dernier,livre,alex,presque,gratuit
Forums > Plaisir d'écrireAller à la dernière page
<< Précédent |

dernier livre d'ALEX (presque gratuit)

| Suivant >>
Ecrire une réponseAjouter à vos forums favoris
alex - 2915478 lui écrire blog Publié le 02/10/2020 à 06:05 Demander à la modératrice de supprimer ce forum
Chapitre un gratos , et ne venez pas me dire
que çà ne vaut pas une thune

Chapitre 1
(un doute m’habite)

On pense quelquefois que j’ai des griefs vis-à-vis des enseignants, j’en ai. Pour constater ce qu’ils sont devenus, et ce uniquement par nostalgie de mes anciens instituteurs.

Dans ce temps-là tout le monde travaillait, juste pour manger. Seul le notaire, le médecin, et le maire avaient une voiture, nos instits avaient des vélos. Ils portaient des bérets « sambre et meuse » et régnaient en despotes sur un monde étrange fait de fautes d’orthographe sévèrement réprimées et de récitations mal apprises ânonnées par des loupiots aux genoux écorchés par leur vie aventureuse de la récré.
La classe sentait la craie, et l’encre « Waterman » dans laquelle on plongeait avec délectation des mouches embrochées sur nos plumes sergent major.
Ils passaient a la maison de temps en temps pour boire un coup et discuter avec les parents, ils repartaient avec une bouteille d’huile d’olive, ou quelques haricots quand c’était la saison. Les parents avaient pour eux un respect immense et une confiance aveugle, ils détenaient le « savoir. »

Ainsi, ils pouvaient rêver pour leur progéniture d’un emploi a la poste ou elle pourrait s’épanouir dans l’odeur de la colle des timbres et le bruit sourd des tampons. Pour échapper au labeur de la terre si ingrat et incertain.

D’autres plus ambitieux imaginaient un fils garde champêtre, vu qu’il connaissait déjà a 15 ans toutes les astuces du braconnage.
Et le certificat d’étude, dignité suprême, figurerait encadré dans le salon entre le portrait de l’oncle Antoine mort a Verdun et la photo de mariage de la mère qu’on ne reconnaissait pas tant elle était jeune.

Ah a l’époque on avait des joies simples, ainsi les valeurs républicaines et la morale laïque enseignées en classe, fournissaient la chair a canon garantie patriotique, dont les militaires avaient besoin pour les guerres coloniales.
La discipline en classe ? c’était la base de l’enseignement. C’était la même qu’a la maison, on ne parlait qu’après y avoir été autorisé. Et on n’était jamais très loin de la baffe.

Que reste-t-il de tout ça aujourd’hui... rien. Je comprends mal que tout le monde pleurniche sur son triste sort alors qu’on mange sans rien foutre, et que c’est la télé qui dit la bonne parole… que l’autorité c’est du nazisme, et que mémé, qui s’est mariée quatre fois, ne connait que le micro-onde et part en vacances à Ibiza pour fumer des pétards avec des « keublas« .

Mais voilà qu’‘on nous bassine avec les valeurs de la République, mais quelles sont-elles? La liberté ? Confisquée par les compagnies d’assurance qui font fabriquer des interdictions a la chaîne au prétexte de protéger la santé ? ou leurs profits ?

L’égalité ? Ou les castes se disputent avantages et protections au détriment des précaires qui vivent dans l‘incertitude du lendemain ?

La fraternité qui dépends des deux premières et qui se voit donc amputée largement !
.
Non les valeurs « républicaines » ne valent plus un pet de lapin, dans une société ou l’effort n’est pas nécessaire, ou l’opiniâtreté n’est plus reconnue comme une qualité mais comme une tare « d ‘opportuniste », ou le talent s’efface derrière la télé réalité, ou les références vivent a « koh lanta » ou on apprend a pêcher un poisson en 8 semaines ..

Vous vous dites,
» houlà il a l’air aigri le pépère, il a dû avoir une vie de merde a courir derrière le pognon et il ne comprend pas que nous on en a rien a foutre, du travail. Le pognon suffira bien » Mais pas du tout j’ai mené une existence parfaitement agréable, dans le sens où je n’ai manqué que du superficiel et que j’étais capable de m’en apercevoir.

