ratetout,dit
Forums > Economie - FinancesAller à la dernière page
<< Précédent |

Ce que Ratetout ne dit pas...

| Suivant >>
Ecrire une réponseAjouter à vos forums favoris
412395 Publié le 23/06/2004 à 15:43 Demander à la modératrice de supprimer ce forum
Ces jours-ci tous les moyens d'information ont été mis au service exclusif, mais quand ne le sont ils pas, de ratetout pour que celui-ci se fasse mousser avec sa baisse de de 2 % des prix dans la grande distribution...On avait annoncé en premier 5%...Maintenant ce serait 2%...

Une chose m'avait surpris...C'était la satisfaction affichée des grands patrons de la distribution...Les Auchan Leclerc Carrefour...Tous contents...Curieux pour un accord contraignant pour eux.

On se doutait bien qu'ils allaient avoir des contreparties, en particulier en possibilité d'extention des surfaces de vente...Après quoi certains se plaindront de la desertification des centres ville...

Mais il a un petit détail dont TF1 ne vous parlera pas c'est la conséquence de cette (éventuelle) baisse des prix...Pour le savoir il faut lire un entrefilet du parisien d'aujourd'hui...

Les boss des hypers vont réduire leurs frais généraux de 2%...Soit pour être plus précis, une baisse des effectifs, en moyenne 4 postes de travail par unité de vente...


Vous n'imaginez pas qu'ils allaient réduire leurs bénéfs de plus il est évident qu'il n'y a pas encore assez de chômage...

Non mais.

Merci qui...Merci Ratetout...

domi - 417343lui écrire blog Publié le 23/06/2004 à 19:57 supprimer cette contribution
T'exagère jepe ils travaillent à donf pour éliminer les caissières TOUTES les caisières! Payer une nana pour faire "glisser" des bidules devant des capteurs optiques non mais ça va pas!

Caddie electronique reconnaissance d'objets TOUT automatique c'est plus pratique les emplois c'est PAS leur PB eux! T'as la carte? tu sors avec ton pas cher! t'as pas la carte ? y a 2ou 3 préretraitées qui sont là bas et tu fait la queue 20 minutes MINI pour sortir de là où que c'est moins cher! C'est des distributeurs ils distribuent, le reste ils s'en tapent!
Calcule m^me si le Caddie coute une brique le bout c'est m^me pas 1 mois de dalaire avec les charges! y vont plas se gêner m^me à 25000 balles le bout!

T'avais pas encore pigé ça? C'est des commerçants ces nuiseux, dans le sens le plus péjoratif qui soit mais tout le monde en redemande pasque c'est soit-disant MOINS cher!

Ce combat est perdu d'avance.
Faut TRES VITE inventer aut chose Jepé y a pas d'autres soluces. Et VITE!
tu veux parier? si on les laissent faire avec des GPS et une chouette radiocommande y seraient bie capables de faire voler les avons sans pilotes! Ben OUI et comme c'est MOINS cher y aurait des passagers!
Il n'y a AUCUNE limite à la technologie de nos jours. Alors? On fait quoi?
412395 Publié le 24/06/2004 à 03:56 supprimer cette contribution
Ben c'est leur problème...Quand plus personne n'aura de boulot...Qui ira acheter dans leurs hypers...La Chinois ????
1097266 Publié le 24/06/2004 à 08:27 supprimer cette contribution
Jepe, tu vois tout en noir..
domi - 417343lui écrire blog Publié le 24/06/2004 à 15:41 supprimer cette contribution
Nan! Le Jepe il SAIT les chiffres et il SAIT comment et à quelle vitesse ça ferme! Alors il s'inquiète... Un peu tard! Les autres? Ils ne pensent qu'aux vacances et à la prime de vacances...Pas pareil!
412395 Publié le 24/06/2004 à 19:19 supprimer cette contribution
Tout à fait d'accord...Sauf que ça fait longtemps que je m'inquiète...Mais maintenant encore plus qu'avant...

