droite,gauche,juste,histoire,paternel
Forums > PolitiqueAller à la dernière page
<< Précédent |

Droite et gauche : juste une histoire de paternel ?

| Suivant >>
Ecrire une réponseAjouter à vos forums favoris
Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 18/02/2010 à 08:14 Demander à la modératrice de supprimer ce forum
Il n'y a pas que les sociétés qui sont très inégales en valeur, dans le monde, il y a aussi les pères (les absents étant évidemment dans l'affaire les plus inégaux de tous). Or il me semble observer à mesure que le temps passe une étrange corrélation entre l'opinion que les gens ont à tort ou à raison de leur père et celle qu'ils ont à tort ou à raison de la société.

Tout se passe comme si beaucoup projetaient par habitude sur l'ensemble de la société les défauts qu'ils reprochaient - ou les qualités qu'ils voyaient - à leur père.

Exemple parmi d'autres, un Brassens - qui a exprimé en termes sobres et mesurés toute l'admiration qu'il avait pour le sien - se retrouve comme par hasard anarchiste de droite, mettons vaguement réformiste (sur des bases morales et non politiques), en tout cas bien éloigné de toute virulence militante.

Pas mal de gens de cette mouvance sont enclins à penser (à tort ou à raison toujours), que grosso modo les institutions ne tournent pas si mal, que les dysfonctionnements sont le plus souvent une affaire de communication et aussi de personnes, et que quand il faut se positionner contre quelque chose, il n'est besoin d'autre autorisation que de celle de sa conscience.

Parmi ceux qui en ont gros sur la patate contre leur vieux, on trouve - statistiquement toujours - pas mal de gens prêts à revendiquer au motif que tout est toujours de la faute au voisin (la capacité de se remettre soi-même en cause ne fait pas partie pour rien de ce qu'on nomme les qualités viriles), qu'ils n'en ont jamais eu leur part, que les positions morales ne servent jamais à rien (à cet égard, a contrario, Gandhi et Mandela sont de droite; de façon amusante, Jaurès aussi), et que la force de la foule, fût-elle stupide, vaut meux que celle de la conscience ou du verbe.

Je ne dis pas que la conjonction des deux ne soit pas fort utile pour faire avancer la société, un peu comme le couple source chaude / source froide dans une machine à vapeur. Je suis juste assez amusé par cette conjonction, que bien entendu tout un chacun est invité à confirmer ou infirmer.
domi - 417343lui écrire blog Publié le 20/02/2010 à 11:49 supprimer cette contribution
Paganel ou pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué!

C'est pourtant SIMPLE
A ma GAUCHE: Le coeur l'état providence et les bêlant qui veulent des sous et une vie sans efforts un fois le diplôme ou le concours réussi voir a la SNCF qui n'est que ce qu'on aperçoit de l'iceberg ÉNORME qui ruine ce beau pays la France

TOUTES les sociétés humaines s'y étant égarées je dis bien TOUTES(pas la peine Paganel de rechercher via google un pays socialo s'en étant sorti, y en a pas!

Tous se sont retrouvées ruinées important juste ce que les méchants capitalistes eux savent fabriquer j'ai écris CAPITALISTES pas droite L'ultra gauche représentée par la Chine dite "communiste" étant bien sur l'expression la plus terrible du capitalisme d'Etat!

A ma DROITE c'est l'indépendance de pensée, la fierté "désuette" d'un nationalisme dégoulinant de certitude, croyant en un avenir radieux.

En général, ils sont roulés dans la farine par ces vilains capitalistes opportunistes drapé du drapeau national.

T'as pas de bonnes lectures Paganel
Tu vas en devenir schizophrène
Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 20/02/2010 à 11:58 supprimer cette contribution
Citation:
A ma GAUCHE: Le coeur l'état providence
Merci donc à cette providence dont la sagacité et les excellentes décisions nous font 50 000 SDF.... pour le moment !
Citation:
TOUTES les sociétés humaines s'y étant égarées je dis bien TOUTES(pas la peine Paganel de rechercher via google un pays socialo s'en étant sorti, y en a pas!
Pour ma part, je ne vois pas un seul monastère ayant fait faillite, et tous sans exception fonctionnent sous le régime du socialisme. Tandis qu'Enron. Tandis que Lehmann Brothers. Randis que Pan Am...
Citation:
Tous se sont retrouvées ruinées important juste ce que les méchants capitalistes eux savent fabriquer
Qu'on su fabriquer Enron et Lehman Brothers ? Des dettes ? Ma foi, on sait faire chez nous aussi.
Citation:
L'ultra gauche représentée par la Chine dite "communiste" étant bien sur l'expression la plus terrible du capitalisme d'Etat!
Jamais on ne vit capitalisme d'Etat recourir autant à l'économie de marché, mais je ne peux pas t'empêcher de nourrir tes illusions
Citation:
A ma DROITE c'est l'indépendance de pensée, la fierté "désuette" d'un nationalisme dégoulinant de certitude, croyant en un avenir radieux.
Nous n'avons pas la même droite. La mienne est celle de la culture, du langage châtié et de la réflexion mesurée avant de sortir des jugements à l'emporte-pièce gros comme une maison. Ce qui va d'ailleurs ensemble, et qu'on désigne sous le nom générique d'éducation.