C’est vrai que quand on y réfléchit, que celui qui sait exactement identifier ses besoins réels et est capable de les combler, lui ce n’est pas un radin, c’est un homme riche, riche de tous les besoins qu’il n’a pas, donc libre.

Échappant a la folie consommatrice, il peut vaquer a ses occupations favorites, loin des chefs de bureaux shootés au « management by objectives », du fisc, et autres balivernes permettant une surveillance étroite des « travailleurs » qu’on fait semblant de payer et qui sont tentés de faire semblant de travailler, pour la plus grande joie des déconneurs de la machine à café.
J’en étais là de mes digressions habituelles quand soudain….

Et c’est là que vous étés sensés glisser une pièce dans le schmilblick pour savoir la suite !!

(Mais non restez concentrés, je plaisante, quoi que. Mon éditeur, un infâme requin de la finance, qui sent le parchemin usagé et la choucroute de la veille payée a crédit, verrait çà d’un bon œil, vu que son costard date de la samaritaine, qu’il a plein de papiers bleus d’huissiers dans sa poche. Et une R16 comme bagnole qui ne peut plus rouler dans Paris;)


LE TELEPHONE SONNE, je décroche et j’apprends que je suis l’heureux bénéficiaire d’une loterie de l’amicale des boulistes de Yaoundé et qu’il me faut rappeler un numéro a 13 chiffres pour discuter avec le notaire et lui donner mes coordonnées bancaires pour toucher mes 20 millions d’euros ..Là je raccroche sans dire un mot ,et me lève pour aller pisser..

Ce qui est symptomatique de cette époque c’est que le niveau général baisse, et ce a une vitesse vertigineuse, c’est quand on voit la qualité de ces arnaques qu’on s’en aperçoit. Pour marcher dans ce genre de combine faut être en dessous de la surface des choses non ? Quand même ..
Je ne parlerai pas des sollicitations permanentes de ces « dames » qui cherchent l’Ame sœur a 50 ans ce qui prouve quand même que si elles étaient des chiens de chasse elles n’auraient pas mangé tous les jours, bon ben voilà , faudra s’y faire.. La roue tourne

J’en était là de mes réflexions lorsque la porte s’ouvre et « Carlita » apparaît et me dit

_ il faudra rappeler Pharmacorp ils ont un projet d’audit, et elle referme
Oui je l’appelle « carlita » pace qu’elle a un filet de voix tellement ténu que je me demande si acheter un sonotone ne serait pas un investissement justifié ; en fait elle s’appelle jeannette, il y a vraiment des parents qui déconnent.

Oui, je suis un expert, un expert en « systèmes d’information et de communication » ça en jette un max sur mes cartes de visite, mais basta je ne le crie pas sur les toits depuis que j’ai appris que « l’informaticien » (qui a détrôné l’agent d’assurance dans l’enquête « avec qui redoutez-vous de vous retrouver coincé dans l’ascenseur «) a la première place? L’informaticien !! avant c’était l’agent des assurances … je sais que vous avez en tête la « tronche de l’informaticien, lunettes, Langage bizarre, explications incompréhensibles, pour qui les photos de mamie sont un conglomérat de pixels ordonnés, et le film de votre mariage se pèse en Mēga octet. He bien non , ça se sont des ‘tecos‘(techniciens si vous voulez), On présente toujours ces gens comme des génies demeurés avec7 ans d’Age mental , comme dans la série « Chaos théory » ou on sent bien que « sheldon« , le personnage principal, a une base de connaissance très étendue , une base de règle impressionnante , un moteur d’inférence de haut niveau , mais des difficultés cognitives pour les choses simple de la vie , en fait on le fait raisonner comme un système d‘intelligence artificielle, c‘est ça le secret du personnage..
Ben non nous ne sommes pas tous comme çà ; na !
Moi j’enquête, sur les gens vous voyez ? Ceux qui définissent l’organisation du flux d’information etc. etc. parce que derrière chaque écran c’est un humain qu’il y a, mais bref, excusez-moi mais j’ai un coup de fil à passer, faut bien payer le loyer


Je prends connaissance de l’appel d’offres auquel je dois répondre.


