horreur,decouvre,fasciste,extreme
Forums > ActualitéAller à la dernière page
<< Précédent |

Horreur : je me découvre fasciste extrême.

| Suivant >>
Ecrire une réponseAjouter à vos forums favoris
djenie à l'idée - 3130878 lui écrire blog Publié le 10/01/2022 à 21:28 Demander à la modératrice de supprimer ce forum
je n'en dors plus...le patron du PC a déclaré que la France c'était une bonne viande, un bon vin, de bons légumes un bon fromage et que tout le monde devrait y avoir accès
Sur les réseaux sociaux la haine est tombée dessus sa personne. Il était digne de l'extrême droite ! la France c'est le kébab, le sans alcool , le vegan, m'enfin !
Si le PC a viré sa cuti vers le fascisme, comment puis je continuer à vivre ? Où vais-je pouvoir me situer ?
Je sens la bête immonde en moi qui mords, j'entends des bruits de bottes rappelant les heures les plus sombres de notre histoire...
Le pire c'est que je ne m'en doutais pas: toute une vie dans l'ignorance. pleurer
alex - 2915478 lui écrire blog Publié le 11/01/2022 à 05:28 supprimer cette contribution
Le patron du PC a tort.
Le communisme comme le fascisme impose dans le cadre de son application un contrôle strict et sévère de la population stricto sensu. les bruits de bottes de l'armée rouge ne valaient pas mieux que celles de Mussolini.

Le principe des sociétés est régie par une chose : comment maintenir les gens qui produisent à l'établi.
Par la peur du jugement de dieu disent les conservateurs , par la coercition et le contrôle disent les communistes , par la consommation et le crédit disent les libéraux.. mais ne nous y trompons pas la seule richesse c’est le travail des autres qu’il convient de s'approprier par un moyen ou un autre.

La France était un pays agricole , avec de fortes traditions régionales , qui hors périodes de disettes climatiques , mangeait correctement, les produits régionaux.
C’est la vision communiste de la société qui a détruit la paysannerie française , n'en déplaise à Jean Ferrat , pour agglutiner les populations dans des villes pour mieux en prendre le contrôle, via les emplois industriels qui allaient créer les injustices nécessaires à l'épanouissement du parti .

Aujourd'hui , les Français n'ont plus les moyens de boire du bon vin français , qui se vend aux états unis , en Allemagne ou en chine. Aujourd’hui ils mangent de la viande de Pologne
car le charolais lui va vers les pays qui peuvent payer, Les fromages sont élaborés avec du lait d'Europe centrale qui lui est beaucoup moins cher., la charcuterie avec des porcs industriels venus de l’est ou les normes n'existent pas etc.. et avec la connerie des citadins verts , ça ne risque pas de s’arranger.

Tous les produits français sont invendables en France car leur coût est augmenté des prélèvements monstrueux indispensables au maintien d’une fonction publique obese et une politique sociale hors contrôle qui sert le clientélisme électoral.

Dans les campagnes on est moins cons, on a accès à de belles viandes ou vins hors du circuit contrôlé par l'etat et qui met par exemple l’agneau du pré d'à côté a 5 euros le kilo découpé (oui oui vous avez bien lu) , ou le vin de la part des anges a 70% du prix .. mais chut il n’y a pas que les points de deal des banlieues qui font du black .

De tout temps les paysans ont berné les impôts du bailli, du seigneur, de l'évêque ou du Roi Donc voilà bien une coutume qu’on peut observer maintenue à travers les siècles..
C’est donc çà la France, "mère des arts , des armes et des lois ‘ avec une population de Français qui se méfient des trois en se tapant la cloche! avec des échanges locaux sous le manteau.
Et c’est çà la France ! de grands principes affichés aux frontons des mairies , et un art de vivre hors du contrôle de l'État spoliateur ..c’est pour ça que j’aime ce pays qui a compris qu'engraisser les politiques les rendaient moins nocifs à condition d’en changer souvent.
C’est pour cela que moi j’ai confiance dans la clairvoyance populaire qui se méfiant de tous finit par les rejeter en bloc via un bulletin de vote un jour ou l'autre.
djenie à l'idée - 3130878 lui écrire blog Publié le 11/01/2022 à 10:45 supprimer cette contribution
un vrai billet politique digne des meilleurs journalistes...
oui mais tout le monde ne peut ou ne veut trouver ou créer du travail en campagne...
C'est l'angoisse du vide, de l'isolement qui guide tout ce petit monde.
le bonheur de n'avoir aucun éclairage public et de suivre les saisons, fait peur aux natifs de la fourmilière illuminée jour et nuit, et rassurante par son bruit de fond, un bruit d'ambiance qu'on a du mal à remplacer par le souffle du vent et les appels des oiseaux de nuit.
C'est ainsi dans le monde entier mon cher alex...nous n'y changerons rien. Un sibérien sera toujours plus libre et tranquille malgré ce qu'on nous dit, par rapport à un urbain français taxé et pourchassé pour des broutilles, et menacé par des voyous qu'on laisse faire...
alex - 2915478 lui écrire blog Publié le 11/01/2022 à 11:19 supprimer cette contribution
merci pour le compliment ..
En effet le probleme vient des mégapoles ou viennent s'entasser des jeunes pour vivre dans la ville attirés par la lumière.. mais bon pour combien de temps?
Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 11/01/2022 à 22:25 supprimer cette contribution
Citation:
mais bon pour combien de temps?
Juste tant qu'il nous reste de l'énergie fossile à consommer, c'est à dire plus très longtemps vu la dette du pays qui augmente et va augmenter de plus en plus (ce à quoi une balance commerciale chaque mois positive ne change rien, on l'a bien vu tout le début des années 1990) et qui nous clochardise lentement, mais sûrement depuis 1979.

