cri,coeur,ex,cadre,debacle,crise
Annonces Rechercher Galerie Photo Vos recherches
Forums > Témoignages - ExpériencesAller à la dernière page
<< Précédent |

Cri du coeur d'un ex-cadre dans la débâcle de la crise

| Suivant >>
Ecrire une réponseAjouter à vos forums favoris
Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 22/01/2010 à 18:55 Demander à la modératrice de supprimer ce forum
Citation:
On finit la semaine par un coup de gueule : Je viens d'avoir un dialogue assez épicé par mail avec pole-emploi cadres : en fait on ne peut plus les joindre par mail car c'est un robot type répondeur automatique qui répond aux demandes en indiquant d'appeler la hotline payante à 12 centimes par minute.

Mais en insistant (il faut être tétu comme les bretons avec les fonctionnaires) on finit par avoir une réponse d'une personne humaine (en fait ils n'étaient plus en grève, contrairement à ce que laissait penser la réponse automatique de l'ordinateur) : j'ai expliqué mon nouveau problème, suite à leur 1e reponse, à savoir que ma ligne ayant été mise en restriction d'appel pour impayé je ne peux plus appeler les numéros payants. Je m'attends à ce qu'en réponse ils communiquent un numéro en 01 de l'agence couvrant la zone de mon domicile.

Et là ô stupeur... le fonctionnaire - bête, méchant, zélé, discipliné, tout ce qu'on voudra, blonde peut etre aussi - me répond que je n'ai qu'à me déplacer à l'agence (celle de ma ville ayant fermé, il n'y a plus qu'une agence départementale à plus d'une heure de chez moi, et encore si on évite les heures de bouchons matin et soir)... Non pas pour régler le premier litige - qui concerne mon dossier informatique - mais pour pouvoir téléphoner à la hotline de pole-emploi depuis un téléphone de l'agence... N'est ce pas formidable ?

Pour 5 minutes d'appel, mon conseiller emploi me demande de perdre 1/2 journée

Il y a comme du foutage de gueule donc. Et jusqu'à preuve du contraire le patron du bordel ambiant, c'est Sarkozy qui donne les ordres.

Alors à défaut de supprimer la hotline payante, peut être suffirait il de réouvrir les agences Pole-emploi dans les villes, en tout cas dans la mienne? Parce que perdre 3h (plus la queue à l'agence, il ne faut pas rêver, je n'ai jamais été le seul dans la salle d'attente surtout depuis le début de la crise des subprimes).. Tout ça pour répéter de vive voix le contenu d'un mail précédemment envoyé à Pole-emploi... Ca c'est ce que j'appelle la productivité à la française.. Copie du modèle soviétique des années 80.

Donc mon problème n'est toujours pas résolu, de plus je suis énervé. Et par dessus le marché je constate que le démantèlement de la fonction publique en France n'apporte que des emmerdes supplémentaires mais aucune solution, et que les impots n'ont pourtant pas baissé - par rapport aux nombres d'heures perdues.
Je plains le gars.

Et je repense à Studs Terkel : « Casser la gueule à qui ? On ne peut pas casser la gueule à un système ! »

Au fait, est-on certains de ne pas le pouvoir ?
412395 Publié le 24/01/2010 à 09:55 supprimer cette contribution
Le pôle emploi...est une vraie catastrophe Le 21 décembre 2008 je me suis organisé pour me faire licencier (inaptitude au poste de travail) et donc j'ai eu )à mon tour à faire avec le pôle emploi...juste après que se soit mise en place la réforme de matuvu (fusion ANPE et ASSESIC)

Je me souviens qu'après bien des péripétie j'ai déposé mon dossier dans la bonne agence...car c'est pas toujours très facile de savoir d'où on dépend

J'ai donc reçu une convocation pour le 9 février 2009...ce jour là il neigeait comme pas possible, des embouteillages énormes...bref un vrai cauchemar pour m'y rendre

Après 2 heures de bagnole j'ai fini par trouver l'agence du pôle emploi dont je dépends...il faut dire, aussi, qu'en général, les agences se trouvent souvent dans des zones industrielles invraisemblables...dans la rue de l'agence il m'a fallu un bon quart d'heure pour la trouver.

Arrivé sur place...il a fallu que j'attende plus d'une heure pour qu'on me donne un dossier à remplir et visionner une vidéo débile expliquant le fonctionnement du pôle emploi. puis attendre encore une bonne heure pour être reçu par le conseiller
ASSEDIC (car si on a regroupé les ASSEDIC et l'ANPE au même endroit, il ne faut pas croire que c'est la même personne qui s'occupe de l'indemnisation et de la recherche d'emploi)

Après mon inscription une nouvelle heure d'attente pour être reçu par le conseiller ANPE pour la recherche d'emploi.

La brave dame a été incapable de trouver la référence de ma profession dans la nomenclature ANPE. gros casse tête car c'est obligatoire de la trouver pour finir de remplir le dossier. la dame téléphonait partout et ne trouvait toujours pas

Comme je commençais en avoir plus que marre...je lui ai rappelé que j'avais plus de 58 ans et que selon les textes en vigueur, je pouvais demander à être dispensé de rechercher activement un emploi et que donc la nomenclature d'un emploi que je n'avais pas l'intention de rechercher n'avait guère d'importance

La dame n'avait pas les derniers textes officiels...il a fallu que je lui fournisse...ils étaient sur le site du pôle emploi.

Après consultation avec plusieurs chefs...on m'a fait remplir une demande de dispense de recherche d'emploi. enfin...

Le pôle emploi est plein de mauvaises surprises...par exemple il y a bien des toilettes...mais elles sont réservées au personnel...donc si comme moi vous devez passer plus de 4 heures sur place vous avez intérêt à prendre vos précautions. d'autant plus que dans la zone industrielle où se trouve le pôle emploi il n'y a aucun bistrot à coté. et si vous n'êtes pas là quand on vous appelle...vous repartez pour une heure de plus.

Bref...depuis le 1er janvier je suis en retraite et je n'ai plus rien à voir avec le pôle emploi...et j'en suis bien content.
2254232 Publié le 24/01/2010 à 09:59 supprimer cette contribution
Citation:
je me suis organisé pour me faire licencier (inaptitude au poste de travail) et

pour toucher un paquet de pognon.. accessoirement
412395 Publié le 24/01/2010 à 11:12 supprimer cette contribution
Citation:
pour toucher un paquet de pognon.. accessoirement


Je te salue alex...mon cher maitre...qui m'as tout appris.
Page 1

Forums > Témoignages - Expériences Ecrire une contribution Retour au début de la page


<< Précédent | Cri du coeur d'un ex-cadre dans la débâcle de la crise| Suivant >>

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact | Créé par CAPIT
 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Ecrire une annonce
 Rechercher les annonces
 Témoignages
 Amour - Amitié
 Joyeux Anniversaire
 Les sorties
 Les Top membres
 Répartition géo
 Sites de rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions
 Forum
 Santé
 Sexualité
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
0 connectés au chat
4 connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris Cri du coeur d'un ex-cadre dans la débâcle de la crise