Seberg - 3159203 lui écrire blog Publié le 06/11/2020 à 17:20 supprimer cette contribution
Citation:
Nous avons été des monstres...hè ouais

pas si faux !

si , bien évidement, je prends ce "nous" pour la masse des hétéros ... la non minorité, la masse du non "phobique"... une sorte de Wasp à la française, quoi...
djenie à l'idée - 3130878 lui écrire blog Publié le 07/11/2020 à 11:26 supprimer cette contribution
on est bien d'accord la masse des hétéros ne veut pas dire que nous sommes ou avons été à la masse.
les wasp à la française ça pourrait donner; les ben....attends j'ai pas fini
blancs européens natifs
bon on rigole, mais j'attends le roi du san antonio qui flemmarde un peu en ce moment.
il a paumé son livre...nous voilà bien
Seberg - 3159203 lui écrire blog Publié le 07/11/2020 à 11:50 supprimer cette contribution
Citation:
nous sommes ou avons été à la masse.


certains, si !
alex - 2915478 lui écrire blog Publié le 07/11/2020 à 12:06 supprimer cette contribution
Citation:
il a paumé son livre...nous voilà bien

nan je l'ai retrouvé , il était sur un disque distant monté sur un hub synology

ah ben ouais ici il y a plus de pc que d'habitants , réseau de pointe ,
commandes domotiques a la voix Alexa qui m'appelle maitre 'ben oui hackée" bien entendu
bref le "chateau beau geek" la commanderie
arffff
djenie à l'idée - 3130878 lui écrire blog Publié le 10/11/2020 à 09:28 supprimer cette contribution
tu nous fais languir...tu connais la technique pour créer de la demande, grigou.
c'est bon maintenant, les champignons ça se termine...
Seberg - 3159203 lui écrire blog Publié le 10/11/2020 à 09:30 supprimer cette contribution
alex, le roy du teasing... en string !
alex - 2915478 lui écrire blog Publié le 11/11/2020 à 10:54 supprimer cette contribution
nan le câble çà m'échauffe les miches
je vais monter le bouquin sur amazon format électronique
et vous pourrez l'acheter 5 €
ah ben ouais faut bien financer les cartouches
Seberg - 3159203 lui écrire blog Publié le 11/11/2020 à 10:56 supprimer cette contribution
Citation:
nan le câble çà m'échauffe les miches


passe à la fibre!
alex - 2915478 lui écrire blog Publié le 11/11/2020 à 11:57 supprimer cette contribution
pas assez solide pour supporter les jumelles
Seberg - 3159203 lui écrire blog Publié le 11/11/2020 à 12:31 supprimer cette contribution
djenie à l'idée - 3130878 lui écrire blog Publié le 12/11/2020 à 10:57 supprimer cette contribution
tu as bien connu le curé de camaret.
ou tu as trop pris de testostérone ...
enfin, j'espère que tu ne vas pas être obligé de porter un soutien choses.
alex - 2915478 lui écrire blog Publié le 13/11/2020 à 09:02 supprimer cette contribution
ah c'est sur la france en General n'a pas besoin de sustensoirs .. c'est le moins qu'on puisse dire..
bref , mais bon quand on est pas dans le club des "mal sucés" çà va
djenie à l'idée - 3130878 lui écrire blog Publié le 13/11/2020 à 10:45 supprimer cette contribution
ouais, est ce l'usure de la race, le résultat de l'éducation trop maternante non compensée par un apport masculin...
notre président en est le prototype...
non pas besoin de "soutiens choses", plutôt besoin de protections pour éviter toute entrée éventuelle non désirée
alex - 2915478 lui écrire blog Publié le 13/11/2020 à 12:16 supprimer cette contribution
exact , exit les vrais couillus (gabin, ventura , etc.. , place au giskets canet,
turlututu etc..élevés par maman

a la prochaine guerre il va y avoitr un embouteillage de fontainebleau jusqu'au pertuis
alex - 2915478 lui écrire blog Publié le 16/11/2020 à 09:13 supprimer cette contribution
voila sur amazon bientot ,
MON BOUQIN PAYANT!


