ben,voyons
Forums > Economie - FinancesAller à la dernière page
<< Précédent |

Ben voyons...

| Suivant >>
Ecrire une réponseAjouter à vos forums favoris
412395 Publié le 18/06/2004 à 12:23 Demander à la modératrice de supprimer ce forum
http://www.zdnet.fr/actualites/business/0,39020715,39157386,00.htm

On est pas près de s'en sortir... pleurer
domi - 417343lui écrire blog Publié le 18/06/2004 à 14:24 supprimer cette contribution
Ben QUOI un ti n'ingéneur Chinois "ingénieux" ça coûte 15 fois moins cher là bas ! Tu crois tout de même pas qu'il vont se gêner!

Y peut toujours attendre l'ingénieur Clem!

Y vont juste attendre que les salaires ICI soient divisés par 10 pour revenir...s'ils reviennent! En attendant le matériel humain manque pas là bas!

Donc allons-y et les benêts d'applaudir! Tu connais Jepe... l'internationale... SERA le genre humain Ben voyons!

J'adore les mecs qui râlent pasqu'ils se sont tiré une balle dans l'pied! CA me fait penser au chef d'oeuvre de Louis Lumière: l'arroseur arrosé!

FAUT ATTERRIR, c'est FINI! Tu vas voir jepe avant 5 ans China Air Line va te filer des contrôleurs du ciel gratos pour le service du dimanche dans les aéroports "frenchy" en échange du droit d'attérissage à l'oeil! Y arriveront le vendredi soir tout guillerets et repartiront sur le zinc du lundi après avoir testé nos femelles! ET c'est LOIN d'être fini! Et on fait QUOI? Tralalalère l'INTERNATIONA-ah-ah-LE sera... le genre Humain (y ont pas expliqué lequel... Les bézés comptez vous!
412395 Publié le 18/06/2004 à 15:54 supprimer cette contribution
Sauf qu'ils comptent sur nous pour acheter aux prix occidentaux les produits fabriqués là-bas aux coûts orientaux...Et quand on ne pourra plus...Adieux veaux vaches cochons... Pour eux et pour nous...
domi - 417343lui écrire blog Publié le 18/06/2004 à 19:59 supprimer cette contribution
Tu as RAISON Jepe, mais entretemps EUX ils se seront enrichis et NOUS appauvris...CQFD! pleurer pleurer pleurer pleurer pleurer pleurer pleurer pleurer
412395 Publié le 18/06/2004 à 20:17 supprimer cette contribution
Ils se foutent du futur...Ce qui comptent pour eux c'est le présent...C'est de s'en mettre plein les poches et dans celles de leurs actionnaires pour qu'ils les reconduisent à leurs poste de PDG.

Imagines si demain les Chinois et les Indiens consommaient comme en occident...La planète n'aurait plus assez de ressources...Etr je ne parle même pas de pollution ou d'effet de serre...

On va tout droit à la catastrophe...
1020734 Publié le 18/06/2004 à 20:27 supprimer cette contribution
une bonne guerre...y'a que ça de vrai !!!
T'inquiétes pas Domi...leurs niveaux de salaires sont bas en chine, mais ils grimpent en flèche !! On se marrait avant du made in Taïwan ou made in Singhapour..eh bien maintenant leurs niveaux de salaires nous ont presque rattrapé (ou meme dépassé pour le deuxième) !!
tout n'est pas perdu camarade Domi !!
412395 Publié le 18/06/2004 à 20:41 supprimer cette contribution
Mais tu veux rire...Le niveau de vie s'élève pour quelques 100 millons de Chinois...Et 1 millards d'autres vivent encore plus mal que pendant le communisme...La Chine implosera à cause des disparités énormes qui existent entre les 2 chines...Mais ça on préfère ne pas le voir...
1020734 Publié le 18/06/2004 à 21:20 supprimer cette contribution
100 millions c'est déjà un bon début !! les inégalités sont normales comme dans tout pays qui connait un développement de type capitaliste !!

