souverainistes,tous,pays,unissez
Forums > PolitiqueAller à la dernière page
<< Précédent |

Souverainistes de tous les pays, unissez-vous !

| Suivant >>
Ecrire une réponseAjouter à vos forums favoris
Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 26/02/2010 à 06:22 Demander à la modératrice de supprimer ce forum
Pourquoi les souverainistes, au lieu de rester isolés dans leur pays d'origine, ne s'organisent-ils pas ? En regroupant les souverainistes de tous les pays, on disposerait d'une force que la politique traditionnelle ne pourrait plus négliger, et qui pourrait bien déboucher sur un gouvernement mondial
Trazi - 826035lui écrire blog Publié le 27/02/2010 à 17:43 supprimer cette contribution
Curieux, si les souverainistes adeptes du chacun pour soi dans chaque pays arrivaient à s’unir pour construire un gouvernement mondial, ce serait un vrai suicide de leurs idées !

Et pourquoi ne pas allez encore plus loin il existe des régionalistes ! Etc. Et jusqu’à la fin des fins avec les individualistes ! Vive l’anarchie ?
2640039 Publié le 01/03/2010 à 17:11 supprimer cette contribution
Citation:
Vive l’anarchie ?

Tout a fait !
Anarchie Vaincra,Anarchie Vaincra,Anarchie Vaincra

Au fait un petit tour sur Wikipédia pour anarchie.

Puis je souligne
L’anarchie aux yeux des anarchistes n’est pas un chaos, mais la situation harmonieuse résultant de l’abolition de l’État et de toutes les formes de l’exploitation de l’humain par l’humain, « c'est l'ordre sans le pouvoir », « la plus haute expression de l'ordre » (Elisée Reclus). Basée sur l’égalité entre les individus, l’association libre, bien souvent la fédération et l’autogestion, voire pour certains le collectivisme, l’anarchie est donc organisée, structurée, sans admettre pour autant, aux yeux des anarchistes anticapitalistes, de principe de supériorité quelconque de l'organisation sur l'individu.

On peut noter que chez tous les anarchistes la qualité indispensable est la responsabilité individuelle (associé au droit naturel) qui permet d’agir dans l’intérêt personnel sans pour autant attenter à la liberté des autres. Les seuls mandatés le sont, par volontarisme et sans durée précise, dans un but et sur un mandat précis, et il n’existe ainsi nulle forme de domination ni de gouvernement.


Anarchie Vaincra,Anarchie Vaincra,Anarchie Vaincra.

Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 02/03/2010 à 06:49 supprimer cette contribution

C'est déjà fait avec la Wikipédia, avec tous les projets Open Source dont GNU/Linux, avec les Creative Commons. Il y a même un Open Cola. A qui le tour ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:Culture_libre

Cela étant, l'anarchie n'est possible qu'entre personnes ayant toutes soit le niveau de maturité suffisant (qui vient tout seul ou pas du tout), soit un conditionnement effectué dès l'enfance, à quoi répugnent bien évidemment les milieux anarchistes. Je crains donc qu'elle ne soit possible pour le moment qu'en vase clos.

« Dans dix mille ans », on verra
(Et vive le Québec libre !)

2477693 Publié le 02/03/2010 à 08:30 supprimer cette contribution
Citation:
« Dans dix mille ans »,


" Nous aurons tout "
domi - 417343lui écrire blog Publié le 02/03/2010 à 20:57 supprimer cette contribution
Citation:
Cela étant, l'anarchie n'est possible qu'entre personnes ayant toutes soit le niveau de maturité suffisant (qui vient tout seul ou pas du tout), soit un conditionnement effectué dès l'enfance, à quoi répugnent bien évidemment les milieux anarchistes. Je crains donc qu'elle ne soit possible pour le moment qu'en vase clos.



Citation:
« Dans dix mille ans », on verra




Citation:
(Et vive le Québec libre !)



Petite phrase assassine qui lui valut... mai 68

Mais certains ont gardé leurs illusions d'enfance...
Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 02/03/2010 à 21:58 supprimer cette contribution
Citation:
Citation:
(Et vive le Québec libre !)