https://www.facebook.com/photo/?fbid=1445287399001604&set=a.1237770079753338&__cft__[0]=AZU2bxmF_i42wOyiCaRhEdUfYS9c4ntrWcA2jLoWAi5PUZN8M6jUHXNzOmQbZptuyoahk90N1BZbX8Wm4kGaX6ZCPZKj0kWKZe3NBADsKy4qA0H6-HMUp9bt_PPBFjPwAEcAxAokTuXO8sAi1w0qDEAiYGCdUUzSNBzefRLtXDy5wA&__tn__=EH-R
djenie à l'idée - 3130878 lui écrire blog Publié le 16/11/2020 à 09:36 supprimer cette contribution
oh my lord ! oh clauuuude !
j'adore le pseudo de l'auteur...mais refusant fesse de bouc je n'ai pas beaucoup de précisions...
alex - 2915478 lui écrire blog Publié le 16/11/2020 à 13:48 supprimer cette contribution
https://www.amazon.fr/dp/B08NCH2V16

djenie à l'idée - 3130878 lui écrire blog Publié le 17/11/2020 à 09:22 supprimer cette contribution
c'est curieux...je n'y crois qu'à moitié, va savoir pourquoi .
alex - 2915478 lui écrire blog Publié le 17/11/2020 à 15:08 supprimer cette contribution
ben achètes le pleurer
Seberg - 3159203 lui écrire blog Publié le 17/11/2020 à 16:18 supprimer cette contribution
Vieux grigou, tu pourrais nous l'offrir namhéo !!
alex - 2915478 lui écrire blog Publié le 17/11/2020 à 16:26 supprimer cette contribution
évidement mais je ne sais pas comment faire
Seberg - 3159203 lui écrire blog Publié le 17/11/2020 à 16:29 supprimer cette contribution
t'étais pas ingénieux-nieux informatique toué???

t'as eu paganouille comme prof ou bien???
alex - 2915478 lui écrire blog Publié le 17/11/2020 à 16:52 supprimer cette contribution
nan pas en 20 secondes (2,99€ c'est 20 secondes d'intervention pour un ingenieur)

Seberg - 3159203 lui écrire blog Publié le 17/11/2020 à 16:54 supprimer cette contribution
540 balles de l'heure? c'est mal vendu ...

alex - 2915478 lui écrire blog Publié le 17/11/2020 à 16:54 supprimer cette contribution
Seberg - 3159203 lui écrire blog Publié le 17/11/2020 à 16:56 supprimer cette contribution
sans déconner, le moindre tapin te prend 1500
djenie à l'idée - 3130878 lui écrire blog Publié le 17/11/2020 à 17:25 supprimer cette contribution
de l'heure ou de la nuit ?
Pas la traite express tout de même !
Seberg - 3159203 lui écrire blog Publié le 17/11/2020 à 17:32 supprimer cette contribution
l'heure d'Escort VIP! et déconnez pas, j'ai du en passer en note de frais...
djenie à l'idée - 3130878 lui écrire blog Publié le 17/11/2020 à 18:02 supprimer cette contribution
à tout hasard...tu n'as pas usé de ces services à nantes ? Moi je dis ça...
alex - 2915478 lui écrire blog Publié le 17/11/2020 à 18:57 supprimer cette contribution
1 | Page 2

Forums > Plaisir d'écrire Ecrire une contribution Retour au début de la page


<< Précédent | dernier livre d'ALEX (presque gratuit)| Suivant >>

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact | Créé par CAPIT
 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions

 Vos textes
 Concours

 Poésie
 Les Auteurs
 Le top 30

 Déclaration d'amour
 Les Auteurs
 Le top 30

 Albums photos
 le top 30

 Plaisir d'écrire
 Plaisir de lire

 Les chansons
 Les contes
 Les nouvelles
 Les journaux
 Les discours
 Les présentations
 Les chroniques

 Forum
 Santé
 Sexualité
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
1 connectés au chat
8 connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris dernier livre d'ALEX (presque gratuit)