le nombre grandit tres vite et ça fait effet boule de neige !! il y a 4 ans, on ne disait que 50 millions de personnes solvables !! avec des taux de croissance à 8 ou 10 % annuels, le rythme est soutenu !!
412395 Publié le 18/06/2004 à 21:50 supprimer cette contribution
Mais où vas tu trouver les ressources sur la planéte pour un développement à l'occidentale de la Chine ou de l'Inde...On est en pleine folie...
1020734 Publié le 18/06/2004 à 22:25 supprimer cette contribution
oui ça amène à reconsidérer l'exploitation des ressources, le recyclage, les énergies renouvelables etc... c'est tout l'enjeu du développement durable !! On va pas dire aux chinois et aux indiens de pas se développer pour pas piquer nos ressources, donc, il faut développer des energies nouvelles !!
412395 Publié le 19/06/2004 à 18:36 supprimer cette contribution
Mais tout le monde n'est obligé de suivre les mêmes voies de développement...Par ailleurs ilme semble que les Chinois et les indiens feraient mieux de produire des biens dont ils ont tant besoin chez eux...Au lieu d'inonder nos marchès au seul profit des multinationales.
1020734 Publié le 19/06/2004 à 23:55 supprimer cette contribution
les voies alternatives sont un peu un leurre, un faux semblant !! Tant que nous sommes dans une économie capitaliste et non dans une économie de subsistance ou un économie communiste, il y a des régles de division internationale du travail qui régente ce qu'il doivent produire !! Quand on a un petit marché interieur (au sens solvable du terme, donc la Chine et l'Inde sont concernées), on fabrique et on exporte des produits faiblement technologiques en fin de vie commerciale pour toucher la clientèle modeste des pays riches. On s'enrichit donc puis on monte en gamme dans les produits pour se développer de plus en plus ! Peu de pays ont échappé à ce schéma de développement et rien ne prouve qu'il y en ait un autre (sauf cas particulier des pays riches de l'opep et encore...) !!
domi - 417343lui écrire blog Publié le 20/06/2004 à 00:59 supprimer cette contribution
Oui c'est ça! Mais c'est du passé ce truc (1980) de nos jours ce serait plutôt le contraire! Ils exportent des bidules High tech qu'on sait ou en tout cas peut pas faire et ce à vil prix, mais ça tient la route!

C'est plus des cendriers avaleurs de fumée made in Hong kong! C'est des caméscopes avec dedans des composants faits par eux qui sont au top! Des senseurs couleur 3 voir 5 milions de pixels dont plus de 95% sont impec! Le soft de correction intégré super au point et t'as Kodac qui ferme ses usines de pellicules 5ans AVANT la date prévue pasqu'ils vont sauter une technologie direct!
(veridique!)

Et NOUS au milieu de ça? On fait quoi dans nos fac?... C'est cela que je dénonce depuis 2 ans Ici. Pasqu'ils sont pas 100 millions, ils sont plus de 10 fois plus! C'est pas que j'ai peur, non, mais tout de même c'est pas rassurant et pour personne. Enfin c'est mon avis.
En ce sens Jepe a un peu raison je pense. On va droit dans le mur mais on accelère y en a à qui ça va faire tout drôle!
1020734 Publié le 20/06/2004 à 10:50 supprimer cette contribution
Oui Domi, ça signifie que leur développement est encore plus rapide, c'est tout !! mais la chine a commencé aussi par les cendriers avaleurs pour basculer vers le high tech. Soit dit en passant de la camelote, ils continuent d'en fabriquer. Il ne faut pas focaliser sur l'arbre qui cache la foret !!
Et qui dit high tech, dit grandes qualifications et donc salaires qui grimpent !!
412395 Publié le 20/06/2004 à 19:32 supprimer cette contribution
On va d'autant plus dans le mur que toute l'économie Chinoise et Indienne est dirigée quasi exclusivement vers l'exportation en direction des pays a "hauts revenus"...Quand les citoyens à hauts revenus ne les auront plus tout s'écroulera.

Il faut se souvenir que le principal pays importateur, les USA, ont une économie en grande difficulté, artificiellement dopée par la bulle financière produite par le marché immobilier et les prèts hypothécaires insensés accordés à jet continu par les banques, par le déficit budgétaire fantastique, conséquence des dépenses militaires et d'armement colossales de l'administration Bush, et une balance des paiements en déroute...Que seul les réinvestissements massifs en pétro-dollards des pays du Golfe compensent...Mais pour combien de temps ???

