grain,moudre,trazi
Forums > SociétéAller à la dernière page
<< Précédent |

Du grain à moudre pour Trazi

| Suivant >>
Ecrire une réponseAjouter à vos forums favoris
Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 29/05/2010 à 00:01 Demander à la modératrice de supprimer ce forum
Je suis tombé sur ça :
Citation:
Un illuminé nous a donné une série de leçons sur les économies d'énergie nous prenant pour des débiles m entaux profonds ou des séniles précoces. Il nous a expliqué qu'en coupant toutes les veilleuses de nos appareils électriques, nous pouvions économiser 15% de notre consommation.

Faux , nous économiserions alors 2 à 3%.

Le même nous a expliqué qu'en remplaçant nos lampes traditionnelles par des lampes à économie d'énergie, nous pouvions économiser 30 à 35% d'énergie.

Faux c'est 4 à 5 % que l'on peut économiser.

Il est évident que si la maison est équipée comme celle de l'arrière-grand-père, c'est à dire juste des lampes et pas de frigo, micro onde, lave linge, lave vaisselle, sèche-linge et j'en passe, car par rapport à la consommation de tous ces équipements celle des lampes est "peanuts". Pour couronner le tout, une brillante journaliste de TF1 (quelle chaîne instructive) a pris le relais et fait le total des économies pouvant être réalisées selon ces critères éclairés : 15 % sur les veilleuses + 35% sur les lampes = 50% d'économie d'énergie !..

Elle n'est pas allé jusqu'à le dire, mais nous qui sommes particulièrement débiles, avons deviné que demain, si nous suivions scrupuleusement ces instructions, on pouvait arrêter la moitié des centrales électriques.

Nous avons failli mourir idiots, mais pourquoi ne nous a-t-on pas expliqué tout ça avant !

Pour continuer dans la débilité profonde, la TF1 girl's nous a ensuite précisé que pour les 50% restants, on pouvait les alimenter avec des panneaux solaire s qui produisent de l'électricité "verte", en illustrant son propos d'une photo d'une belle maison avec un petit panneau solaire derrière.

Là, j'ai failli chercher une arme, car on n'avait encore jamais vu un niveau de désinformation pareil, une absurdité aussi monumentale.

En effet, pour produire ces 50 % restants, si on se base sur une consommation moyenne de 6 KW (un abonnement classique sans chauffage électrique), il faudrait que chaque maison possède 140 mètres de panneaux solaires pour un coût de 89 628 Euros.

Calculez le retour sur investissement.

Dans le chapitre "c'est bon pour la planète", il convient d'ajouter que les panneaux solaires, on ne sait qu'en faire quand ils arrivent en fin de vie, car ils contiennent plein de silicium et autres métaux lourds très polluants.

Ne croyez surtout pas que je sois contre les économies d'énergies, Je suis à 100% pour, quand elles sont réalistes, mais de grâce pas d'intoxication de ce type en pleine heure d'écoute, ça frise l'indécence ou la malveillance.

Pour continuer dans l'intox, connaissez-vous Biville sur mer en Seine-Maritime ? C'est un petit village du littoral près de Dieppe, où 6 éoliennes sont récemment sorties de terre. Six engins de dernière génération qui occupent 4 kms de notre littoral normand et dont les pales culminent à 85 m de hauteur. Chaque éolienne à une puissance maxi de 2 mégawatts... quand le vent souffle fort. Ce n'est pas grand-chose comparé au 2600 mégawatt qui sortent en permanence de la centrale nucléaire voisine, mais c'est toujours ça, surtout quand il fait très froid.

Dommage quand même que cette énergie renouvelable soit si chère et non maîtrisable (4 fois plus chère que celle de l'atome), mais ce n'est pas grave, EDF à obligation de la racheter (et cher).

Mais revenons à nos 6 éoliennes; depuis quelques jours il n'y a qu'une seule éolienne qui tourne, les 5 autres seraient elles privées de vent ? Que nenni, du vent il n'y en a pas depuis plusieurs jours, ce qui est généralement le cas quand il fait très froid, ou très chaud. C'est la nature, l'homme ne lui dicte pas encore sa loi. Mais alors, s'il n'y a pas de vent comment expliquer qu'une et une seule des éoliennes tourne ? La réponse est très simple : On veut nous fai re croire à fond aux énergies renouvelables, alors on n'hésite pas à tricher pour en cacher le mauvais coté. Ben oui, ça ferait pas bien pour les habitants de la région qui n'ont pas encore accepté ça dans leur paysage, que de voir toutes les éoliennes à l'arrêt alors qu'il fait - 4 degrés.