Ce qui m'inquiète le plus c'est que le différentiel de coûts entre la France et Tchécoslovaquie doit être de l'ordre de 50%...Et avec la Chine de 80 où 90%...Quand on a un différenciel de coùts de 5 où 10% on se serre un peu la ceinture on fait un effort et on peut s'en sortir...Mais là c'est sans solution pleurer
1020734 Publié le 24/06/2004 à 22:19 supprimer cette contribution
meme si on automatise le passage en caisse en mettant des puces dans chaque produit (plus ou moins vers 2009), il faudra toujours une présence humaine et chaleureuse dans les magasins. Car l'achat est aussi conditionné par le "plaisir" que tu ressens à rester dans une grande surface !!
et certains y restent des heures !!
cela dit M E Leclerc a déclaré en apparté que les grandes surfaces pourraient sans trop de soucis ni reorganisation, baisser de 30% leur niveau de prix si elles le souhaitaient.
Alors 2%.......
1097266 Publié le 24/06/2004 à 22:33 supprimer cette contribution
Ce qui m'inquiète le plus c'est que le différentiel de coûts entre la France et Tchécoslovaquie doit être de l'ordre de 50%...Et avec la Chine de 80 où 90%...Quand on a un différenciel de coùts de 5 où 10% on se serre un peu la ceinture on fait un effort et on peut s'en sortir...Mais là c'est sans solution

Jepe, il s'agit là d'un cas d'école..nous allons vers une économie de service, les "manufactures" (sauf spécialisées ou hautement technologiques) seront remplacées par des bureaux d'études. Il n'y a pas d'autres solutions, on ne peut refuser au reste du monde,l'envie de participer au marché mondial...qui permet de les nourrir et de faires faire évoluer.
D'ou l'importance chez nous des départements recherches et développement, c'est là que ça se passe.

ex: le TGV Coréen, en partie fabriqué sur place, et c'est bien ainsi, il nous reste l'ingénièrie.
412395 Publié le 25/06/2004 à 03:43 supprimer cette contribution
Je ne crois pas aux emplois de service...En ce qui concerne l'ingenérie...Croire que les Chinois vont se contenter de fabriquer des fourchettes en plastique, c'est se tromper lourdement. Ils ont envoyé un homme dans l'espace, et ils feront beaucoup mieux...Et bien moins cher...
domi - 417343lui écrire blog Publié le 25/06/2004 à 12:19 supprimer cette contribution
Je lis cela et je me régale!

Ecce Homo "pense" comme bien d'autres que la technologie et sa maîtrise peut nous permettre de s'en sortir et pus notre syndicaliste humaniste lui, pense que c'est plus vraiment le cas! Et...Il a raison!

La première fois que je suis allé au japon c'était en 1976 pour une boite d'import export en tant que conseiller technique j'arrive je demande rien et quoi que je vois? Et que je te fait des courbettes et que je t'écoute religieusement patin couffin, c'est le blanc qui arrive evec les sous et les commandes...SOLLEIL! En 85 je reviens et là on me dit : Comment? Pas bon NOTRE produit? Comment?! Alors je pose la veste, je m'assois et je souris poliment. (rien à voir avec les forums je sais être léger et aérien quand il faut, juste histoire de bien enfoncer le clou avec gentillesse et diplomatie.)

Et je prends deux générateurs Hf, je demande la permission de brancher le bidule en question sur un analyseur de spectre et je règle tout ce fourbi devant leurs yeux étonnés , en général ils ont plutôt à faire avec des mecs qui causent de marges et s'empiffrent avec du "Corean Barbecue" point! Puis toujours avec le sourire mais pas trop, leur démontre que bon, c'est pas tout à fait le nec plus ultra... re courbettes et discussion ils se font pas Hara-Kiri mais presque, on bricole pis on va à Ginza fêter la réconciliation et les modifs... J'adore les pitites Coréenne qui naviguent de clients en clients avec leur sourire malicieux. On voit la vie légère malgré la moiteur de l'endroit. Pis en 98 (après j'y suis plus allé) Bonjour les dégâts! Même moi les appareils de mesure (qui sont plus Américains, mais Japonais à présent) je savais plus les faire fonctionner! Tout automatique, informatisés et tout et tout. Et les produits? Super performants!

Ils vont TRÈS vite, bien plus vite que nous, car ils veulent GAGNER!

