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Adios, la vérité des prix !

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Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 27/07/2004 à 03:04 Demander à la modératrice de supprimer ce forum

Un exemple remarquable de principe "pollueur-payeur" était la taxe à l'essieu : on sait en effet que l'usure de la route par un camion, à une vitesse donnée, croit comme la cinquième puissance du poids à l'essieu (ce qui veut dire qu'à poids par essieu double, l'usure est multipliée par 32). On a donc déterminé pour les camions, dès les années 60, une taxe proportionnelle à la cinquième puissance du poids par essieu.

Cette taxe, bien qu'ayant gardé le même nom, ne dépend plus aujourd'hui directement du poids par essieu, mettant fin à une politique de vérité des coûts.

http://www.douane.gouv.fr/dab/pdf/01-137d.pdf

Brefn on progresse, sauf que c'est pas dans le bon sens
domi - 417343lui écrire blog Publié le 27/07/2004 à 19:05 supprimer cette contribution
Ben oui c'est pu nous qu'on décide c'est les belges! Hihihihi y vont taxer les frites!
ce monde Européen va accoucher d'un joyeux Bor*del!
1129988 Publié le 27/07/2004 à 20:36 supprimer cette contribution
"ce monde Européen va accoucher d'un joyeux Bor*del! "


ah je cmprend mieux certaines choses maintenant .

dans pollueur-payeur chacun son role, d'un cote ceux qui polue et sont imbatable pour cela, et de l'autre ceux qui paient, et eux aussi sont pas mal. chacun son role, ont peut pas tous faire
domi - 417343lui écrire blog Publié le 28/07/2004 à 11:00 supprimer cette contribution
Tu sais ce que représente en emplois directs et indirects le monde routier? De nos jours avec les machines on peut se passer de 80% des ouvriers! (Va voir dans le monde agricole, c'est l'exemple parfait!)

Donc quand les ETATS ont pas trop d'idées, ben on essaie de préserver au moins ça! C'est fastoche t'es ignare, tu passe ton permis PL et tu fais défiler du ruban sous tes roues. Pas d'usines, pas trop de PB, c'est bien divisé, pas trop de regroupement et roulez Simone. C'est que ça les sociétés gérées par des ÉNARQUES que crois-tu?
les boites ont râlé en disant: Les pays européens eux payent MOINS de salaires et PAS de taxes à l'essieu et ils viennent chez NOUS (les camions c'est fait pour rouler, pas que chez le propriétaire!) et ben alors voila, on casse tout! Fallait y penser AVANT de voter OUI à Maestrich maintenant c'est trop tard. Mange et tait toi! la démocratie sans expliquer c'est de ma tarte à la crème mon vieux. Mange!

Si t'es pas content tu peux voter pour le Mistigri. Sinon, Mange et tait toi.
Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 02/08/2004 à 01:44 supprimer cette contribution
Pas très logique, tout cela : la taxe à lo'essieu, quand elle s'appliquait, s'appliquait par définition à tout ce qui roulait en France (logique, puisque TOUT ce qui roule en France use les routes de France).

Et si les lois européennes interdisent à un pays

1) de pratiquer des taxes discriminatoires

2) de pratiquer des exemptions de taxes chez lui

* tout pays a leur bénédiction pour instaurer toute taxe ou prime s'appliquant à TOUS les pays (donc lui et les autres) d'une part

* tout pays peut prélever s'il le juge bon DAVANTAGE de taxes que ses voisins d'autre part (j'ai vu le Luxembourg adopter allègrement un taux de 25% de TVA. Dans ce sens-là, aucune autorisation à demander pour changer un taux de prélèvement .

Enfin, pour livrer des produits en France sans y utiliser de camions, ben il faudrait être sacrément fortiche. Loin de moi l'idée de nier l'intérêt commercial du dirigeable civil ou de la péniche, mais certains esprits chagrins leur reprochent par rapport aux camions un certain manque de flexibilité .
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