revue,presse,politico,economique,1
Forums > PolitiqueAller à la dernière page
<< Précédent |

MA revue de presse politico economique(1)

| Suivant >>
Ecrire une réponseAjouter à vos forums favoris
domi - 417343lui écrire blog Publié le 09/09/2008 à 15:39 Demander à la modératrice de supprimer ce forum
On va s'marrer!
Réservé à ceux qui aiment lire les choses sérieuses évidemment!
Almunia: "L'inflation mène
à la récession"
Propos recueillis à Bruxelles par Pierre Avril 09/09/2008

Citation:
"J'espère, au vu des mesures annoncées par Christine Lagarde, que les déficits hexagonaux resteront à l'écart des limites fixées par le pacte de stabilité", explique le commissaire européen aux Affaires économiques.


(Celui-là, il rêve tout éveillé!)
Devinez combien il gagne chaque mois ce type pour nous sortir de telles fadaises?


INTERVIEW - À quatre jours de la réunion de l'Ecofin, qui se penchera sur les moyens de relancer une économie européenne au bord de la récession,

(au bord hein, juste au bord, on est prié de ne PAS regarder en bas!)

Citation:
Joaquin Almunia, le super commissaire européen aux Affaires économiques et financières, appuie la position rigoriste de la BCE, tout en rendant un hommage inattendu à la politique de la France.


Ben oui, l’est pas fou ce vieux bouc, son Président est pour l’instant un frenchie, c’est Mr Sarkozy, y va tout de même pas lui botter le derrière! Y va attendre.

Question du FIGARO:

Citation:
Les prévisions économiques que la Commission européenne publiera demain indiquent-elles des risques de récession dans la zone euro ?
Joaquin ALMUNIA répond:
Évidemment, les chiffres de la croissance seront révisés à la baisse et ceux de l'inflation à la hausse. Nous assistons à une chute importante des indicateurs de confiance, ce qui est compréhensible….

Pour la suite lisez le Figaro d’aujourd’hui. Ou comment passer son diplôme de météorologiste avec un bocal, une grenouille et d’attendre qu’il pleuve pour dire que le temps c’est couvert! BRAVO!
Et les benêts d’applaudir!


La récession est bien là! La ministre de l'économie, Christine Lagarde, a pris acte du ralentissement à l'oeuvre dans la zone euro, dimanche 7 septembre, au "Grand Jury" de RTL, elle a révisé sa prévision de croissance pour la France "autour de 1 %" en 2008.
(elle ne doute de rien! On est en négatif absolu pour le premier semestre au point que Mr Sarkozy a convoqué tout ce petit monde en cata dès le 20 aout, fini le bronzage! D'abord il pleuvait!

Je continue...

A quelques jours du conseil informel des ministres des finances européens, qu'elle préside, Mme Lagarde a jugé qu'il était "un peu tôt pour arrêter le chiffre 2009".

Citation:
Mais, comme la plupart des conjoncturistes, elle a laissé entendre qu'il faudrait attendre le second semestre pour voir l'économie redémarrer.


Ben voyons et elle va redémarrer comment? Nous fermons toutes nos usines et elle n’invente que des TAXES supplémentaires pour faire crever ce qui reste!

Pour plus de détails achetez Le MONDE d’hier. Ou filez sur le web

SUR LE MÊME SUJET

Citation:
La ministre de l'économie et des finances, Christine Lagarde, a estimé, dimanche 7 septembre, que la croissance française serait finalement "sans doute autour de 1 %" en 2008.
Les faits: Christine Lagarde : "Il est impossible d'atteindre 1,7 % de croissance"

Et celle là, on lui refile combien par mois pour annoncer ce genre d'évidences qui découle de son incapacité à reformer la taxation du travail? Combien? 4000, 5000, 7000 euros chaque mois?

Passons à plus sérieux:

Laurence Parisot fustige l'aide aux transports
La petite musaraigne se rebiffe:


La présidente du Medef, un peu perdue au milieux de tous ces vieux boucs, Laurence Parisot, a redit son opposition à la TAXE pour l'aide aux transports envisagée par le gouvernement.

