pentagone,islam
Forums > PolitiqueAller à la dernière page
<< Précédent |

Pentagone et islam

| Suivant >>
Ecrire une réponseAjouter à vos forums favoris
Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 29/12/2006 à 04:30
Le Pentagone brise le tabou de l'Islam


Les politiciens de Washington ont fait très attention à distinguer dans la guerre au terrorisme entre l'Islam et les terroristes. La distinction est restée en travers de la gorge des conservateurs qui y voient une faible différence.
Citation:
"Des rapports stratégiques suggèrent que l'Islam est radical par nature ", selon la mise au point qui cite les 26 chapitres du Coran traitant
du jihad violent et des exemples du prophète musulman, qui dit qu'il a parrainé " terreur et massacre ", contre des infidèles. " Les comportements de Mohammed aujourd'hui seraient définis comme radicaux ", déclare le document de la défense, et des Musulmans d'aujourd'hui sont entraînés à suivre son exemple par leur livre saint " militant ". Il ajoute : Des chefs occidentaux ne peuvent plus se permettre de négliger " les caractéristiques du culte de l'Islam ".

Il lie aussi la charité des Musulmans à la guerre. La 'Zakat', l'aumône constituant un pilier de l'Islam, est décrite dans la mise au point comme "un mécanisme asymétrique pour financer le combat guerrier ". Ce qui en anglais se traduit par : Soutien au combat sous le déguisement de la dîme.

Parmi les huit catégories obligatoires de débours de dons charitables musulmans, il relève que deux financent le jihad, ou guerre sainte. Les autorités ont justement pisté la trace de millions de dollars reçus par les
principaux groupes de terreur jihadistes comme le Hamas et al Qaïda en provenance d'Arabie saoudite et d'autres " ouvres charitables " ainsi que des oeuvres charitables musulmanes américaines, comme la " Fondation pour la Terre Sainte " [Holy Land Foundation].

Selon le Coran, le jihad n'est pas quelque chose qu'un Musulman peut éviter. Il exige que des fidèles physiquement aptes se joignent au combat. Les inaptes - femmes et hommes âgés - ne sont pas exemptés, ils doivent donner " aile et aide " (Sourate 8 : 74) à ceux qui combattent les infidèles pour la cause d'Allah.

En analysant la menace sur le front domestique, la mise au point du Pentagone tire ses conclusions peut-être les plus troublantes. Elle avance l'argument que les USA n'ont pas souffert d'attaques de rebelles dispersés - à l'opposé de l'attaque concentrée et catastrophique attribuée à al Qaïda le 11 septembre - en grande partie parce qu'il y a une population musulmane relativement petite. Mais cela pourrait changer avec la croissance de la minorité musulmane qui gagne en influence.

Le document interne explique que l'Islam divise le jihad offensif en " une stratégie d'attaque en trois phases " pour gagner le contrôle des territoires pour Allah.

La première phase est la " mecquoise ", ou période affaiblie, où une petite minorité musulmane s'affirme à travers des mesures largement pacifiques et politiques, impliquant des ONG islamiques - comme la Société Islamique d'Amérique du Nord [initiales CAIR en anglais, ndt] , dont les chefs expriment dans des enregistrements leur désir d'islamiser l'Amérique.

Dans la seconde phase de " préparation ", une minorité musulmane " raisonnablement influente " commence à devenir plus militante. La mise au point utilise la Grande Bretagne et les Pays-Bas comme exemples.

Et à la période finale du jihad, ou " étape de Médine ", une forte minorité utilise la force et du pouvoir pour se soulever contre la majorité, comme la jeunesse musulmane l'a récemment démontré en terrorisant la France, note le document du Pentagone.

Il note aussi qu'à l'opposé du judaïsme et du christianisme, l'Islam défend l'expansion par la force. Le dernier commandement du jihad, révélé par Mohammed dans le Coran, est de conquérir le monde au nom de l'Islam. La mise
au point de la défense ajoute que l'Islam est aussi spécifique en classant les infidèles comme des " ennemis dressés contre lesquels il est légitime de mener une guerre ".

