contribution
Et si on demandait l'avis de VGE, lui qui vient de rentrer à L'Académie... Grand sourire / content de soi / un peu moqueur --> :D Féliciter --> O:-)
856603 Publié le 22/12/2003 à 10:46 supprimer cette contribution
sémite (sé-mi-t'), s. m.

D'aprés mon Littré,

Nom de peuples asiatiques ou africains qu'on rattache, d'après la Bible, à Sem, comme à leur auteur. Les Sémites comprennent les peuples qui parlèrent ou qui parlent babylonien, chaldéen, phénicien, hébreu, samaritain, syriaque, arabe et éthiopien.


dans d'autres dictionnaires on évoque :

Sémite>

1. relatif aux peuples sémites
2. (subst.) peuples provenant d'un groupe ethnique d'Asie et qui occupent le Proche-Orient

976171 Publié le 22/12/2003 à 10:52 supprimer cette contribution
La Samaritaine appartiendrait donc à des juifs
687672 Publié le 22/12/2003 à 11:20 supprimer cette contribution
Riquet chuis d’ac avec ton littré. Alors... keskon fait ? Perdu / paumé --> :?
On écrit à qui pour dire qu’il n’existe pas d’antisémitisme ? Grand sourire / content de soi / un peu moqueur --> :D Ben vi ! on ne va pas rejeter la moitié du monde.
687672 Publié le 22/12/2003 à 11:22 supprimer cette contribution
Et pis, d’après ton littré : (sé-mi-t'), s. m MDR !!! scuse ! faut bien rire de temps en temps !!!
715708 Publié le 22/12/2003 à 23:33 supprimer cette contribution
q'ils s'entretuent ? chuyis pas dac moi , et puis apres on revient pr pleurer les genocides et dresser un tpi pr juger les boureaux qu'on a pas pus ou pas voulu arreter !!!!!!!
y'a u monde qui change et des super-pouvoirs qui reignent dedans , alors qu'ils assument leurs responsabillité historique ( les anglais , les petirs fils de sr balfour ) , mais pas a la façon de bébé bush na ?
856603 Publié le 23/12/2003 à 00:11 supprimer cette contribution
Comète, il n'est pas question de rejeter qui que ce soit sourire --> :P
715708 Publié le 23/12/2003 à 22:41 supprimer cette contribution
sourire --> :P oui riquet ça c dit
Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 04/01/2004 à 22:59 supprimer cette contribution
>>
Ce qui me gêne

le OU dans les termes « propos racistes OU antisémites ».
Des propos antisémites sont des propos racistes.
Des propos racistes ne sont pas OBLIGATOIREMENT des propos antisémites.
<<

C'est que sauf erreur, et n'en déplaise aux mânes de M. Adolf Hitler, il n'existe pas de race juive. Il existe une religion juive, dont les pratiquants s'estiment d'ailleurs de façon assez diverse entre eux (ashkénazes et séfarades se regardent parfois en chiens de faïence).

"Sémite" est bien un terme raciale, mais s'il était employé dans ce sens, ne pas aimer les arabes serait être antisémite. Disons qu'il nous faudrait ici deux mots distincts : "anti-sémite" (pour ceux qui n'aiment pas les populations écrivant de droite à gauche) et "antisémite" (pourceux qui n'aiment pas les pratiquants du Shabat ;o)


>>
J’ai plus souvent entendu des « sales arabes, beurs, noirs, blacks que sales juifs dans la bouche de personnes qui ne sont pourtant pas d’extrême droite.
<<

Nous ne devons pas fréquenter les mêmes. Cela dit, le seul mot injurieux là-dedans, c'est "sales". Arabe, beur, black (peuuvent pas parler français, les mecs?), fonctionnaire, garçon-coiffeur et juif ne sont pas des insultes, quoi que tu puisses en penser.

>>
C’est l’amalgame qui est fait et qui laisse supposer que tous les Français seraient antisémites en donnant comme exemple
<<

Tss tss! Si tous les Français étaient antisémites, tu verrais le gouvernement retourner sa casque fissa et le devenir à son tour :o)) Ce qui compte plus que tout pour certains politicards, c'est de faire le plein d'autant de voix que possible, alors on va courtiser tour à tour les juifs, les gays, les beurs. Pas les gitans, parce que les gitans ne sont pas insrits sur les listes électorales.