Alors, tout simplement, on en fait tourner une ……………..en moteur (oui c'est possible, en lui donnant du courant !). Ça consomme un peu d'électricité, mais ça fait croire que ça produit de l'énergie. Il est temps d'arrêter de nous rabâcher tous les soir à la météo20'c'est bon pour la planète', parce que là, on sait plus trop ou est le bien et le mal, et on va finir par penser que ceux qui donnent des conseils sont, en plus d'être malhonnêtes ou incompétents, les plus dangereux.

L'électricité 'dite propre' sans fumées, sans CO2, sans atomes, disponible quand on en a besoin, à un prix qui ne détruise pas nos emplois et ne pas notre confort, ça n'existe pas, mises à part les centrales hydro.
Rappelons d'ailleurs qu'en 1961, 49% de l'électricité en France provenait d'une source renouvelable et propre : l'énergie hydraulique. La production d'hydraulique n'a pas varié depuis, c'est celle du thermique qui a du se multiplier par 8 ou 10.
Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 29/05/2010 à 00:55 supprimer cette contribution
Tiens, une suite !
Citation:
Dans mon entourage, je ne connais personne qui lave du linge propre, ou qui met en route son lave vaisselle vide... Alors il est grand temps que les médias et leurs gilets à rayures serviles qui nous desservent, arrêtent de nous prendre pour des demeurés, avec des reportages orientés, tronqués et des leçons de civisme qui ne tiennent pas la route.

Ah oui, j'allais l'oublier : j'ai même entendu "l'innocente Evelyne Délias", nous dire, après sa page météo, "qu'il ne faut pas mettre trop de chauffage dans la voiture car ça consomme du carburant et "ce n'est pas bon pour la planète".

Evelyne, si tu avais pris des cours de mécanique, tu saurais que le chauffage de la voiture récupère la chaleur de l'eau du circuit de refroidissement du moteur et cette eau chaude, il faut absolument la refroidir en la faisant passer soit dans le radiateur principal (celui qui se trouve derrière la calandre), soit dans le radiateur du chauffage de l'habitacle, sinon c'est la mort du moteur ! Si cette eau n'est pas assez refroidie, c'est même le ventilateur du circuit de refroidissement qui doit s'en charger en consommant de l'électricité pour tourner !

Et ça ... ce n'est pas bon pour la planète, par contre!

On pourrait aussi évoquer les biocarburants, présentés comme carburants Verts alors que s'engager dans cette voie, est un désastre écologique et humain à brève échéance. Flairant l'aubaine, de grands groupes Agro-alimentaires, défrichent en ce moment des forêts entières et remplacent des cultures destinées à l'alimentation humaine par ces plantations destinées à la production de carburant "vert" (50% de la production de maïs des USA aura été détourné cette année pour cette production, d'ou la famine au Mexique, premier acheteur de ce maïs).

Vous doutiez-vous de cet effet pervers du biocarburant? Mais c'est un autre débat et j'ai des palpitations déjà rien que d'y penser...

Surtout, surtout, je vous en prie ... INFORMEZ-VOUS !
Trazi - 826035lui écrire blog Publié le 29/05/2010 à 01:08 supprimer cette contribution
Tous ces textes sont exacts, il existe une forme de détournement de l'écologie qui est une honte. Il faut se demander pourquoi on nous rabâche de telles bêtises.

Le problème n’est pas la source d’énergie, mais d’une part à quoi elle sert et d’autre part qui la vend.

Avant de vouloir toujours plus d’énergie la question est d’abord de réfléchir ce qu’on en fait, l’économie d’énergie consiste avant tout à changer nos modes de vie. Changer d’ampoule c’est bien, mais l’économie d’énergie est négligeable comparé au gaspillage d’énergie des transports engendrés par exemple dans des plans d’occupation des sols qui impose d’habiter là, de travailler ici, d’acheter ailleurs et de prendre ses loisirs encore plus loin. Pourquoi économiser quelques grammes de sacs en plastique quand tous les jours on découvre des dizaines de kilo de meubles Ikea éphémères abandonnés.

Le mensonge et l’hypocrisie autour du bio me dégoute, regardez les pubs à la télévision pour les voitures électriques « françaises » et essayez d’en acheter une ! Voyons c’est juste pour se donner une bonne image de marque !

Quand à trouver un moyen de produire de l’énergie propre, on s’en fout, ce qui compte c’est d’en garder le contrôle pour continuer à la vendre, pour continuer à dominer l’économie donc les hommes. Alors l’éolienne se fait gigantesque, avec des lois des financiers, des autorités qui décident et interdisent les petites éoliennes concurrentes avec tout ce qu’il faut comme réglementations pour décourager les initiatives.

