petits,petits
Forums > Economie - FinancesAller à la dernière page
<< Précédent |

Petits pas à petits pas...

| Suivant >>
Ecrire une réponseAjouter à vos forums favoris
412395 Publié le 21/09/2004 à 19:11 Demander à la modératrice de supprimer ce forum
Tout droit vers le désastre...

La chrinique du site économique franco américain AGORA...

"*** DEFICIT ET RENTREE

** Les nouveaux chiffres du déficit américain ont été publiés la semaine dernière. Un nouveau record -- plus de 50 milliards de dollars -- a été battu.

* Personne, durant les dernières conventions politiques -- ni celle des démocrates, avec leur reconstitution cinglée de l'époque du Vietnam, ni celle des républicains et leurs vantardises sur la "nation du courage" --, n'a eu le cran de le dire, mais ce déficit saigne les Etats-Unis de leur richesse... lentement, sûrement... et probablement sans retour. L'argent s'écoule vers l'Asie au rythme de 0,1% des actifs américains par mois -- des terrains, des actions, des entreprises... tout. En un an, plus de 1% ont disparu. A ce rythme, dans dix ans, plus d'un dixième de l'ensemble de ce que nous avons aura disparu.

* Les industriels asiatiques deviennent plus forts chaque année. Les outils asiatiques s'améliorent, deviennent plus high tech. Les travailleurs asiatiques deviennent plus compétents... et plus capables de faire les tâches accomplies autrefois par les Américains.

* Certains pensent que le gouvernement américain devrait intervenir pour mettre fin à cette fuite de la richesse. N'y comptez pas. Parce que le remède est déjà appliqué. Et le gouvernement en fait partie.

* Les étrangers gagnent de l'argent en vendant des choses aux Américains -- dont le pouvoir d'achat est stimulé par les taux de prêt de Greenspan, bizarrement bas. Et que font-ils avec les dollars qu'ils ont gagnés ? Un grand nombre d'entre eux sont recyclés dans des obligations du Trésor américain -- une somme qui équivaut presque au déficit gouvernemental américain total. En d'autres termes, le gouvernement fédéral dépend des prêteurs étrangers, et bénéficie indirectement des déficits commerciaux. Il lui faut du liquide en provenance de l'étranger pour pouvoir continuer à dépenser.

* Et à l'avenir, le gouvernement va probablement dépenser plus, et non moins. On dit que le coût de la guerre en Irak atteint déjà les 200 milliards de dollars. Et les promesses faites par l'administration Bush aux seniors coûteront des centaines de milliards de plus.

* Mais il y a plus.

* Les consommateurs sont au bout du rouleau. Les salaires sont en fait inférieurs à ce qu'ils étaient il y a un an de cela. Les maisons ont déjà été refinancées -- deux fois. Les baisses d'impôts ont été dépensées. Il ne reste plus rien au lumpenconsommateur.

* Pendant ce temps, les entreprises réduisent leurs dépenses. Elles ne construisent pas de nouvelles usines. Elles n'embauchent pas de nouveaux travailleurs. Elles n'investissent pas dans de nouvelles technologies. Devant la concurrence étrangère, elles ne voient guère d'occasions de se développer. Elles essaient donc simplement d'accumuler du liquide.

* A qui revient alors le devoir de faire circuler d'argent ? Au gouvernement fédéral. Seul le gouvernement fédéral en a les moyens -- une planche à billets, comme l'a notamment rappelé Ben Bernanke. Seul le gouvernement a une justification plausible -- la défense nationale. Quelqu'un de la Réserve fédérale a dû lire l'excellent ouvrage de Richard Duncan, "The coming dollar decline" [Le futur déclin du dollar, ndlr]. Ils doivent réaliser que le seul moyen d'empêcher une dépression est de dépenser de l'argent -- de l'argent qu'ils n'ont pas. Ils doivent dépenser des milliards -- empruntant de l'argent aux étrangers, bien entendu -- afin de faire en sorte que l'économie américaine continue sa marche en avant.

