tina,for,sure
Forums > PolitiqueAller à la dernière page
<< Précédent |

Tina ? For sure ?

| Suivant >>
Ecrire une réponseAjouter à vos forums favoris
913080 Publié le 19/06/2011 à 17:32 Demander à la modératrice de supprimer ce forum
Tina : "Ther Is No Alternative".

Qu'on l'attribue à la mère Thatcher ou pas, le dogme de l'ultralibéralisme triomphant se meurt, bouffé de l'intérieur, car contenant son virus endogène.

Quelle différence entre les chantres d'une économie stalinienne à la Ceauşescu et nos dictateurs capitalistes actuels ?

Aucune : ils se sont gavés, ils se gavent, ils se gaveront. Ni gauche ni droite, le combat n'est pas horizontal, il reste vertical.


Mais de quoi qu'il cause le carlow dans la patrie des droits de l'homme, de l'ascenseur social, de la démocratie exemplaire ? Et l'Archipel du Goulag, il en fait quoi ?

Je ne m'énerve pas, je constate.

Et je dis qu'il faut libéraliser le cannabis, drogue très douce comparée à ces drogues dures beaucoup plus toxiques que sont le pouvoir, l'argent, la connivence, l'hérédité et la couennerie.

Gardarem lou Larzac, miladiou !


Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 08/07/2011 à 03:18 supprimer cette contribution
Citation:
Quelle différence entre les chantres d'une économie stalinienne à la Ceauşescu et nos dictateurs capitalistes actuels ? Aucune : ils se sont gavés, ils se gavent, ils se gaveront.
Bizarre. On avait pourtant montré l'appartement des Ceaucescu lors de leur chute, et il me semble qu'ils vivaient au contraire, d'après cette vidéo pourtant pas vraiment faite par leurs amis, dans une simplicité de bon aloi.

Dans un appartement d'un mauvais goût criant, certes, mais ressemblant par ailleurs davantage à un logement français des années 50 qu'à autre chose.

Il faudrait veiller à rester réaliste dans la critique. D'autant qu'on avait des choses autrement plus sérieuses à leur reprocher, aux Ceaucescu (comme la façon étonnante dont ils avaient souhaité lutter contre la baisse de natalité chez eux : interdire du jour au lendemain les contraceptifs !).

Ca rappelle Sartre affirmant qu'"on [voyait] tout de suite sur son visage que Franco [était]un salaud". Cavanna - ou Delfeil, je ne sais plus - avait été obligé de lui répondre dans ses colonnes que Franco avait exactement le visage de n'importe quel autre petit vieux comme lui. Raison garder.
Page 1

Forums > Politique Ecrire une contribution Retour au début de la page


<< Précédent | Tina ? For sure ?| Suivant >>

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact | Créé par CAPIT
 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions
Forum
 Net Etiquette
 Vos forums
 Charte utilisation
 Derniers posts
 Rechercher
 Forums favoris
 Modération
 Mode d'emploi
 Santé
 Sexualité
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
3 connectés au chat
13 connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris Tina ? For sure ?