dormir,boulot,besoin,etre,fonctionnaire
Forums > PolitiqueAller à la dernière page
<< Précédent |

Dormir au boulot ? Pas besoin d'être fonctionnaire !

| Suivant >>
Ecrire une réponseAjouter à vos forums favoris
Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 16/03/2013 à 19:44 Demander à la modératrice de supprimer ce forum
http://www.lepoint.fr/societe/crash-du-rio-paris-la-fatigue-des-pilotes-a-ete-cachee-15-03-2013-1640312_23.php
Citation:
Les experts judiciaires, chargés d'éclairer les magistrats sur les responsabilités des prévenus, ont ajouté cet aspect que les enquêteurs du BEA avaient occulté, considérant qu'il s'agissait de la vie privée. En conséquence, il n'y avait pas eu d'enquête sur l'activité et le repos pris par les pilotes, accompagnés par leurs épouses ou compagnes, lors de l'escale de Rio. Le milieu aéronautique s'en était étonné et même le Syndicat national des pilotes de ligne attire, ces derniers temps par des communications ou des journées d'action, l'attention des autorités sur la fatigue des navigants.

"Cette nuit, j'ai pas assez dormi. Une heure, c'était pas assez tout à l'heure", grommelle le commandant de bord du vol AF447 à 1 h 4 min 19 cette nuit du 1er juin. Cette transcription de l'enregistreur de vol dédié aux voix et aux bruits (CVR) est reproduite mot à mot dans le document des experts judiciaires. Les rapporteurs y ajoutent d'ailleurs des commentaires et soulignent que, "pendant les 23 premières minutes d'enregistrement, le silence domine au sein de l'équipage avec les communications radio du contrôle de Recife en arrière-plan, l'attention est relâchée au point d'écouter de la musique". Puis "alors que la charge de travail est faible et que la fatigue se fait sentir, l'équipage remplit les obligations de la préparation de la traversée de la zone ETOPS sans dynamisme" quand il faut analyser l'état des aérodromes de déroutement en cas de panne. On se souvient que le commandant de bord, parti se reposer, avait mis plus d'une minute trente pour regagner le cockpit depuis l'espace de repos adjacent, quand l'alarme de décrochage avait retenti.
Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 16/03/2013 à 19:47 supprimer cette contribution
http://www.air-journal.fr/2013-03-16-crash-af447-un-nouveau-rapport-pointe-la-fatigue-des-pilotes-569475.html
Citation:
Mais quels sont ces nouveaux éléments ?

Accompagnés de leurs épouses ou compagnes

Un des pilotes est accompagné de sa femme et le commandant de bord, un homme de 55 ans en instance de divorce est accompagné de sa maîtresse. Ils dormiront au Sofitel de Copacabana. « On peut penser qu’ils se rendent à Rio dans un esprit plus festif que professionnel, et que ce jour-là, après une nuit trop courte, le commandant de bord n’était pas en état de réaliser ce vol », commente dans une interview réalisée par un de ses collègues du Figaro, Fabrice Amadeo qui a écrit un livre sur le sujet.
Jepe, un avis ?
Page 1

Forums > Politique Ecrire une contribution Retour au début de la page


<< Précédent | Dormir au boulot ? Pas besoin d'être fonctionnaire !| Suivant >>

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact | Créé par CAPIT
 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions
Forum
 Net Etiquette
 Vos forums
 Charte utilisation
 Derniers posts
 Rechercher
 Forums favoris
 Modération
 Mode d'emploi
 Santé
 Sexualité
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
2 connectés au chat
8 connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris Dormir au boulot ? Pas besoin d'être fonctionnaire !