* Elle se dirige tout droit vers une falaise -- mais qui va le dire ? "

616592 Publié le 21/09/2004 à 23:42 supprimer cette contribution
salut jepe, tu as passé de bonnes vacances?
Tu vois pendant ton absence tout à continué à se détériorer, faut pas t'absenter mon grand, on compte sur toi pour tout tenir à bout de bras...amitiés.
412395 Publié le 21/09/2004 à 23:49 supprimer cette contribution
Toujours fidèle au poste...mais c'est vrai que ça ne s'arrange pas...et la probable réelection du cinglé du Texas ne vas ps arranger les choses...
domi - 417343lui écrire blog Publié le 22/09/2004 à 19:38 supprimer cette contribution
Punaise, j'aurais parié mes économies que ce type et surtout son équipe se feraient fiche dehors mais avec Swartzy à la barre, ils vont lui en refiler pour 4ans!

On a pas fini de vivre la violence à travers le monde. Ca va saigner! Nous n'en sortirons pas! Eux non plus, Vietnam 2 est annoncé! C'est EVIDENT.

TOUTE la région les arment, l'Iran, le Pakistan, la Jordanie la Syrie le Liban enfin TOUS. Je suis sur que si l'on surveille bien, même les Turcs leur en filent des armes! Ils sont fichus! Pourrons pas s'en sortir, 23 millions contre 150 ou 200000 pov types terrorisés et planqués dans des chars qu'ils arrivent même à éliminer dès qu'ils sont isolés, y sont fichus. Ou faut qu'il cognent comme des malades et là même le new gouvernement fantoche terrorisé lui même sera contre eux!

Mais c'est NOUS qui allons trinquer, on a pas de pétrole, pas d'Alaska et pas de Texas!
En plus, nos militaires pillent les banques qu'ils sont supposés protéger en Afrique
Nous sommes entrain de nous faire une chouette réputation! J'te fusillerait ça en place publique moi! Pour l'exemple comme Vercingétorix avec cet andouille qui voulait un vase pour lui, à Soisson! NA!
412395 Publié le 22/09/2004 à 19:52 supprimer cette contribution
Si la politique économique américaine continue...dans les 20 ans qui viennent les chinois vont leur passer devant...si c'est pas avant...
domi - 417343lui écrire blog Publié le 23/09/2004 à 11:07 supprimer cette contribution
BIEN AVANT! Et avec des comptes à régler!
Nous leur filons TOUT notre savoir faire, notre technologie, nos meilleures machines, en échange de produits bon marché.

Dans ces conditions il ne leur faudra pas plus de 10ans pour que toute une partie de la Chine soit à notre niveau. Si tu vas à Changaï, pas dans 5 ans, mais MAINTENANT, tu y verra des magasins de produits de luxe bien plus luxueux que sur les Champs Elysée! Des femmes Chinoises super sophistiquées qui vivent DEJA comme ils vont vivre dans 20ans, cela va TRÈS vite.
Les Américains le savent c'est pas pour rien que Mr Bush a cité parmi les futurs dangers MAJEURS de l'Amérique, la Chine.

Ce ne sera pas une guerre conventionnelle, ils sont très intelligents, ils vont juste nous asphyxier sans même le vouloir, cela à commencé(la ferraille a augmenté de 60% en 2ans du fait de l'explosion de la consommation Chinoise, mais personne encore n'a pigé cela vraiment en Europe.

On commence juste a parler de délocalisations, mais il y a bien plus grave.
Un seul exemple, les brevets: INVENTER est long, ardu, coûteux et difficile.

Pfizer a trouvé la molécule qui permet aux Hommes de rester "virils" même avec une déficience grave du système sanguin et aussi psychique et qui cause bien des détresses muettes dans les ménages vers 45/50 ans

Cette molécule est utilisée pour fabriquer ce Viagra dont tout le monde rigole mais que 70% des hommes prendront tôt ou tard à moins de préférer aller à la pêche! Le marché est immense. Hé ben les Chinois se sont aproprié le droit de copier cette molécule sans RIEN payer à Pfizer!

