etre,moderne,pratiquer,amouritie
Forums > Amitié - AmourAller à la dernière page
<< Précédent |

être moderne, c'est pratiquer l'amouritié ?

| Suivant >>
Ecrire une réponseAjouter à vos forums favoris
djenie à l'idée - 3130878 lui écrire blog Publié le 16/08/2018 à 08:44 Demander à la modératrice de supprimer ce forum
Garder son indépendance, son logement et son (ses) enfant(s)
tout en ayant des amis (es) sans chercher à savoir si c'est de l'amour ou de l'amitié, qu'en pensez vous ?
On prend et on rend sans obligation ce que l'autre veut bien nous offrir, sensuellement, culturellement ou matériellement (échange en bricolage, coup de mains) n'est ce pas la stabilité qui nous fait tant défaut parfois ?
manu - 2344613 lui écrire blog Publié le 17/08/2018 à 10:03 supprimer cette contribution
Ma liberté et mon indépendance sont mes biens les plus précieux mais tout est question de choix.
Quand ce choix se présente, certains vont choisir leur indépendance, d'autres vont choisir de s'engager et dans les 2 cas, certains assumeront pleinement ce choix tandis que d'autres le regretteront.
J'imagine que c'est juste une question de savoir ce que l'on veut et d'adopter le style de vie qui correspond à chacun.

Par contre il y'a un moment ou on ne peut plus faire demi-tour, quand on se mari, et/ou qu'on donne vie à des enfants, on signe un contrat qu'on devrait respecter, on s'engage à dédier notre vie à une ou des personnes (selon si on a des enfants) et c'est pour échapper à ces responsabilités que j'ai toujours refusé l'un et l'autre... hors de question pour moi de signer un contrat sans la certitude que je pourrai en honorer ma part.
Un choix souvent critiqué (par des personnes qui regrettent leur propre choix?) mais que j'assume entièrement et sans réserves.

djenie à l'idée - 3130878 lui écrire blog Publié le 17/08/2018 à 18:15 supprimer cette contribution
le problème des enfants c'est qu'une femme "avertie", naturellement ou artificiellement, peut décider seule de posséder un enfant. les juges estiment qu'un homme doit participer à la contraception...et qu'il est père responsable même pour une aventure d'un soir où on lui a juré qu'il ne risquait rien. ça c'est le meilleur des cas...si elle récupère du sperme et s'ensemence elle même en douce...
ben là c'est râpé tout pareil
alors devant ce pouvoir quasi magique, ou est la volonté politique de développer la pilule masculine ? dès la rencontre peut on rédiger un contrat type pour attribuer la garde future des enfants à naitre alternativement à l'un puis à l'autre ?
bien entendu je suis conscient que la pilule masculine effondrerait la natalité des européens, avec en filigrane la peur du "grand remplacement"
bref, les gars restez couverts videz dans les toilettes "l'expression de votre empressement amoureux" et faites des contrats de gardes futures d'enfants irrecevables aujourd'hui mais qui pourraient à la longue changer les choses
Naeylle - 2943638 lui écrire blog Publié le 17/08/2018 à 19:32 supprimer cette contribution
Et si, concernant le couple et éventuellement avec enfants, on pouvait vivre en harmonie ? Deux jeunes couples de ma famille, un sans enfants et les les autres avec, vivent ensemble, de vrais couples, mais ça ne les empêche pas de sortir seul(e) avec leurs amis, sans leur compagne ou compagnon, un jour, un week-end, sans que l'autre trouve à y redire, et sans pour cela penser à mal, mais peut-être suis-je hors sujet .....


Naeylle - 2943638 lui écrire blog Publié le 17/08/2018 à 19:33 supprimer cette contribution
Concernant les enfants, maintenant ce n'est plus systématiquement la femme qui en a la garde, et c'est très bien


djenie à l'idée - 3130878 lui écrire blog Publié le 17/08/2018 à 19:56 supprimer cette contribution
Oui tant mieux pour ces couples en harmonie. on en connait tous.
Mais si on creuse un peu qu'on recherche un vrai respect mutuel, une prise de parole en groupe sans que l'autre réponde à votre place ou vous coupe la parole. j'en ai connu mais pas beaucoup. Les liens du mariage donne des droits, des devoirs et surtout des obligations qui vont assez mal avec le libre arbitre et la sensation de "libertude"(merci Ségolène)
Concernant les gardes d'enfants les hommes peuvent en avoir soit la garde alternée soit très très rarement la garde complète.
Mais...seulement si madame est d'accord!
Déjà il faudrait la parité dans la magistrature "divorcielle" et qu'ils soient deux à entendre les plaignants.
mais...ya plus de sous! bon à mon âge c'est normal de critiquer ce que j'ai aimé en toute innocence
manu - 2344613 lui écrire blog Publié le 18/08/2018 à 08:28 supprimer cette contribution
Citation:
le problème des enfants c'est qu'une femme "avertie",

je partais du principe que le choix d'avoir des enfants était mutuel... si ce n'est pas le cas, je trouve personnellement que c'est à classer au niveau d'un viol (désolé mais c'est mon avis perso)

quand à "ce que les juges estiment", je ne serai pas contre l'idée de partager mon lit avec une juge mais mais en attendant, je les laisse estimer ce qui est légal mais pas ce qui est honnête.