Fatalement un jour tout ceci devra s'équilibrer...Les USA ne pourront pas toujours faire tourner la planche à billets et vivre à crédit comme ils le font actuellement...Ce jour là, qui n'est pas aussi lointain que certains l'espèrent...On verra.
1020734 Publié le 20/06/2004 à 21:05 supprimer cette contribution
Citation:
Les USA ne pourront pas toujours faire tourner la planche à billets et vivre à crédit


et pourtant ça dure depuis l'apres deuxième guerre mondiale...
et depuis tout ce temps on dit que ça va pas durer !! mais tant que le dollar est monnaie des réglements internationaux, ça n'est pas trop un problème !!
domi - 417343lui écrire blog Publié le 21/06/2004 à 15:41 supprimer cette contribution
On va d'autant plus dans le mur que toute l'économie Chinoise et Indienne est dirigée quasi exclusivement vers l'exportation en direction des pays a "hauts revenus"...Quand les citoyens à hauts revenus ne les auront plus tout s'écroulera.

Jepe, déjà dans les années 80 la quasi totalité des Stés japonaises exportaient entre 60 et 90% de leur production, leur réussite à fait des envieux! C'est pourquoi la fiscalité du travail doit être profondément revue en France et dans toute l'Europe développée et PLUS nous attendons, PIRE ça va être! C'est pas difficile à piger!

Les USA ne pourront pas toujours faire tourner la planche à billets et vivre à crédit

SI! Et ils le font depuis les années 65 environ. Le monde entier rêve d'avoir des dollars et surtout ce qu'on peut acheter avec. 1929 ne se reproduira pas car les ricains ont TOUT verrouillé! Ils sont PARTOUT, leurs sociétés sont PARTOUT! A la limite ils ne sont que les gestionnaires d'une monnaie mondiale dont ils n'en sont plus que les usagers (bon, pas tout à fait mais presque, puisque plus de 50% de la monnaie qu'ils garantissent "tourne" ailleurs que sur leur territoire. Difficile donc de maîtriser le bidule autrement qu'en implantant des boites partout à travers la planète!

Quand t'as pigé ça, tu piges pourquoi on essaie de faire l'Europe. TOUT est bon pour essayer d'avoir une monnaie qui "peut" contre-balancer cette devise impériale. TOUT! Mais le moins que je puisse en dire c'est qu'ils ont pas trop la bonne méthode à Bruxelles. L'avenir dira si je me trompe.
Je l'espère!
1020734 Publié le 21/06/2004 à 17:19 supprimer cette contribution
tu sais Domi, l'Euro talonne le dollar dans les réglements internationaux (44 % contre 38 % si je me souviens bien) !! mais c'est pas le plus important !! c'est surtout un instrument interne à l'Europe !! Pour éviter les tracasseries diverses liées au change !!
412395 Publié le 21/06/2004 à 18:09 supprimer cette contribution
Pour en revenir à la Chine et à l'Inde...En 2003 le nombre des très riches de la planète (disposant d'un patrimoine financier liquide de plus de 1 millon de dollards) s'est accru de 7,7% et représente désormains 7,7 millions de personnes sur nôtre terre. Et surtout le patrimoine de ces très riches devrait augmenter de 7% par an...Plus vite que le simc...C'est en Inde que la richesse des riches a le plus augmenté (+22%)...

Résultat le vote communiste a explosé lors des dernières elections...Et le parti nationaliste indien, chaud supporter du mondialisme libéral a pris la patée et perdu le pouvoir...

Ceci démontre que là-bas,; en Inde, tout le monde est loin d'être content sur ce qu'il s'y passe ...Pour la Chine par contre pas de problème...Il n'y a pas d'elections...C'est plus simple.
1020734 Publié le 21/06/2004 à 19:52 supprimer cette contribution
Quand certains s'enrichissent pendant que d'autres restent pauvres, c'est évident que ça leur plait pas trop !! Pourtant, que s'est il passé lorsque l'Europe s'est développée au XIXème ? Est ce que ça s'est fait dans l'égalité sociale ?
Germinal, c'était pas qu'au cinéma...
domi - 417343lui écrire blog Publié le 21/06/2004 à 21:32 supprimer cette contribution
Lorsque l'enrichissement est lent, l'Etat peut distribuer, répartir. Quand ça va très vite, c'est fichu. Les Etats sont dépassés et le vote radical (ext droite comme gauche ) change RIEN. C'est TROP TARD. Enfin c'est mon avis.
1020734 Publié le 21/06/2004 à 22:42 supprimer cette contribution
Quand un pays se développe, sa croissance explose !! chez nous on a parlé de révolution industrielle !! chez eux c'est pareil, et meme un peu plus rapide en raison des investissements étrangers !! Mais dans ces cas là, ce n'est pas la justice sociale qui caracterise le développement !! chez nous on a parlé de generation sacrifiée !!
elle ralentit à partir d'un certain niveau de développement, souvent quand les marchés interieurs sont saturés !!
domi - 417343lui écrire blog Publié le 22/06/2004 à 11:13 supprimer cette contribution
Oui Divby, mais moi j'ai voté pour un gouvernement ok? Et pas pour qu'il me file des radars pasqu'il est dépassé par la densité de circulation des bagnoles uniquement. J'exige qu'il me protège or il sait pas le faire, pas du tout!