Que faire ? Pareil pour l'aspirine, pareil pour Télémécanique qui voit la plupart de ses télérupteurs super sophistiqués, copiés, améliorés même et vendus 50 à 70% du prix normal leur permettant de vivre, d'exister! On est pas sortis de l'auberge!

La Chine contrairement à ce qu'on pense c'est pas loin, c'est à quelques heures de vol de chez nous et avec des Airbus ou des boeing géants faut pas rêver, ce ne sera pas que des humains qui seront à bord! T'en VOIT déjà les conséquences sur le Tarmac! Ca fait que commencer.Tu sais à combien part un lecteur de DVD de Chine? 15 Euros, emballage en conteneur inclus!(par 5000 pièces!)

Il est URGENT de nous adapter, de nous organiser, ça en prends pas le chemin!

Moi je fabrique des bidules étranges, des mini-émetteurs pour des radiocommandes de tas de choses, c'est tout petit mais ça fait des choses surprenantes. Pour cela, je dois utiliser des composants High tech comme on dit! En 7 ans, TOUT est passé chez eux, TOUS les fabricants ont filé leurs usines de production et même de recherche là-bas! Et tu sais quoi ? Je viens de recevoir un mail d'une boite Chinoise qui bosse pour les satellites de communications militaires Chinois et qui, en plus, pour rentabiliser ses études et faire de la Qté, se met à faire la même chose que moi! Et 8 fois moins cher!

J'ai deux choix: Je répond pas et un type quelconque va leur acheter leurs bidules et me faire crever en deux ans! Ou je réponds et ma production n'a plus aucune raison d'exister OK? Donc plus besoin de 4 techniciens juste 1!
A ton avis , je dois faire QUOI? Et c'est PARTOUT pareil! PARTOUT.
Alors? On fait quoi?

Et l'aut là qui veut faire un Loto international! SUR! On est pas de la même planète! Les dorures du palais Bourbon devraient être interdites! J'te filerais du Formica partout et pas de chaises rembourées! Enfin, quand je dis Formica, ce sera un bidule italien pasque notre dernière usine de Formica, on vient de la fermer!
412395 Publié le 23/09/2004 à 11:46 supprimer cette contribution
On ne peut pas faire meilleure analyse...j'ai écrit 20 ans car il ne faut pas désespérer Billancourt...qui l'est depuis longtemps hélàs
domi - 417343lui écrire blog Publié le 23/09/2004 à 21:30 supprimer cette contribution
Garde le moral Jepe y nous restera bien quelques Lapins et deux trois poules pondeuses dans l'arrière cour!

Puis quand ça va défiler en hurlant "du pain, des sous, du boulot" y vont se reveiller!

En attendant on a l'hépatique qui tisse sa toile et se met à faire des resumés façon Domi T'as entendu?

"Faut bien comprendre que 40% des dépenses de l'Etat sont le fait de la fonction publique et que ce "petit personnel" on l'a A VIE, pas 30 ou 40ans, A VIE! Pasque en retraite faut toujours les payer! Et avec QUOI?" Il était presque vert! On a pas fini de se marrer et de payer!

Je préfère en rire, sinon...
J'ai corrigé c'est pas 10 fois mais 8,2 fois moins cher mais tout de même! y aurait de quoi prendre la carte de la CGT! Arhhhhh!
Page 1

Forums > Economie - Finances Ecrire une contribution Retour au début de la page


<< Précédent | Petits pas à petits pas...| Suivant >>

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact | Créé par CAPIT
 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions
Forum
 Net Etiquette
 Vos forums
 Charte utilisation
 Derniers posts
 Rechercher
 Forums favoris
 Modération
 Mode d'emploi
 Santé
 Sexualité
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
5 connectés au chat
24 connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris Petits pas à petits pas...