>>
l’incendie de l’école juive à Gagny.
C’est négliger que cet acte relève d’un antisémitisme d’origine islamiste.
<<

Wolinski : "J'ai beau être antisémeiste, je suis pour l'existence d'Israël. D'une part, ceux qui sont là-bas ne nous emnt pas ici. D'autre part ils emnt les Arabes, ah ah ah!".
>>
Ce qui me gêne

C’est expliquer à l’école ce qu’est la Shoah en encourageant même des voyages d’étude à Auschwitz mais en oubliant de préciser qu’il n’y avait pas que les juifs qui devaient être exterminés, mais aussi les tziganes.
<<

Ainsi que je l'ai précisé plus haut, les gitans ne sont pas inscrits sur les listes électorales. En revanche, pas mal de Français d'origine arméinienne doivent y être, ce qui a incité à faire voter une loi par laquelle (j'hallucine!) "la France reconnait le génocide arménien". Mais il a eu lieu en 1915, ce génocide, dans l'Empire ottoman avec lequel nous étions en guerre. Depuis quand un pays est-il censé "reconnaître" les fautes... de son adversaire?

>>
Mais pour ces derniers il y a un silence assourdissant (Je sais, ils étaient moins nombreux que les juifs, mais en pourcentage ça donne quoi ?)
<<

Allez, on va dire un million. En-dessous d'un million, pour les médias, on n'existe pas. Sauf quand on est journaliste, auquel cas la détresse mineure d'une seule personne suffit à déclencher une tempête médiatique (voir la couverture grotesque de l'enterrement de la fille de Poivre d'Arvor mieux couverte qu'un deuil national!)

Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 05/01/2004 à 05:29 supprimer cette contribution
Ce qui me gêne dans cette vieille querelle de famille entre Arabes et Juifs, c'est d'une part que les réactions sont vraiment disproportionnées à l'enjeu, et d'autre part que les donées de base ne sont pas vraiment claires.

A qui appartenaient concrètement les terres avant la création de cet Etat ? Ont-elles été achetées ? Les occupants (quand ce n'étaient pas eux les propriétaires) ont-ils été indemnisés ? Pourquoi ne manque-t-on pas une occasion de dire "L'état hébreu" dans les médias quand on y parle d'Israël ? Aurions-nous l'idée de parler de la Normandie comme de la "province viking" ? N'y a-t-il pas une tentative d'amalgame ? Quand le peuple hébreu, si on tient à l'assimiler au peuple juif (et, au fond, pourquoi pas?) est arrivé en Terre dite promise, ont-ils été vraiment tendres avec les habitants qui se trouvaient là avant eux ?

Mes deux auteurs de vulgarisation préfréés sont Ian Stewart et Jack Cohen. Jack n'est pas très content de son nom ascendance familiale. Il affirme que "c'est un nom ancien et respectable, mais aui a acquis se droit dans le sang, et un sang qui n'était pas le sien" (il n'y a pas moyen d'en savoir plus dans le bouquin où il en parle).

Faut-il vraiment que le spectre de plus de trois mille ans de bisbilles vienne empoisonner la vie de brave gens qui ne se connaissent pas et ne se sont, pour la plupart, rien fait? (les candidates à l'attentat-suicide constituent par définition une minorité, sans quoi le conflit s'éteindrait de lui-même).

Et après, on vient se demander pourquoi les OVNI n'aterrissent pas! Je me demande si cela ne constituerait pas la preuve qu'ils sont habités par une vie intelligente sourire --> :P
687672 Publié le 05/01/2004 à 11:30 supprimer cette contribution
Paganel, lorsque j’ai donné comme exemple d’injure "sales etc"... comme tu dis, le mot injurieux est "sale ", mais tu peux prendre le mot que tu veux. Il s’agissait d’un exemple.