Entre l'autre débile qui file le RTT payé par nos taxes et nos impôts aux planqués des boites d'État et les auts là en faillite qui font des TGV soit- disant formidables qu'ils vont filer en échange de QUOI aux Chinois? 50% et encore payé vraiment et le reste? On a pas fini de se prendre des chemises des pantalons et des pompes made in china pis des télés des PC et pis tout plein de bidules qui TUENT nos emplois ! D'un côté du boulot pour 20 000 planqués bien au chaud à faire des trains, de l'autre des centaines de milliers de mecs à la rue pasque leurs usines ferment! Moi Divby pas d'accord! Pas du tout! même si ça te plait pas.

Le commerce c'est sérieux, c'est ce qui décide en fait de notre niveau de vie à TOUS le reste c'et bidon! Y en a ici qui seront pas d'accord bien sur, Mais moi je l'écris! Le reste c'est BIDON!

Et c'est pas des Énarques débiles super protégés qui ne connaissent rien au commerce réel qui doivent s'occuper de ça! Ils nous apportent la misère pour un bilan comptable en équilibre! C'est des nuls!

On doit pas raisonner en argent dans les échanges, c'est du passé ça, on doit raisonner en différentiel d'emplois et LA, pas pareil!

Ils gèrent un pays de 60 millions d'habitants comme un super marché avec des actionnaires!
Et personne le voit! Personne même n'en parle. Les syndicats pigent quoi dans ce bince? Pas grands chose! Je passe sous silence ceux qui ont été voter pour les nuls qui nous ont filés dans cette mouise. Un désastre complet.

Moi je suis TRÈS content que les Chinois vivent mieux et ont tout plein de produits ,de distractions et de vêtements, c'est très bien! Mais je veux pas que LEUR richesse se fasse en appauvrissant très durablement mon pays, pigé?

Bien sur j'exagère... Ben A VOIR! Renseigne toi, va à ta chambre de commerce, passe deux ou trois après midi au trib de com et pis reviens me dire ce que t'en pense!
595300 Publié le 22/06/2004 à 11:23 supprimer cette contribution
Bon raisonnement, Domi, surtout que cela contribue aussi à avoir une Chine à deux vitesses et que leurs progrès là bas ne profite pas à tous!
1020734 Publié le 22/06/2004 à 15:05 supprimer cette contribution
Citation:
Oui Divby, mais moi j'ai voté pour un gouvernement ok? Et pas pour qu'il me file des radars pasqu'il est dépassé par la densité de circulation des bagnoles uniquement. J'exige qu'il me protège or il sait pas le faire, pas du tout!


c'est tout toi, ça !! T'as toujours été un grand naïf !!

En termes de differentiel d'emplois ok !! Mais ça veut aussi dire que la France n'a plus à faire des pompes ou des pantalons parce que c'est plus le role d'un pays industrialisé et développé !!
C'est triste bien sur mais il faut surtout arreter de regarder en arrière vers le textile ou les mines de charbon et se dire que c'est fi-ni tout ça !! C'est devant que se trouve le salut !! Dans la recherche, le high tech, la rigueur de nos entreprises, et pas dans une simili protection de l'Etat qui aujourd'hui est illusoire !! Le but aujourd'hui n'est plus de sauvegarder des "vieux" emplois mais d'en créer des nouveaux, des vrais comme tu aimes à le dire !! C'est dur pour les gens qui restent sur le bord de la route, mais là où l'Etat serait efficace, ce serait de les reconvertir, les former ou les aider socialement plutot que d'afficher une mine compatissante de circonstance !!
domi - 417343lui écrire blog Publié le 25/06/2004 à 14:58 supprimer cette contribution
Oui c'est ça, peut être un peu naïf c'est sur mais tu sais quoi? Ta "high tech" elle t'a pas attendue! Va voir en Chine va au Japon et pis va en Corée tu vas voir!

En plus, tu crois que les gens ici sont si intelligents? Ils ont déjà du mal a se servir des logiciels, des PC et tout le fourbi! C'est du racisme de penser comme tu penses et là, tu vas droit dans le mur, tu veux parier?