Citation:
Et si, concernant le couple et éventuellement avec enfants, on pouvait vivre en harmonie ?

normalement ça devrait etre la norme mais on est bien loin de vivre dans un monde normal

Citation:
Les liens du mariage donne des droits, des devoirs et surtout des obligations qui vont assez mal avec le libre arbitre et la sensation de "libertude"

c'est pas pour rien qu'on appelle ça des "liens" m'enfin quand même, sauf cas exceptionnel dans notre pays, ces droits, devoirs et obligations sont l'issue d'un choix et d'un engagement (conditionné par notre société certes mais qu'on fait librement) et de la liberté de dire oui (ou non) le jour venu et même bien avant.

"Monsieur, Madame (nom et prénoms), consentez-vous à prendre pour époux(se) Monsieur, Madame (nom et prénoms) ici présent(e) ?"
djenie à l'idée - 3130878 lui écrire blog Publié le 18/08/2018 à 09:16 supprimer cette contribution
c'est tout à fait vrai...reste que la jeunesse et son aveuglement sympathique ne sont pas aidés dans leur choix: aucun rappel précis des obligations après rupture du contrat. ça c'est pour le mariage, vivre librement avec quelqu'un qui a déjà des enfants n'est pas facile mais ...la valise est vite prête et souvent conscients de cet engagement transparent ( sans le couteau du fric sous la gorge), les personnes se respectent davantage...pour les enfants, par contre il faut gérer leur ressenti. leur ressenti
manu - 2344613 lui écrire blog Publié le 19/08/2018 à 10:19 supprimer cette contribution
dés notre plus jeune age, on es conditionné pour le mariage, on nous fait croire qu'on ne sera adulte qu'une fois cette étape franchie et qu'on échappera au regard des autres en s'assimilant à cette norme, c'est pas facile d'y échapper.
pourtant je n'ai jamais compris pourquoi les gens avaient besoin de l'aval d'un maire ou d'un curé et de signer un contrat pour se sentir capable de vivre en famille.

Naeylle - 2943638 lui écrire blog Publié le 19/08/2018 à 19:21 supprimer cette contribution
Conclusion, ne nous marions pas ou plus Bien d'accord

djenie à l'idée - 3130878 lui écrire blog Publié le 19/08/2018 à 19:45 supprimer cette contribution
oui comme disait brassens restons prisonniers sur parole, j'ai l'honneur de ne pas te demander ta main
Reiyelle - 1087283lui écrire blog Publié le 20/08/2018 à 07:03 supprimer cette contribution
"je n'ai jamais compris pourquoi les gens avaient besoin de l'aval d'un maire ou d'un curé et de signer un contrat pour se sentir capable de vivre en famille."<========== c'est exact, mais... se marier peut avoir des avantages, en dehors des bénéfices ou pertes financières lol. Jai oeuvré en soins palliatifs, et j'ai été confrontée à bien des situations où le mariage aurait évité des drames. Ex : des couples non mariés, qui lorsque l'un des deux vit ses derniers instants, voit la compagne ou le compagnon refusé(e) d'entrée... les concubins n'ont aucun droit. Si la famille s'oppose, ils ne peuvent accompagner jusqu'au bout le partenaire d'amour. Ensuite, il s'agit d'un rituel derrière chacun met ce qui lui plaît. Cela peut être une façon de dire : nous sommes sur terre, en société, et j'ai envie que tu rentres dans mon livret de famille, que tu fasses partie de ma famille jusque dans les lois, pour te présenter comme ma femme, mon épouse etc. Avec les protections légales en cas de décès. Puis pour les romantiques, porter le nom de celui qu'on aime peut être une joie. Enfin, marié ou non, on reste "LIBRES". Et on ne peut être contre ou pour le mariage, puisque cela est un ressenti, une analyse propre à chaque individu, en fonction de son Histoire et de qui il est, de qui les 2 sont. On peut refuser ou accepter de se marier pour certaines raisons personnelles, c'est bien plus vaste qu'un débat avec du vrai et du faux, du oui et du non.
djenie à l'idée - 3130878 lui écrire blog Publié le 20/08/2018 à 07:19 supprimer cette contribution

Dans certains établissements de soins palliatifs point besoin d'être mariés pour assister la personne qui nous est chère.
Evidemment la personne doit donner son aval tant qu'elle le peut, le personnel suivra ses désirs. Inversement la personne peut refuser l'accès à un époux légitime qui pose ou a posé de gros problèmes . La fin de vie est une épreuve qui va parfois au delà du supportable pour l'accompagnant même marié officiellement..