Faire rouler des voitures ? Tout est possible, essence, huile, alcool, GPL, méthane, électricité, air comprimé, air liquide, même le bois (imaginez ce que pourrait donner le gazogène bricolé pendant la guerre avec les moyens du bord, repensé aujourd’hui avec nos techniques modernes) il se dit même qu’avec de l’eau… (Mais je n’ais jamais trouvé la preuve, ni la technique) Mais essayer de rouler sans payer la TIPP vous serez sévèrement sanctionné, donc ce n’est pas la technique qui fait défaut mais la liberté de l’initiative pour les tester, le pouvoir ne lâchera pas de sitôt son atout maître : Le contrôle des énergies.

Alors tout est bon, fausser, dévaloriser, déformer, tromper son monde pourvu qu’il continue de fonctionner surtout sans sortir des habitudes ! Tant que les peuples suivront les règles de leurs autorités, elles resteront maître du jeu, alors une nouveauté n’est tolérable que si elle ne change rien au jeu économique en place et au pouvoir qu’il génère !
Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 29/05/2010 à 07:07 supprimer cette contribution
Citation:
il existe une forme de détournement de l'écologie qui est une honte. Il faut se demander pourquoi on nous rabâche de telles bêtises.
Il y a en particulier une mode assez bizarre qui voudrait ne nous ne prissions plus de bains, ou plus autant. Dans le Larzac, passe encore, mais en Normandie, on peut se demander ce qui pousse à de telles aberrations.
Citation:
Faire rouler des voitures ? Tout est possible, essence, huile, alcool, GPL, méthane, électricité, air comprimé, air liquide, même le bois (imaginez ce que pourrait donner le gazogène bricolé pendant la guerre avec les moyens du bord, repensé aujourd’hui avec nos techniques modernes)
Mon père faisait marcher la sienne au glycol pendant les pénuries; mais c'était alors un simple sous-produit et son usine aurait été prête à payer pour qu'on l'en débarrasse. Ce n'est plus le cas aujourd'hui.
Citation:
il se dit même qu’avec de l’eau… (Mais je n’ais jamais trouvé la preuve, ni la technique)
Un litre d'eau donne 1700 litres de vapeur, ce qui permet de pousser pas mal de pistons. Le problème est d'arriver à mélanger cela avec dur carburant et du comburant sans empêcher la réaction. Je suis persuadé qu'un simple moteur à vapeur chauffé par un brûleur à alcool serait nettement plus facile à faire fonctionner. Seul problème : dans le meilleur des cas, 90 secondes d'attente entre le contact et le démarrage, sauf à utiliser un moteur hybride.
Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 29/05/2010 à 07:51 supprimer cette contribution
Citation:
Alors l’éolienne se fait gigantesque, avec des lois des financiers, des autorités qui décident et interdisent les petites éoliennes concurrentes avec tout ce qu’il faut comme réglementations pour décourager les initiatives.
Il y a également des fermes qui ont arrêté la production d'oeufs : l'obligation d'acheter une machine marquant le jour de ponte conformément à je ne sais quelle loi perdait toute rentabilité quand on n'avait que six ou huit poules.

Mais le summum de la bizarrerie économique, c'est l'ordinateur équipé de lignes à retard :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Control_Data_Cyber_72

Il y a parfois des bizarreries qui tiennent à la complexité des décisions "éclatées" (problème qu'évite intelligemment Apple) :

http://www.presence-pc.com/actualite/bios-bug-39474/

Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 29/05/2010 à 07:57 supprimer cette contribution
Citation:
Changer d’ampoule c’est bien, mais l’économie d’énergie est négligeable
J'économise tellement mon énergie que je ne me lève même pas de mon lit pour allumer la lumière quand le jour baisse. Il est moins fatigant de s'endormir. D'ailleurs, à partir de mai, c'est très supportable, et d'octobre à avril c'est encore plus reposant.

Je ne comprends pas pourquoi on s'obstine à changer l'heure en été vu que la plupart des gens continuent à veiller quand la nuit est tombée et en revanche ne se lèvent pas quand le jour apparaît. C'est ballot !
Page 1

Forums > Société Ecrire une contribution Retour au début de la page


<< Précédent | Du grain à moudre pour Trazi| Suivant >>

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact | Créé par CAPIT
 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions
Forum
 Net Etiquette
 Vos forums
 Charte utilisation
 Derniers posts
 Rechercher
 Forums favoris
 Modération
 Mode d'emploi
 Santé
 Sexualité
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
5 connectés au chat
34 connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris Du grain à moudre pour Trazi