Nous sommes en train de revivre la chute de l'empire romain d'Occident, la pénurie de pétrole remplaçant celle des esclaves. La solution pour durer un peu est la même : transformer les villas en villages où l'on survit mal et pas longtemps, mais où on survit un peu. Il n'y a qu'en Chine, en Inde, et dans une certaine mesure sur le continent africain qu'il va y avoir un peu de sursis. Et le rideau pour 7/8èmes de la population de la planète avant 2100 si rien ne vient remplacer. Bof, après nous le déluge, hein ! 😁 (OK,boomer !)



Dormez tranquilles jusqu'en 2100

alex - 2915478 lui écrire blog Publié le 12/01/2022 à 05:20 supprimer cette contribution
Citation:
Juste tant qu'il nous reste de l'énergie fossile à consommer

exact ! Tout le confort "moderne" est basé la dessus.. la seule issue pour moi c'est la confection d'hydrogène a partir de micro centrales nucléaires.. mais là encore il n'y en aura pas pour tout le monde.
Avec la disparition des engrais élaborés a partir des hydrocarbures va africaniser l'agriculture mondiale.
(A mon avis le phantasme climatique part de cette constatation)
Si on y ajoute la disparition programmée de certains métaux.. c'est bien le Titanic
Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 12/01/2022 à 07:36 supprimer cette contribution
Citation:
Si on y ajoute la disparition programmée de certains métaux.. c'est bien le Titanic
S'il n'y avait que les métaux! On va vers une pénurie de phosphates (ils ne se consomment pas, rien ne se perd, mais ne se recyclent pas assez vite pour la production agricole actuelle). Nos os sont essentiellement faits de phosphate de calcium. Les gisements miniers de demain, ce sont les ossuaires, catacombes et cimetières ! Le pire est que ce recyclage des phosphates à partir des corps était déjà annoncé dans "Le Meilleur des mondes" (mais par voie d'incinération pour raccourcir les circuits).

"Soleil Vert", c'est maintenant !



"Sa femme s'était suicidée en avalant du Drano, produit destiné à décrasser les éviers. Le corps humain est constitué de substances très voisines de celles qui encrassent les éviers"
Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 12/01/2022 à 09:59 supprimer cette contribution
Citation:
le bonheur de n'avoir aucun éclairage public et de suivre les saisons
... réduit à presque rien l'impression fallacieuse d'avoir le contrôle sur son environnement. Et pourra donner la nuit un certain vertige. Ce n'est pas pour rien que les religions ont tendance à naître dans les déserts.

La montée de l'athéisme, nous la devons moins à Démocrite, au baron d'Holbach, au marquis de Sade, à Charles Darwin, Karl Marx, Michel Bakounine oo Albert Camus qu'à Thomas Edison!
alex - 2915478 lui écrire blog Publié le 12/01/2022 à 11:40 supprimer cette contribution
j'ai l'impression que le 21 e siècle risque d'etre un merd.ier COLOSSAL
Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 12/01/2022 à 12:19 supprimer cette contribution
Citation:
j'ai l'impression que le 21 e siècle risque d'etre un merdier COLOSSAL
Et le 22ème a bien des chances de ressembler comme un frère au 17ème. Misère, froid, maladie, mortalité infantile, travaux pénibles aux champs, esclavage et religion compris.

Selon la belle expression de Poutine, "les vivants envieront les morts"
alex - 2915478 lui écrire blog Publié le 12/01/2022 à 12:40 supprimer cette contribution
bah chacun son probleme le mien c'est de savoir quoi servir avec un Chassagne montrachet vu que nous n'avons plus le droit d'avoir d'ortolans
ni bécasses non plus pleurer
Page 1

Forums > Actualité Ecrire une contribution Retour au début de la page


<< Précédent | Horreur : je me découvre fasciste extrême.| Suivant >>

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact | Créé par CAPIT
 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions
Forum
 Net Etiquette
 Vos forums
 Charte utilisation
 Derniers posts
 Rechercher
 Forums favoris
 Modération
 Mode d'emploi
 Santé
 Sexualité
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
2 connectés au chat
5 connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris Horreur : je me découvre fasciste extrême.