Citation:
"Ce n'est pas raisonnable. Les entreprises ne peuvent pas supporter un centime de charge supplémentaire", a-t-elle déclaré, lundi 8 septembre sur RTL.

Alors qu'il y a entre 65 % et 70% de taxes dans le prix de l'essence, " que fait-on? Une taxe sur les taxes!"

A-t-elle ajouté très en colère, les yeux injectés de sang, le rouleau à pâtisserie bien calé dans sa main droite. (Elle cherchait des yeux le Borloo qui se planquait chez les vignerons, Lagarde était chez son Kiné et Sarkozy lui, s’était sauvé en Russie pour goûter de la Vodka on the rock et écoutant des balalaïka afin d’oublier son quotidien. Fillon lui, était parti une expo de bovins primés, ça le change un peu de Matignon et de son téléphone qui toutes les demi-heure lui apportant le montant des dettes supplémentaires qu’il va devoir financer coûte que coûte.)

Cette nana a la tête sur les épaules, pas comme nos dirigeants qui n’inventent que des taxes additionnelles pour boucher les trous qui s’ouvrent de toutes part.
Sans résultat bien sur!


On continue la revue de presse, on va pas se gêner puisqu'on est en république...

Selon Le Journal du dimanche, Matignon pense étendre le dispositif francilien aux zones urbaines ( l'employeur finance (soit-disant) la moitié de l'abonnement transport ) et il propose, pour les salariés obligés d'utiliser leur voiture, une prise en charge forfaitaire et volontaire de l'employeur.

Ces réajustements vont aller de pair avec une révision à la hausse des déficits publics, qui rend des plus hypothétique le redressement des finances publiques de la France en 2012.

Ben oui! QUI en douterait? Avec TOUTES ces usines qui ferment! Pour plus d’info achetez aussi « Le Monde » d’hier.

C'est pas fini...


Citation:
Exportations: la France subit la concurrence allemande. 09/09/2008|


Les deux pays vendent les mêmes produits aux mêmes nations.

En comparant deux pays industriels de la même zone géographique, la France et l'Allemagne qui partagent la même monnaie et ont les mêmes concurrents dans les pays dits émergeant, (on ne dit plus sous développés c’est bien plus politiquement correct, les temps changent.)

Un "rapport" du Centre d'analyse économique (CAE) confirme que l'avantage compétitif à l'exportation ne tourne pas à la faveur de l'Hexagone. pleurer

Selon Lionel Fontagnié et Guillaume Gaulier, ses auteurs,
Citation:
ce n'est ni une question de composition sectorielle de nos exportations, ni une question de destination géographique. "La France et l'Allemagne vendent les mêmes produits aux mêmes pays", relève Lionel Fontagnié.
Près de 95 % des produits seraient en concurrence directe.


Réduction des coûts

Citation:
Mais depuis plusieurs années, les deux pays ne se sont vu appliquer "ni les mêmes politiques économiques ni les mêmes stratégies d'entreprises".

Quand j'vous dit qu'on a voté pour des nuls HEIN?
Citation:
Et, en termes de compétitivité, "les progrès de l'un peuvent se faire au détriment de l'autre", indiquent les auteurs, qui rappellent que les Allemands ont fortement réduit les coûts et ont délocalisé en amont. Et lorsque la France perdait 30 % de parts de marché entre 1995 et 2007, l'Allemagne limitait son recul à 5 %.

(la Chine grignote un peu forcément)

Le rapport indique donc que l'export est le révélateur de la performance d'une économie et de son offre, et non l'inverse.

Et c’est à suivre au prochain numéro. Exclusivité Affection bien sur…
2381954 Publié le 17/01/2009 à 20:10 supprimer cette contribution
Moi je ne les compare pas vraiment justement, possible qu'une fois dans la rue ils picolent mais je ne crois pas que ce soit ça qui les y ait amenés. Là est toute la différence.
2381954 Publié le 17/01/2009 à 20:15 supprimer cette contribution
Citation:
Maintenant, à part au bureau et encore, les hommes ne mettent plus de cravates

Va chez Renault à Plessis Robinson et tu verras si dans les bureaux les hommes n'ont pas la cravate !
domi - 417343lui écrire blog Publié le 17/01/2009 à 21:02 supprimer cette contribution
La cravate est un signe de soumission à des codes sociaux définis, Mai 68 et surtout le LAXISME qui s'en est suivi, a fait voler tout cela en éclat.