Apparemment tu as entendu plus souvent des propos racistes contre les juifs... Alors je suppose que tu vis ou tu as vécu dans un quartier où est concentrée cette population.
Mes propos en effet ne concernaient que ce que j’ai entendu dans un milieu ordinaire pas dans un endroit particulier. Désolée.

Tu dis : // Ce qui me gêne dans cette vieille querelle de famille entre Arabes et Juifs, c'est d'une part que les réactions sont vraiment disproportionnées à l'enjeu, et d'autre part que les donées de base ne sont pas vraiment claires //

L’enjeu dont je parle dans ce post est une *surveillance des propos antisémites * dans tous les supports (désolée encore de reprendre ce terme, mais c’est celui qui a été employé par le gouvernement) s’additionnant à une loi préexistante antiraciste.

Tu y vois une recherche de voix pour de prochaines élections... moi j’y vois surtout une atteinte à la liberté d’expression et à la possibilité d’une censure.
964662 Publié le 09/01/2004 à 17:08 supprimer cette contribution
gommer vos differences vous aurez plus besoin de vous battre.
687672 Publié le 29/03/2010 à 14:37 supprimer cette contribution
Et 6 ans plus tard...où en est la liberté d’expression ?
Trazi - 826035lui écrire blog Publié le 29/03/2010 à 22:55 supprimer cette contribution
Quand la soupe se fait rare, les enfants autour de la table se disputent, il est si facile de jeter le plus faible pour avoir plus de soupe…

Le racisme est la critique de quelqu’un pour ce qu’il est, mais la critique de ce qu’il fait n’est pas faire du racisme.

Etiqueter quelqu’un en fonction de son apparence, reste douteux, mais l’étiqueter en fonction de ses actes reste normal, sinon plus aucune critique n’a droit de cité.

Pour ne pas être taxé de racisme prenons nu exemple neutre au hasard :
Sarko est de petite taille c’est un fait qui ne peut lui être reproché,
Par contre le voir tricher avec ce qu’il est en prétendant se grandir ou en sélectionnant son entourage sur la notion de taille est un acte hautement ridicule pour lequel l’humour critique devient normal, car c’est lui qui se fait raciste envers ce qu’il est lui-même.

Pour voir si vous avez bien compris : Exercice pratique, transposez cela sur une population de votre choix…

Je ramasse les copies…
687672 Publié le 29/03/2010 à 22:59 supprimer cette contribution
Trazi
Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 30/03/2010 à 01:53 supprimer cette contribution
Citation:
Sarko est de petite taille c’est un fait qui ne peut lui être reproché,
Par contre le voir tricher avec ce qu’il est en prétendant se grandir ou en sélectionnant son entourage sur la notion de taille est un acte hautement ridicule pour lequel l’humour critique devient normal, car c’est lui qui se fait raciste envers ce qu’il est lui-même.

Pour voir si vous avez bien compris : Exercice pratique, transposez cela sur une population de votre choix…
Heu... un handicapé auquel il manque une jambe et qui se fait poser une prothèse afin de pouvoir marcher dans la rue presque comme une personne normale, par exemple. C'est donc selon toi un acte hautement ridicule ?

La question qui nous sépare serait sans doute : dans Le Moulin de maître Cornille, trouvez-vous Cornille hautement ridicule ou bien sublime ?
Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 30/03/2010 à 01:56 supprimer cette contribution
Citation:
L’enjeu dont je parle dans ce post est une *surveillance des propos antisémites * dans tous les supports (désolée encore de reprendre ce terme, mais c’est celui qui a été employé par le gouvernement) s’additionnant à une loi préexistante antiraciste.

Tu y vois une recherche de voix pour de prochaines élections... moi j’y vois surtout une atteinte à la liberté d’expression et à la possibilité d’une censure.
L'un n'empêche pas l'autre
Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 30/03/2010 à 01:59 supprimer cette contribution
Allez, on va rester la censure.

Test 1 (histoire qui se racontait dans les années 60, époque de grande mode des sick jokes, dans les lycées) :

- Quelle est la différence entre un wagons de juifs et un wagon de balles de ping pong ?

- Le second ne peut pas être déchargé à la fourche.