Bogla et Frank sont d'ailleurs si je ne m'abuse de cette droite-là.
Citation:
T'as pas de bonnes lectures Paganel
Est-ce mieux que de ne pas en avoir du tout, comme tu semblais t'en vanter ? Ah, il est vrai qu'il reste "Valeurs actuelles"

Avec un effort, tu pourrais lire aussi "Les quatre vérités". Je suis certain que le contenu ne t'en choquerait que marginalement.

http://www.les4verites.com/

domi - 417343lui écrire blog Publié le 21/02/2010 à 12:34 supprimer cette contribution
Je suis désolé mais moi je préfère les hommes VIERGES aux hommes instruits se vautrant dans le passé.

Ta pseudo culture m'indiffère elle n'est ni inventive ni vraiment utile. Les chinois n'ont pas lu Montesquieu ni Voltaire, ni JJ Rousseau ..même pas Descartes. Cela ne les empêchent pas de PRODUIRE et pas que des gadgets! Tu vas le découvrir très bientôt.

Même si Confucius se retourne parfois dans sa tombe.. Nous n'avons pas les même valeurs c'est tout.

Il reste que PARFOIS (je précise bien PARFOIS) lorsque tu écris vraiment des choses auquel tu as réfléchis TOI même cela me plait souvent mais c'est rare...Tes pavés repris ça et là sont assommants. Dommage, tu te gaspilles.
Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 21/02/2010 à 12:43 supprimer cette contribution
Citation:
Je suis désolé mais moi je préfère les hommes VIERGES aux hommes instruits se vautrant dans le passé.
C'est un point de vue très masculin. Adèle Hugo, elle, n'avait apparemment pas apprécié du tout

J'espère que pour le ski, c'est pareil : tu n'as pas pris de cours, ce qui te permet dans nul doute d'être là aussi très vierge et spontané. Ce doit être amusant à voir
Citation:
Les chinois n'ont pas lu Montesquieu ni Voltaire, ni JJ Rousseau
Là, tu te fous le doigt dans l'oeil. Je ne sais pas ce qu'il en est dans l'arrière-pays, mais le Chinois de Pékin lettré (et même le guide touristique moyen) connaît bien mieux les principaux auteurs français que nos bac+3 ne connaissent « Le pélerinage à l'Ouest », leur grand classique.

La TV chinoise est à cet égard excellente et ne se fout pas de son public comme la nôtre. A titre indicatif, c'est là-bas que j'ai réentendu pour la première fois depuis dix ans une chorale à une heure de grande écoute. Comble d'humiliation, la chorale qui passait étant française, c'étaient des choralies internationales, et les TV françaises n'en avaient informé personne. Des amateurs de foot et de bière, c'est ça qu'ils veulent fabriquer chez nous !
Citation:
Cela ne les empêche (banane !) pas de PRODUIRE
Pour reprendre Philippe Val, en effet, « On n'a pas besoin de connaître Baudelaire pour livrer des pizzas ».

Seul hic : la culture n'est pas tombée du ciel : c'est l'un des moyens qui ont été trouvés pour rendre cette société supportable en contrepartie de ce qu'elle nous enlève inévitablement. Diminue la diffusion de la culture, tu augmenteras le nombre de vies de merde, et en fait probablement aussi celui des suicides, même si ce n'est pas dans la même proportion.

Il serait temps que l'on se rende compte que l'homme n'est pas sur Terre pour être un rouage de production. Qu'il y consacre un tiers ou un quart de son temps, c'est très bien. Au-delà, ça sert juste à financer le gaspillage et notre enfouissements progressif sous les déchets produits.

La société est faite pour l'homme, et non l'inverse. Et prends garde, parce que si l'homme n'y trouve pas son compte, il le lui fera savoir.