Petite phrase assassine qui lui valut... mai 68
Pas du tout, non. Ce qui lui valut Mai 68 - ou plus précisément la tentative récupération contre lui, par des "politiciens au rancart" - des événements de 68, c'était sa petite phrase de 1967 sur Israël, "Peuple d'élite, sûr de lui-même et dominateur".

http://www.dailymotion.com/video/x3r723_un-peuple-d-élite-sûr-de-lui-et-dom_news (*)

Mitterrand le loupa en 1968.
Giscard ne le loupa pas en 1969.

« La politique est une affaire d'aloyaux », comme disaient Germaine et Fernand Lot


(*) On passera sur "ils avaient z'été", c'était du direct; pardonnerait-on la même chose à Sarko ? Rien n'est moins sûr...
Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 02/03/2010 à 22:12 supprimer cette contribution
Voici un extrait un peu plus complet, permettant d'avoir la phrase en entier et dans son contexte. C'est plus propre :

http://www.dailymotion.com/video/xbrj73_charles-de-gaulle-discours-anti-sio_news

Passage très intéressant à 2:48, et il fallut monter de toutes pièces un film comme "Le chagrin et la pitié" pour tenter de discréditer De Gaulle sur ce coup-là, en lui opposant... Pétain, ce qui était assez cocasse!

A 4:55, quelques remarques intéressantes aussi, et bien peu citées.

Dernière remarque : quand on entend le niveau de langage d'un De Gaulle et ensuite celui d'un Sarkozy, la décadence de notre pays ne peut plus faire le moindre doute.


domi - 417343lui écrire blog Publié le 03/03/2010 à 10:57 supprimer cette contribution
Je suis aussi d'accord sur l'après guerre des six jours et l'embargo sur les pièces des mirages achetés par Israël.

De Gaulle voulait éviter ce qui se passe actuellement en Palestine.

Il exigeait un respect des frontières octroyées par l'ONU, or Israël VEUT un plus grand territoire car il considère ces peuplades palestiniennes comme juste des gardiens de moutons sans aucune valeur dans un monde moderne.

De par les ethnies qui constituent ce pays, ne pas oublier qu'il ne sera jamais perçu par ces voisins que comme une verrue dans la région.

Israël est MODERNE, INVENTIVE, son industrie chimique et électronique est tout simplement époustouflante bien que peu connue...

Si son industrie lourde est quasi inexistante du fait de sa petite talle, son industrie aéronautique militaire la rends à présent quasi indépendante et souveraine dans la région, avec ou sans bombes atomique.

Les gardiens de moutons resteront et pour des siècles encore des gardiens de moutons.
Il suffit d'aller visiter les pyramides...

Il n'y a plus de bâtisseurs en Egypte, il n'y a plus d'égyptiens en Égypte, pas plus que de Grecs en Grèce. Leurs civilisations ont disparues, pillées et détruites à jamais avec leur peuple assassiné par des sauvages exotiques.

Il ne reste que des vestiges que les nouveaux habitants de ces pays perdus sont INCAPABLES d'entretenir.

Nana Mouscouri (qui vit en Suisse, pas folle) peut donner sa retraite à l'Etat dont elle est originaire, cela ne changera RIEN!

La nature est tragiquement cruelle et se régale du chaos où elle se vautre.
Il me semble qu'elle n'aime ni la paix, ni l'ordre, car elle ne peut y évoluer à sa guise...Faut faire avec.

domi, t'es incorrigible, arrête de philosopher a pareille heure!

Dans tous ces pays d'Arabie au sens large, l'immobilisme y fait Loi! La seule chose qui change dans ces pays, dans TOUS ces pays, c'est la natalité car grâce à NOS médicaments, sur 10 enfants nés, ce n'est pas 3 qui arrivent à l'âge adulte, mais 9 au minimum, ce qui leur apporte une misère noire malgré de si bonnes intentions.

Cependant, ceci aussi n'est ni à écrire ni à dire en ces temps idiots de pensée unique!

Tous pareils, tous égaux!