Et nous ? Ben dans ce bince, NOUS on perds. CQFD!

Maintenant, que ce soit normal, pas normal n'est PAS le PB

Le PB c'est: ON FAIT QUOI? On laisse les grandes surfaces TUER tout espoir de société urbaine équilibrée ou on INVENTE ses moyens de rétablir l'équilibre? Il n'est pas question de remettre des tailleurs et des ciseaux magiques à chaque coin de rue évidement! Le prêt à porter c'est quand même plus pratique pour 70% des gens qui sont dans la norme, mais tout de même, là je crois qu'au lieu de se faire peur avec le nucléaire, on ferait mieux de s'occuper de ces Pb TRÈS GRAVES pour nous mais surtout nos enfants!

Avec les logiciels de simulation et de conception qui existent de nos jours (j'le sait car j'en vends! et j'en ai un super chouette fabriqué Où? Je vous le donne en MILLE... En HONGRIE! Et le labo en vend des wagons aux Chinois! NA!) l'erreur est TRÈS rarement Humaine de nos jours, On peut TOUT tenter et aussi bien un Africain qu'un Chinois ou un Indou! D'ailleurs la comptabilité de Swissair est faite à Bombay c'est dire! (pas vrai Jépé?) Rien que comme cela ils peuvent économiser plein de tunes!

Ce qui les empêche pas d'avoir des PB, mais bon... C'est une autre affaire, la taille critique des compagnies c'est parfois délicat quant on est Suisse.)
Donc on peut grâce à ces outils merveilleux mais TRÈS dangereux TOUT FAIRE. C'est JUSTE une question de gniak et en ce qui concerne les Chinois , ils en ont! Alors? On fait QUOI? Je crois que je vais attendre un sacré moment la réponse!
874241 Publié le 25/06/2004 à 22:30 supprimer cette contribution
A mon avis, dans un supermarché, le PDG devra contrôler le bon fonctionnement de ses machines d'où un coût énorme (en argent et en énergie).

Les gens n'iront plus dans ces magazins car ils aiment le contact humain, ne serait-ce en cas de pépin!

Dans les entreprises, à force de menace, de chantage, d'intimidation sur l'emploi (délocalisations notamment), les gens n'apporteront plus de la valeur ajoutée (les jeunes comme moi, faisons à peine le nécessaire, c'est voulu, vu qu'on aura aucune évolution en notre faveur (selon les Directeurs de sites).

C'est ce qui se passe aux USA: précarisés, ils demandent de la monnaie pour chaque heure (pas d'heure sup!), sinon ils vont ailleurs!
1097266 Publié le 25/06/2004 à 22:57 supprimer cette contribution
Chacun ses vues de l'avenir...
domi - 417343lui écrire blog Publié le 26/06/2004 à 12:45 supprimer cette contribution
Citation:
Les gens n'iront plus dans ces magazins car ils aiment le contact humain, ne serait-ce en cas de pépin!


Ca c'est tout à fait faux! Les gens n'aiment plus les vendeurs, ça les dérangent, ils préfèrent regarder et comparer seuls! sauf les personnes âgées parfois, c'est vrai

Quant aux réparations, ils n'en font plus. Il y a des boîtes juste à côté pour ça elles sont scotchées par contrat avec ces G surfaces. C'est de l'abattage et pour un bidule de 20F on te pique hors garantie une taxe appellée "devis" de 10 fois plus!

C'est ça l'evolution. On l'a voulu? Ben on l'a!

Si t'as une fuite à ton frigo pasque ta minette a volullu enlever le givre avec un couteau et l'a percé,j'te conseille plus de faire réparer pasque avant, une recharge c'était 250 balles et le frigo 1500 maitenant 350 Balles de devis si tu l'amênes sur place plus la réparation et t'en a vite pour 650 balles or pour le double t'en a un neuf avec garantie de 3 voir 5 ans!