Bof
Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 30/03/2010 à 02:00 supprimer cette contribution
Allez, on va rester la censure.

Test 2 (histoire qui se racontait dans les années 60, époque de grande mode des sick jokes, dans les lycées) :

- Maman, pourquoi les copains disent toujours que j'ai la tête dire ? C'est vrai que j'ai la tête dure ?

- Non, mon chéri, et s'il te plaît arrête de faire les pieds au mur, tu vas rayer le parquet !

Bof
Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 30/03/2010 à 02:02 supprimer cette contribution
Allez, on va rester la censure.

Test 3 (histoire qui se racontait dans les années 60, époque de grande mode des sick jokes, dans les lycées) :

- Quelle est la différence entre un noir et un pneu ?

- Quand tu mets des chaînes à un pneu, il ne compose pas de negro spirituals !

Bof

(Il y avait une réponse plus méchante dans la version sud-africaine de cette blague débile)
Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 03/04/2010 à 03:23 supprimer cette contribution

(Cette version était qu'un pneu, lui ne sent pas mauvais avant qu'on le brûle)
2505797 Publié le 13/04/2010 à 06:54 supprimer cette contribution
..déjà là le Riquet
Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 14/04/2010 à 03:11 supprimer cette contribution
Citation:
Je continue à dire pourquoi les Juifs uniquement et pas les autres et jusqu'où ira-t-on empiéter sur la liberté d'expression?
Parce que tous les hommes sont égaux, mais les juifs un peu plus égaux que les autres, dirait sans doute Orwell

Heureusement, il y en a un qui sauve l'honneur. Ecoutez bien jusqu'au bout :

http://www.youtube.com/watch?v=u19VdvWwTFo

et notez que la gourde qui l'interroge ne semble rien avoir compris, ou alors joue très bien la comédie de la dinde

Ne manquez pas 4:53 à 6:45 !



Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 14/04/2010 à 03:16 supprimer cette contribution
Citation:
le Coran du p'tit sec Bin Laden
"Ben". Pourquoi écrire "bin" alors que ça ne se prononce pas "bin" ? Pour faire le lit du sabir atlantique ? Comme d'autres parlent d'Arabie "saoudite" alors que cela se prononce "séoudite" et qu'on dit bien "Ibn Séoud" ?



De moins en moins de gens réfléchissent à ce qu'ils écrivent en France, et c'est sans doute le facteur principal du déclin de ce pays, car sans langage clair, plus de pensée claire.
Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 14/04/2010 à 03:26 supprimer cette contribution
Quand on voit Ibn Séoud et qu'on regarde ensuite Manuel Valls :



on se dit que le second a encore bien du progrès à faire en matière de charisme et de look

Ibn Séoud : Déjà, qu'il fasse comme moi, qu'il cache ses oreilles. Ca le dessert
687672 Publié le 14/04/2010 à 15:37 supprimer cette contribution
Paga le VoiciVoila d’Aff !
Quel rapport le look a-t-il avec le sujet du fil ?
domi - 417343lui écrire blog Publié le 15/04/2010 à 17:32 supprimer cette contribution
Citation:
Le racisme est la critique de quelqu’un pour ce qu’il est, mais la critique de ce qu’il fait n’est pas faire du racisme.

Yeahhh!
Mais là j'en connais qui sont VRAIMENT mal barrés!

La HALDE ne va plus savoir où donner de la tête
Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 15/04/2010 à 17:41 supprimer cette contribution
Citation:
La HALDE ne va plus savoir où donner de la tête
Et comme tu nous dis que toi, c'est de la queue, on est mal barrés
1 | Page 2

Forums > Politique Ecrire une contribution Retour au début de la page


<< Précédent | Antisémitisme/Racisme: mise en place d'une veille des émissions de radio/TV| Suivant >>

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact | Créé par CAPIT
 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions
Forum
 Net Etiquette
 Vos forums
 Charte utilisation
 Derniers posts
 Rechercher
 Forums favoris
 Modération
 Mode d'emploi
 Santé
 Sexualité
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
3 connectés au chat
10 connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris Antisémitisme Racisme: mise en place d'une veille des émissions de radio TV