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domi - 417343lui écrire blog Publié le 02/02/2012 à 17:31 Demander à la modératrice de supprimer ce forum
A réformer d'urgence ! A lire car vient de sortir c'est PAS un livre pour vieux boucs en fin de carrière

De l'audace, toujours de l'audace sinon? Le déclin!
913080 Publié le 02/02/2012 à 18:17 supprimer cette contribution
Pfiou ! que c'est long à lire, ton truc !

Lis donc ceci.

C'est plus court mais c'est la même explication des mauvaises causes qui produisent de mauvais effets.

L'angle de vue est différent.

Théorie du complot néo-libéral :

Citation:
Les mesures de stabilisations peu dangereuses :
Si l’on diminue les dépenses de fonctionnement, il faut veiller à ne pas diminuer la quantité de service, quitte à ce que la qualité baisse. On peut réduire, par exemple, les crédits de fonctionnement aux écoles ou aux universités, mais il serait dangereux de restreindre le nombre d’élèves ou d’étudiants. Les familles réagiront violemment à un refus d’inscription de leurs enfants, mais non à une baisse graduelle de la qualité de l’enseignement et l’école peut progressivement et ponctuellement obtenir une contribution des familles, ou supprimer telle activité. Cela se fait au coup par coup, dans une école mais non dans l’établissement voisin, de telle sorte que l’on évite un mécontentement général de la population.


En petit dans l'article mais tellement vrai.

Citation:
Les familles réagiront violemment à un refus d’inscription de leurs enfants, mais non à une baisse graduelle de la qualité de l’enseignement


Mardi, j'étais en journée "liaison CM2-6ème". Pas en grève, donc (je tiens à le signaler parce que je trouve que ça fait bien dans la conversation).

Le remplaçant qui m'avait été attribué avait à faire faire et corriger collectivement un exo sur le passé simple, écrit sur les cahiers du jour (notion bouclée par mézigue).

Après la correction orale (mes élèves se corrigent en vert), vient ma correction (en rouge).

Je semble long mais j'explique le mécanisme, le rituel.

Il se trouve qu'aujourd'hui, pendant une évaluation de géo, je corrigeais en classe ces cahiers... et que je m'énerve à haute voix contre les détenteurs des quatre premiers cahiers.

"M'enfin ! "ils se réunissèrent", vous auriez pu faire attention, screugneugneu de rôônndjuûû !"

Mélanie est venue m'expliquer.

Sur 22 cahiers, j'en ai eu heureusement 6 qui n'ont pas suivi l'erreur du remplaçant, et qui ont laissé "ils se réunirent".

CQFD.

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