Reiyelle - 1087283lui écrire blog Publié le 20/08/2018 à 07:26 supprimer cette contribution
Le souci est que même dans les centres de soins palliatifs très ouverts et respectueux des désirs du "mourant", malgré leur bonne volonté, ils ne peuvent s'opposer à la loi, donc si la famille refuse, rien ne sera possible. Par ailleurs ceci :
"Inversement la personne peut refuser l'accès à un époux légitime qui pose ou a posé de gros problèmes"<======= et bien j'ai constaté que parfois, non !!! Un soignant m'a même dit, j'en suis navré, mais je n'ai aucun droit de refuser l'accès à son époux,... après tout dépend évidemment du contexte et de la raison/compréhension de l'entourage.
djenie à l'idée - 3130878 lui écrire blog Publié le 20/08/2018 à 11:49 supprimer cette contribution
c'est étrange tout de même...la principale personne intéressée ne peut choisir son ou ses accompagnants. la "famille" n'est pas toujours exempte de reproches dans le feuilleton...famille je vous hais
par respect pour la personne en fin de vie, ses désirs doivent passer au dessus des familles...et je passe sur les affres de la succession aie aie aie
Reiyelle - 1087283lui écrire blog Publié le 20/08/2018 à 15:42 supprimer cette contribution
Je suis bien d'accord. Le problème est que les soignants n'ont pas à prendre parti, ce qui somme toute, est logique et normal. C'est donc au malade de gérer les entrées et sorties de sa chambre, vachement facile qd t'es perfusé de partout mdrrrrrrrr. Inconscient, il faut avoir fait les directives anticipées pour gérer une personne qui prend les décisions à la place de celui qui en est incapable. Mais la loi ne prévoit rien pour qui peut rentrer ou non, alors ça demeure de la responsabilité de chacun.
manu - 2344613 lui écrire blog Publié le 20/08/2018 à 18:16 supprimer cette contribution
Citation:
des situations où le mariage aurait évité des drames. Ex :

des lois un peu plus humaines et qui respecteraient la souffrance humaine pourrait éviter ce genre de drames elles aussi

n’empêche que ça fais réfléchir, je m'empresse de ce pas de rédiger une liste de mes "visiteurs admis"pour le moment venu, sans oublier la dame avec la faux qui viendra me libérer




djenie à l'idée - 3130878 lui écrire blog Publié le 22/08/2018 à 12:48 supprimer cette contribution
De toute façon le personnel hospitalier quel qu'il soit n'a pas une formation policière…
Ainsi on laisse certaines familles nombreuses entrer au pire dans les couloirs des urgences, au mieux squatter la salle d'attente.
On se débrouille de guerre lasse pour trouver un soignant féminin sur injonction masculine et religieuse.
Pas de vagues...On n'est pas des flics. Ok et c'est vrai qu'on obtient rien par la violence ou les menaces de violences, n'est ce pas ? Alors je compatis au désarroi du personnel bon courage!
Naeylle - 2943638 lui écrire blog Publié le 22/08/2018 à 19:54 supprimer cette contribution
Ayant travaillé pendant de longues années en centre hospitalier, je peux vous dire que beaucoup de gens sont en concubinage ou pacsés et ça ne pose pas de problème Tout dépend de l'entourage et des relations dans la famille....... Les malades peuvent, s'ils en ont la possibilité bien sûr, demander à ce que certaines visites soient interdites, et se mettre en anonyme, les consignes doivent, en principe, être respectées. Maintenant, l'état de santé de certains malades est tel qu'ils ne sont pas en mesure de le signaler


djenie à l'idée - 3130878 lui écrire blog Publié le 22/08/2018 à 21:49 supprimer cette contribution
Tiens juste pour dérider le fil qui devient très sérieux:
c'est normal, finalement on est parti d'amour d'amitié d'amouritié, et...ça se termine forcément à l'hôpital
Pourquoi les J.A.F.sont féministes en général ?
Parce qu'elles croient que l'origine du mot famille vient de ...femme
Reiyelle - 1087283lui écrire blog Publié le 23/08/2018 à 07:22 supprimer cette contribution
"Tout dépend de l'entourage et des relations dans la famille.."<====== oui et de l'hôpital aussi, j'ai travaillé dans plusieurs soins palliatifs différents... les règles dépendent des "individus". La loi ne défend que les mariés.
djenie à l'idée - 3130878 lui écrire blog Publié le 23/08/2018 à 07:51 supprimer cette contribution
OK imaginons qu'il n'y a plus de mariés.. c'est une façon comme une autre de faire évoluer la loi. la parole donnée , un commun accord vaut attitude, et est moins suspecte de calculs que des parchemins (qui déchirent et se déchirent) donc on en revient à l'amouritié généralisée et hop je retombe sur mes pattes! têtu moi, mais non voyons!
Page 1

Forums > Amitié - Amour Ecrire une contribution Retour au début de la page


<< Précédent | être moderne, c'est pratiquer l'amouritié ?| Suivant >>

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact | Créé par CAPIT
 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Ecrire une annonce
 Rechercher les annonces
 Témoignages
 Amour - Amitié
 Joyeux Anniversaire
 Les sorties
 Les Top membres
 Répartition géo
 Sites de rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions
 Forum
 Santé
 Sexualité
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
4 connectés au chat
31 connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris être moderne, c'est pratiquer l'amouritié ?