Jusqu'à présent les chefs politiques ne comprennent pas la vraie nature de la menace, dit-il, parce que la communauté du renseignement doit encore les éduquer. Ils pensent encore que les terroristes musulmans, et même les islamikazes à la bombe, sont des " criminels " motivés par la " haine de nos libertés ", plutôt que des zélotes religieux motivés par leur foi. Et, par conséquent, nous n'avons pas de vrai plan stratégique
pour gagner la guerre contre les jihadistes.
Le texte ici. <== Cliquer


1688821 Publié le 29/12/2006 à 13:45 supprimer cette contribution
Citation:
La distinction est restée en travers de la gorge des conservateurs qui y voient une faible différence.


looOOOL
juste en travers de la gorge?
1480915 Publié le 31/12/2006 à 20:21 supprimer cette contribution
comme la jeunesse musulmane l'a récemment démontré en terrorisant la France



Tu as vu ca ou toi ????????
1946074 Publié le 02/01/2007 à 08:53 supprimer cette contribution
..ce n'est pas parce que nombre de musulmans font une lecture du Coran inadéquate au monde d'aujourd'hui, que les américains peuvent faire mieux dans leurs analyses. On dirait une tentatice de propagande maladroite, auraient t'ils quelque chose à justifier..?
1480915 Publié le 02/01/2007 à 23:32 supprimer cette contribution
cé bien dit ces de la propagande américaine
Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 03/01/2007 à 00:05 supprimer cette contribution
Je ne l'exclus pas. Il est clair par exemple que les incendies de 2005 n'ont pas de façon évidente de motif spécifiquement religieux, et le Pentagone ne peut l'ignorer. Tout au plus les violences ont-elle été l'effet d'esprits formatés par une religion prônant la violence, ce qui est sans rapport direct.

En revanche, ledit Pentagone exploite la situation à son avantage.

De même que dans les banlieues les imams l'ont exploité à leur avantage aussi : « M. Sarkozy, faites un petit effort financier pour nous, et nous nous chargeons de les tenir » (en tout cas pour le moment).

Bref, nous vivons dans un monde de merde, et je n'aurai vraiment aucun regret à le quitter. J'en ai assez vu. Arrangez-vous avec comme vous le pourrez, ce ne sont déjà plus mes oignons.
1752929 Publié le 09/01/2007 à 16:36 supprimer cette contribution
l islam est religion de tolerance de paix
de civilisation
mais occiodentaux vous les ignorer
vous parlez de democratie et liberte mais vous fermez vos yeux sur sur racisme et xenophobie
et exteremisme
et vous avez oublies votre passe coloniale n afrique et les crimes quye les colons ont commis
comment expliquez vous loccupation des peuple
1968949 Publié le 09/01/2007 à 16:45 supprimer cette contribution
tu trouves normal toi qu'au 20heure on te passe l'EX algerien qui a posé des bombes a Paris dans les années 57 et qui est tout fière je suis désolée une religion tel quel soit ne mérite pas qu'on tue pour elle.Je vous rappelle quand même que nous avons tous le même DIEU AU DEPART
1688821 Publié le 09/01/2007 à 17:21 supprimer cette contribution
Citation:
nous avons tous le même DIEU AU DEPART


nous?

ni dieu ni maître.

que fais tu de ceux là?
1968949 Publié le 09/01/2007 à 17:26 supprimer cette contribution
je parle de ceux qui crois en un dieu excuse moi les autres vous devez bien croire en quelque chose?
On a tous un maître tu n'as aucune liberté tu dépend toujours de quelqu'un ou de quelque chose
1968949 Publié le 09/01/2007 à 17:34 supprimer cette contribution
tu vois tu crois en la beauté
1999000 Publié le 15/01/2007 à 00:08 supprimer cette contribution
si vous allez en espagne et vous etudiez la civilisation arabo-musulmane.et si vous la comparez au crimes et desastres des occidentaux en afrique et en asie...vous trouvez koi.......?
Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 15/01/2007 à 01:09 supprimer cette contribution
Citation:
si vous allez en espagne et vous etudiez la civilisation arabo-musulmane.et si vous la comparez au crimes et desastres des occidentaux en afrique et en asie...vous trouvez koi.......?
Que lorsqu'il parle de sa civilisation, l'islam est obligé d'en parler au passé. Un passé hélas bien passé, puisque l'islam - en dépit du fait que l'empire ottoman resta une grande puissance jusqu'en 1918 - passa totalement à côté du XVIIIème siècle et du XIXème siècle; ce qui fait beaucoup.

Par ailleurs, jamais on ne vit des pays occidentaux établir des pyramides de crânes avec les habitants occis des pays occupés comme le firent Gengis Khan et Tamerlan.