JAMAIS un homme distingué n'aurait accepté de se trimbaler en Jean’s dans la rue, c'est un bleu de TRAVAIL! Mais la mode en a décidé autrement.

Je regarde parfois des vieux films historiques, les femmes avaient de l'allure! A présent on remarque les jeunes forcement, moulées dans leurs textile élastiss ça a de l’allure, enfin, pas vraiment, disons du sex apeal. Mais la plupart, passé 40 sont fagoté n'importe comment, on ne les voit même plus...
C'est un gâchis et une régression sociale...

Cela passera mais c'est un peu à l'image de ce qu'est devenue notre société. Faut vivre pratique.

Pourtant, quoi de mieux qu'une femme et ses jupons soyeux, frôler sa cuisse dodue et tiède tout en faisant crisser le nylon d'un bas tendu à l'extrême, puis franchir la frontière immatérielle et caresser doucement cette peau si tendre et chaude, prémices de délices à venir qui les transportaient d'un désir intense...

A présent elles sont ensaché dans un sac de polypropylène indémaillable, ca sent le renfermé et quand elles n'en peuvent plus, elles se "défagotent" en tirant sur ces machins (on dirait du chewing gum) et nous agressent comme des furies, même qu'on a pas le temps d'en profiter! pleurer

Cette époque est détestable à bien des égards... Mais bon, je vous parle d'un temps que vous n'avez pas du connaître...

Tant pis pour VOUS.
2381954 Publié le 17/01/2009 à 21:28 supprimer cette contribution
Citation:
un sac de polypropylène indémaillable

indémaillable, indémaillable, on voudrait bien au prix qu'ils coûtent maintenant, mais quand même y'a les dim up. Perso je n'en porte plus depuis le jour où en pleine rue, sans le moindre recoin pour me planquer l'un deux à décidé d'abandonner lâchement ma cuisse pour se vautrer lamentablement dans la position de l'accordéon sur mes talons aiguille. Un cauchemar ! Je suppose qu'ils ont amélioré la qualité depuis mais pour ma part je n'ai plus tenté l'opération.
Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 17/01/2009 à 21:54 supprimer cette contribution

Pour ma part, je n'en mets jamais

domi - 417343lui écrire blog Publié le 17/01/2009 à 21:57 supprimer cette contribution
Citation:
Un cauchemar ! Je suppose qu'ils ont amélioré la qualité depuis mais pour ma part je n'ai plus tenté l'opération.


Patchouly, ces trucs arrêtent la circulation du sang et ne sont guère confortables et en fait pas du tout sexy.

Aubade réalise de nouveaux porte-jarretelles que l'on ne sent même plus, rien ne vaut un "suspencer"

C'est le nom que donnait à cet attirail sexy la jolie anglaise que j'ai lutiné un temps
(y a prescription) Les bas lycra font des jambes magnifiques et ils sont solides, j'men sers pour les attacher aux barreaux du lit parfois quand j’ai envie de jouer et après y sont pas filés, donc n'ayez pas peur, c'est un excellent investissement!

Mais j'leur fait pas mal, je les mets juste à ma merci pour le fun, que voulez vous, faut bien compenser avec le MLF!

Y en qu’une qui n’a jamais osé recommencer!
Les autres en redemandent.
Les bas nylon c’est super.
Faut les choisir avec couture, là c’est le must.


Ireène encore me traiter de pervers. pov gamine. Si elle savait.
Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 17/01/2009 à 21:57 supprimer cette contribution
Citation:
Maintenant, à part au bureau et encore, les hommes ne mettent plus de cravates
De toute façon, cravate ou pas cravate, dès lors que l'homme avait abandonné la chemise à col cassé, il était clair que nous étions sur la pente de la décadence !

Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 17/01/2009 à 21:59 supprimer cette contribution
Citation:
Va chez Renault à Plessis Robinson et tu verras si dans les bureaux les hommes n'ont pas la cravate !
Les missiliers, eux, portent apparemment tous le noeud pap', et cela quelle que soit leur boîte. Un peu comme s'ils cherchaient à se consoler du boulot qu'ils font en cherchant à se détacher un peu d'eux-mêmes
domi - 417343lui écrire blog Publié le 17/01/2009 à 22:10 supprimer cette contribution
Heuuu c'est quoi un missilier?
Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 17/01/2009 à 22:16 supprimer cette contribution

Que fait un pâtissier ? De la pâtisserie.
Un plombier ? De la plomberie.
Eh bien un missilier, ça fait des missiles.
Un ingénieur civil, ça fait les cibles.

C'est ce que l'on appelle la division du travail.
Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 17/01/2009 à 22:17 supprimer cette contribution
Tout de mon cru, comme dirait la Comtesse, dans la Wik :
Citation:
Meurtri par ce qu'il a vu, en tant que médecin, pendant la Grande Guerre, il clame en 90 pages ses quatre vérités à une humanité qui le révolte dans L'Homme stupide : si l'ouvrage débute dans le sens des préjugés de son temps concernant les peuples non-occidentaux, c'est à la société qui se prétend civilisée qu'est consacré ensuite l'essentiel du texte : mutilations des enfants, guerre, alcool, autres poisons, crédulité, absurdité des bijoux (dans des pages qui rappellent Tertullien), traitement injuste par l'humanité de ses grands hommes, refus obstiné par les hommes d'une langue universelle sont ainsi passés en revue de façon pessimiste et sarcastique. En leitmotiv y revient cette idée : partout et toujours Homo stultus règne en maître.

« L'aménagement d'un vaisseau cuirassé témoigne à certains égards d'une prodigieuse intelligence. Puissantes machines, télégraphies sans fil, canons énormes pourvus de poudres savantes, forces électriques régissant tout le mécanisme, salons luxueux, bibliothèques choisies, hydravions rapides ! C'est parfait. L'ingénieuse disposition de toutes les parties du bâtiment permet de faire voguer sans péril, en toutes les mers, toutes les merveilles de la civilisation accumulées en un étroit espace. Oui ! c'est beau, et j'admire ! Mais bientôt, quand je réfléchis, mon admiration s'évanouit. Elle s'évanouit même si bien qu'il n'en reste plus de trace. Car enfin quelle est la destination de ce magnifique appareil ? Détruire un autre appareil analogue. Alors à quoi bon ? »
2025831 Publié le 17/01/2009 à 22:41 supprimer cette contribution
Citation:
De toute façon, cravate ou pas cravate, dès lors que l'homme avait abandonné la chemise à col cassé, il était clair que nous étions sur la pente de la décadence

Moi, j'ai toujours constaté que l'habit ne fait pas le moine
Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 17/01/2009 à 22:42 supprimer cette contribution

Alors explique nous pourquoi c'est comme par hasard depuis que les prêtres ne portent plus de soutane que le catholicisme s'estompe ?
2025831 Publié le 17/01/2009 à 22:43 supprimer cette contribution
Tu crois vraiment que c'est pour ça ?
2381954 Publié le 17/01/2009 à 22:43 supprimer cette contribution
Citation:
ces trucs arrêtent la circulation du sang et ne sont guère confortables et en fait pas du tout sexy.

Menue comme j'étais ça n'arrêtait pas trop ma circulation.
Question bas couture j'ai ce qu'il faut j'en ai de vrais des années 50 que j'ai chinés dans un vide grenier, ils sont si beaux que je n'ose les porter. Il me faudra une occasion très spéciale.
Sinon il existe ça :
Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 17/01/2009 à 22:44 supprimer cette contribution
Ils ne savent pas ce qu'ils perdent,
Tous ces fichus calotins,
Sans le latin, sans le latin,
La messe nous emmerde.
A la fête liturgique,
Plus de grandes pompes, soudain,
Sans le latin, sans le latin,
Plus de mystère magique.
Le rite qui nous envoûte
S'avère alors anodin,
Sans le latin, sans le latin,
Et les fidèles s'en foutent.
O très Sainte Marie mère de
Dieu, dites à ces putains
De moines qu'ils nous emmerdent
Sans le latin.