Regarde-les avec leur portable Samsung au bord se la route en panne ! Z'ont déjà mis 5 bonnes minutes à trouver comment ouvrir le capot et pis vite, dans la boîte à gant on cherche pis on appelle machin-chose assistance! Direct au concessionnaire, plus de petits garagistes, trop compliqué et dis pas que j'exagère pasque c'est VRAI! Et on fait quoi?

Il est du rôle de l'état de préserver par des accords ponctuels et de transfert de technologie, la survie de ces métiers, de ces milliers de petits métiers, car le reste c'est de belles promesses je les entends depuis 25ans mais désolé: Je vois RIEN venir ! Absolument RIEN! C'est des nuls! Voilà un moyen de nous protéger: Tu veux vendre des bagnoles javanaises? Ouais! OK, pas de PB MAIS tu vas former des garagistes et roulez! Si tu le fais pas et qu'ils ont pas de boulot avec tes tas de ferraille, tu te les gardes: Choisis! Non mais des fois!
1020734 Publié le 26/06/2004 à 09:13 supprimer cette contribution
Citation:
C'est du racisme de penser comme tu penses et là, tu vas droit dans le mur, tu veux parier?


oui ben sur ce coup là, moderes un peu tes propos !!
tu me parles du Japon, ok qu'ils sont développpés, c'est la deuxième puissance commerciale du monde !! Bien qu'eux c'est leur système financier qui flanche. idem pour la Corée du Sud. Pour la Chine, c'est sur qu'ils sont bons en technologie, mais ce n'est pas une question de "race" qui serait prédisposée à faire du high tech ou non, c'est une question de structure industrielle, de structure de formation, de recherche developpement, etc...
Il n'y a pas d'attaque personnelle contre les chinois lorsque j'affirme que s'ils sont capables d'envoyer un homme en orbite (courageux vu la fiabilité des fusées longue marche), c'est un pays qui reste à 90% faiblement développé !!
domi - 417343lui écrire blog Publié le 26/06/2004 à 12:25 supprimer cette contribution
Hihihihi c'est vrai que j'exagère un peu.
Mais je voulais juste souligner que les soluces sont certes pas dans la fuite en avant pour essayer d'être meilleur que l'autre, voilà tout! Pis tu sais je sais plus combien ils sont les Chinois 1,2 ? 1,3 milliards et ben même s'il n'y en a que 300 millions soit le quart qui sont comme nous, on a de quoi se faire du mourron si on change pas notre fiscalité du travail et TRES VITE!

Maintenant, tu en penses ce que tu veux, moi je constate le résultat! Point.

Ps: Rien que ce mois de juin 7 moyennes entreprises de fabrication électronique ont fermé et elle rouvriront pas de sitôt! Tout le matériel vendu à l'Est pour 3 fois rien puisqu'ici PERSONNE veut plus se lancer dans de telles aventures sans futur économique rentable.
Alors? Tu proposes QUOI? les transformer en pitits fonctionnaires? Bravo! quel Gâchis! des années de formation un savoir faire acquit de longue date pour en faire des exécutants gratte-papier! Enfin tape clavier? Il en faut c'est certain, mais tout de même, y a des limites à la sottise!
1020734 Publié le 26/06/2004 à 13:50 supprimer cette contribution
tu l'as dit toi meme, il n'y a plus de place pour les entreprises moyennes puisqu'elles se regroupent toutes !!
En chine, ils sont 1,3 milliards d'habitants pour une population solvable d'environ 100 millions de personnes.
Ce fait étant établi, j'ai peine à penser que la Chine fabriquera tout d'ici quelques années !! Quand à changer la fiscalité du travail, je reconnais bien le point de vue du boss (normal par ailleurs!!) mais pour parvenir au niveau de compétitivité cout du travail chinois, c'est pas un toilettage c'est plutot un miracle qui est nécessaire. Moins de fiscalité, c'est toujours bon à prendre mais en aucun cas une vraie solution.
Page 1

Forums > Economie - Finances Ecrire une contribution Retour au début de la page


<< Précédent | Ben voyons...| Suivant >>

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact | Créé par CAPIT
 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions
Forum
 Net Etiquette
 Vos forums
 Charte utilisation
 Derniers posts
 Rechercher
 Forums favoris
 Modération
 Mode d'emploi
 Santé
 Sexualité
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
5 connectés au chat
21 connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris Ben voyons...