La question est : cherches-tu la vérité, ou bien simplement à nous répéter la propagande qui t'a été inculquée après t'avoir privé de tout recul nécessaire à son examen ? Dans le second cas, ce dialogue ne débouchera nulle part.
Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 15/01/2007 à 01:13 supprimer cette contribution
Citation:
l islam est religion de tolerance de paix
Il nous prend pour des cons ! <= Cliquer ici.

Donc, question : cette religion (et toutes les religions monothéistes, donc totalitaires en fait) lobotomise-t-elle les gens ?
Sinon, pourquoi se mettent-ils à débiter leur discours préfabriqué comme des phonographes ?

Remercions au passage le Dieu puissant et miséricordieux pour son tsunami en Indonésie, premier pays musulman du monde. Voilà ce qui s'appelle se montrer reconnaissant des prières que l'on vous fait !
Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 15/01/2007 à 01:29 supprimer cette contribution
Citation:
J'ai discuté avec de très nombreux musulmans, je n'en ai jamais trouvé un qui soit capable d'émettre la moindre crittique sur sa religion.
C'est quand même curieux! vous trouvez pas?
Ben non, ça n'a rien de curieux : ils ont été programmés pour ça. Dans l'islam comme à l'armée (Mahomet fut essentiellement un chef militaire justifiant son action par la religion comme Bonnot justifiait la sienne par l'anarchisme), chercher à comprendre, et a fortiori remettre en cause, c'est déjà désobéir.

L'Eglise catholique a eu son Vatican II. L'islam l'attend encore, et comme pour le moment sunnites et chiites ne peuvent se positionner l'un à l'autre qu'à qui fera le plus de surenchère, n'en prend pas le chemin.

Vu de l'extérieur, je trouve cela plutôt rigolo. Un peu comme observer des fourmis.
1311537 Publié le 15/01/2007 à 01:33 supprimer cette contribution
au prof' : rigolo oui, mais quand même inquiétant: nous on a fait une partie de notre bail mais nos descendants?
1886506 Publié le 16/01/2007 à 00:37 supprimer cette contribution
beau-tu-es ( Beauthier )
j'ai lu tes participations en forum de notre ami le Proesseur qui ne jointe pas ( ou qui cigare dans l'obscurité totale )! ta route n'a pas croisé un musulman capable de reconnaitre les divers et nombreux errement des hommes qui ont épousé cette foi ! probablement pour la simple raison que tu as toujour frappé à la mauvaise porte! je suis musulman , pratquant et convaincu et je ne nierai pas que depuis la révélation de notre religion , nous autres avons quelques fois aussi péché dans l'excés de zèle et le fanatisme nous conduisant comme pour toutes les autres croyances à commettre certains crimes , dépassements et tords envers nos prochains et semblables.Beaucoups condamnent les actes de barbarie de crimes contre l'humanité ou d'atteintes au nom d'une idéologie théoligienne ou d'une
conviction religieuse.Nous condamnons toutes les outrances , et redoutons les amalgames sans pour autant nous laisser envahir par le moindre doute ou suspiscion quant à notre attachement et notre complète soumission aux textes , versets et lois érigés et reportés dans le coran ou les manuscrits.Nous condamnons ( je parle au noms de toutes les âmes et victimes de violences sous quelles formes que ce soit)qui en dépit de leurs douloureuses scènes d'atrocités endurées ne sombrent dans pas dans l'esprit de la vandetta et se sentent en mesure d'accorder le pardon à leurs bourreaux.
2013079 Publié le 18/01/2007 à 19:35 supprimer cette contribution
J ai comme l impression que vous ne croisez un mulsulman autre que au travers le bout de la lucarne télévisuelle sur les minorités agissantes.
qu essaye t on de prouver qu une religion est meilleur que l autre ,et que l autre est un fossoyeur.
Que les evenements de banlieux sont des jacqueries musulmanes conduites par des "curés islamistes ".
certains sont de simples voyous oui.
La plupart de ces momes ne frequentent pas les mosquées .
Page 1

Forums > Politique Ecrire une contribution Retour au début de la page


<< Précédent | Pentagone et islam| Suivant >>

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact | Créé par CAPIT
 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions
Forum
 Net Etiquette
 Vos forums
 Charte utilisation
 Derniers posts
 Rechercher
 Forums favoris
 Modération
 Mode d'emploi
 Santé
 Sexualité
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
4 connectés au chat
7 connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris Pentagone et islam