2025831 Publié le 17/01/2009 à 22:46 supprimer cette contribution
Le diacre, avec qui je parle souvent est habillé comme toi par exemple, et cependant je sais que c'est un homme d'église !
Nous parlons d'ailleurs de tous les sujets
2025831 Publié le 17/01/2009 à 22:47 supprimer cette contribution
Patchouly !
J'en ai déjà mis des bas à coutures, deux ou trois fois, mais ça m'énerve car la couture n'est jamais droite
Mais ils ne venaient pas des puces
Je ne porterais jamais des bas qui ont appartenu à une autre personne
2194049 Publié le 17/01/2009 à 22:50 supprimer cette contribution
Citation:
Moi, j'ai toujours constaté que l'habit ne fait pas le moine


et c'est pour cela qu'on ne t'a jamais prise pour une bonne soeur ... bien au contraire
2025831 Publié le 17/01/2009 à 22:51 supprimer cette contribution
C'est vraiment ton oeil ?
2381954 Publié le 17/01/2009 à 22:51 supprimer cette contribution
Non Diane ils ont certes probablement appartenu à quelqu'un quoique ce n'est pas sûr, je crois bien que c'était le stock d'une ancienne mercerie, ils sont dans leur emballage avec une superbe pin up en prime.
2025831 Publié le 17/01/2009 à 22:53 supprimer cette contribution
Ah !
C'est mieux ainsi !
Car sinon, ça fait impression
2194049 Publié le 17/01/2009 à 22:53 supprimer cette contribution
Citation:
C'est vraiment ton oeil ?


c'est vraiment ta tete ?
2025831 Publié le 17/01/2009 à 22:55 supprimer cette contribution
Oui, c'est vraiment moi
Tu réponds à une question par une autre
2194049 Publié le 17/01/2009 à 22:56 supprimer cette contribution
Citation:
Tu réponds à une question par une autre

je fais comme toi

Citation:
Oui

toutes mes condoleances
2025831 Publié le 17/01/2009 à 22:57 supprimer cette contribution
Je n'ai pas à te plaire

Bonne nuit
2194049 Publié le 17/01/2009 à 22:58 supprimer cette contribution
Diane

je t'embete ... en fin de compte j'aimerai bien te rencontrer un jour autour d'un café et papoter

sinon ce n'est pas mon oeil mais je suis "dans" l'oeil
Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 17/01/2009 à 23:07 supprimer cette contribution
Citation:
Je ne porterais jamais des bas qui ont appartenu à une autre personne
Tout fout le camp ! A la Belle époque, nos arrières grands-pères buvaient du champagne dans le soulier de leurs belles
Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 17/01/2009 à 23:08 supprimer cette contribution
Citation:
Le diacre, avec qui je parle souvent est habillé comme toi
Un diacre geek ???
domi - 417343lui écrire blog Publié le 17/01/2009 à 23:31 supprimer cette contribution
Citation:
Question bas couture j'ai ce qu'il faut j'en ai de vrais des années 50 que j'ai chinés dans un vide grenier, ils sont si beaux que je n'ose les porter. Il me faudra une occasion très spéciale.


On se fait une toile? J'en ai l'eau à la bouche un peu comme le loup de Tex avery


Mais au fait, on s'éloigne du sujet là!
1 | Page 2

Forums > Politique Ecrire une contribution Retour au début de la page


<< Précédent | MA revue de presse politico economique(1)| Suivant >>

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact | Créé par CAPIT
 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions
Forum
 Net Etiquette
 Vos forums
 Charte utilisation
 Derniers posts
 Rechercher
 Forums favoris
 Modération
 Mode d'emploi
 Santé
 Sexualité
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
3 connectés au chat
13 connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris MA revue de presse politico economique(1)