Israël maitrise toutes les technologies, ce dont les arabes sont incapables.
C'est génétique mais défense de le dire, de l'écrire bien sur, sous peine de se faire traiter de sale raciste...

J'ai l'habitude... Et je m'en fiche.
C'est FAUX!

Tu sais bien qu'on est tous égaux!

Cela a pesé lourd dans Mai 68 mais pas que ça! Son "vive le Québec Libre" était entaché de volonté d'affaiblir l'Empire Américain de l'époque.un empire immnodant de ses dollars une planète incapâble d'y resister.

Son "la mano dans la mano" aussi!

On lui a rendu la monnaie de sa pièce.

Comme le peuple de France n'a JAMAIS rien pigé à la géopolitique. La majorité des crétins qui constituent la plèbe a toujours pensé à une révolution étudiante spontanée.

Nous en avons eu des émissions télé de ""baba cool" post soixante "huitards" pour nous l'expliquer en long, en large et en travers.
Beaucoup y ont cru à ce: "sous les pavés la plage" et a ce: "il est interdit d'interdire"

Pas moi, je dois être différent voila tout. Il en faut, faut bien porter sa croix!
Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 03/03/2010 à 11:05 supprimer cette contribution
Citation:
Comme le peuple de France n'a JAMAIS rien pigé à la géopolitique. La majorité des crétins qui constituent la plèbe a toujours pensé à une révolution étudiante spontanée.
Cela n'avait rien de franco-français, Domi. Les mouvements étaient encore plus marqués en Allemagne avec le SDS de Rudi Dutschke, à Prague avec son Printemps qui n'était pas triste non plus, et sur la plupart des campus étatsuniens dont principalement Berkeley.

(J'ai d'ailleurs vu un facho fini de ma connaissance partir faire un master à Berkeley et en revenir un an plus tard avec une barbe hirsute, fumant des joints et tenant des propos qui auraient fait rougir Georges Marchais lui-même. Comme quoi tout cela est contagieux )

Une bonne partie de ces gens, outre-Atlantique, ne savaient absolument pas qui pouvait bien être De Gaulle, ni même où se trouvait la France.

Plusieurs hypothèses ont été avancées concernant cette flambée internationale. La plus fréquente est démographique; une autre concerne les taches solaires. Tout cela a fort bien pu se combiner dans une sorte d'effet papillon.

Retenons les voeux de De Gaulle à la nation le 31 décembre 1967 :

« C'est vraiment avec confiance que j'envisage pour les douze prochains mois l'avenir de notre pays »

http://podcast.blog.lemonde.fr/2008/04/28/de-gaulle-netait-pas-madame-soleil/

http://fr.wikipedia.org/wiki/Erreur_de_pr%C3%A9diction

domi - 417343lui écrire blog Publié le 03/03/2010 à 19:05 supprimer cette contribution
Citation:
« C'est vraiment avec confiance que j'envisage pour les douze prochains mois l'avenir de notre pays »

Et il avait raison! J'ai lu l'état des lieux: pays TRÈS FORT, économie au TOP, prix de la construction TRES BAS, du travail pour TOUS (moins de 300.000 "chomeurs" pour 50 millions de pékins joyeux
AUCUNE autoroute a péage comme les ponts au moyen âge. juste la vignette pour les vieux Boucs donc NORMALEMENT, il aurait dû franchir le rubicon les deux doigts dans le nez.

D'ailleurs il n'a RIEN pigé et RIEN vu arriver.
Je reste persuadé que popur els cocos qui ont pris e train très tôt en marche que la CIA n'y était pas pour rien!
Page 1

Forums > Politique Ecrire une contribution Retour au début de la page


<< Précédent | Souverainistes de tous les pays, unissez-vous !| Suivant >>

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact | Créé par CAPIT
 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions
Forum
 Net Etiquette
 Vos forums
 Charte utilisation
 Derniers posts
 Rechercher
 Forums favoris
 Modération
 Mode d'emploi
 Santé
 Sexualité
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
3 connectés au chat
10 connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris Souverainistes de tous les pays, unissez-vous !