Sur que les écololgistes feraient mieux de s'occuper de ça au lieu du nucléaire! Et pour TOUT c'est pareil
Ta télé à le transistor vidéo qui claque? y a trois condensateurs à remplacer et un transistor (75F!) et c'est reparti pour 5 ans mais on te file un devis de 350 balles et si tu fais réparer t'en a pour 750 à 900 balles. Le neuf made in China tout joli gris métallisé tu l'as garanti 5 ans pour 950 balles avec en plus on te file des tickets de réduction pour ta limonade! Alors pleure pas s'il y a plus de dépanneurs! Ce monde est timbré!

Et si tu me crois pas va y bosser aux vacances comme manutentionnaire et tu vas voir que j'exagère absolument pas!
Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 26/06/2004 à 14:25 supprimer cette contribution
Citation:
nous allons vers une économie de service
Pas exactement. Nous sommes allés (et c'est presque fini) vers une économie où il faut de moins en moins de monde à production égale pour faire tourner lke primaire et le secondaire, ce qui est tout à fait différent. Le "tertiaire", c'était une catégorie fourre-tout qui avait un sens quand elle concernait 10% de la population active, mais n'en a plus quand elle entasse pêle-mêle 65% des emplois.

Une catégorie où l'on regroupe arbitrairement la caissière de supermarché et l'avocat, le médecin et le gardien de parking, le cireur de chaussures et l'ingénieur, n'est pas significative de grand chose. Elle a juste servi à blouser les générations nées de 1945 à 1970 environ en leur faisant croire que le passage vers le tertiaire, c'était : tous médecins, tous avocats, tous ingénieurs. Et que ce serait la société du savoir. Ben désolé, c'était un piège à cons et ceux qui l'ont tendu le savaient parfaitement :

- Le passage au tertiaire, ça a été l'explosion en nombre des caissières de supermarché, des gardiens de parking et d'immeuble, et d'une quantité d'autres non-métiers (dont celui d'employé au tri postal, pas l'un des trucs les plus épanouissants qui soient; le travail dans un centre d'appels non plus).

- Loin d'être le passage à la société du savoir, cela a été l'époque où on mis le savoir dans le firmware des machines, et où n'en avait donc plus besoin dans la tête des hommes. Pour tenir une épicerie, il fallait au moins savoir faire des multiplications et des additions. Pas pour être caissière de supermarché : les caisses s'en chargent directement.

Flouage total et foutage de gueule de la population. Et il y en a qui croient encore à ces stupidités vingt ans après les plus flagrants des démentis !
412395 Publié le 28/06/2004 à 07:58 supprimer cette contribution
Pas mal...Ce Paganel...Mine de rien...

Autre chose que Ratetout, le futur président du parti qui perdra les prochaines élections, ne vous dira pas...

L'hebdo Marianne dans sa livraison d'aujourd'hui s'est procuré un rapport d'avril 2003 du ministère de l'intérieur où est révélé les business plan des radars pour les prochaines années. Gains espérés: 560 millions d'euros en 2004, 1,842 milliards en 2005.

Avec la multiplications, pour ne pas dire la généralisation des radars...en 2008, nous dit Marianne "les auteurs du rapport tablent sur 11,776 milliards d'euros de recette cumulées, alors que les dépenses annuelles de maintenance se stabilisent à 69 millions d'euros...Bénéfice net: 11,5 millions d'euros...

Mais enfin si on vous dit que les radars c'est seulement pour la sécurité routière ...N'allez pas me dire que vous ne croyez plus ratetout...Quand même.

Bon ratetout ne se vante pas de tout ceci...Mais les sarkolâtres vont devoir déchanter...Car tous les automobilistes vont devoir ouvrir leur portfeuille...Tout le monde est sur de se faire gauler un jour ou l'autre...N'est ce pas Domi

Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 28/06/2004 à 10:47 supprimer cette contribution
À vrai dire, je ne vois pas très bien comment je pourrais me faire gauler par un radar. Et pourtant, les vitesses auxquelles je me déplace en général, c'est 160 km/h, 260 km/h et 850 km/h, vitesses classiques respectivement des trains rapides, des TGV et des Airbus.

La voiture, ça reste acceptable pour faire de la promenade champêtre ou ses courses dans un centre commercial de banlieue. Elle constitue aujourd'hui un pur anachronisme, et qui à Paris m'a toujours fait perdre bien plus de temps qu'elle ne m'en faisait gagner.