2424261 Publié le 21/02/2010 à 13:38 supprimer cette contribution
Lequel de vous deux mord l'oreiller ?
2258064 Publié le 21/02/2010 à 19:19 supprimer cette contribution
Bonsoir Prof, ca ete 1 grd plaisir
Trazi - 826035lui écrire blog Publié le 22/02/2010 à 00:17 supprimer cette contribution
Là je suis d'accord avec Paganel, l'homme ne travaille et ne produit que pour vivre. Celui dont le but n'est que de travailler et produire, meurt en général rapidement et au mieux dès les premiers mois de sa retraite.
Domi, parfois tu provoques au point d'oublier ton propre plaisir des gaufres, des rires et des gentilles dames...

D'un autre coté si on se place uniquement du point de vus économique il a certainement raison, mais alors cela démontre que c'est la notion actuelle de l'économie qui est dévoyée de son but: Satisfaire les besoins des hommes pas celui des comptables.
La priorité de l'entreprise est de donner un travail et des produits utiles aux hommes, pas de verser des dividendes à des actionnaires anonymes.
La priorité de l'argent et de permettre la meilleure circulation des marchandises et des services pas de permettre le meilleur profit aux banques.
2477693 Publié le 22/02/2010 à 12:12 supprimer cette contribution
Citation:
Adèle Hugo, elle, n'avait apparemment pas apprécié du tout




Surtout qu'il était poissons, Hugo. Comment ça, "pas de rapport" ? Tu es vexant.
Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 25/02/2010 à 06:19 supprimer cette contribution
Citation:
La priorité de l'entreprise est de donner un travail et des produits utiles aux hommes, pas de verser des dividendes à des actionnaires anonymes.
Pas tout à fait non plus, car sinon nous serions conduits à faire vivre en respiration artificielle des entreprises ne servant qu'à faire travailler 11 mois par ans de gens qui seraient bien plus heureux peut-être d'aller à la pêche avec leur quote-part de ce qui est donné à l'entreprise.

Je n'ai connu personnellement qu'un seul homme appelant à cet égard un chat un chat, et c'était Claude Riveline. Eh bien lui, malgré le poste qu'il occupait, n'a jamais été invité à s'exprimer à la télévision. Et pas davantage notre unique prix Nobel d'économie, Maurice Allais, qui pourtant le demandait. Mais les Jacques Marseille, mais les BHL, mais les Alain Duhamel... (il est vrai que quand le directeur général de France Télévisions se nomme Patrice Duhamel, ça peut aider. C'est comme chez les Drucker !)
Citation:
La priorité de [la monnaie] est de permettre la meilleure circulation des marchandises et des services pas de permettre le meilleur profit aux banques.
Comme chacun a pu le remarquer, l'usage de la monnaie est :

- très efficace pour les biens produits de main d'homme, de façon rurale ou artisanale, où entre davantage de main d'oeuvre que de frais fixes, et où les ressources consommées sont faibles

- moins efficace déjà pour les biens produits de façon industrielle, où les frais fixes sont équivalents à ceux de la main d'oeuvre ou les dépassent, et où les ressources consommées se doublent d'une pollution à évacuer d'une manière ou d'une autre. On a vu ici ( http://video.google.com/videoplay?docid=1643050067177891440#, version sous-titrée en français) que l'entreprise s'y transforme en générateur d'externalités.

-totalement inefficace pour les biens comportant entre 80% et 100% de frais fixes, et dont le freinage de la diffusion ne comporte d'avantage pour personne, pas plus les ayant-droits (*) que les consommateurs.

Le dernier point a même permis à un système d'exploitation totalement bénévole de rafler la moitié du marché des serveurs face aux systèmes commerciaux.

Il faut donc inventer un autre système, mais pour le moment personne ne sait comment s'y prendre



(*) Je préfère violenter la langue française que la logique
2020029 Publié le 27/02/2010 à 08:07 supprimer cette contribution
Citation:
Les chinois n'ont pas lu Montesquieu ni Voltaire, ni JJ Rousseau ..même pas Descartes. Cela ne les empêchent pas de PRODUIRE et pas que des gadgets!


Et alors!!!!!!!!!!! la productivité et le travail empêchent de penser
Page 1

Forums > Politique Ecrire une contribution Retour au début de la page


<< Précédent | Droite et gauche : juste une histoire de paternel ?| Suivant >>

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact | Créé par CAPIT
 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions
Forum
 Net Etiquette
 Vos forums
 Charte utilisation
 Derniers posts
 Rechercher
 Forums favoris
 Modération
 Mode d'emploi
 Santé
 Sexualité
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
0 connectés au chat
4 connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris Droite et gauche : juste une histoire de paternel ?