Qu'on fasse payer les automobilistes, les buveurs d'alcool et les fumeurs, ça me paraît de très bonne politique. Il est somme toute immoral de laisser ces imbéciles en possession de leur argent, vu ce qu'ils en font.
616592 Publié le 28/06/2004 à 13:24 supprimer cette contribution
réaction normal d'un frustré qui ne peut se payer ni vins fins, ni havane, ni bagnole.
Il en oublie les bases "le renard et les raisins" La goujaterie tu connais?

Ceci dit, j'y habitais dans une grande ville je n'aurais pas de voiture logique, mais de là à renier tout modernisme, va habiter dans les catacombes. Au fait pourquoi tu utilises un ordi, c'est d'un ringard à notre époque..
Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 28/06/2004 à 13:48 supprimer cette contribution
Citation:
réaction normal d'un frustré qui ne peut se payer ni vins fins, ni havane, ni bagnole.
J'ai le choix entre un an de vins fins, de havanes et de bagnole et un an de Cornell pour mon fiston. Ca me coûtera très exactement le même prix : 58 000 dollars. J'ai choisi.

En revanche, il y a des frustrés qui se rendent compte que sur le plan cuturel qu'ils ont raté le coche et que celui-ci ne repassera plus jamais pour eux. Ils ne leur en reste plus le temps. Alors qu'il leur reste la consommation. In pace requiescant
616592 Publié le 28/06/2004 à 13:52 supprimer cette contribution
"En revanche, il y a des frustrés qui se rendent compte que sur le plan cuturel qu'ils ont raté le coche"

comme tu as raison, pour écrire aussi mal le français, il faut drolement avoir raté le coche...bon il ne te reste plus qu'à faire la mouche.
412395 Publié le 28/06/2004 à 13:57 supprimer cette contribution
Bon c'est pas tout...où qu'il est le Domi ...Normalement dès que j'agite les radars...Il saute au plafond
1020734 Publié le 28/06/2004 à 14:05 supprimer cette contribution
Citation:
parce que le TER, c'est pas sexy... vous savez


pas d'accord Serberg...
Je prends le TER depuis un an pour des raisons de commodités et tu n'imagines pas ce que ça drague dans les trains !!
1118305 Publié le 28/06/2004 à 14:54 supprimer cette contribution
Citation:
J'ai le choix entre un an de vins fins, de havanes et de bagnole et un an de Cornell pour mon fiston. Ca me coûtera très exactement le même prix : 58 000 dollars. J'ai choisi.


Je suis ému, là je trouve que c'est bien et je me dis Tartarin est presque "guéri". Je voulais versé une petite larme...si je vous jure

Citation:
En revanche, il y a des frustrés qui se rendent compte que sur le plan cuturel qu'ils ont raté le coche et que celui-ci ne repassera plus jamais pour eux


Et là, rechute de 8000 mètres en direct... Je sais pas pourquoi mais les frustrés me semble très sympa tout à coup. Mince, je suis dedans....suis-je bête

Non, je réfléchis, si j'ai fait une université avec des droits plus élevés, je ne suis pas frustré, moins cher je serais dedans...

Bon, en tant qu'ancien d'Eliot tu pouvais le recommander là-bas, ça me parait mieux côté ? ...pas possible tu aurais du abandonner le forfait internet pour faire la soudure...

Au fait alors tous les deux mois, tu es où à Eliot pour donner des cours ?
1020734 Publié le 28/06/2004 à 18:05 supprimer cette contribution
Citation:
Ouais, mais le TER pour Deauville où je ne sais...c 'est pô sexy, Divby


c'est terriblement décadent, donc tres sexe !!

et apres une heure du mat' ?
tu consommes dans la gare !!
Page 1

Forums > Economie - Finances Ecrire une contribution Retour au début de la page


<< Précédent | Ce que Ratetout ne dit pas...| Suivant >>

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact | Créé par CAPIT
 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions
Forum
 Net Etiquette
 Vos forums
 Charte utilisation
 Derniers posts
 Rechercher
 Forums favoris
 Modération
 Mode d'emploi
 Santé
 Sexualité
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
5 connectés au chat
11 connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris Ce que Ratetout ne dit pas...